Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fête national

    La fête nationale française est la fête nationale de la France. C'est un jour férié en France.

    Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération.

    DRAGOBA, S12 Versant Calciné
    Dernière modification par R24129441, 12 07 2014, 13h32. Motif: oublie de signature

    Commentaire


    • bonjour bonjour
      (1) ce 14 juillet moi je serais au bord de l'eau avec des amis , j'espère un beau temps pour un magnifique feux d'artifice

      (2) la fête national commémore le 14 juillet 1789 , la prise de la Bastille, bravo aux révolutionnaires, on se rappelera toujours de ce jour. Festif maintenant pour tout les français , cette date restera toujours dans nos mémoires.

      (3) je prendrais des photos au bord de la mer , si elles sont belles je les mettrai

      robb (S3) Fort Onirique
      Dernière modification par R241541869, 12 07 2014, 15h22.

      Commentaire


      • je vais regarder le feu d artifice que sa a faire le 14 juillet lol
        je c pas mettre les photo.....

        le-borgne (s18) le refuge

        Commentaire


        • SLT Avec ma famille ont va regarder le defiler a la TV.
          Tjrs un grand Bravo pour la prise de la bastille
          Bonne fete a TT le monde et bon Jeu sur LOA Vive la france

          NOOB xxx s11 foret boreal

          Commentaire


          • Bonjour a tous
            le 14 juillet etant une date historique pour la France , je me permet avec ma plume ( incertaine ) de vous dire qu ' il symbolise aussi le jour ou le peuple français a exprimé son opposition au système monarchique . c est donc pour moi un appel a la liberté l égalité et la fraternité de tout un peuple je garderai cela en mémoire .
            merci
            Akilya ( serveur 4 Machoire du dragon )

            Commentaire


            • franck (s6) autel des cyclones , pour moi feu et boite

              Commentaire


              • 1)La fete de la liberte pour mois et mon peuple sa vo une bonne soire sa

                2)La France a libéré son peuple

                nemesisnow (S17) LV55 la cité embrasée

                Commentaire


                • Bonjour a tous.

                  Moi c'est très simple je fête l'anniversaire de ma fille de 7 ans née un 13 juillet ce qui fait que la fête nationale et vraiment célébrer chez moi lol.
                  Le 14 juillet a encore de l'importance pour ceux qui savent d'ou il vient donc bonne fête a tous.

                  Michael serveur 18 clan celestia

                  Commentaire


                  • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fa_loa.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		34,3 Ko 
ID : 			372787

                    trust, (S4) Mâchoire du dragon

                    Commentaire


                    • bon 14 juillet a vous profité bien ..... pour moi je ne fait rien de special .
                      nedjem gtx (S6) autel des cyclones

                      Commentaire


                      • Salut à tous

                        Pour le 14 juillet, je serai au pied de la tour eiffel ^^ pour le feu d'artifice en musique
                        Bonne fête nationale à tous et merci à nos amis francophones pour leurs voeux :p

                        Miriade, (S1) Temple Lunaire

                        Commentaire


                        • 1) Salutations ^^
                          Ici pour le 14 juillet on sait pas encore trop bien ce qu'on fera, tout dépendra du temps normand mais on compte bien pouvoir se faire un beau feu d'artifice (même si ici c'est plus le 13 que le 14 )
                          Donc la météo décidera de notre soirée du 14 juillet, rien de bien folichon en soi et avec un peu de bol si fait beau un tit barboc les doigts de pied en éventail pourquoi pas :P

                          Sofraë (S6 Autel des cyclones)

                          Commentaire


                          • Pour le 14 juillet, dans la journée, je serais co sur le jeu et avec un peu de chance, je pourrais voir le feu d'artifice de la fenetre de ma cuisine, vu qu'il devrait se faire au niveau du stade derrière chez moi !

                            Et si je peux, je complèterais avec une belle photo !

                            Clara H, [S10] Falaises Smurdunn.
                            Clara H, [S10] Falaises Smurdunn... Pour vous servir !

                            Commentaire


                            • 2) Fierté respect et gratitude. Pour moi voilà les valeurs du 14 juillet. Fier de nos ancêtres qui ont eu le courage et la volonté de ce rebellé contre se pouvoir qu'il les soumettait et les fessait souffrir. Également fière que notre pays se souviennent de ces hommes et femmes qui ont su nous montrer la direction à suivre pour que nous puissions vivre libre. Merci à vous et également à vos descendants qui ont combattu pour que l'on puisse écrire ces lignes et se souvenir de votre courage. Merci et Vive la révolution et Vive la France.

                              Damnes S4 : Mâchoire du dragon

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                pour ma part, cela risque d'être dans ma cour avec mon jeune fils en train de prifiter des vacances d'été. Cepandant, habitant au Québec, je n'ai pas de téléscope assez gros pour regarder les feux d'artifices en France, alors j'aurais très certainement une pensée pour vous, les Français, lorsque je jouerais au jeu LoA comme à chaque jour.

                                Bonne fête nationnal en avance, d'une Québécoise fière de ses origines

                                Andreya S1 Temple Lunaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X