Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification du système des plaintes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Enfin une bonne nouvelle car en vrai les accusation de SK sur moi c'était pas moi qui SK moi je ne fesait que me defendre car ces celui qui venait de repop qui m'attaquer cette nouvelle regle va enfin me permettre de me defendre sur certaines accusation.
    +1 pour l'initiative.

Commentaire

Hyrio2, j'ai deux questions.

D'une part, où est ta ponctuation ? D'autre part, vas-tu réellement prévoir l'utilisation de la vidéo juste avant de faire les événements PvP ou seras-tu crédule de croire que si tu dois aviser, tu auras la bonne vidéo à l'instanté prouvant que tu n'es pas en tort ? C'est ce genre de déviances qui me font dire que la vidéo ne va pas vraiment apporter les solutions aux problèmes.

Commentaire

Excuse moi mais la ponctuation je l'utilise pas.

Et je ne dit pas que ces moi qui vais prendre la vidéo mais comme il faudra des preuve de vidéos assez longues on verra bien que le fameux SK au Champs de Mars sur lesquels je suis accuser n'auront plus aucun sens puisque ces ceux qui repop qui m'attaque donc bon ces bien gentil le screenshot mais bon y'en a qui en abuse pour faire ban des joueurs qui ceux sont juste defendus alors si tu n'ais pas content certes tu peux le dire mais n'essaie pas d'en entrainer dans ton mécontentement.

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
          Lorsque l'on porte plainte eu pénal dans la vraie vie, c'est parce qu'il s'est RÉELLEMENT passé quelque chose qui nous a dérangé et qui nous a fait prendre la peine d'aller porter plainte. Prendre un screen est tellement facile que c'est ce qui a conduit à l'abus avec des fausses-preuves. Ainsi, si une personne a vraiment été dérangée par un joueur, il suffit de sortir le logiciel, car un abus de dure jamais 30 petites secondes.
          Greg, dans la vraie vie comme tu le dis, quand on porte plainte on a pas a venir avec des vidéos, une enquête est ouverte pour voir la responsabilité de chacun.(les force de l'ordre ou la justice ne se base pas juste sur les dires de la victime.)
          Comme un abus ne dure jamais 30 sec il doit être facile pour un MJ de trouver des preuves de l'abus non ?

Pour conclure, des solutions existent toujours, il n'y a pas que ce système de plaintes, qui je pense n'existe pas dans la plupart des jeux. Pour ceux qui se plaignent encore et toujours, faites avec ce qui est proposé, c'est mieux que rien. Il vaut mieux ça à des bans qui n'avaient pas lieu d'être et à ce qui était devenu "Screen Saga", où le jeu n'était plus Crystal Saga en lui-même mais bien un jeu de "Qui fera bannir le plus de joueurs ?".
          dans tout les MMORPG il y a système de plaintes, mais je doit avoué que vous devez êtres quasiment les seuls a vous baser que sur les screens pour ban des joueurs dans tout les autres jeux une enquête est ouverte, se sont les GM qui vont chercher les preuves et les ban ne sont pas étaler aux yeux de tout le monde sur le forum.
          vous punissez les insultes in-game et on peut voir sur le forum un florilège d'insulte section verdict, plutôt ironique comme situation non?
          la on va passer de "sceen saga" a "big browser saga" je vais me répéter mais le problème restera le même temps que les MJ ne sont pas présent sur les jeux.

EDIT: si un MJ, ADMIN passe par la allez répondre a ce post http://forum.fr.r2games.com/showthre...ompte-Facebook
          il y a encore une histoire d'autruche Greg ^^
          Dernière modification par Reaupaud, 25 05 2013, 14h20.

Commentaire

Reaupaud Crystal Saga et un jeu a part des autre MMO ^^.

Commentaire

La réponse a été rendue privée, d'où la non réponse sur le post.

Pour l'histoire des "enquètes", elles sont réalisées lorsqu'il s'agit d'histoires entre plusieurs joueurs. Mais dès qu'il s'agit de SK, il faudra que tu m'expliques comment tu veux qu'une enquête soit effectuée

Enfin ça sert à rien de débattre plus longtemps sur le sujet, la vidéo étant objectivement plus efficace que le screen qui est et restera toujours détourné par nombre de personnes malhonnêtes et cela rendant un mauvais climat sur le jeu, qui est par définition fait pour s'amuser.

Commentaire

Un post de Greg, il neige demain ?
                Plus sérieusement, ce serait sympa de vérifier les sujets postés et d'y répondre (http://forum.fr.r2games.com/showthre...Question-tabou).
                Concernant ce débat, je resterai contre la vidéo en solution à tout faire. Après tout, on peut commencer par avertir puis si les plaintes avec screen de plusieurs personnes à l'appui se relient, il suffit de comprendre que l'équation (a + b + c) = (y x 3) signifie que a, b et c sont les "victimes" et y le fauteur de troubles qui en est à 3 rapports. Ce n'est qu'une idée stupide comme une autre.
                N'imposez pas la vidéo comme maitre juge de toutes les situations.

Commentaire

Pour l'histoire des "enquètes", elles sont réalisées lorsqu'il s'agit d'histoires entre plusieurs joueurs. Mais dès qu'il s'agit de SK, il faudra que tu m'expliques comment tu veux qu'une enquête soit effectuée
                  je te retourne la question, comment fait ton pour anticiper un SK ?faut il allumer la vidéo des qu'on commence a jouer?

tu le sais autant que moi que la vidéo n'est pas viable, elle n'est accessible a tout le monde.

EDIT: alors pour faire une enquête il faut plusieurs témoignage pour commencer ( on ballance pas quelqu'un en prison pour un premier petit délit).

on peut imaginer une première plainte:
                  Paul se fait tuer par jack au spawn.
                  Paul pas content contacte le support.
                  le support prend en compte la plainte de Paul.

la le même jour jack très énervé continue a faire des siennes et chain kill Bernardo.
                  Bernardo pas content contacte le support
                  le support prend en compte la plainte de Bernardo et la le support va bien voir comme quoi il y a peut-être un problème avec jack.
                  le support explique a un MJ,Admin comme quoi il y a peut-être un problème avec jack.
                  le MJ, Admin prend contacte avec jack et lui demande de calmer le jeu.

le lendemain vue que jack est très rebelle recommence a bafouer les réglés.
                  d'autre joueur pas content contacte le support.
                  le support prend en compte les plaintes.
                  le support contacte un MJ, Admin.
                  ils font un post sur le forum comme quoi il a 48heure pour venir s'expliquer pour les plaintes et a vous de prendre la décision de sanctionner ou non.
                  Dernière modification par Nostraminus, 26 05 2013, 16h24.

Commentaire

Envoyé par Nostraminus Voir le message
                    je te retourne la question, comment fait ton pour anticiper un SK ?faut il allumer la vidéo des qu'on commence a jouer?

tu le sais autant que moi que la vidéo n'est pas viable, elle n'est accessible a tout le monde.
                    Pour répondre une dernière fois à ce faux argument, et comme cela a été dit maintes fois par d'autres que moi, un screen ne prouvera jamais un SK à 100%. Ensuite, si cela ne se produit qu'une seule et unique fois, alors cela n'était probablement voulu et il n'y a pas également d'abus. Avec les safe zones en éther, il n'y a pas de notion de SK dans un endroit où cela pouvait auparavant très fréquemment arriver. Si une personne a tendance à réitérer la maneuvre, alors la vidéo est de mise si aucune des nombreuses autres solutions ne fonctionne. (À l'amiable, l'appel au MJ, etc.) Car oui, il n'y a pas que la section des plaintes pour résoudre les conflits...

Commentaire

La réponse a été rendue privée, d'où la non réponse sur le post.
                      Hmm ah ? J'suis pas au courant pourtant mdr.

Ensuite, si cela ne se produit qu'une seule et unique fois, alors cela n'était probablement voulu et il n'y a pas également d'abus.
                      Faux, plusieurs exemple à l'appui : Je suis au temple et je veut monter à l'étage 6, je tue tout ce qui bouge pour faire mes 15kill rapidement. Je vois un gars au spawn que je n'ai jamais tué, tak jle tue... une seule fois bien sûr, comme sa je pourrait dire que je ne l'ai pas fait exprèt.. oh tien une autre personne au spawn, et paf le chien !.. tien un chat, et re-paf ! .. donc à moin que ces trois personnes mettent en commun leur video, comment prouver l'abus même de cette personne ?
                      Un autre exemple, toujours au temple, je suis au 5eme étage, j'en vois arrivé et paf le chien ! Direct au spawn.. désolé les gars c'était pas du tout voulu même si vous étiez 5, ce n'était qu'un accident ^^ .. faux, c'est simplement pour les empêcher de monter, certe le Chain Kill est autorisé à partir du 5eme mais je ne pense pas que le Spawn Kill le soit ^^

Ensuite bon pour ce système de filmer.. Il est évident que quasiment personne ne le fera, sur une centaine de personnes, je pense pouvoir dire sans exagération que seulement 2 ou 3 personnes le feront. Donc la réaction générale va être assez facile à prédire :

Pour commencer quasiment personne ne prend le programme, donc résultat les gens qui se feront SK ou CK va considérablement augmenter. Il y as aura des plaintes, mais sans vidéo et donc pour se défendre ils finiront par télécharger le programme pour commencer à tout filmer. Et à la fin vous finirez par avoir des post avec une 30ene de vidéo d'une durée d'1h ( car oui bien sûr.. je suis bien obligé de filmer du début jusqu'à la fin de l'event, vu que je ne compte pas attendre de me faire spawn kill pour commencer à filmer ) chacune et là il y aura encore plus de travaille qu'auparavant, donc il y aura encore une fois de nouvelle règles qui sortiront pour réduire ce temps de travaille,etc...

Le faite de filmer est une solution mais loin d'être la bonne dans le cas présent. Comme je l'ai déjà dit sur un post précédent, faire en sorte que sa soit les clients qui doivent " s'équiper " pour ce genre de chose c'est vraiment la toute 1ere fois que je vois sa dans un jeu. Et je suis désolé de dire sa, mais en tant que client je m'attend tout de même à un certain.. " confort " , et quand je vois que je doit commencer à filmer n'importe lequel de mes events, ou bien quand je vois que je n'ai pas droit à une quelquonque compensation, ou du moin une discussion, par rapport à mon problème de compte bloquer deux jours.. J'ai du mal à cerner où se trouve ce fameux confort.
                      Dernière modification par Tenoko, 27 05 2013, 02h26.
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par Tenoko Voir le message
                        Hmm ah ? J'suis pas au courant pourtant mdr.

Faux, plusieurs exemple à l'appui : Je suis au temple et je veut monter à l'étage 6, je tue tout ce qui bouge pour faire mes 15kill rapidement. Je vois un gars au spawn que je n'ai jamais tué, tak jle tue... une seule fois bien sûr, comme sa je pourrait dire que je ne l'ai pas fait exprèt.. oh tien une autre personne au spawn, et paf le chien !.. tien un chat, et re-paf ! .. donc à moin que ces trois personnes mettent en commun leur video, comment prouver l'abus même de cette personne ?
                        Un autre exemple, toujours au temple, je suis au 5eme étage, j'en vois arrivé et paf le chien ! Direct au spawn.. désolé les gars c'était pas du tout voulu même si vous étiez 5, ce n'était qu'un accident ^^ .. faux, c'est simplement pour les empêcher de monter, certe le Chain Kill est autorisé à partir du 5eme mais je ne pense pas que le Spawn Kill le soit ^^
                        Tu contacte un MJ tout simplement, qui va surveiller le gars dans les jours qui suive, si il y a abus c'est qu'il y à répétition, cela ne sera pas très dur pour un MJ de le prendre la main dans le sac
                        ou de même si il y a répétition ce n'est pas dure de prévoir et filmer (filmer c'est 1 touche à appuyer, c'est même plus simple qu'un screen au final, pas besoin de copier coller dans paint ou autre...)

Envoyé par Tenoko Voir le message
                        Le faite de filmer est une solution mais loin d'être la bonne dans le cas présent.
                        Plus qu'un screen... car une video on peut véritablement voir, un screen ne veut absolument RIEN dire (hors insulte etc...) et il est totalement impossible d’émettre un jugement certain dessus

Mais tout ceci en fait vous prenez le problème a l'envers, vous devriez être content qu'il y ai un moyen de se plaindre et certaine règle... dans la totalité des autres jeux, le SK/CK est une chose dont la gestion est totalement laisser aux joueur et c'est a eux de se démerder eux même (être constamment sur ses gardes, pas etre seul, création de guilde anti-pk, etc...).
                        Il est possible de jouer relativement tranquillement quand meme je trouve dans CS, beaucoup de mon serveur je les verrais pas sur des jeux avec un vrais PK ouvert sans réglementation mdr XD... ou tu doit apprendre a survivre de toi même :p

Commentaire

Envoyé par Orchilia Voir le message
                          Tu contacte un MJ tout simplement, qui va surveiller le gars dans les jours qui suive, si il y a abus c'est qu'il y à répétition, cela ne sera pas très dur pour un MJ de le prendre la main dans le sac
                          ou de même si il y a répétition ce n'est pas dure de prévoir et filmer (filmer c'est 1 touche à appuyer, c'est même plus simple qu'un screen au final, pas besoin de copier coller dans paint ou autre...)
                          Hmm je contacte un MJ.. mais oui voilà la solution miracle ! Il suffit simplement de tout le temps contacter un MJ quand il y as un souçis ! .... Ah mais attend.. il y as un autre souçis... Ah bah oui, si les MJ était tout le temps là pour vérifié les SK/CK pendant les events.. pourquoi y aurait-il besoin de faire de screen ou encore des video ? ... Non mais sérieusement ^^ .. les mj ne peuvent pas toujours être présent ( que sa soit parce qu'ils sont pris sur d'autre serveur, sur leur perso IG ou encore irl, bref les mj ont une vie aussi donc c'est tout à fait normal ), donc cette solution est à jeter.
                          Pour ce qui est du raccourcis.. franchements quelqu'il soit, que sa soit " 1 " " A " ou bien " ctrl + alt + shift + F12 " au final sa ne change rien.. tu fait comment pour prévoir une chose qui ne t'ai pas encore arrivé ? Car si tu as bien lu ce que j'ai écrit, la personne as SK qu'une fois seul fois le même joueurs, et non pas plusieurs fois d'affilé, seulement la personne en question s'amuse à SK plusieurs personnes différents, donc l'abus est bien présent mais comme je l'ai dit, à moin que chaque joueurs ne mettent leurs videos en commun, comment veut tu le prouver ?
                          Et pour ce qui est du screen.. J'ai deux programmes de screen, beaucoups plus complet que la technique de paint car elle me permet de prendre une screen, l'enregistre automatiquement pour pouvoir le modifié sur le programme même plutard dans la journée si j'en ai envie.

Envoyé par Orchilia Voir le message
                          Plus qu'un screen... car une video on peut véritablement voir, un screen ne veut absolument RIEN dire (hors insulte etc...) et il est totalement impossible d’émettre un jugement certain dessus

Mais tout ceci en fait vous prenez le problème a l'envers, vous devriez être content qu'il y ai un moyen de se plaindre et certaine règle... dans la totalité des autres jeux, le SK/CK est une chose dont la gestion est totalement laisser aux joueur et c'est a eux de se démerder eux même (être constamment sur ses gardes, pas etre seul, création de guilde anti-pk, etc...).
                          Il est possible de jouer relativement tranquillement quand meme je trouve dans CS, beaucoup de mon serveur je les verrais pas sur des jeux avec un vrais PK ouvert sans réglementation mdr XD... ou tu doit apprendre a survivre de toi même :p
                          Plus qu'un screen ? Pas vraiment.. j'en spawn kill un, il active son super raccourci " 1 " et hop il film.. et il film quoi ? Le faite qu'il est mort en spawn avec écrit dans la matrice " Vous avez été assasiné par Tenoko " .. ah oui forçément, le gro changement hein ^^ . Pour ce qui est des problèmes de chain et spawn kill, tout dépend des personnes. Personnellement je n'y est jamais eu droit et je ne pense pas que sa se fera dans l'immédiat donc c'est pareil je n'ai aucun souçis de ce côté. Mais très franchement tu fait un tour en plein temple/ressource et le chain kill est monnaie courante pour les bl.
                          Le système de plainte as été mis en place dès le début par les admin eux-même, pour le confort et la sécurité de tous les joueurs ( surtout qu'au début du serveur, les grosses bagarre avec Aurora/Archanges et Origine.. disons que ne faisaient pas semblant ^^ ), et du faite que sur certain jeu il n'y as aucun système de ce genre, est-ce que celà veut dire que l'on doit donc se contenter d'un système qui nous as été offert dès le début, et qui comporte énormément de défaut ? Bien sûr que non, nous sommes clients et les défauts sont exposés comme pour dans n'importe quel situation IRL.
                          sigpic

Commentaire

Ou tu a vu que j'ai dit que les MJ devais surveiller tout les évent ? j'ai juste préciser que si il y a un VRAIS abus, cela va leurs remonter aux oreilles, et a partir de la ils peuvent surveiller des personnes spécifiques et les prendre la main dans le sac

tu tourne en rond avec tes arguments, tu dit qu'une video prise après la mort par SK ne sert a rien... mais il en va encore pire pour un screen, il est de lui même totalement inutile et en plus peut être détourner a convenance, contrairement a une video
                            Le changement de screen a video n'est pas la pour permettre de plainter plus facilement, mais pour se débarrasser purement et simplement d'une catégorie de "preuves" qui en fait n'en sont absolument pas et n'en serons jamais.

je vais stopper la j'aime pas tourner en rond et écrire 15 fois la même chose ^^, contente de ce changement, les gens vont enfin peut être apprendre a jouer plutôt que de flood leurs touche imprime écran pour un oui ou un non

Commentaire

Euh pour insultes faut juste un screen ou une vidéo ?

Commentaire

screen ça suffit pour insulte, pas dur a prouver ça

quoi que de mon avis perso, même pour ça ils devrais être demander à ce qu'il y ai la date/heure, qu'il ne sois pas découpé et avec au moins les 10/15 ligne au dessus de l'insulte visible pour avoir un aperçu du contexte

Commentaire

Chargement...
                                X