Envoyé par oddprojectx
Voir le message
En ce qui me concerne, mon but n'est pas de "trouver des nouveaux moyens pour faire bannir un joueur". Je ne vois rien d’orgastique à cela.
Néanmoins, je cherche à me protéger de joueurs qui cherchent véritablement à pourrir le jeu aux autres.
Et si l’un de ces joueurs est banni, quoi, 12 heures ?, ou reçoit un avertissement pour son comportement inacceptable, selon les règles de ce jeu, tant mieux si cela peut le calmer. Il y a bien de trop de joueurs qui pensent s’estimer à l’abri, devant leur ordinateur, et se permettent d’embrasser une vulgarité intolérable.
C'est bien beau de dire "allez jouer sur...". On pourra toujours trouver pire ailleurs, tu le sais.
Jouer sur une graduation de vécu/souffrance/misère/etc, en réel ou en jeu, en comparant avec un opposé non négligeable, voire un extrême, n’est pas un bon moyen de faire passer un message. Car voilà que l'on pourrait te répondre, par exemple et par extrapolation, dans ce genre de comparaison, "tu as un salaire médiocre ? tu n'as pas de quoi manger convenablement tous les mois ? Va donc dans les pays pauvres, voir ce qu'ils mangent et dans quoi ils vivent".
Ce genre de comparaison peut être utile, à bien moindre échelle (mais vraiment beaucoup moins), aux enfants.
Seulement, voilà, je suis une adulte : je ne joue pas sur un serveur US ou asiatique ; je ne suis pas à la place des autres ; je ne suis pas à ta place ; je suis moi, tout simplement, jouant sur une version française de Crystal Saga.
Comme toi, je suis un être humain, avec des émotions, des sentiments.
Et, comme chaque être humain, j’estime que tout le monde a le droit d’exprimer son ressenti, en toute cordialité.
Le droit d’expression est un droit fondamental, et le piétiner en arguant une pseudo échelle du pire du pire et vraiment du pire ailleurs, ne reflète en rien un fin entendement.
C’est nier l’autre, dans son ensemble. Aimerais-tu être nié quand tu exprimes une situation qui te dérange, qui t’insupportes, etc ? Auprès d’un MJ, par exemple ?
Non. Personne n’aime ou n’aimerait l’être.
Dès lors, mets de côté ton échelle du pire du pire. Merci à toi. ^^
Commentaire