Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour.
    En tant que belge, avec beaucoup de famille en France, ce jour represente pour moi les vacances en famille autour d un barbecue dans le midi de votre beau pays....un sacré depaysement moi qui vit dans un petit village campagnard des ardennes belges.
    Biensur etant petit j attendais avec impatience le feu d artifice tiré a la tombée de la nuit....
    Enfin voila ce que me rememore le jour de votre fete nationale.

Bien à vous....un pti belge.

arcagold S1 Temple Lunaire

Commentaire

• moi je regarderai le défilé à la télé .et le soir je peux voir de mon balcon tous les feux aux alentours le top avec un petit verre a la main.et chanter la marseillaiseen regardant ce spectacle
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		66519560_p.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		33,8 Ko 
ID : 			372765cnedra serveur 10 Nibelung
      Dernière modification par R276842293, 13 07 2014, 23h04.

Commentaire

• Voilà ce que représente pour moi et bien des gens de la soirée du 14 juillet. La libération de la monarchie pour une Démocratie ou chacun à les mêmes droits et devoirs ! Liberté, Egalité, Fraternité

Aujourd'hui fête de joie, d'allégresse, on oublie bien souvent qu'elle fut au sacrifice de bien des combattants donnant leur vie pour notre liberté. Le feu d'artifice représente la fin des combats dans la victoire.

Nom : 		feu d'artifice bord de mer.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,4 Ko 
ID : 			372764

Matyssa (S6) L'Autel des Cyclones
        sigpic A bien y réfléchir .... Toute Pensée est constructive ..... ou Maléfique

Commentaire

• Pour le 14 juillet, comme d'habitude journée sur l'ordi pour bosser ou grillades avec des amis.
          N'ayant plus de télé je ne regarde pas les défilés et autres commémorations.

1789 : Une aristocratie en chasse une autre, naissance de la bourgeoisie d'affaires et de l'Argent-Roi, la ploutocratie.

Sepuku S3 Fort Onirique

Commentaire

• 1. je serai au resto avec ma p'tite femme et des amis ce jour là, on passera sans doute une excellente soirée comme toujours :-)
            2. que dire à part : " liberté, égalité, fraternité ", ces trois mots suffissent à résumer le "pourquoi" des gens se sont battus afin d'obtenir un pays plus "civilisé",
            valeurs que certains malheureusement oublis parfois un peu trop facilement et le coût qu'il a fallut pour les obtenir.
            Et c'est à ça, à mon sens, que sert en partie la fête nationale, afin qu'un maximum de personnes puissent se rappeler nos valeurs et la chance qu'ils ont
            de pouvoir en profiter.

Bonne fête national à tous

Séraphin (S19) L'Arbre Monde

Commentaire

• bonjour
              Moi qui suis belge je regarde le défilé a la télévision avec quelle que amis et nous feston un bon barbecue et pour accompagne quelle que bonne bouteille de vin français car ses un jour de fête donc quelle bonne occasion de la faire la fete avec ses amis pour fini ra soire avec un super feu d artifice en l honneur de non voisin qui on un super paye et un défile qui ravi les femme belge de voir les homme en uniforme car si amis ses cher et tendre dames son présente elle aussi car sa ne serais pas complais sen elle bisous a tous michael serveur 8 cime des Monts
              Dernière modification par R275231441, 12 07 2014, 10h40.

Commentaire

• Bonjour,

Pour moi cette année est un peu spécial. D'ordinaire je regarde le feu d'artifice avec ma famille en Ardèche qui se trouve au chateau de Joyeuse. Cette année, étant en arrêt, je n'ai pas pu partir avec eux et je me retrouve seule. Alors il y a de grandes chances pour que je m'en passe. Voir briller les yeux de mes enfants quand ils regardent c'est ça ma plus grande beauté. Autant donc que j'ai cette image en moi ce jour là. Sinon, je regarderai le défilé car ce que j'aime c'est le passage de la patrouille de France !!!

Cewenne S10 Falaises Smurdunn

Commentaire

• Bonjour à tous.

Le 14 Juillet, fête nationale si il en est, a fait du peuple français ce qu'il est devenu et a mis un tantinet la zizanie dans l'europe Napolèonienne mdr
                  Vu le temps plus que maussade, je ne pense pas mettre le nez dehors, donc ce sera le jeu.
                  Bonne fête nationale à tous.

Redgus, S3, Fort Onirique

Commentaire

• coucou,
                    alors sa sera un tour sur loa ensuite apéro barbeq sur la terrasse puis feu d artifice,

bon 14 juillet a tous,

jasper S10 ( falaises smurdunn )
                    Jasper des falaises smurdunn S10

Commentaire

• Ia orana le forum

1) Pour le 14 juillet ca serait une journee en compagnie de mes proches et amis. Ballade, dejeune a la plage, surf... Et un grand barbec le soir
                      2) Devoir de memoire avant tout... Et un remerciement pour nous avoir permis d'etre libre et d'avoir notre devise Liberte Fraternite Egalite....
                      3) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		photo5.jpg 
Taille :		42,3 Ko 
ID : 			372766

Petit clin d'oeil a ma ville de coeur Nantes c'etait le feu d'artifice 2013 vue du haut de la tour de Bretagne

Mageta (s15) Le royaume Ethere

Commentaire

• Coucou tout le monde,

Etant une tite belge en couple avec un tit alsaciens mdr on va aller le passer dans cette belle contrée qu'est l’Alsace, surement qu'on nous as prévus un bon tit barbecue comme mon beau papa c les faire accompagnée de quelques bouteilles de pinot noir :p ensuite surement regarder le feux d'artifices tous ensembles en se remémorant que cette festivité est la pour commémorer la révolutions
                        Bonne fête a tous , fêtez bien mais buvez avec modération :p

Antheane, S10 Falaise de Smurdunn

Commentaire

• 14 jiullet = jour ferié = repos et alcool =)

- - - Mise à jour - - -

14 juillet = jour ferié = repos + alcool =)

khriissta Falaise de Smurdunn (S10)

Commentaire

• bonjour
                            moi mon 14 juillet ses avec mes parent devant le défiler a la tv suivi d un barbecue et d un feu d artifice tous sa en famille pour que sa soit encore plus festif et convivial et pour finir je Revin sur le jeux pour bien m'amuser le reste de la soirée bisous a tous thomas1 serveur 8 cime des Monts

Commentaire

• Salut à tous
                              1) Pour le 14, et bien ce sera bulle jeux bulle, et si le temps le permet, appero et barbecue
                              2) l'esprit liberté, égalité, fraternité

Nom : 		e985dc0c-3921-11dd-8461-f93f6446b96c.jpg 
Taille :		27,7 Ko 
ID : 			372767

Tharkun S3 fort onirique
                              Dernière modification par tamtech, 12 07 2014, 16h38.

Commentaire

• Je ne connais pas grand chose de l'histoire et pour ne pas mettre je ne mets pas plus que j'en sais(autrement dit rien),si je connais beaucoup de choses sur cette date mais la plupart ayant deja ete dite pas la peine de radoter!!!
                                J'irai a la plage avec des amis et leverai mon verre en hommage a ceux qui sont tombés!
                                joyeuse fete nationale aa tous les francais et a nos amis homophones quebecois

Pour vous servir

Khorren [s7] Enceinte Sauvage

Commentaire

Chargement...
                                X