Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ohh la belle bleue, la blanche, la rouge !
    Allons enfants de la patrie, sortez les drapeaux, les sifflets et préparez-vous aux feux d’artifice : célébrons la Fête Nationale de la France !
    Comme chaque année en France, le 14 juillet est un jour de grande festivité. En plus des traditionnels bals populaires, concerts et spectacles de pyrotechnie, cette date historique représente avant tout le jour de commémoration de la Fête de la Fédération (14 juillet 1790) et le jour anniversaire de la prise de la Bastille (14 juillet 1789).
    UN PEU D’HISTOIRE

A cette époque en France, c’est la révolution. La Bastille, lieu d’enfermement de prisonniers politiques et véritable symbole du pouvoir tout puissant du roi, s’apprête à être assiégée par près de 40 000 parisiens révoltés. Un événement qui marquera à tout jamais l’histoire de la France… En effet, depuis cette révolution, la monarchie de l’ancien régime a été réduite à néant laissant place à la République et à la nouvelle liberté des citoyens !
    Un an plus tard (1790) sera célébrée la Fête de la Fédération, fête symbolique de réconciliation des français. En ce jour, 14 000 soldats français ont défilé fièrement de la Bastille jusqu’au Champ de Mars et près de 400 000 parisiens se sont réunis en l’honneur de cette journée mémorable. C’est officiellement depuis 1880 que le 14 juillet a été choisi comme le jour de la Fête Nationale Française.

nom de persso:hans44 serveur:20 (ruine antique).

Commentaire

• pour le 14 juillet je joue a LOA :D
      Tout en regardant les feux d'artifices par la fenêtre :p

Teemo S9
      Dernière modification par R276721093, 15 07 2014, 00h32.

Commentaire

• 1) je compte regarder le feux d'artifice avec ma famille

2) la prise de la bastille a été le début de la révolution française, un événement a ne pas oublier.

arthur2928 [S17] Excelsior

Commentaire

• 1. Regarder le défiler à la télévision et écouter l'hymne national français.
          2. La fête nationale Français est le bon moyen de se rappeler qui sont nos ancêtres pour nous autres Suisse. Ne pas renier notre passé !
          3. Malheureusement pas de feu d'artifice ici en Suisse :/

Ansley [S11] Forêt Boréale

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		img.aspx.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		47,7 Ko 
ID : 			372962

Sweety S9

Commentaire

• en ce jour de fete moi je travail barman obliger (donc taf taf taf et regarderer le tour de france en meme temps

Aloyssaë [ s 11 ] forêt boréale

Commentaire

• Bonne fête du 14 juillet à tous !
                Merci les révolutionnaires pour avoir pris la bastille ! Ainsi qu'as tous ceux qui y ont contribué avec leur idée, tel que les philosophe des Lumières ( Voltaire, Diderot, Montesquieu, le marquis de Sade),sur leur idée de la place de l'homme et leur critique qui ont servi pour la constitution des droit de l'homme. Mais aussi un merci pour les auteur qui ont proposer des idées tel que Beaumarchais avec le mariage de Figaro !
                Cette prise de la bastille par le peuple a aussi permis l'abolition du droit divin et nous a conduit a ce que nous somme aujourd'hui. Si il n'y avait pas eut cette révolution où serions nous aujourd'hui?
                Donc un grand merci à toute ces personne qui se sont battu pour leur liberté et ainsi une commémoration aux français mort durant cette bataille !
                Je vous souhaite de nouveau une bonne fête national et un bon 14 juillet !

Auroredu85 [S2] Royaume Oublié
                Dernière modification par R27488339, 15 07 2014, 00h11.

Commentaire

• salut !! chui francophone mais ya pas de jour ferier et c les vacances pour moi alors je passe mon jour a la plage , un peux de serie et je connecte pour passé les quettes de jeu
                  Bon fete et amusez vous bien
                  sencero (s13) cité maudite

Commentaire

• Je suis en train de jouer a LOA avec mes amis.

Vive la France !

dreamsalsa s9 necropole voilée

Commentaire

Nom : 		feux-d-artifice.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		86,2 Ko 
ID : 			372963

Elaynie S9

Commentaire

• bonsoir j'ai profité du soleil et je me suis baigne vive la bretagne

Lycantrope [S18] Le Refuge

Commentaire

Nom : 		SD538314.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		23,0 Ko 
ID : 			372964
                          Photo prise a l'instant, depuis ma terasse

Frenesie88
                          S3 Fort Onirique

Commentaire

• Salut,
                            Je vis en Martinique donc pas de possibilité de regarder le défilé ailleurs qu'à la télé. Il est 17h10 chez nous donc la journée n'est pas terminée pour mon homme et moi. On a passé un bon moment jusque là. Etant loin de la France, là où toutes les festivités se déroulent, on se sent un peu à part ici mais cela reste un jour important dans notre histoire. C'est un jour de commémoration mais aussi de rencontre, de joie et de communion; le moment d'oublier les mauvaises choses de la vie et de ne penser qu'aux meilleures. Un long chemin a été parcouru depuis cette date cependant, il reste de la route à faire.

Bon 14 juillet à tous les français de France, mais aussi des DOM-TOM et autres collectivités françaises

Moonbeam, [S2] Le Royaume Oublié.

Commentaire

• ce soir 14 juillet 2014
                              1 ) c playa avec les copains et copines et dans moins d'une heure c est le bain de minuit apres direction la boite

renshi S19 l arbre monde

Commentaire

• Un petit feu d'artifice afin de feter notre fete nationale et helas le 14 je travails donc pas de fete pour moi mais bien fait deja 12 & 13 ^^

Arthorius S5 Placce imprenable
                                Arthorius - Serveur : S5

Commentaire

Chargement...
                                X