Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fusionner des serveurs et permettre un Gameplay intéressant

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est marrant de voir et revoir et rerevoir les meme post . Je vous résume la réponse postée en général par les MJ. Pas d'actualité et votre vote n'y changera rien. Et oui on est pas en démocratie sur R2...
    Sinrok, S5 (The Mage Hunter)
    Guide du Bon Mage Mystic

    Commentaire


    • #17
      Pour également.
      Mais pas plus de 2 serveurs '3 pour ceux vraiment desertique) afin de ne pas avoir un trop gros écart.
      Mais sinon l'idée est bonne et GTarcade (LOA US) l'ont deja fait et ça repeuple bien et relance les serveurs :p
      Black-Nox
      Bras Droit des God Of War [Clan]
      Bras Droit des Ho Ris Gin [Alliance]
      S29

      Commentaire


      • #18
        Pour aussi par tranche de 2 ou 3 serveurs pour ne pas accentuer plus les écarts de niveaux.
        Kallistéa du S18

        Commentaire


        • #19
          J'ai déjà voté pour...je viens ajouter un commentaire au cas où il serait lu. Vrai, ça devient trop trop difficile de jouer, c'est décourageant tellement on tourne en rond entre nous, et on ne reçoit aucune réponse. Ce n'est pourtant pas la 1ère fois qu'on aborde le sujet les MJ, vous nous lisez?

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            Oui Kaisei-sha, tous les topics sont lu, compris, et même les avis des joueurs avec.

            Les fusions de serveurs, quelques personnes par si, par là, en demandent, que ce soit ici via un vote et un topic constructif, ou dans le bavardage, ou même sur le tchat parfois avec un MJ qui passe.

            Il faut cependant se rendre compte que les fusions ne peuvent pas se faire rapidement et sur plusieurs serveurs...

            Klauth, vous avez évoqué un point négatif très pertinent dans votre présentation d'idée et c'est exactement ce point négatif qui peut freiner une fusion, ralentir, ou pousser à réfléchir longtemps avant de la décider.

            " Il pourrait y avoir un déséquilibre en Ascension Céleste en fonction des niveaux.. "

            J'ajouterais également qu'il n'y aura pas que le déséquilibre en Ascension mais totalement partout, toute fusion remplit certes 4 serveurs en un et ramène beaucoup de joueurs dispersés, mais il faut aussi prendre en compte que le leveling et le Pouvoir Celeste sur LoA progresse à vitesse phénoménale, à tel point que si vous prenez 4 serveurs successifs, vous vous rendrez compte vite fait à quel point entre le premier et le 4eme, il y a une marge qui fait peur en PC et leveling.

            Toute fusion de serveur dans tout jeu confondu que ce soit LoA ou autre, provoque automatiquement des pertes voir jusqu'à de lourdes pertes dans les derniers serveurs liés à une fusion (dans le cas actuel cela peut être le 4eme et le 3eme face au 2eme et le 1er), les questions pertinentes avant d'entamer une fusion sont :

            - Est-ce qu'une fusion va redonner réellement vie à un serveur ?
            - Est-ce que la perte de joueurs après la fusion sera plus énorme que l'arrivée de joueurs dans les serveurs cibles ?
            - (Oui marketing en vue) Est-ce que le revenu de ses 4 serveurs va augmenter ou diminuer après la fusion ? sachant que le 4eme et le 3eme serveur vont se retrouvés tellement dépassés par le 2eme et le 1er que son top 10 voir 20 va systématiquement arrêter le jeu par perte d'espoir de rattraper le top 20 du 2eme et 1er serveur... (parce que oui dans tout ça le serveur le plus ancien est celui qui profitera le plus des bénéfices d'une fusion en matière de convivialité de jeu).

            Et j'en passe des questions... Mais ceux là sont les plus fondamentaux...

            Dernier détail remarqué dernièrement...

            -->Sondage<--

            Prenons en compte le dernier sondage qui a eu lieu pour proposer la fusion entre le S14 et le S15... Nous remarquons quand même qu'il y a 34% des votants qui ne veulent pas entendre parler de fusion... 34% contre 37%...

            D'autres questions importants se posent du coup :

            - Comment vont-ils réagir ses 34% qui représentent quand même 50% des joueurs concernés par la fusion sans inclure ceux qui ont votés "LOL" ? donc que la fusion se fasse ou non, ca ne les dérange pas ? (avec une marge d'erreur possible, il y a surement des personnes qui ont votés mais ne sont ni en S14 ni en S15).
            - Vont-ils quitter le jeu ?
            - Ceux qui contribuait via des diamants, vont ils continuer à le faire ou non ? (parce que oui il faut bien payer les employés qui maintiennent ce jeu en marche chez R2Games).

            Un sondage avec un résultat comme celui là peut vite calmer le projet fusion, même si pour le moment il n'y a eu aucune décision à ce sujet.

            Dans votre idée là, le sondage peut faire encore plus peur, vous parlez de fusion en général, et il y a déjà 30% de la communauté qui ne souhaite pas en entendre parler (il manque surement beaucoup qui n'ont pas encore votés ou donnés leur avis).

            Que va-t-il advenir de ses 30% si des fusions 4 par 4 s'effectuent ?

            J'attend vos avis sur tout ceci et vos votes.

            (Et je précise, j'ai dit "Avis", donc constructif, pas de screuneuneu gna gna rougnougnou zute flute)
            Chef MJ

            Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

            Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

            Commentaire


            • #21
              Je vous remercie infiniment de cette intervention qui je pense va bien faire comprendre le pour et contre d'une fusion entre serveur à tous les joueurs qui liront votre commentaire

              Je me suis peut être mal exprimé au passage du nombre de serveur a fusionner. Je disais qu'on pouvais fusionner 2 à 4 " MAX " serveurs, sinon il est évident que l'écart n'en sera que plus grand.

              En effet avec ooTToo on en discutais beaucoup et on a remarqué que dans notre cas, le S.12 devenais très pauvres en joueur. Alors que faire ? Changer de serveur pour y trouver plus de monde ? Malheureusement ceux qui ont depenser dans leur perso peuvent avoir se blocage.

              La fusion de serveur est une idée qui amène grand nombre de question je te l'accorde, mais il m'en vien une assez souvent. " Pourquoi continuer a ouvrir des serveurs alors que certain en manque ? " On me répondra surement; c'est pour faire des bénéfices etc... Certes, mais le problème en ouvrant tant de serveurs les joueur s'éparpille et se lasse du manque de personne et arrête definitivement le jeu.

              Si on veut envisager une fusion il faut le faire de façon équitable en analysant les joueurs deçu, oui c'est un travail difficil mais envisageable. Malheureusement, il n'y a même pas 1/4 des joueurs qui exprimes sans "ronchonner et raler" leurs opinions.

              Maintenant comme vous l'avez dit est ce que les premiers serveurs ont VRAIMENT besoin d'une fusion eux ? Je ne sais pas. Dans le S.12, nous avons a tous casser 70 joueurs GRAND MAX vraiment actif dont 50 dans une même guilde.... On pourrait y passer des heures a débattre sur un tel sujet sans même avoir de fin ..

              Si un tel débat avec un fin bien sur vous interesse, je suis prêt a en discuter avec en message privé.

              Klauth ( S.12 )
              On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

              Commentaire


              • #22
                Idée transmise aux Administrateurs.
                Chef MJ

                Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

                Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

                Commentaire


                • #23
                  POUR car le jeu change, les event qui permettent d'obtenir des frags sans diams arrivent et les modifications pour améliorer le jeu aussi, cela relance l'intérêt du stuff et de la progression globale.

                  Le but de la fusion dans NOTRE cas présent est d'augmenter le nombre de joueurs actifs par clan, d'augmenter l'auto-émulation et de purger les clans fantômes qui ne servent à rien à part faire du chiffre sur le serveur !

                  Cela dans l'intérêt de TOUS les joueurs
                  mrjeje du serveur s3

                  Commentaire


                  • #24
                    De toute façon c'est en cours de reflexion, sinon pourquoi un MJ viendrait nous demander notre avis en tchat monde il y a plus d'un mois?

                    Il faut aussi bien se dire que beaucoup de personnes ne viennent pas sur le forum, de mon serveur (s16) il y en a très peu. Donc faire un sondage sur un forum où il n'y a pas une majorité de joueurs n'est pas très représentatif des serveurs.
                    Quand chlorobulle est venu demander sur notre serveur, tout ceux qui étaient là on répondu oui à une fusion.

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour ta réponse Falkonero

                      J'ai recommencé à jouer sur un serveur us malgré la difficulté du décalage horaire, là-bas, je suis sur le S1 et ne fais pas partie des meilleurs, il y a tous les niveaux et nous arrivons tous à jouer en interaction, ce qui est aussi important que de se classer au top 20 ou 12, et le jeu est intéressant. Je reste encore sur le S12, parce que j'ai plaisir à retrouver de vieux partenaires, mais honnêtement, on tourne tellement en rond qu'on est obligé de créer de nouveaux personnages pour arriver à jouer! Personnellement je trouve ça lassant.
                      Oui, une fusion est complexe, mais pourquoi ne pas cesser déjà cette fuite en avant qui vous fait ouvrir de nouveaux serveurs tous les 4 matins? Enfin, c'est vrai, certains ont peur de n'être plus des leaders dans leur petit monde, mais faut-il être maître dans un désert? Parfois on a l'impression d'être dans un cimetierre...
                      Quand on est avec des anciens, on apprend beaucoup sur le jeu, par contre on aide les nouveaux et chacun trouve sa place.

                      Par curiosité, avez-vous les moyens de savoir combien de joueurs sont actifs dans chaque serveur et combien de joueurs ont créé des personnages sur deux, voire 3 ou 4 serveurs car un ne peut assouvir leur besoin de progression dans le jeu?

                      Je constate aussi que sur le serveur us que j'ai testé, les "payeurs" continuent à s'offrir des avantages, ils ont toujours une supériorité mais leur attrait pour le jeu tient aussi au mouvement créé par la présence d'un grand nombre de joueurs, payants ou non, qui permettent un nombre important de clans avec suffisamment de membres, ces clans n'étant pas statiques: on peut changer de clan, pour favoriser sa progression, 1, 2 fois ou plus sans désorganiser tout le serveur.

                      Merci encore de ton attention et d'avoir transmis.

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour démontrer le désert du s16, hier soir pour le choc des ombres, 4 clans inscrits, 2 avec 1 joueur et les 2 autres une dizaine au grand max encore actifs... on s'ennuient gravement là

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour
                          Falkonero
                          Merci d'avoir répondu.
                          Ma position est très simple je ne veut plus cs dans ce serveur , cas le serveur tourne avec 20actifs ( j'attend un jeux online pas un PS ou XBOX).
                          En attendant a la recherche d'autre jeux (si je trouve un autre jeux avec plus de joueur avant votre fusion serveur je vous dira bye-bye
                          Cordialement
                          S12 ooTToo

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis actif sur 2 serveurs, s23 et s27 et je constate le faible nombre de joueurs présents pour le cdo ou bdf. Une fusion permettrait d'avoir des clans plus actifs.

                            Personnellement je suis très bien classé mais j'ai toujours pris plaisir quelque soit mon classement, même lorsque j'étais > 100e. Il faut juste se donner les bons objectifs.

                            Une autre solution serait de proposer plus de compétitions inter server. L'event en cours est intéressant pour ça même s'il n'est pas parfait.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              La fusion de certains servers est à l'étude et devrait se déroulé prochainement.

                              Cordialement
                              Dans la colère, le silence est Roi
                              Vaut mieux réfléchir à deux fois , que de parler avant de réfléchir

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Urbankilla Voir le message
                                Bonjour

                                La fusion de certains servers est à l'étude et devrait se déroulé prochainement.

                                Cordialement
                                Pourrait-on savoir quel sont les serveurs concernés svp ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X