Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification du système des plaintes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par oddprojectx Voir le message
    Vous voyez ou les screen et les tentative de ban nous apporte? Vous cherchez deja a trouver des nouveau moyen pour faire ban un joueur.
    Vous ? Qui sont les "vous" ?

En ce qui me concerne, mon but n'est pas de "trouver des nouveaux moyens pour faire bannir un joueur". Je ne vois rien d’orgastique à cela.

Néanmoins, je cherche à me protéger de joueurs qui cherchent véritablement à pourrir le jeu aux autres.
    Et si l’un de ces joueurs est banni, quoi, 12 heures ?, ou reçoit un avertissement pour son comportement inacceptable, selon les règles de ce jeu, tant mieux si cela peut le calmer. Il y a bien de trop de joueurs qui pensent s’estimer à l’abri, devant leur ordinateur, et se permettent d’embrasser une vulgarité intolérable.

C'est bien beau de dire "allez jouer sur...". On pourra toujours trouver pire ailleurs, tu le sais.
    Jouer sur une graduation de vécu/souffrance/misère/etc, en réel ou en jeu, en comparant avec un opposé non négligeable, voire un extrême, n’est pas un bon moyen de faire passer un message. Car voilà que l'on pourrait te répondre, par exemple et par extrapolation, dans ce genre de comparaison, "tu as un salaire médiocre ? tu n'as pas de quoi manger convenablement tous les mois ? Va donc dans les pays pauvres, voir ce qu'ils mangent et dans quoi ils vivent".

Ce genre de comparaison peut être utile, à bien moindre échelle (mais vraiment beaucoup moins), aux enfants.
    Seulement, voilà, je suis une adulte : je ne joue pas sur un serveur US ou asiatique ; je ne suis pas à la place des autres ; je ne suis pas à ta place ; je suis moi, tout simplement, jouant sur une version française de Crystal Saga.

Comme toi, je suis un être humain, avec des émotions, des sentiments.
    Et, comme chaque être humain, j’estime que tout le monde a le droit d’exprimer son ressenti, en toute cordialité.

Le droit d’expression est un droit fondamental, et le piétiner en arguant une pseudo échelle du pire du pire et vraiment du pire ailleurs, ne reflète en rien un fin entendement.

C’est nier l’autre, dans son ensemble. Aimerais-tu être nié quand tu exprimes une situation qui te dérange, qui t’insupportes, etc ? Auprès d’un MJ, par exemple ?

Non. Personne n’aime ou n’aimerait l’être.

Dès lors, mets de côté ton échelle du pire du pire. Merci à toi. ^^
    Dernière modification par Alizarine, 24 05 2013, 02h29.

Commentaire

perso, la plupart des proposition qu'on fait sont nie des MJ. Mais entrons pas dans ce sujet
      Quand je dis vous, je generalise l"ensemble des serveurs sans vouloir nommer de joueur en particulier. Pour ce qui est de la comparaison, je tenais pas a comparer pour le pire mais bien comparer avec les version originial du jeu, qui, a la base, sont gerer par la meme companie et les meme DEV. La seul difference entre différente version, est la moderation des MJ qui, comme nous le voyons dur le FR, a apportez a de nombreux abus provenant de joueurs voulant absolument faire ban plus fort que eux.

J ai veux des bans pour de SK a des endroits ou tu peux meme pas attaquer un joueurs. Voila pourquoi je trouve ridicule, depuis le debut, tout screen utiliser autre que pour les propos ou insulte envers les joueurs.

Mais je comprend ou tu veux en vnir et je ne te considere pas dans le Vous que j ai utiliser

Commentaire

La seul difference entre différente version, est la moderation des MJ qui, comme nous le voyons dur le FR, a apportez a de nombreux abus provenant de joueurs voulant absolument faire ban plus fort que eux.
        Oui, ça, il est évident qu'il y en a. =/
        Outre cela, la différence de modération entre les serveurs FR et les autres, doit peut-être aussi s'expliquer par le pays dans lequel le jeu s'est exporté, et les lois relatives à ce pays. Faudrait voir s'il existe un premier cas spécifique à ce domaine, en France. S'il n'y en a pas, ça viendra bien un jour, sans nul doute.

Et le jeu version FR est récent, si je ne m'abuse ? Les MJ apprennent aussi, au fur et à mesure, à gérer la clientèle française ^^. Le règlement évoluera peut-être encore.

Mais je comprend ou tu veux en vnir et je ne te considere pas dans le Vous que j ai utiliser
        Okidoki ^^

Commentaire

Pour les personnes qui ne sauraient quels sont les logiciels de capture vidéo, voici ce que j'ai à vous proposer, à vous ensuite de faire votre choix final selon votre machine et vos préférences !

http://www.presse-citron.net/10-logi...ecran-en-video

Commentaire

Hum, Crystal Saga se met à l'arbitrage vidéo ? Mais monsieur l'arbitre, je l'ai pas touché, il y a simulation...

Certes les demandes de ban ont progressé, mais ça ne réglera jamais le problème de fond. Le manque de fair-play des joueurs existera toujours, et croyez-vous tous ici que ceux qui sont victimes vont vouloir passer par le coté fastidieux du film ? Sommes-nous tous des Spielberg en herbe ou tout simplement des cafteurs ? Va-t-il falloir prévoir à chaque Éther la vidéo par paranoïa ?
            Je loue cette initiative pour limiter les demandes abusives, mais de là à demander à jouer les paranos à chaque fois en préparant à l'avance le logiciel (excusez moi, mais le temps de mettre en place le logiciel en plein Éther, on a le temps d'être floué) ... autant diffuser les guerres d’Éther en direct sur TF1 avec les commentaires de ce cher Greg accompagné d'un Jean Canard Laqué.
            Dernière modification par Kupotaku, 24 05 2013, 05h18.

Commentaire

Mais enfin pourquoi tu cites l'ether?! Ya des safe zone autour des spawn, donc pas de SK, et le CK en ether ca existe ?...
              sigpic

Commentaire

Ce n'est qu'un exemple. Après tout, je ne participe qu'à l'Éther en termes d'instances PvP, je ne suis pas vraiment apte à parler du reste. Ma tentative concernant Achille s'est soldée par un plantage d'Adobe et la survie du meilleur m'a fait OS dès mon entrée par un élémentaliste ; très peu pour moi.
                J'explique juste qu'à demander la vidéo, on va aller vers quelle étape après ? Les ralentis ? Les angles de caméra ? Comment aurais-je pu savoir que j'allais me faire OS dès mon entrée ? J'aurais du la jouer en mode parano ? "Bouh tout le monde il est vilain, tout le monde il est méchant". Déjà que Crystal Saga n'est pas le meilleur MMO concernant les relations humaines, si en plus on doit se méfier d'avoir activé la vidéo ... Il y a un problème de fond là.
                Forum déserté, plaintes à tout va, modos jamais là quand il le faut, insultes sur le canal monde, et maintenant c'est "souriez, vous êtes filmés" ? Excusez mon emportement, mais ça ne va rien arranger du tout, voire même empirer en instaurant une méfiance permanente vis à vis des autres.
                Je ne suis pas un oracle pouvant apporter des solutions mais je ne peux que constater qu'on va toucher le fond là.
                Dernière modification par roxasimili, 24 05 2013, 10h00.

Commentaire

Comme déjà dit pas des personnes précédemment, les plaintes ne sont là que pour dénoncer les abus. Or si tu te fais tuer une fois, peut-on parler d'abus ? Donc inutile d'avoir le logiciel de capture vidéo qui tourne en permanence (et cela évitera les vidéos volumineuses). Ainsi, lorsque joueur enffreint les règles et pourrit vraiment le jeu des autres, là le logiciel peut être sorti. Un double clic d'un icône sur le bureau, un clic sur "play" et hop la vidéo tourne. Rien de bien compliqué donc

Commentaire

Ah donc, je ne pourrai jamais me plaindre contre la personne m'ayant tué dès mon arrivée dans l'antichambre de la Survie du meilleur ?
                    Si je me rappelle bien, il y a des limites de nombre concernant les morts abusives ... bien, bien. Imaginons que le joueur X soit tué 3 fois de suite par le joueur Y en 30 secondes, mais que le joueur X n'a activé la vidéo qu'à la deuxième mort, le joueur Y s'en sort blanchi. Ce n'est encore qu'un exemple.

Sinon j'apprécie le premier commentaire d'un modo depuis hier soir même si j'aurais aimé qu'il concerne les soucis de connexion des personnes.
                    Dernière modification par roxasimili, 24 05 2013, 10h10.

Commentaire

Ce qui me fait rire c'est que c'est maintenant aux joueurs de devoir s'équipé pour combler le manque de travaille et de recherche. Déjà que nous avions des joueurs qui ne savaient même pas faire de screen, mais maintenant vous leurs demandez carrément de filmer l'intégralité des events auquels ils participent..
                      Car oui, imaginant que je suis un joueurs bl, qui as pour habitude de se faire chain par n'importe quel joueurs " hl digne de ce nom " , lorsque je vais faire mes ressources.. hop je doit filmé. Lorsque je doit faire mes livraisons.. hop je film.. Lorsque je participe au Temple.. hop je film.
                      Mais sérieusement, c'est bien la 1ere fois ou je vois un jeu ou l'on demandent autant de participation aux joueurs même pour le travail qui est destiné à la modération. Que faites vous des joueurs ne pouvant tout simplement pas filmer leurs events ? ( Que sa soit due à un problème qui vien de la puissance de l'ordinateur en lui-même, ou encore simplement un joueur n'arrivant tout simplement pas à faire fonctionner le programme correctement ) Qu'adviennent-ils de ceux là ?
                      Franchement je trouve sa totalement ridicule cette idée de devoir absolument tout filmé pour prouvé quoique se soit, à mon avis le problème principal qui est à réglé est au niveau des devs eux-même non ? N'y as t-il donc aucune possibilité d'enquête dans les historique ? Certe c'est du travail de faire tout sa mais .. comment dire .. c'est justement leurs travaille non ?
                      Tout ceci me fait tout simplement penser à la soit disante incapacité aux devs de changer le code du tchat pour pouvoir y inclure des raccourcis et autre.. Suffit d'allez sur d'autre.. " serveur " pour voir qu'il est tout à fait possible de le faire. Là encore il ne s'agit franchement qu'un manque de persévérance au niveau des devs.

Envoyé par Greg Voir le message
                      Comme déjà dit pas des personnes précédemment, les plaintes ne sont là que pour dénoncer les abus. Or si tu te fais tuer une fois, peut-on parler d'abus ? Donc inutile d'avoir le logiciel de capture vidéo qui tourne en permanence (et cela évitera les vidéos volumineuses). Ainsi, lorsque joueur enffreint les règles et pourrit vraiment le jeu des autres, là le logiciel peut être sorti. Un double clic d'un icône sur le bureau, un clic sur "play" et hop la vidéo tourne. Rien de bien compliqué donc
                      Donc en bref, si sur un serveur tu as pour habitude de te faire attaquer par quelques vilains méchant joueurs, suffit de sortir le programme ? Donc en bref, quasi la totalité de mon serveur doit le faire alors c'est sa ? C'est quasi impossible de faire un Temple de Jones, sans qu'il y est la moindre embrouille, tout comme il est impossible de ne pas rencontrer de problème sur divers events, tel que les ressources/livraisons/ether ( oui même là vu le nombre de gens qui campent devant les spawn, attendant qu'un joueur sorte ). Franchement les bl n'ont droit à aucune journée de repos avec tout sa, donc dire qu'il suffit simplement de sortir le programme que lorsque l'on as des ennuies.. c'est vraiment ne pas penser à eux du tout.
                      sigpic

Commentaire

Roxasimili, je ne pense pas que cette nouvelle règle soit une incitation à l'utilisation de la vidéo. L'utilisation de vidéo dans le jeu à toujours été possible.
                        Ce post annonce juste que lees screens ne seront plus considérés dans des situations qui ne peuvent PAS être prouvées par des screens.
                        Si tu jettes un oeil au cannal plaintes, tu verras le faible pourcentage de plaintes fondées. Dès que quelqu'un se fait tuer, il screen, crie au CK, au SK, mais on voit rien sur la plupart des screens.
                        Un gars qui t'auras tué 3 fois d'affilé sera blanchi? Et alors, malgrès toutes les règles qui ont été instaurés par rapport au CK, je trouve que c'est assez supportable de se faire kill 3 fois... il ne faut pas toujours crier au scandale.
                        En revanche, se faire bannir sur un screen traffiqué, découpé, ou on ne voit rien, c'est déjà plus injuste.
                        L'autre jour j'ai kill un joueur 3 fois d'affilés car il revenait toujours vers moi me provoquer, la quatrième fois il revient en me tournant autour et en me disant que si je le rekill c'est du CK et me nargue... Bon je l'ai rekill, ça prend pas avec moi ^^

Beaucoup de joueurs, avant même de penser à jouer, pensent à "comment se protéger des autres en zone PvP??". Ce n'est pas en les faisant toujours bannir que ça fera avancer les choses, au contraire ça relance la rancune. Le meilleur moyen est de monter son ame, ses ailes, etc... Bref, jouer quoi! Et quand on tombe sur plus fort que soit, ben c'est la vie ça arrive!

Exemple:
                        J'imagine un gars qui d'un coup veut se mettre à la boxe. Il monte sur le ring, il tombe face à un gars qui fait 6 heures de muscu par jours depuis 6 ans. Ben il se fait dérouiller.
                        Et rien ne sert d'aller se plaindre à l'arbitre du genre "Il m'a mis trop de coups de poings en une minute, c'est du chain!!". J'ai juste envie de lui dire "go faire de la muscu toi aussi, OU ALORS ne remonte plus sur le ring -_-".

Et si il te tue trois fois en ressources, ben c'est pas grave aussi! Dis toi que c'est peut être pas le moment de faire les ressources, revient plus tard/ ou le lendemain. Les joueurs ont tendances à croire que toutes les récompenses des events sont obligatoires, tous les jours! Si tu as pas tes 12 badges et 240 honneur un jour, il n'y a pas mort d'homme.
                        Puis ce sont des récompenses, c'est beaucoup plus grattifiant de les avoir en luttant, tentant des techniques d'esquive/d'attaque, se réunir en guilde pour dégager un gros qui voudrait faire la lois. Les récompenses ne sont pas automatiques, il faut parfois se battre et s'allier pour les avoir. Si c'est juste pour se baisser et ramasser, en étant protégé par des règles bizzares, autant jouer à farmville.
                        Je me rappel à l'époque, quand je me faisais chain en ressources par les gros, on revenais à 5 "petits", et on luttait pour le tuer, mais quand on a eu réussi, on était tellement fier de nous, on les avait mérité ces ressources *_*

Bref, vous n'avez peut être pas la même vision des choses, mais moi je dis: jouez, trouvez des astuces IG comme on le faisait avant! Ce sera beaucoup plus marrant.
                        Après si on vous insulte, screenez, dans ce cas là c'est une bonne preuve.

On demande juste à jouer à fond, que ce soit PvE ou PvP, sans toujours être menacé de screen.

EDIT pour teno qui poste en même temps :p
                        Oui, le coup des vidéo n'arrangera rien, je te l'accorde. Perso, je ne vais rien télécharger du tout, et continuer à jouer comme je l'ai toujours fait. Et tout le monde devrait en faire de même ^^
                        Si un BL se fait chain en ressources par un HL qui n'est pas de ma guilde et me demande de l'aide, je serais ravie d'aller l'aider, ça apporte du piquant au jeu. Enfin, ce ne sont que des exemples, mais le message est: Il y a une infinité de solutions pour s'en sortir sans poster de plaintes en zone PvP, des solutions IG qui font que ça change un peu, que c'est pas tous les jours les même event, ou on se baisse pour ramasser ^^
                        Rappel toi quand j'étais BL et que je me faisais chain par cokin, doni, Qc en ressources. Ca m'a juste motivé à devenir fort pour les surpasser!
                        Bon, j'ai pas encore surpassé Qc, mais il peut plus me toucher en ressources :p
                        Dernière modification par Akarnan, 24 05 2013, 11h51.
                        sigpic

Commentaire

Je me fiche de ça, mais je le redis, pour ma mort dès mon spawn à la survie du meilleur j'en fais quoi ?
                          - "Quelle heure est-il ?"
                          - "Il pleut."
                          Que tu sortes ton discours, j'en ai rien à cirer, ça ne répond pas à mon idée première qui est de dénoncer une atmosphère "in game" vraiment délétère à laquelle va participer la vidéo. J'ajouterais même sur le forum. Ce cher Greg joue à l'autruche, mais au fond l'arrière-train est toujours à découvert et des menaces extérieures appelées "coup de pied au c.." peuvent exister.
                          Modérateur n'a pas pour synonyme Dieu. Joueur n'a pas pour synonyme mouton.
                          Impossible de se connecter, aucune réponse de modo. Décision très critiquable, aucun débat possible avec des modos.
                          Pourquoi rien ne se passe depuis hier soir ? Du je m'en foutisme ? De la peur ? Une perte de la valeur de respect qui amène à des plaintes que je trouve normales ; je continuerai à poster pour faire comprendre mon désappointement.
                          Dernière modification par roxasimili, 24 05 2013, 12h07.

Commentaire

La vidéo peut en effet être une preuve assez consistante pour empêcher les abus, cependant cela est ce réellement une solution ? Divers joueurs ont des lacunes au niveau de la maitrise de divers programmes et ne désirent pas à devoir installer ceux-ci notamment qu'ils sont ici présent dans le but de prendre plaisir au jeu et non pas à être sur leurs gardes afin de filmer le moment opportun s'il y a CK ou SK . Tout comme il a été cité précedemment, il serai nécessaire qu'à chaque évènement au sein du quel des affronts ont lieu d'avoir la présence d'un Mj dont les ordres sont incontestables. Bien sur, étant donné l'effectif actuel cela semble être utopique vis a vis du fait que vous ne pourrez être présent 24h/24h au sein de chaque serveur, cependant une apparition furtive et plus fréquente atténuerai la donne.
                            -> Cela évitera les screens à gogo qui pervertissent le jeu (exemple : renaitre à partir des cristaux du cashop dans le but d'avoir un screen pour CK) mais aussi empêcherai l'abus du CK dû à l'incapacité des joueurs à filmer leur jeu .

De plus, l'utilisation de la vidéo ne sera pas massive, je ne me rapporte pas à mon cas mais a celui de nombreux joueurs. L'utilisation de celle-ci sera restreinte par conséquent de nombreuses personnes qui sont victimes de CK finiront par abandonner le jeu. Certe, un abus de l'utilisation du screen est ignoble mais de même des personnes se faisant réellement CK se verront dans une situation délicate vis a vis de cette nouvelle réforme des règles.

Pour ainsi dire, je ne pense pas que cette solution soit viable s'il s'agit d'une solution définitive.
                            Tout comme les Bl ne souhaitent pas être pris pour cible et devoir faire face à des CK et SK constamment, les HL ne souhaitent pas à être sanctionné sans fondements.
                            Or l'utilisation du screen favorisait le cas des BL, mais l'utilisation de la vidéo favorise le cas des HL.
                            Ces solutions ne font donc preuve d'équitabilité à l'égard des deux parts bien que parvenir à une solution ne comportant aucune lacune ne semble être à porté de main.

Sur ce, bonne continuation .
                            sigpic

Commentaire

Au contraire roxasimili, mon discours est justement là pour te dire que des solution IG existent. J'ai été victime des même choses que tu dénonce, et je m'en suis très bien sorti.
                              Il faut arrêter de croire que tout est servi sur un plateau.
                              D'ailleurs, à la survie du meilleur on ne peux pas utiliser nos sorts, et se kill -_-
                              Et le fait de sortir les crocs comme ça, que ce soit envers les modos ou les joueurs ne te donne pas de crédit.
                              Et je ne m'adresse pas qu'à toi tu sais, pas la peine de sortir ton "Je me fiche de ça".

Tiens Susu ^^
                              Je crois qu'on est d'accord dans l'ensemble. Mais je ne dirais pas que l'utilisation abusive des screens favorisait les BL uniquement. Elle favorisait les BL et HL malhonnêtes.
                              Je ne sais pas si c'est une solution définitive viable, mais c'est une bonne transition en tout cas.
                              La solution qui arrange tout le monde n'existant pas, il faut juste savoir se débrouiller IG. Et je connais pas mal de BL qui le font très bien.
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par roxasimili Voir le message
                                Je me fiche de ça, mais je le redis, pour ma mort dès mon spawn à la survie du meilleur j'en fais quoi ?
                                - "Quelle heure est-il ?"
                                - "Il pleut."
                                On ne peut pas utiliser de sort en survie, si un elem t'as tué, c'est "peut être" son passif ( je n'ai pas fais attention en survie si le passif fonctionnait), il faut aussi que ca soit un atlante ... tu es rentré sans être soigné peut être ? Mais dans ce cas, tu ne dois pas porter plainte ! les passifs ne se controle pas, je suis moi même elem atlante, et j'ai du commettre des tas de spawnkill avec ce passif ... Un sanction pour ca aurait été injuste tu ne trouve pas ?
                                sigpic

Commentaire

Chargement...
                                X