Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonjour

    pour le 14 juillet je pense me lever pas trop tôt ^^ allumer mon pc avec un petit café passer plus ou moins de temps sur League of Angels me prendre une bonne douche puis me promenée avec ma petite femme ensuite se faire un bon repas le soir peut être même un resto on verras bien ensuite se promenée et se trouver un coin sympa pour assister au feu d'artifice voila un petit programme sympa pour le 14 qui pour moi n'a rien d’exceptionnel a par un feu d'artifice pour conclure une soirée en amoureux ^^ désoler mais je suis pas trop copain avec l'histoire de France sa n'a jamais mon fort a l’école ^^ sur ceux je vous souhaite à tous un très bon 14 juillet en espérant qu'il face beau .

    Laurent Serveur 12 Versant Calciné

    Commentaire


    • j'irai avec des amis se poser à un café pour boire un verre, pour parler et passer une bonne soirée bien arroser.

      Sound, S11 Forêt Boréale

      Commentaire


      • :bjrs à tous , le 14 juillet une journée avec mes enfants un bon repas , faire un cc sur le jeu à mes amis , et peu être allez voir le feu d'artifice ,, pour me changer les idées ,et retrouver un peu de joie pour qq heures , sinon bon 14 juillet à vous toussss: miko s1 temple lunaire

        Commentaire


        • 1) Pour ma part la fête Nationale se fera avec mes enfants, les actualités seront prévu pour leur faire comprendre le pourquoi et le comment.
          2) Pour la prise de la Bastille (1789) et Fête de la Fédération qui eut lieu un an après, jour pour jour. Cette commémoration afin de ne pas oublier le sang versé et nos soldats tombés pour la libération.


          Bonne fête Nationale à tous

          Lina (S3) Fort Onirique
          Fichiers attachés
          LINA S3 / mAzApeTTe S14

          Commentaire


          • bonjour a tous et toutes

            Oui effectivement le 14 Juillet est a marquer d'une pierre blanche pour tous les Français de coeur, LA FETE NATIONALE un grand mot empli de joie mais aussi de tristesse quand on connait le nombre de morts nécessaire a cette liberté si durement acquisse. Voir défilé nos troupes , auxquelles il y a plusieurs années j'ai moi même participer. Avoir gagné de différentes manières cette liberté : de paroles de mouvement ou d'expression, que nombre de pays nous envie encore aujourd'hui.

            Eloween S15 royaume éthéré

            Commentaire


            • Bonjour,

              Bonne fête de 14 JUILLET à toutes et à tous; de beaux moments en famille en perspective et surout que la fête soit belle;

              AngelKen, (S10), Falaises Smurdunn

              Commentaire


              • Salut tout le monde

                1)Moi se que je compte faire est tout simple :D au 14 juillet je vais rester jouer a league of angel et après vers 00H00 je me métrais a ma fenêtre et je regarderait le feu d'artifice cool non !

                2) Pour moi cette fête est juste débile car on fête la mort de million de français (vendée)! les gens fête la france d'aujourd'hui alors que celle d'avant était bien mieux , je vous pari que plus de la moutier d'entre vous ne save même pas les détaille et autre grande action du 14 juillet , Au pauvre france oublier de tous !

                3) pas de photo ^^'

                fazzer49 , (S10), Falaises Smurdunn

                Commentaire


                • 1) je serais certainement sur le jeux league of angel, après avoir regarder le défilé le matin a la télé
                  2) je tiens a saluer tout mes anciens camarade de l'armé en se jour de la fête national qui défile sur paris et ceux qui sont loin de leur famille.
                  3) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		artifice.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		12,7 Ko 
ID : 			372721

                  Commentaire


                  • Bonsoir ,

                    Pour la fête nationale du 14 juillet , je vais aller voir le feu d'artifice du cote d'Annecy , avec la famille .
                    Je souhaite a tous un excellent 14 juillet a tous profité bien de la journée en famille , entre collègue .
                    Fêter bien ce jour national . J'espère que la joie et le bonheur sera présent pour toutes et tous .

                    Antoine S2 Royaume oublié

                    Commentaire


                    • La fête nationale française commémore la fête de la Fédération.

                      La fête nationale française a lieu le 14 juillet, vous le savez probablement. Mais pourquoi cette date ? Si vous alliez répondre « la prise de la Bastille« , et bien ce n’est pas tout à fait cela.

                      Certes, la prise de la Bastille a bien eu lieu le 14 juillet 1789. Mais ce n’est pas la prise de la Bastille qui est fêtée en France chaque année. C’est un tout petit peu plus subtil : la fête nationale française commémore la fête de la Fédération. Celle-ci eut lieu le 14 juillet 1790, premier anniversaire de la prise de la Bastille, à l’initiative de La Fayette pour fêter les fédérés des gardes nationales de France. Elle se voulait un événement de réconciliation et d’unité des Français.

                      La fête de la Fédération à Paris le 14 juillet 1790

                      En 1880, le député Benjamin Raspail propose l’adoption du 14 juillet comme fête de la République française. Au Sénat, de vives discussions ont lieu, car cette date est loin de faire l’unanimité. Pour la fête nationale française, on veut un symbole de l’unité de la nation, de la naissance de la République.

                      La prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, est un de ces symboles. Mais il est jugé trop douloureux et sanglant par les sénateurs. C’est donc le 14 juillet 1790, celui de la fête de la Fédération, qui sera préféré, n’ayant « coûté ni une goutte de sang ni une larme »1.

                      On peut néanmoins voir dans ce choix à double sens une sorte de concensus : si officiellement le 14 juillet en France commémore la fête de la Fédération, il peut très facilement faire écho au 14 juillet de la prise de la Bastille.
                      On le remarque d’ailleurs aisément par le glissement de date dans la mémoire collective. Pour la plupart des Français, la fête nationale commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789. Il ne vous reste plus qu’à faire le test autour de vous !

                      Serveur 10 les falaises
                      ZErbA£

                      Commentaire


                      • Pour moi le 14 juillet sera en famille, en profiter un max! Que voulez vous, si la révolution n'avait pas été vécue il y a plus de 200 ans nous ne ferions pas la fête ce jour là, pas de jour de repos, pas de bal des pompiers pas d'hymne nationale qui met les larmes aux yeux lors d'un match de foot , enfin voilà c'est la France quoi et fière de faire partie totalement de ce pays qui se relève toujours des mauvais pas

                        selden serveur 8 cimes des monts

                        Commentaire


                        • Bonsoir, le 14juillet je serai surement en train de boire comme un trou pour fêter la fin de la coupe du monde, si l'allemagne gagne, cela sera 17l de bière et si c'est l'argentine surement 4l de vodka.
                          Bon ok j'aurai peut être aussi une petite pensée pour le feu d'artifice entre deux verres mais une très legère hein ^^


                          mystraa S3 Fort Onirique

                          Commentaire


                          • coucou tout le monde ,
                            alors moi le 14 juillet c'est feux d'artifices avec les amis et la famille avec en bonus la fête foraine :D, barba-papa, auto-tamponneuse et des bleus de partout
                            en tout cas bonne fête nationale à tous!!

                            Godess S1 temple lunaire

                            Commentaire


                            • 1) Je serais sur le jeu jusqu'au moment du feu d'artifice que je regarderais sur mon balcon avec mon chérie et notre puce

                              2)La France a libéré son peuple et que dire vive la révolution

                              Crapine, [S9] Nécropole Voilée

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Pour ma part, ça sera journée détente a la plage avec les amis. On profitera du soleil, de la mer, surement un petit restaurant dans la soirée, et on admirera le feu d'artifice dans la soirée =)
                                Avec une petite pensée pour tout ceux qui ne seront pas avec moi car en stage a l'étrangé.
                                Voila voila.

                                Cordialement,
                                Illianne, lvl 59, sur le serveur [S13] Cité Maudite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X