Bienvenue sur le fofo de Reality Squared Games ! Pour jouer à l'un de nos jeux ou poster sur le fofo, la seule et unique façon est d'avoir un compte R2Games. Allez donc sur notre portail pour vous inscrire si ce n'est déjà fait ! Venez ici pour demander de l'aide, dire des bêtises ou encore vous faire des pote(sse)s. Amusez-vous bien, soyez gentil, et à bientôt !
moi en ce qui me concerne je ne ferais pas grand chose à part regarder le defilé ensuite apres midi de farniente bonne fete national à toutes et à tous
FRAGON (S11)foret boreale
La Bastille à été prise un matin de 14 Juillet 1789 (Stéphane Bern), la plupart des révolutionnaires s'en sont pris aux gardes de la cité puis ensuite par violence "libéré" les prisonniers et volé des armes et de sont rendu à la résidence du Roi. La fête Nationale commémore cet évènement et la fin du tout pouvoir, de l'absolutisme. Ce serait pas mal de vraiment savoir les causes de cette fête Nationale une bonne fois pour toute. Même en Suisse i savent les raisons de la leurs.
Pour ce 14 juillet c'est l'occasion d'être entre famille et amis, se retrouver au milieu de centaines de gens, on ne se connaît pas et pourtant une seule envie, faire la fête, être joyeux, admirer les feux d'artifice, lever nos verres pour fêter une liberté commune à tous. Le temps d'une soirée c'est la convivialité entre tous ! Voilà pour moi ce que le 14 juillet symbolise à mes yeux.
Mais manque de bol , celui de ma commune est annulé cette année à cause du mauvais temps, il est remis à plus tard
Pas de feux d'artifice ici cette année car il pleut
Je sens déjà la grosse déception chez le plus petit
On essayera de se rattraper en allant en voir un autre cet été !
Bonne fête nationale à tous et profitez bien !
bonjours a tous
La fête nationale française (le « 14 Juillet ») est la fête nationale de la France. C'est un jour férié en France.
Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération.
pseudo ( jessy22 ) au serveur 4 merci a tous ^^
1)je vais rester dans ma ville pour faire la fete
2) je ne sais pas trop quoi dire en l honneure de cette fete donc je vais simplement dire bravo au revolutionair pour avoir liberer la france
D'ordinaire pour le quatorze juillet, qui cèlèbre conjointement la prise de la Bastille et la Fête de la Fédération (point qui n'a jamais été officiellement tranché depuis le choix de la date de la fête nationale française en 1880), je pique-BIPBIPBIPBIPBIP en bord de Loire avec des amis en regardant le feu d'artifice... et je ne dérogerai pas à la tradition cette année encore. En cette grise journée, je croise les doigts pour que le temps soit plus clément le jour dit.
1) aller boire un verre et regarder les feux d artifice
2)Le 14 juillet 1789 : la prise de la Bastille
La fête nationale commémore d'abord le 14 juillet 1789, première journée révolutionnaire à portée symbolique. Cet été là, une grande agitation règne à Paris. Face au mécontentement populaire, le roi a réuni les Etats généraux, une assemblée des représentants de la noblesse, du clergé et du tiers-état. Ces derniers demandent une réforme profonde des institutions et, le 9 juillet, se proclament Assemblée nationale constituante.
3.
Commentaire