Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Fête nationale française !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evenement 14 Juillet .

    1)Je serais en vacance en famille.
    2)Malgrés que je ne suis pas francais la fete du 14 Juillet est un grand événement pour moi .Cet evenement insipire la liberté et la fin de la dictature et d'opression et beacoup de peuple s'en espire.Elle s'imbolise surtout la naissance d'un grand pays démocratique ou la liberté d'expression prime . 3)malheuresement je ne suis pas en france.

    Mehdi [S17] Exelsior

    La Mauritanie vous souhaite bonne fete

    Commentaire


    • bonjour,

      1/ le 14 juillet, je regarde le défilé des troupes à paris et ce soir je me rendrai aux feux d'artifices

      2/ aujourd'hui on commémore la 100 ème depuis la guerre 14-18 en pensant a tous ceux qui on donné leur vie pour qu'aujourd'hui nous jouissons de notre liberté. en passant par la guerre de 39-45 et tous les thèatres d'operation ou nos soldats ont combattu pour notre liberté ou la liberté d'autres pays. hommage national à nos combattants et aux étrangers morts pour la france pour que nous soyons toujours français.

      3/un hommage particulier à la légion étrangère qui est de tous les combats mais souvent oublier dans la presse actuelle. un grand merci a tous ceux qui on permis que je puisse écrire c'est mot en toute liberté.

      Bonne fête nationale à tous profité de vos proches.

      retlaw, S17, Exelsior

      Commentaire


      • Bonjour:

        Le 14 je profiterai de mes vacances en famille .

        La fête nationale rappel la prise de la bastille en 1789.Je suis fière de representé cette nation qui c'est battu pour la paix et la prosperité.

        Lyinda88 S1 , Temple lunaire

        Commentaire


        • bonjour a tous

          1)je compte passé la soirée avec ma copine ainsi que ma famille
          2)la fète national nous aide a commémoré la prise de la bastille(ancienne prison royale) sans libérateur la france ne serait pas se qu'elle qu'aurion nous fait si il y'a 255 ans ces gens n'avait rien fait! Nous ne serions surement pas en démocratie par conséquent surement pas libre égale et fraternel

          Thebiggy47 (S8) Cime des Monts

          Commentaire


          • Bonjour à vous,

            1 => J'ai fêté mon 14 juillet avec un jour d'avance avec ma famille et des amis, petite ambiance entre Tribal et Coupe du Monde, une bonne soirée où tout le monde se regroupe !!! Quant au jour J, je vais regarder le défilé annuel et surement aller revoir un feu d'artifice dans une ville à côté en famille au bord de l'eau.

            2 => Le 14 juillet marque la fin de la monarchie absolue mais aussi et surtout l'abolition des privilèges donc mon mot pour la France restera de respecter notre devise mise en place depuis 255 ans : Liberté Egalité Fraternité

            3 => Une petite photo de ma soirée :p :



            Merci à vous et bon 14 juillet à tous =)

            Mi_ange [S4] Mâchoire du Dragon

            Commentaire


            • Bonjour, ;
              Pour ce nouveau 14 juillet, je vais rester en famille, profité d'un beau temps. et le soir bien evidement regarder le feux d'artifice
              Bonne fête a tous !!
              krystal S16 fief des Géants

              Commentaire


              • La journée du 14 juillet sera partagée entre travail et loisirs:
                pendant la 1ère partie de la journée, un travail bien agréable puisqu'il s'agit d'exécuter des illustrations sur la faune française...et en fin d'après-midi, début de soirée, je retrouve mon compagnon pour une virée sur un marché de producteurs où dîner de produits locaux.
                Tout cela loin des célébrations aux relents militaires, car si des efforts sont faits pour marquer les réconciliations, il y a encore pour moi trop de démonstrations guerrières et les symboles liés à la libération du peuple pour moi plutôt liés aux feux d'artifices et bals populaires ont été quelque peu noyés hier!

                Kaisei-sha Serveur S12 - Versant calciné

                Commentaire


                • Bonjour à tous !

                  Une bonne fête du 14 juillet à tous !

                  et bon jeu .

                  @+

                  Commentaire


                  • 1) Alors, ce 14 juillet, je compte comme tout les 14 juillet précédent, végéter devant mon PC... Blague à part, je passe cette journée en famille comme tout les ans, après pour ce qu'on fait, rien de bien spécial, déjeuner en famille, discussions, toussa toussa quoi =)
                    2) Un petit mot pour la France?... Et bien merci à tous ces gens qui nous ont permis d'être là où nous sommes aujourd'hui, dans un pays libre... Et, Vive la France ^^

                    John Ash [S17] Excelsior

                    Commentaire


                    • pour la fete national apres le defile farniente et bon repas au champagne les cent ans de la grande guerre ca se fete
                      gerardmensoif, s8 cime des monts

                      Commentaire


                      • 1) Je pars feter la fete national a Chinon

                        (2) Depuis la naissance du concept de "patrimoine national" en 1792, la notion de patrimoine n’a cessé d’évoluer, englobant aujourd’hui monuments, paysages, mais aussi traditions, langues, gastronomie… D’où le dossier "patrimoine et histoire" de France.fr englobant tout à la fois : la prestigieuse institution de l’Académie Française, les châteaux de la Loire, les 38 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, les plus beaux villages de France, le tourisme fluvial, la Tour Eiffel, mais aussi les grandes inventions françaises, l’histoire de la Constitution de la Ve République et l’évolution de la place des femmes depuis la deuxième moitié du XXe siècle. Voici ce qui fait de la France une belle nation!!!

                        Nemesis, (s16) la foret sombre

                        Commentaire


                        • 1 ) Le 14 juillet, je vais suivre le défilé des coureurs, voir l'état des troupes après la bataille de la première semaine et espérer un feux d'artifices des tricolores.
                          2 ) La fête nationale commémore d'abord le 14 juillet 1789, première journée révolutionnaire symbolique. Cet été là, notre nation deviendra le symbole international de notre doctrine actuelle "Liberté, Egalité, Fraternité".

                          Excellente journée à tous nos compatriotes et amis européens.

                          Squall, Cime des Monts (S8)

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous,

                            Je regarderai les feux d'artifice de mon balcon. Ce jour de représentation de la libération d'un peuple contre l'absolutisme, je penserai à la reine que je me suis choisi (ou que le destin m'a fait croisé) et qui ne sera pas à mes côtés.

                            Je penserai à la France, à la chance que j'ai d'être né dans ce pays.
                            Beaucoup rapporte le 14 juillet à la prise de la Bastille, mais personnellement je préfère penser à la Fête de la Fédération qui a eu lieu une année après. Elle a symbolisé la réconciliation et l'unité du peuple français. C'est aussi le jour où même le roi prêta serment devant la République.
                            France, n'oublie pas d'où tu viens et ce que tu as représenté pour le monde. Tu as brillé de tes lumières et dans l'histoire de l'humanité, tu n'as jamais été plus grande. C'est la France des penseurs, des Droits de l'Homme et de la liberté que je fêterai ce soir.

                            Je vous souhaite à tous une excellente fête nationale.

                            Zophiel, S7 Enceinte Sauvage

                            Commentaire


                            • 1° Je regarderais le feux d artifice de chez moi est je mangerais un bon repat ^^

                              2° Il ce son, battu pour notre liberté et il son mort en heroe vive la revolution est vive la France !

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		photo_artifice-cr-sophie-robichon-mairiedeparis.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,0 Ko 
ID : 			373002


                              ANGEL S18 Le Refuge
                              Dernière modification par archange02, 15 07 2014, 10h44.

                              Commentaire


                              • 1) mon 14 juillet je le passe sur le jeu

                                2) Vive la France et joyeuse fête

                                3) Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		choisissez-votre-feu-dartifice-dans-lagglomeration.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			372914








                                Destructor serveur 178 Long

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X