Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification du système des plaintes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par weathertime Voir le message
    Ce que je veux dire c'est que si un joueur est vraiment victime de SK CK ou anti-jeu, et que malheureusement il n'a pas de camera ou de téléphone qui film( non parce que un téléphone c'est un téléphone ^^). Ce joueur ne pourra être aidé, ce qui n'est pas juste.

    Ne serait-il pas possible d'assouplir cette regle de "vidéo" pour les cas vraiment nécessaires?
    comme dit lili, il existe une panoplie de logiciel pour enregistrer des video, pas besoin de camera ou téléphone externe O_o

    et dans le pire des cas et si vraiment il y a abus, les MJ sont justement la pour ça, il sont relativement présent et très facile a contacter sur CS (en jeu ou un petit MP fofo) et peuvent aisément surveiller quelqu'un

    Commentaire


    • #17
      Arkanan Relis stp je ne parle pas de moi !!
      Mais je pense a l'avenir a ceux qui auront vraiment besoin d'aide et qui sont sans camera ou autre.

      Orchilia, sur cytaure les mj ont déserté le serveur
      Weathertime
      Serveur: Cytaure - Atlante - 80

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Laureenelfe Voir le message
        Le PK n'est pas interdit Weather, seul l'abus de PK l'est, et dans l'abus tu as le temps de sortir de quoi filmer oui...
        C'est de l'abus de PK ça tu crois?

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Pk lvl 100.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		198,5 Ko 
ID : 			366293

        Plus sérieusement, les plaintes abusives avec des screens douteux pourrissaient clairement l'ambiance générale!
        Si un joueur se plaint de chainkill/spawnkill en monde, en général y a toujours quelqu'un pour réagir et calmer le vilain pk (moi le 1er )
        Le pvp fait parti du jeu (contrairement aux insultes par exemple...) , c'est idiot de bannir pour ça à moins qu'il y ait de très gros abus (bug using / anti-jeu total etc...).

        Par contre, une présence plus régulière de MJ en jeu sera nécessaire je pense! Sur les autres serveurs je sais pas, mais sur Cytaure, y a des périodes ou on se sent légèrement à l'abandon, et ça se ressent vite sur le canal monde!

        Arkaos


        ps : pk lvl 100 oui (depuis hier, donc pas pour "fêter" le changement de système de verdict je précise...^^), mais je n'ai ni spawn kill, ni chainkill, et je suis resté en P1, m'éviter aurait été facile, mais j'imagine que certains ont préféré rester P1 pour chercher à me screen...

        Commentaire


        • #19
          Je suis tout a fait d'accord avec vous. Ne pensez pas que je suis pour du ouin ouin à tout va ^^

          Je pense juste aux gamins qui ont leur parent derriere et qui ne peuvent pas télécharger tous les logiciels qu'ils veulent. Pour eux la suppression d'une expression de plainte (de screen pour CK) peut etre vécu comme injuste.

          Je met juste à la place de ces joueurs qui pourront pas prouver sans screen.
          Weathertime
          Serveur: Cytaure - Atlante - 80

          Commentaire


          • #20
            Weathertime, juste pour te taquiner.... tu penses que des "gamins" soumis à une telle interdiction auraient le droit de venir sur un jeu en ligne ?

            Plus sérieusement, aucun système n'est parfait mais il est clair que le précédent à montrer rapidement ses limites.
            En outre, les MJ ne disent pas qu'ils ne feront plus rien ... juste que maintenant il faudra étoffer un dossier de plainte pour SK (etc) et arrêter de faire perdre le temps de tout le monde parceque des joueurs sont morts en zone .... PVP.

            On en revient au problème de "fair-play" cité précedemment, mais si jamais un "petit" niveau se fait trop chasser, tu peut être certain que le fait de demander de l'aide en canal monde sera rapidement suivi par des HL voire THL qui vont venir avant que les MJ n'aient besoin d'intervenir.
            De plus, je trouverais plus "logique" si jamais certaines personnes tuent "trop", alors d'autres joueurs plus forts viennent leur apprendre la ... politesse en inversant les rôles. Je suis sur que si sur le jeu les gens ont recours à de l'entraide plutôt qu'à la chasse aux screens, les serveurs seront plus amusant / acceuillant.

            Si on veux faire un parallèle avec des réactions réelles... tu vis dans une société qui a des rêgles et parfois les gens te cassent les pieds (voire t'insultent) et pourtant tout le monde trouve un moyen ou un autre pour régler le problème (non QC lui casser la figure n'est PAS la solution). Tout cela sans prendre une vidéo, juste .... et bien voilà juste en cherchant une solution.
            Le screen-plainte était devenu un moyen trop rapide, voire pour certains un jeu dans le jeu(il est plus fort que moi car il joue mieux / CS plus etc, alors moi je serais plus fort en balacant des screens).

            Rufus et pupuce
            Serveur Aurore
            Guilde nightmare : votre pire cauchemard

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Envoyé par Akarnan Voir le message
              Mais pourquoi est ce que tu tiens tant à te plaindre?
              je suppose que tu t'adressais à Weather ? Nous n'avons pas la même vision de ses propos. Elle ne tient pas "tant que cela à se plaindre". Qui plus est, vu son niveau dans le jeu, ce n'est pas elle qui risque de subir des SK en série par quelques joueurs rageux.

              Elle exprime justement un point qui me chiffonnait ; des questions que je me posais aussi. Tout le monde peut-il accéder à ces logiciels ? Quand est-il de ceux dont les parents refusent tout nouveau téléchargement, si c’est sur un ordinateur familial, et qui n’ont pas non plus un téléphone qui filme ? Aucune de leur plainte ne pourrait alors être prise en compte ?

              Par ailleurs Akarnan, tu m'en vois profondément navrée de te dire cela, mais ta manière de lui répondre transpire le "moi, ça m'arrange, donc les rares qui sont contre, j'ai du mal à me mettre à leur place ou à tenter de concevoir leur point de vue".
              Ce n'est pas en érigeant un mur d'incompréhension que cela fera avancer les choses, ni n'améliorera l'ambiance.

              Ensuite, n'y connaissant rien de rien dans ce domaine, je suis ravie d'apprendre qu'il existe une panoplie de logiciels permettant de filmer une séquence de jeu.
              Y a-t-il des logiciels fiables et gratuits (bien évidemment, car si je devais payer/acheter quoi que ce soit pour pouvoir accéder à un dépôt de plainte en bonne et due forme, selon les nouvelles règles, cela pourrait être considéré comme discriminatoire), qui ne mettent pas plus d'une minute à se mettre en route, que d'aucuns pourraient me recommander ?

              Ainsi, je le mettrai en route dès le début de l'ether, par exemple - ce n'est qu'une supposition sur le fonctionnement de ces logiciels, je n’y connais vraiment rien x). Merci de votre compréhension, sur ce point. ^^

              Et merci à celle ou celui qui aurait la gentillesse de m’en informer par MP.

              Envoyé par gwean Voir le message
              Weathertime, juste pour te taquiner.... tu penses que des "gamins" soumis à une telle interdiction auraient le droit de venir sur un jeu en ligne ?
              Oui, j’en connais. Les enfants/ados de quelques-unes de mes amies sont dans ce cas.

              Après, il est clair que l’ancien système comportait des failles. Il y avait des abus, sans nul doute.

              Envoyé par gwean Voir le message
              On en revient au problème de "fair-play" cité précedemment, mais si jamais un "petit" niveau se fait trop chasser, tu peut être certain que le fait de demander de l'aide en canal monde sera rapidement suivi par des HL voire THL qui vont venir avant que les MJ n'aient besoin d'intervenir.
              Non, il n’y a aucune certitude là-dedans, car les HL et THL n’entendent parfois rien au fair-play, et peuvent se comporter comme des gougnafiers – surtout en troupeau.

              Cordialement.

              Commentaire


              • #22
                Et moi je dit que peut-etre que vous protestez mais si vous regardez bien vous etes juste entrain de vous usez les doigts a taper sur votre clavier pour faire des paragraphes enorme mais vous avez beau dire que la ça serai pire (etc ...) le problème est resolu ils l'ont décidé ainsi et si vous etes pas content ces pareille.



                Coordialement Hyrio3 Serveur Aurore


                (on m'apelle le rageur mais défois je dit ce qu'il faut dire )
                Orihime
                Lascarde en herbe
                J'aurai ptet une guilde un jour ou l'autre


                L'on fait souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.

                Commentaire


                • #23
                  J'ai beau regarder mes doigts, je ne vois guère leur extrémité usée à force de taper. En outre, nous sommes sur un forum. Et un forum, c'est fait pour partager son point de vue/écrire des choses, etc.

                  Tu sais ? Communiquer. ^^

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui je sais ce que je sais mais tu sais que ils vont pas le changer pour 2,3 rageurs habituel
                    Orihime
                    Lascarde en herbe
                    J'aurai ptet une guilde un jour ou l'autre


                    L'on fait souvent des trahisons par faiblesse que par un dessein forcé de trahir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai pas demandé un changement ni un retour aux anciens procédés, j'ai posé des questions. ^^

                      Commentaire


                      • #26
                        Alizarine, tu n'y es pas du tout. Relis bien mes propos. Et surtout, essaye de jetter un oeil à toutes les plaintes (hors plaintes pour insultes) qui ont été postés ce dernier mois.
                        Si je me permet de répondre, c'est parce que je l'ai fait, et c'est flagrant, voir même troublant. Entre les retouches de screens, les screens pipo, les screens coupés, ceux ou on voir juste un gars debout, etc... Certains ban sont tout simplement scandaleux.
                        Après, il n'y a pas que moi que ça va arranger, à commencer par toute l'équipe de modération, et tous les joueurs qui recoivent sans arrêt un "merci pour le screen" quand ils tuent quelqu'un en zone PvP.
                        Pour te dire, si tu regarde bien dans les plaintes d'y a quelques temps, j'ai réussi à me faire sanctionner MOI MEME, en fournissant trois screens pipo de moi au plan zéro! J'ai été sanctionné pour SK et camping en ether x)
                        C'est un fait: un screen peut facilement être détourner, et ne prouve souvent pas grand chose.
                        Ceux qui ne peuvent pas faire de vidéo de leurs séances de jeu (j'en fait parti) et bien tant pis, il y a pleins de moyen IG de contourner les problèmes, sans forcément chercher à faire bannir tout le monde.
                        J'ai été BL, chain en ressources, sans pour autant porter plainte, ce sont des events PvP, on est là pour en découdre, il ne faut pas y aller si on ne veut pas mourrir.
                        Et le coup du SK c'est encore pire. SK = Kill AU MOMENT de réaparition. Si tu reste une heure au spawn et que tu te fais kill, c'est pas du spawn kill. Si tu reviens en arrière pour te protégé au spawn, c'est pas du spawnkill! On joue pas à chat perché!
                        Et ça, un screen ne peut pas le refléter, c'est un fait.

                        Sinon pour ta question sur les logiciels de video, je ne peux pas t'aider malheureusement, je n'en prendrais pas ^^
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon , je vais illustré mes propos par ma propre expérience :

                          Lorsque j'ai commencé le jeu, j'étais nulle ( bah oui normal ) et je le suis resté longtemps car débutante et ne jouant pas en communauté. A cette époque je me faisais souvent tuer en ressources par exemple, terrorisé par les "gros du serveur". Je ne connaissais pas le forum, ni le précédent système de plainte, mais je n'ai pas pensé une seule fois a me plaindre oO ! j'évitais les plus fort que moi , je restais prés d'un spawn et allais me vider régulièrement pour ne pas me faire piquer mes ressources. A ce moment la je ne savais même pas que le SK était interdit, ça a bien du m'arriver quelque fois et puis quoi ? on s'en remet hein ! ... Tout ca m'a motivé a bien up mon perso. Maintenant que je suis "optimisé au maximum", au moindre kill je me fais menacé de screen ... Pire , après la menace de plainte pour CK apres 2 kill en 30 minutes , le gus se ramène a côté de moi et me tourne autour ... sans que je puisse le tuer sans prendre le risque de me faire ban ... Voila pourquoi je trouvais ce système abérant , et voila pourquoi je suis contente de ce nouveau système.
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Akarnan Voir le message
                            Pour te dire, si tu regarde bien dans les plaintes d'y a quelques temps, j'ai réussi à me faire sanctionner MOI MEME, en fournissant trois screens pipo de moi au plan zéro! J'ai été sanctionné pour SK et camping en ether x)
                            Qu'est-ce que j'ai pu rire quand j'ai vu ça Akarnan, tu t'imagines même pas xD
                            ~ Once that wound heals and you start forgetting about me i'll come again ~

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Akarnan Voir le message
                              Alizarine, tu n'y es pas du tout.
                              Alors, je te prie d'accepter mes excuses, si tu penses que j'ai mal interprété tes propos ^^. Le côté quelque peu abrupt de la première phrase m'aura mise dans la confusion, sans doute. ^^

                              Envoyé par Akarnan Voir le message
                              Et surtout, essaye de jetter un oeil à toutes les plaintes (hors plaintes pour insultes) qui ont été postés ce dernier mois.
                              J'en ai regardées plusieurs, depuis que je suis là. Il est clair que certaines pouvaient laisser perplexe - mais je n'y connais rien non plus aux retouches de screens x). Et vi, décidément...x)

                              Cependant, je ne me permettrai pas de remettre en cause le jugement final donné par les MJ, sur celles-là - même si je vois tout à fait ce que tu veux dire.
                              Mise à part une, pour être honnête, qui m'a fait mourir de rire, tant par le joueur qui expliquait que c'était normal qu'un personnage ne bouge pas sur un screen – et qu'il était difficile d'accuser ainsi un autre joueur de camping –, tant par le fait que le pauvre ait eu une sanction par la suite, si je ne m'abuse. x)

                              Dans ces cas-là, oui, il est évident que la vidéo serait utile. =)

                              Envoyé par Akarnan Voir le message
                              Pour te dire, si tu regarde bien dans les plaintes d'y a quelques temps, j'ai réussi à me faire sanctionner MOI MEME, en fournissant trois screens pipo de moi au plan zéro! J'ai été sanctionné pour SK et camping en ether x)
                              Ah, mais c’était toi ? LOOL. Mon pauvre. En tout cas, tu m’as vraiment bien fait rire, ce jour-là, avec ta répartie. x)

                              Envoyé par Akarnan Voir le message
                              J'ai été BL, chain en ressources, sans pour autant porter plainte, ce sont des events PvP, on est là pour en découdre, il ne faut pas y aller si on ne veut pas mourrir.
                              Je n’aurais pour ma part, jamais commencé à screener, si quelques malotrus et [joke inside]empêcheurs de tourner en rond[/joke inside], ne m’auraient pas si aimablement insultée/diffamée/SK.
                              En effet, je ne paye pas un jeu pour me voir offrir telles gentillesses en retour. Je ne suis pas une poire. x)

                              Et pour être encore plus honnête, je ne savais même pas ce qu'était un serveur PvP, quand je me suis inscrite. Lorsque je l'ai compris, ayant investi de l'argent, je ne me voyais pas perdre mes sous de la sorte.

                              Envoyé par Akarnan Voir le message
                              Si tu reviens en arrière pour te protégé au spawn, c'est pas du spawnkill!
                              Oui, j’ai entendu parler de quelques énergumènes qui font ce petit manège.

                              Envoyé par Akarnan Voir le message
                              Et ça, un screen ne peut pas le refléter, c'est un fait.
                              Un seul, non. Surtout dans ces cas-là, je ne le nie évidemment pas. ^^ C’est ici que la vidéo serait utile. =) Encore faut-il que tout le monde puisse le faire ^^.
                              C’est ça mon problème, puisque cela risquera de me concerner – et d’autres, pareillement. Et comme je refuse que quelques pignoufs me dégoûtent d’un jeu que je paye, je souhaitais connaître l’étendue réelle et concrète de mes moyens d’action, contre eux, tout comme je pensais, à l’instar de Weather, à ceux qui ne pourraient pas accéder à la vidéo. ^^
                              Envoyé par Akarnan Voir le message
                              Sinon pour ta question sur les logiciels de video, je ne peux pas t'aider malheureusement, je n'en prendrais pas ^^
                              Pas grave, merci quand même ^^.
                              Dernière modification par Alizarine, 23 05 2013, 21h10.

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous voyez ou les screen et les tentative de ban nous apporte? Vous cherchez deja a trouver des nouveau moyen pour faire ban un joueur. Quand j ai vu le reglement j ai jamais penser a me precipiter vers un logiciel de video lol. Aller jouer sur les serveur US et Asiatique et revenez ici. Vous allez voir que le SK et CK n'a meme pas lieu d'etre nommer de la sorte sur les serveur FR. Un mec qui te kill pret d un spawnpoint est chiant mais faut faire avec. 5 fois de suite ca commence a faire chier, je vous l' accorde mais un ether complet meme quand t au 2eme rebirth et niveau 80 a te faire SK pendant 10 minutes, la ca fait vraiment chier. Mais a ce que je vois, rien de tel n'arrive ici donc ca va

                                merci
                                odd

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X