Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• salut je ne suis pas français (Belge) ah moi pas le cmais je sais se que représente la fête du 14 juillet car ma mémé est de France (62). Bah moi pas le choix, le 14 juillet n'est pas férié en Belgique donc je travaille

Gerald [S17] Excelsior
    Gerald [S18] Le Refuge

Commentaire

• bonjour
      alors que vais-je faire le 14 juillet:

1 grand repas, aprés on va allé voir le feu d'artifice car on aime ça^^

2 la prise de la bastille est une histoire nationnalle fondamentale elle dois rester telle qu'elle est. (c'est mon avis biensur). le 14 juillet est en fait notre histoire dans le passé l'histoire de la france comme tout les évènement qui on constitué notre pays.

3 désolé pour les photo ça sera surement trop tard quand je les aurai.

bon jeu a tous...

Glavers, S13, Cité Maudite.

Commentaire

• Le 14 juillet se fût la prise de la bastille et non pas la décapitation du roi de France, curieux mot révolution pour une guerre civile vous ne trouvez pas, mais à bien y penser nos historien on judicieusement choisit ce mot. Un mot à trois définitions dont les trois peuvent s’appliquer à notre 14 juillet rébellion, soulèvement, contestation et révolte populaire on été pendant longtemps mon degrés de lecture de cette événement. L’innovation et le changement peuvent aussi s'appliquer à cet instant bizarrement la définition qui semble au premier abord la plus éloigné est celle qui colle le mieux à l’histoire. C’est la tête dans les étoiles que j’ai découvert la révolution astrale comment dire c’est l’accomplissement d’un cycle et le début d’un autre, c’est un recommencement perpétuel.
        Nos sans culotte ce sont battus et beaucoup d’entre eux sont mort pour leur idéologie mieux vaut mourir avec l’espoir d’être libre que de vivre asservit toute un vie. Nous nous somme débarrasser d’une monarchie royale, nous savons très bien que la liberté est une utopie et on peut être libre que si il y a des règles alors nous nous sommes accommodés d’une monarchie présidentielle.

Nous avons l’obligation en temps que français de commémorer ces révolutionnaires mort pour leurs idées qui font de nous un peuple à part le seule d’Europe à s’être débarrasser de sa monarchie royale. Sur les champs Elysées nous fêtons la prise de la bastille y a quelque chose qui tourne pas rond. On regarde défiler les forces militaire sur fond de chant de guerre en lieux et place du peuple on à oublier qu’on c’est battu contre l’armée royale. Nous acclamons avec ferveur un monarque élus aux suffrages universel, ne devons nous pas fêté la capitulation du roi.

Le 14 juillet a le parfum de la liberté mais a le gout du canada dry l’illusion de s’être enfin libéré de nos chaines et débarrasser des contraintes royale comme les taxes, l’impôt , la dime taxes locale devenue taxe d’habitation sur le fond rien na vraiment changer le roi est mort vive le roi

gigiband S17

Commentaire

• 1) Passer ma journée avec ma copine dans Lyon
          2) J'espère que cette fête nationale sera superbe, avec beaucoup de feux d'artifices ^^

Sonyme [S7] Enceinte sauvage

Commentaire

• Question 1 : Je compte jouer a league of angels puis allez faire la fêtes :D !!!

jona :Serveur : s18 le refuge

Commentaire

• 1) je compte jouer a league of angels toute la journée puit aller faire la fièsta

benja (18) Le refuge

Commentaire

• mon 14 juillet

Pour le 14 juillet ce sera farnienté et regarder le défilé à la télé.

dans la soirée j'irai voir le feu d'artifice comme chaque année, rien de bien transcendant mais bon. Plus sérieusement, pour moi le 14 juillet c'est la date de sortie des droits de l'homme qui a été un grand pas contre l'esclavage et l'opression humaine. Mlaheureusement pas encore respectés dans tous les pays mais un jour peut être.

Feolina S18 Le refuge n° R282483913
                Dernière modification par R282483913, 12 07 2014, 04h26. Motif: oubli

Commentaire

• 1) je compte profiter de cette journée pour faire une ballade a bateau
                  2) nos ancêtres ont réussie a nous obtenir la liberté, a nous de savoir la garder
                  3) voila un beau feu ! bon 14 juillet !
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bon14juilletartifice1-3448.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		20,5 Ko 
ID : 			372757

Sweeti , Serveur 3 , Fort Orinique
                  Dernière modification par SweetiMonkey, 12 07 2014, 03h52.

Commentaire

• coucou pour le 14 juillet je serai o bords d'une piscine avec des amis a faire la fete suivi d'un bon feu d'artifice bonne fete a tous!!!!!!!

willy, R283645669, LE REFUGE

Commentaire

• Bonsoir, Pour moi le 14 juillet va être très simple, jour férié, ce sera un peu comme une nouvelle fête de la musique entre amis, instruments à gogo, boisson coulant à flot, en tout cas en attendant les feux d'artifices. 22h feux d'artifices prévu, en tout cas en espérant que le temps soit avec nous, et même si la ville ne tire pas les feux, on a prévus de gros pétards (pas de la drogue pour les mauvaises langues). pour finir j'attend minuit et nouvelle fête, le 15 juillet birthday of my sister.

Alessandra [S19] L'Arbre Monde

Commentaire

• 1. Le 14 juillet je vais jouer à league of angel et bouquiner un peu avec un BBQ en soirée.
                        2. Je souhaite une belle fête nationale à tous les français et vive la liberté.

Nanou (S13) Cité maudite

Commentaire

• 1- Pour le 14 Juillet, j'ai prévus un petit repas en famille ensuite je vais regarder les feu d'artifices avec des potes et faire la fête si jamais ya moyen =)

2- La fête nationale française est un honneur à tous les français, et comme c'est un jour férié, tout les monde a la possibilité de fêter cet événement, du coup, je souhaite une bonne fête à vous tous, et profitez bien de votre temps et amusez vous bien à regarder les feux d'artifices, comme je compte le faire =)

Dontey [S2] Royaume oublié

Commentaire

• Bonjour,

Pour le 14 juillet, je vais passer une bonne journée avec ma femme. Nous vivons en Martinique et nous allons faire une bonne grillade pour accompagner le défilé que nous suivrons à la télé. C'est un moment de convivialité mais aussi de mémoire. Nous ne devons pas oublier notre histoire

cochon972, [S2] Royaume oublié

Commentaire

• Pour ce 14 juillet, comme pour ceux qui ont précédés et certainement ceux qui vont suivre, avec mes parents et mes frères, nous allons nous rendre vers Grenoble pour le fêter avec la famille de mon père. Au programme; apéro d'environ 1 heure, suivi d'un long, très long repas certainement bien arrosé, dont le menu est pour l'instant un mystère. Après cela, vers 16h30-17h, après-midi détente; discussion entre femmes, belote et autres jeux de cartes en intérieur, pétanque, foot et jeux pour les plus petits en plein air. Pour finir cette journée; dîner, assez court pour laisser le temps de s'installer et de voir le feu d'artifice du village.

Comme l'a si bien dit Amariuti, la Bastille est tombée aux mains des révolutionnaires il y a 225 ans et cela a permis à tout un peuple de se libérer. Vive la Révolution!!

Aerin, [S18] Le refuge
                              Dernière modification par R246090225, 12 07 2014, 12h09.

Commentaire

• Bonjour a tous,

1) Bah moi je serais en vacances et surement en pleine détente ,mais si le temps y est propice je regarderais un feu d'artifice.
                                2)Que dire mis a part que la revolution a été un grand changement dans l'histoire de notre pays sachant que la Bastille représentait la royauté en France, le fait qu"elle soit prise a marquer la fin de cette periode de royauté qui ruinait notre pays. Alors allez la France et vive la Révolution !
                                Kyotsu (S18)

Commentaire

Chargement...
                                X