Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1) comme Georges Brassens me l'a soufflé :" le jour du 14 juillet je reste dans mon lit douillet, la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas"

    2) La dimension historique de cette date est symbolique pour notre nation, aujourd'hui c'est juste un pretexte pour faire la fête & on va pas s'en plaindre !!! Mon conseil pour tous : Enjoy !
    Après je peux broder pour vous faire du paragraphe mais je n'en vois pas l'interêt :p

    3)la photo je la prendrais mentalement en regardant les feux ;D

    minerve - S19 l'arbre monde
    Dernière modification par darkbish, 12 07 2014, 19h47.

    Commentaire


    • La Fête nationale française commémore, bien évidemment la prise de la Bastille du 14 juillet 1789 mais aussi la Fête de la Fédération qui eu lieu un an après. Jour de mémoire, le 14 juillet nous rappelle les hommes et femmes qui se sont battus pour permettre au peuple français de gagner des libertés et droits essentiels. Ce jour de commémoration devrait aussi nous aider à nous souvenir que l'un des plus importants textes jamais écrits a été rédigé à la suite de ce 14 juillet : la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen dont le premier article déclare que "Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits" ; article qui mériterait d'être médité par beaucoup.

      Le 14 juillet, je ne ferai rien de spécial, si ce n'est me souvenir que malgré tout, j'ai de la chance d'être française, car les droits et libertés que nous avons en France sont encore loin d'être universels.


      Gabrielle [S17] Excelsior

      Commentaire


      • j vais aller au bal musette avec mon bonnet de revolutionnaire en chantant "allez viens boire un ptit coup a la maison hip" et j enchainerai sur" ha sahira sahira sahira les aristocrates a la lanterneuhhhhhhhhhhhhhhhhh".

        bon 14 juillet a tous .
        Sizzla. s4 machoire du dragon
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir,
        Le monde connaîtra la paix.

        Commentaire


        • 1le 14 juillet je compte faire aller a paris en famille 2La fête nationale commémore d'abord le 14 juillet 1789, première journée révolutionnaire à portée symbolique.Pendant près d'un siècle, la commémoration du 14 juillet est abandonnée. Elle réapparaît en 1880, sous la IIIe République. Le régime, pour se consolider, cherche à construire un nouvel imaginaire national, autour de symboles républicains. C'est ainsi que la Marseillaise devient hymne officiel et le 14 juillet fête nationale. Et quoi de plus beau que d'entendre l'hymne National français à chaque victoire de notre Pays au jeux Olympique ou bien d'autres s11cr7 ibra Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		43454_feu-d-artifice-du-14-juillet-paris-2013.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		41,0 Ko 
ID : 			372644
          Dernière modification par kikilo92, 11 07 2014, 15h17.

          Commentaire


          • on peut y voir de beau feux d'artifics

            ombre [S1]Temple Lunaire

            Commentaire


            • Mon 14 juillet sera un jour férié que je passerai avec ma famille et ont le regardera le feu d'artifice tous ensemble car sa était toujours comme sa .

              Guilex5893, Serveur [S4] lvl 58 la cité embrasée.

              Commentaire


              • Surement une soirée avec mes meilleurs amis a fèter ça !

                Nexzo serveur [19] L'arbre Monde

                Commentaire


                • Salut a tous les gamers,

                  Moi c'est sur serait en repos donc pas de boulot, journée détente avec lever tardif et à regarder le défilé du 14 juillet dans mon lit, tout en ayant une pensée pour les personnes qui ce sont battut pour la france.
                  L'aprés midi promenade en attendant le feu d'artifice du soir avec plein d'explosion et plein de jolie couleurs dans les cieux.

                  Bonne fête nationale à tous et à toutes

                  Petoune [ S6 ] Autel des Cyclones

                  Commentaire


                  • (1) j'irai aux feux d'artifice avec ma famille et vive la france
                    pseudo:lucy S12 versant Calciné

                    Commentaire


                    • Bonjour a tous déjà !

                      1)Alors pour le 14 j'ai prévu un petit repas avec ma conjointe, avant d'aller voir le feu d'artifice près de chez nous *-*.

                      2)Tout d’abord, le concept même de fête nationale s’inscrit la plupart du temps dans l’idée d’indépendance. Il suffit d’aller voir la liste des fêtes nationales pour s’en rendre compte. Sommes-nous indépendants? Non. Cette fête est une fiction et je la prends comme telle. Car si tout le monde réfléchi bien, la France a toujours eu besoin d'un tierce a un moment ou un autre. Après par rapport a certain autre pays, oui nous somme un minimum indépendant.

                      Elkantar-, (S1) Temple Lunaire lvl 55

                      Commentaire


                      • Bonjour a toutes et tous, je vous souhaite une bonne fête nationale.Un gros kissou.
                        Je le passerai sur mon balcon a regarder le feu d'artifice çà va être génial comme d'hab.

                        Blueangel (S8) Cime des Monts

                        Commentaire


                        • Bonjour les Angelien(ne)

                          1- Faire la fête en famille avec un bon verre sous le soleil ,)
                          2- Merci a notre Patrie !
                          3- j'essaierais d'en mettre une

                          Arto31 [s8] Cime des monts

                          Commentaire


                          • 1) 14 juillet = FEUX D'ARTIFICE!!!
                            Donc après avoir passer la journée avec la famille je vais aller sur la côte pour voir un beau feu d'artifice sur la plage comme tous les ans.

                            2)Juste un petit mot pour les footballeurs français qui auront fait une belle coupe de monde!
                            VIVE LA FRANCE!!!!!

                            Marie9050 [S6] Autel des cyclones

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Alors pour moi je regarderais le feu d'artifice de ma ville avec des amis. Ensuite on ira sûrement chez l'un ou l'autre pour fêter avec modération (ou pas) cette fête .

                              Mouche², Serveur 4.

                              Commentaire


                              • Salut à tous,
                                Donc moi le 14 Juillet, je serais en train défiler le matin car je suis JSP ( Jeunes Sapeurs-Pompiers ) donc lever tôt mais bon c'est pour une bonne cause. Après je ferai une journée détente et le soir le feux d'artifices.
                                Grâce aux révolutionnaires et la prise de la bastille on as eu ce jour de fête, et si cet événements n'aurai pas eu lieu qui ose imaginer où en serait la France...
                                Bonne fête nationale à tous et à toutes

                                Dams1 [ S11 ] Forêt Boréale
                                Dernière modification par R26387907, 11 07 2014, 16h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X