Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1) Devant mon pc l'après midi, le soir je serais de la fete dans la rue
    2) La prise de la bastille, reste un grand moment, où la liberté des gens a pris le pas sur la tyrannie, nos ancetres ont pris leur destin en main, merci a eux
    3) https://encrypted-tbn2.gstatic.com/i...L1_OpjBesrlmBf
    Palabruno, [S7] Enceinte Sauvage

    Commentaire


    • 1/ Pour ma part le 14 juillet se passeras au feu d'artifice de la ville. Alcool, ami, fête, rien de mieux qu'une bonne soirée pour bien s'amuser.

      Je profite dans un même temps des vacances scolaires.

      Snowpie [S4]Mâchoire du Dragon.

      Commentaire


      • 1 ) je part se weekend du 14 juillet a île d oléron voir le feu d artifice sur le Fort boyard
        2) le 14 juillet et une fait qui représente beaucoup pour notre pays ,la libération
        3) je fournirais des photos du feu d artifice le 15 juillet sur le fort boyard
        boumbo
        server 9 :nécropole voilée

        Commentaire


        • Je serait au taf securite oblige la nuit du 13 au 14 jusqu'a 7 heures du mat. Dans ma commune le feu d'artice est tiré le 13 au soir et certains magasins comme Hyper U SONT OUVERTS. Vive la revolution en 2014 REVERIES S 7 Enceinte Sauvage

          Commentaire


          • 1) Pour le 14 juillet, je me lèverai, j'irai sur LoA pendant une bonne partie de la journée pour fêter ça avec le clan ! Après j'irai voir le feu d'artifice de ma ville, et pour finir j'ai réussi à avoir une place au Jazz à Vienne, pour Stevie Wonder ! Et au passage je penserai à peut-être envisager de souhaiter un bon anniversaire à mon frérot adoré !!!

            2) Merci à tous ceux qui ont fait la Révolution il y a 100 ans et qui se sont sacrifiés pour leur pays. Sans eux nous n'en serions pas là aujourd'hui, et les ordinateurs et ce merveilleux jeu n'existerait peut-être pas. Bref un très grand merci à eux, j'espère que ce centenaire leur rendra hommage comme il se doit !


            Esperia [S19] L'Arbre Monde

            Commentaire


            • Un petit mot... Je viens de lire dans le dernier Direct Matin de l'année (qui est une feuille de chou sans nom mais bref, elle a l'avantage de déclencher chez moi des crises d'hilarité, surtout quand on me parle de vaches volantes ou de gens assez maladroits pour tomber sur un pétard...) que cette année, la Fête nationale était AUSSI en l'honneur de la Première Guerre Mondiale. Alors, autant la deuxième, je ne l'aime pas parce qu'on s'est comporté comme des lâches (oui oui, tout ce qu'on vous dit sur la Résistance est faux, ce n'était qu'une petite minorité d'irréductibles en fait... On en dit beaucoup trop pour se glorifier, mais la vérité c'est que nous n'avons vraiment pas de quoi être fiers de notre année 1940.) et que Pétain était un gros nul (pour collaborer avec les nazis, il faut être sacrément timbré...), autant la première a valorisé le courage de nos braves soldats.

              Alors j'aimerais vous dire un mot sur la France de 1914 (je m'excuse d'avance, ce sera un petit mot sérieux et non pas un poème comme j'en ai l'habitude)
              La France de 1914, c'est une France qui nous a montré qu'elle pouvait être soudée même dans les moments difficiles. C'est une France qui résiste, qui se bat, qui défend ses valeurs. C'est cette France-là que j'aime, la France du peuple, la France des citoyens qui se mobilisent pour protéger leur patrie en dépit de tout.

              Je voudrais dédier ce 14 juillet à tous ceux qui sont fils, petits-fils ou arrière petits-fils de poilus. Ce jour-là, nous commémorerons la paix. C'est grâce à vos, à nos ancêtres. Ils se sont battus pour cela, tout comme d'autres se sont battus en 1789 contre la tyrannie d'un Ancien Régime vieillissant. Ils se sont battus pour leur liberté; et c'est sans doute la plus belle chose que l'on puisse faire. Se battre pour choisir sa destinée.

              Alors, à tous ceux qui se battent encore; et à cette fête qui nous rappelle les victoires du passé, bravo ; et Merci...


              Elyndra, S7.

              Commentaire


              • 1) Bonjour , mon 14 juillet je ne sais pas ce que je ferais je ne suis pas francais , mais bonne fete national a vous les francais

                sophe S14:La Piste Gelée

                Commentaire


                • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0452.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		83,3 Ko 
ID : 			372638
                  En 1879, la IIIe République naissante cherche une date pour servir de support à une fête nationale et républicaine. Après que d'autres dates eurent été envisagées4, le député Benjamin Raspail dépose le 21 mai 1880 une proposition de loi tendant à adopter le 14 juillet comme jour de fête nationale annuelle. Si le 14 juillet 1789 (prise de la Bastille) est jugé par certains parlementaires comme une journée trop sanglante, la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, elle, permet d'atteindre un consensus. Cette date « à double acception » permet d'unir tous les républicains.
                  sinon , moi je serai à la plage
                  j'ai oublié ^^ calli de (s12)versant calciné
                  “La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.”

                  Commentaire


                  • 1) Bonjour , moi je serais en vacances en Espagne , bonne fete a vous , etant suisse .

                    steeven S14 : La Piste gelée

                    Commentaire


                    • Se 14 juillet je le passerais en famille, pour ensuite partir en soirée avec des amis.

                      Rien de tel que de fêter ce jours de l'année.

                      DreadManji [S4]Mâchoire du Dragon

                      Commentaire


                      • je compte bien faire honneur à mon pays en défilant sous les armes pour cette grande occasion, qui plus est je vais porter notre magnifique drapeau, cet évènement me permettra de voir combien de Français répondront en montrant leur attachement à ceux qui risquent leur vie pour leur pays.
                        Je suis BELGARION niveau 45 sur serveur S18 le refuge. En espérant lire de nombreuses réponses, joyeuse fête national à tous ceux qui se sentent concerné.

                        Commentaire


                        • 1) En tant que militaire ce sera direction les champs Elysées pour soutenir les collègues qui vont défiler

                          2) Soyez tout fier de notre drapeau et rendez les honneurs comme il se doit pour ceux qui nous ont permis d'en être la aujourd'hui.


                          Linoa, [S16] Fief Des Géants

                          Commentaire


                          • 1/ le 14 juillet, je vais faire une grasse matinée vu que je ne travaille pas,
                            et ensuite je vais surveiller mes chevaux que je vais être obligée de rentrer
                            car ils ont peur du feu d'artifices et qu'il a lieu juste au dessus de leur pré .

                            Urbane (S3) fort onirique

                            Commentaire


                            • bon 14 juillet a tous
                              je serais a la plage en train de fer bronzette avec des amis

                              le 14 juillet on fete la fete national française

                              mika-arca lvl 63 (S4 machoire du dragon )

                              Commentaire


                              • cette année, ce sera le premier jour de vacances en famille au bord de la mer. je pense que ce sera feu d'artifice et explication du 14 juillet aux enfants en espérant que le temps sera clément pour que la soirée soit réussie.
                                Médusa S1 Temple lunaire

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X