Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonne fête Nationale

La date du 14 juillet est associée dans tous les esprits à la prise de la Bastille par le peuple de Paris en 1789. Cet évènement marquant de la Révolution française fut commémoré l'année suivante lors de la "fête de la Fédération", le 14 juillet 1790, à Paris au Champ de Mars. Fête de l'union et de la réconciliation, la fête de la Fédération rassemblait les gardes nationaux des régions et de Paris. La date du 14 juillet cessa ensuite d'être célébrée, jusqu'à la IIIème République qui lui donna le caractère d'une fête nationale, en référence à la prise de la Bastille mais aussi et surtout en référence à la fête de la Fédération et à l'esprit d'unité qui y avait régné. Ainsi, depuis 1880, le 14 juillet est officiellement la Fête Nationale française et symbolise pour les Français la fin de la monarchie absolue et le début de la République.

steeve serveur 2 lv 68 Nibelung

Commentaire

• 1) Pour le 14 Juillet je vais me prélasser au soleil et savourer cette belle journée =)

2)
      Allons enfants de la Patrie
      Le jour de gloire est arrivé !
      Contre nous de la tyrannie
      L'étendard sanglant est levé x2
      Entendez-vous dans nos campagnes
      Mugir ces féroces soldats ?
      Ils viennent jusque dans vos bras.
      Égorger vos fils, vos compagnes !

Aux armes citoyens
      Formez vos bataillons
      Marchons, marchons
      Qu'un sang impur
      Abreuve nos sillons

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fete-du-14-juillet-feux-feux-d-artifices-tours-paris-france-1357691492-10822921.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		26,0 Ko 
ID : 			372687

Malicéa [S9] Nécropole voilée
      Fichiers attachés
      Dernière modification par R275730997, 11 07 2014, 17h44.

Commentaire

• Bonne soiré en persepective sortie sur la promenade des anglais groupe de musique et feu d'artifices. ^^

Nexzo secteur [S20] Les Ruines Antiques

Commentaire

• 14 juillet en famille !
          Je profiterai d'une belle journée avec les miens avant d'aller le soir au feu d'artifice voir les yeux de mes enfants briller

Oh la belle bleue ! Les feux d'artifices sont sans aucun doute les animations favorites du 14 Juillet. Le spectacle fait souvent l'objet d'une préparation minutieuse : trouver le bon point de vue, arriver à l'avance pour bénéficier d'un panorama dégagé, tenter la photo du bouquet final et ne pas perdre une miette des illuminations !

bonne fête à tous et longue vie à notre patrie !

popa [s8] Cime des monts

Commentaire

• 1) le jour de la fete national je ferais comme toutes les autres années allez deja voir le défiler et surtous passer un bon moment avec sa famille
            les amis car c'est un moment de la vie qui nous rapelle le moment de la prise de la bastille et pourquoi il se sont battus .

2) pour moi la fete national es une tradition quil faut respecter et perpétuer dans le temps

exter92 (s10) falaise smurdunn

Commentaire

• Mon 14 juillet je le calibrerais dans un resto de lux avec toutes ma famille.
              Savoir déjà que le 14 juillet ne se fête pas: il se célèbre. Ce qui est le moins pour une fête nationale, officiellement érigée comme telle depuis 1880 grâce au député Raspail qui reçut un boulevard en cadeau-retour. Depuis, le 14-Juillet se déroule dans un cadre précis avec défilé militaire, feux d’artifice et bals populaires.

Nom : 		Photo-feu-artifice-Tour-Eiffel-2013-Yann-Caradec-640x335.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		74,9 Ko 
ID : 			372685
              Willheart lvl 67 [S1] Temple Lunaire.

Commentaire

• 1) Je serais au bord de la plage entrain de regardé le feux d'artifice :p amusez vous bien pendant ce 14 juillet

2) Euh que dire d'autre .. a part vive la révolution xD

Belzebuth, (S17) La Cité Embrasé

Commentaire

• Pour le 14 juillet , journée en famille pour profiter de cette belle journée de fête
                  Bonne fête a tout les francais

Cpm12 [s18] le refuge

Commentaire

• Bin je pense le 14 Juillet souhaite une bonne FÊTE NATIONALE ET FÉRIÉ pour d'autres quoi et que une bringue entre polynésiens"nes" ici du coté du Morbihan tranquilouuu quoi!!!
                    En espérant que le temps sera ensoleillé voila donc Manuiaaaaaa!!!!!

Nom : 		226589_222974901050791_2499950_n.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,8 Ko 
ID : 			372688

Evaristo (S11) Forêt Boréale <3 <3 <3

Commentaire

• 1) je n'aime pas tout ce qui est commémoration etc donc pour moi ça sera pépère à la maison en pensant à autre chose, barbec si il fait beau, pas mieux. Je risque quand même d'être entouré de pétards...

Oclock [S3] Fort Onirique

Commentaire

• Bonjour !

Le 14 Juillet je compte faire comme chaque jour, travailler ! Et oui c'est pas Férié pour tout le monde

Les feux d'artifices ? c'est joli mais non merci, ça fou la trouille à mes animaux et ça donne envie aux gosses du coin de faire pareil (toute la nuit). Autant dire que je vais avoir une grosse journée et peu de repos avec tout ce bruit ^^

Ah la France...belle France...nos ancêtre se sont battus pour toi, pour des idéaux et une vie meilleure pour nous...Regardez nous...L'héritage du sang versé.

Des défilés de Soldats, des feux d'artifices, des bals populaires. Amusons nous, fêtons nous, pour oublier un peu le quotidien. Oublions le temps d'une soirée que notre Belle Patrie est dans un état déplorable.

Nom : 		feu-dartifice-de-la-tour-eiffel-du-14-juillet-2013-625x351.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		84,1 Ko 
ID : 			372689
                        Ashamelia - Serveur 17 - Salandare.

Commentaire

• Salut à tous!

Pour moi le 14 Juillet, ce sera au feu d'artifice, comme le veut la tradition!

loic1310, S13

Commentaire

• slt perso le 14 juillet c'est le pique BIPBIPBIPBIPBIP annuel dans le village et comme j'y suis bénévoles je serais a tenir un stand ou un autre chamboult tout jonglage ou assistant magiciens se sera surprise

dhyman S4 mâchoire du dragon

Commentaire

• 1) Pour le 14 juillet on va faire une bonne fetes avec les potes, on va sortir l'alcool, les petards... On espere qu'il ne va pas pleuvoir, comme l'année derniere. A oui j'avais oubliée, on iras surement au vin d'honneur organiser par la commune. Et apres le feu d'artifice on iras trainer dans le village.

2) Vive la France, vive le 14 juillet.

zeref, (s18) Le refuge

Commentaire

• bonjour a tous, alors pour le 14 juillet je compte profiter un maximum du défilait,
                                2: allez chez ma belle maman a la campagne pour faire un grand barbecue
                                3: si il fait beau aller au lac piqué une tête
                                4: et enfin aller au feu d'artifice

luna82 (s12) versant calciné

Commentaire

Chargement...
                                X