Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification du système des plaintes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bienvenue chez les Bisounours !
    Sérieusement tes solutions pour éviter les SK, CK, etc ... je m'en tape royalement. Ce qui m'énerve c'est le manque de communication des modos alors qu'on déja sur un jeu où c'est 99% du temps "tout pour ma gueule", où les gens étalent leurs ébats canal monde, où les bas lvl se plaignent souvent, où les haut lvl ne se sentent plus (non je n'ai pas quelqu'un en tête qui m'a fait faire quitter la guilde de par son changement de comportement). La vidéo participera à la suspicion quasi permanente des bas lvl ; les hl, eux seront encore mieux protégés.
    Où est le débat dans tout ça ? Ne sommes-nous pas dans un pays démocratique ? N'imposez pas vos idées sans fondement, chers modos. Ce ne sont pas vos petites personnes qui font vivre le jeu, ce sont les joueurs. Demandez l'avis aux gens, car ce cher Tenoko par exemple a un discours viable que vous n'écouterez/lirez jamais. J'en veux pour preuve votre silence radio qui indique que ce qui se passe en bas, vous le prenez de haut et basta.

Commentaire

Envoyé par gromoline Voir le message
      On ne peut pas utiliser de sort en survie, si un elem t'as tué, c'est "peut être" son passif ( je n'ai pas fais attention en survie si le passif fonctionnait), il faut aussi que ca soit un atlante ... tu es rentré sans être soigné peut être ? Mais dans ce cas, tu ne dois pas porter plainte ! les passifs ne se controle pas, je suis moi même elem atlante, et j'ai du commettre des tas de spawnkill avec ce passif ... Un sanction pour ca aurait été injuste tu ne trouve pas ?
      C'est bien pour cela que je n'ai rien entrepris, mais une tête brûlée aurait pu le faire. Je me suis pris un éclair directement en entrant. Ne pouvant pas "skiller" dans cette zone, j'ai pensé à un bug.

Commentaire

Envoyé par roxasimili Voir le message
        Bienvenue chez les Bisounours !
        Sérieusement tes solutions pour éviter les SK, CK, etc ... je m'en tape royalement. Ce qui m'énerve c'est le manque de communication des modos alors qu'on déja sur un jeu où c'est 99% du temps "tout pour ma gueule", où les gens étalent leurs ébats canal monde, où les bas lvl se plaignent souvent, où les haut lvl ne se sentent plus (non je n'ai pas quelqu'un en tête qui m'a fait faire quitter la guilde de par son changement de comportement). La vidéo participera à la suspicion quasi permanente des bas lvl ; les hl, eux seront encore mieux protégés.
        Où est le débat dans tout ça ? Ne sommes-nous pas dans un pays démocratique ? N'imposez pas vos idées sans fondement, chers modos. Ce ne sont pas vos petites personnes qui font vivre le jeu, ce sont les joueurs. Demandez l'avis aux gens, car ce cher Tenoko par exemple a un discours viable que vous n'écouterez/lirez jamais. J'en veux pour preuve votre silence radio qui indique que ce qui se passe en bas, vous le prenez de haut et basta.
        Euh, le respect tu connais ? on t'explique une alternative au vidéos et " tu t'en tape royalement" ; MAIS tu veux du débat ? Soit un peu plus cohérent s'il te plait. Si c'est les modos qui t’énerve, pourquoi t'en prends tu à akarnan qui t'explique son point de vue ? ta réponse est tout sauf constructive, tu mélanges tout , applique tout à ta propre situation ( wahhh tu t'es fais kick de ta guilde ! et quoi ? c'est quoi le rapport ?) et manque de respect au joueurs qui veulent débattre ?
        sigpic

Commentaire

C'est à toi que je dirais bienvenue chez les bisounours.
          Il faut arrêter de vouloir toujours être protégé par des règles saugrenus, et... non je ne vais pas me répéter des tonnes de fois, j'ai tout expliqué dans un précédant messages, et tout ce que tu as à répondre en argument, c'est "je m'en tape", "je m'en fiche".
          Alors tape t'en.

Mais ne demande pas débats alors, car j'expose des arguments, et tu te torche avec depuis tout à l'heure, sans jamais y répondre.

Pour le manque de communication des modos, je ne sais pas ce qu'il en est donc je ne me prononce pas. Mais sache que je n'y suis pour rien.

Bref, je te le répète, tes sautes d'humeur te discrédite plus qu'autre chose.
          sigpic

Commentaire

Excuse moi, mais ce cher Akarnan répond à coté de mes questionnements, alors je me donne le droit de dire que ça m'est pas utile de répondre clairement à ses propos.
            Je ne me suis pas fait kick, j'ai quitté parce que cette personne a pourri l'ambiance de guilde, à l'image de ce serveur qui est de pire en pire.
            Pour en revenir à Akarnan, qu'il vienne débattre à propos de mes questionnements, pas à propos des règles de PvP ; il détaille assez bien son point de vue (sans doute partagé par beaucoup), mais c'est à coté de la plaque.

Commentaire

Ceci est un débat, Roxasimili. Tous les points de vue sont bon à écouter et en discuter. Tu as fait part de ton point de vue, or les autres joueurs ont également le droit de faire part de leur point de vue aussi. Bien que cela ne te conviennes pas, tu te dois de les écouter et les respecter. Tu cries à la "Démocratie" ? Or d'aprés ce que je sais, dans une démocratie chacun bénéfice de la liberté d'expression . Tu te dois donc de respecter l'avis des autres bien que cela va contre ton opinion.
              Tenoko a son avis, Akarnan a le sien , tout comme d'autres joueurs ont leur propre opinion vis a vis de ce sujet et elle ne changera pas pour autant car tu souhaites imposer ton avis.
              Sur ce , bon jeu à toi .
              sigpic

Commentaire

Roxasimili, pour la dernière fois: Mes messages et arguments ne s'adressent pas à roxasimili!
                Tu n'es pas la seule ici.
                Me dire que je répond à coté de la plaque, alors que je répond exactement au sujet qui est lancé directement en première page de ce sujet, quel culo!
                Donc tous les gens qui ne répondront pas directement à ton petit problème seront à coté de la plaque, j'en suis navré également.

Et si tu as quelque chose à ajouter, envois moi un mp s'il te plait, je me ferais un plaisir de parler de ton cas, on a suffisament pourri ce sujet comme ça.
                Les messages intéressant, comme celui de tenoko, sumi, et j'ose espérer le miens, sont déjà loin derrières et ne seront peut être jamais lu du coup.
                Donc on stop cette discussion ici.
                sigpic

Commentaire

Je répète mes questions.

L'ambiance générale est mauvaise, est-ce que la vidéo va apporter plus de choses bénéfiques ou plonger le jeu dans un climat de suspicion et d'impunité ?
                  Les modérateurs jouent à l'autruche, est-ce que leur arrière-train laissé en évidence indique une volonté de se faire taper dessus ?
                  Le débat ouvert est-il possible ou le silence radio (voire des réponses préconçues) est la seule voie praticable ?

Commentaire

Roxasimili, je te prie d'arrêter . Tu as déja assez pollué le sujet ainsi, tu as exprimé ton opinion, donc maintenant au tour des autres joueurs tu ne penses pas ?
                    Non seulement, sans être insensible, mais ce qui te conscerne directement ne regardes aucunement le sujet de ce post .
                    Donc cesse cela de suite si tu respectes les autres personnes autre que toi .
                    sigpic

Commentaire

Mes questions ne tournent pas autour de ma petite personne.
                      J'indique simplement que la vidéo va faire empirer les choses pour tout le monde.
                      J'indique que les modérateurs ne viennent pas débattre de la vidéo avec tout le monde et par ailleurs répondre aux plaintes concernant les connexions défectueuses.
                      La question d'un manque total de respect ou d'écoute des joueurs de la part des modérateurs me choque juste. Si j'ai tendance à tout mettre dans le même sac ou à mal m'exprimer force est de constater qu'au final, que font les modérateurs vis à vis des opinions ?
                      Vos avis ont du sens, vos avis sont viables mais au fond, j'aimerais savoir si on va vous lire de "là-haut" parce qu'ils le méritent (sans doute plus que moi).
                      Veuillez donc excuser si je m'emporte mais cette politique m'exaspère.

Passez quand même une bonne journée, en priant que les modos viennent débattre avec vous parce que j'ai tendance à vite m'énerver et cela altère mes propos par rapport à mes pensées.

Commentaire

bonjour

je trouves que l’équipe de MJ et Admin se décharge complétement

je n'ai pas que sa a faire de filmer mes heures de jeux pour prouver telle ou telle chose, d’après moi c'est le travail des MJ et Admin de surveiller le bon déroulement sur le jeux et non aux joueurs
                        le système de plainte a certainement des défaut a l'heure actuel, mais a qui la faute? aux gens qui prennent les décision de ban les joueurs trop vite sans même ouvrir une enquête sur les joueurs en question.
                        en 15 ans de MMORPG je n'ai jamais vue une équipe se décharger au temps, nous (les joueurs) payons pour une certaine tranquillité et prendre du plaisir a jouer et non a fliquer les autre joueurs pour dénoncer les abus qu'ils auraient pu commettre.
                        temps qu'ils y aura pas assez de MJ, Admin présent sur le jeux les abus vont continuer. peut importe vos nouvel règles.

R2games il va falloir mettre la main au portefeuille et embaucher des MJ, Admin présent sur le jeux.

donc je ne changerais rien a ma façon de faire mais si je rencontre un problème (SK,CK) et que les MJs ne font rien, je changes de jeux point barre, ce n'est pas comme si vous êtes les seul a présenter ce jeu.

ce n'est pas au joueurs de régler les problèmes ou de prouver quoi que se soit.

Nostraminus

Commentaire

bonjour jai un probleme de connection je narrive pas a me co sa me mai 55% et sa bloc avec 0 kb/s merci davance

Commentaire

Bonjour,

je ne peux que valider ce que dis Reaupaud.
                            Si le système actuel est si discutable c'est peut être car les MJ n'étudient pas vraiment les plaintes. Si au moment d'une plainte, le joueur accusé était surveillé un peu par un MJ lors des évents PVP, le MJ pourrait témoigner de son fair-play et de sa manière de jouer et voir si la plainte peut être fondée ou non et si ce joueur est prompt a abuser de sa puissance ou non. Ainsi en cas de comportement correct, le MJ donnerait juste un avertissement.
                            Je ne pense pas avoir de solution parfaite, mais je pense que c'est au staff de veiller au bon déroulement du jeu et non aux joueurs eux-même. Nous payons tous les mois (pour les VIP) et même parfois plus, ce n'est pas pour être systématiquement focus par les HL en raison de la facilité de nous tuer. Je travaille toute la semaine et quand je n'ai que 2h de jeu dans la journée, je n'ai pas envie d'en passer la moitié dans les ressources à "fournir" les HL qui sont capables de récolter bien plus vite que moi au passage.
                            Et je ne trouve pas normal d'être privé de cet événement car certains ne pensent qu'à leur tête. Un mmorpg, logiquement c'est un jeu d'entraide or en ce moment tout le monde se la joue perso, c'est vraiment déprimant. Pas moyen de trouver un groupe honnête pour partager les drops en donjon, insultes à tout va, etc...

Pour en revenir au sujet, je trouve aberrant d'être obligé de porter plainte sur le forum avec des screens et autres preuves pour espérer jouer tranquillement. Perso, je cherche pas à faire bannir des gens, mais quand on me manque de respect ou qu'on profite de mon faible niveau pour me tuer à répétition, je pense que je suis en droit de demander à ce que cela stoppe. Le mieux serait de pouvoir parler de mon ou mes problème(s) avec un MJ afin que celui-ci ait une conversation avec la personne en question et l'avertisse, lui dise que son comportement n'est pas tolérable et qu'il risque une sanction s'il continue.
                            Je relève ici le manque de présence de MJ en général sur les serveurs et les horaires auxquels ceux-ci sont présents (rarement connectés au moment des ethers et des ressources de 9h et de 16h). Le fait d'avoir un mj québécois aussi, connecté entre 2h et 4h du matin le plus souvent, période ou le serveur est très peu peuplé et ou il n'y a aucun event pvp. Certes, le mj en question n'y peux rien mais quand on voit ça alors qu'en période de fort besoin, il n'y a personne, c'est assez embêtant.
                            Bref, je pense que plutôt que de réfléchir à d'autres moyens de porter plainte, le staff devrait peut être se remettre en question vis à vis de ses effectifs et des moyens à mettre en place pour améliorer et optimiser son efficacité.

Cordialement,

Ambre, serveur Equinoxe

PS: ne me lyncher pas, je ne critique pas les mj en tant que personnes, certains (pour ce que je connais) sont des gens très bien et très à l'écoute. Je parle ici de l'organisation générale de l'équipe.

Commentaire

Si le système,ou disons ancien, ne fonctionnait pas, c'est parce qu'il était très beau sur le papier mais une grande partie des joueurs a fini par le détourner et s'en servir pour ses intérets personnels ou pour fair ch*** les autres en espérant un ban alors que la personne en face n'avait en réalité rien à se reprocher.

Le système des vidéos est le SEUL moyen de prouver que quelque chose a bien eu lieu. Il est certain qu'on voit absolument tout sur un screen... C'est pourquoi à cause des nombreux abus, le système doit être revu avec des véritables preuves. Néanmoins, tout ce qui est concret, c'est à dire les insultes, sont toujours valables avec un screen.

La "suspicion", comme citée plus haut, avait certainement bien plus lieu avec les screens car c'était la plupart du temps détourné. En quoi y aurait-il suspicion avec une vidéo, sachant que cela reflèterait la vérité ? Les joueurs se la jouant réglo n'auraient plus rien à craindre.

Lorsque l'on porte plainte eu pénal dans la vraie vie, c'est parce qu'il s'est RÉELLEMENT passé quelque chose qui nous a dérangé et qui nous a fait prendre la peine d'aller porter plainte. Prendre un screen est tellement facile que c'est ce qui a conduit à l'abus avec des fausses-preuves. Ainsi, si une personne a vraiment été dérangée par un joueur, il suffit de sortir le logiciel, car un abus de dure jamais 30 petites secondes. Au pire, un appel au MJ fonctionne également s'il y en a un dans les parages. Et dans tous les cas, une solution à l'amiable peut être envisagée. Si la personne s'en sort une petite fois, est-ce si grave ? Faut-il à tout prix dénoncer tout le monde pour tout et n'importe quoi ? On appelle rarement la police car le voisin du dessus a malencontreusement fait tomber quelque chose. Les kills font partie du jeu et les abus sont assez faciles à prendre en vidéo dans le sens où ils s'établissent sur la durée.

Pour conclure, des solutions existent toujours, il n'y a pas que ce système de plaintes, qui je pense n'existe pas dans la plupart des jeux. Pour ceux qui se plaignent encore et toujours, faites avec ce qui est proposé, c'est mieux que rien. Il vaut mieux ça à des bans qui n'avaient pas lieu d'être et à ce qui était devenu "Screen Saga", où le jeu n'était plus Crystal Saga en lui-même mais bien un jeu de "Qui fera bannir le plus de joueurs ?".

Pour la métaphore de l'autruche sur les déconnexions et la non-réponse, je te remercie roxas. C'est bon l'autruche soit dit en passant Tu noteras qu'une réponse a déjà été donnée sur un post. Le problème a déjà été transmis par mes soins à ce moment là, et il ne restait plus qu'à l'équipe technique d'aller voir ce qu'il en était réellement et de corriger le problème.

Commentaire

Je veux juste préciser que le problème a été détecté avant hier soir (tu étais connecté) et le post a été mis que hier après-midi (corrige moi si je me trompe). Durant ce laps de temps, je me demandais ce qu'il se passait et j'en ai déduit qu'il y avait possibilité que tu sois une autruche ; si tu l'as mal pris, je te demande pardon, mais je ne t'ai pas non plus insulté avec un autre nom d'oiseau.

Pour moi la vidéo ne réglera rien du tout concernant le fond du problème. Un nouveau système de preuve ? Soit, mais au final ne faut-il pas trouver des solutions pour régler le problème à la source, au lieu de laisser les choses telles quelles ? Imagine que tu te balades dans une ville, comment vas-tu prouver que tu t'es fait voler ton sac si tu n'as pas la vidéo le prouvant ? Ah bah oui, tu filmais ta balade (ironique). Ne fallait-il pas régler les problèmes de vol dans cette ville ? Parce que soit tu mens, soit tu n'avais et n'auras aucun moyen de te défendre ; je passe outre la machination avec un complice. Bon je vais un peu loin, mais dans le principe, la vidéo doit être prévue si on est un tant soit peu parano et cela ne va pas arranger le cas de certains.

Inventer des fausses preuves par le biais des screens peut être plus fréquemment sujet à sanctions justes qu'une vidéo viable ayant une faible chance d'exister (Vaut mieux prévenir que guérir ? On est sur un jeu du "cépamoi célui saga" ? Quand même pas). Avoir la vidéo à l'instanté restera rare et instaurer ce système demanderait de la prévision avant chaque événement PvP.

Dans tous les cas, screen ou vidéo, le problème sera le même ; le manque certain de fair-play. Dieu merci, il y a quand même des bons joueurs mais ce sont des oiseaux rares (non, je n'ai pas dit autruche).
                                Dernière modification par roxasimili, 25 05 2013, 08h30.

Commentaire

Chargement...
                                X