Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Évènement forum] Racontes-nous une histoire !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Peur ?

    -Alors ça ne t’as pas un peu foutu la trouille cette histoire ???
    -carrément !
    Dans la taverne peu éclairée, les deux amis discutent à voix basse.
    -quelle histoire ? (Mr mystériole)
    -le meurtre d’anisa, le fantôme de la tour de glace !
    -ah elle ? On sait tous ce qui s’est passé !
    -mais vous savez toujours tout sur tout vous de toute façon !!! *s’énerve un peu et hausse le ton*
    -Eh oui !
    Un homme à capuche, qui écoutait leur conversation fait un signe discret de la main. Un autre s’approche.
    -tout sur tout hein ? Alors connaissez-vous l’histoire de léolil ?
    -qui ? *Mr mystériole est étonné, en effet, il ne la connaît pas*
    -une jeune personne d’à peu près 16 ans, une tignasse blonde ébouriffée et des yeux bleus profonds magnifiques… ça vous dit quelque chose ?
    -rien du tout !
    -tant mieux…
    Et tandis que l’homme ferme la porte de la taverne derrière lui, un corps tombe sur la table. Rabougri car il a brûlé, visiblement très lentement rongé par de l’acide, la personne agonisante tends un bras carbonisé vers Mr mystériole, absorbé par le bleu profond de ses yeux, en répétant d’une voix noire et sans vie ces quelques mots : « aidez-moi ».

    -en effet, ton histoire donne quelques frissons, petit. (Mr mystériole)
    -n’est ce pas ? *il est fier de son effet*
    -oui… mais je n’aime pas trop ces histoires morbides, elles s’inspirent toujours de quelques faits réels.
    -ah bon ?
    Mr mystériole, ajustant sa cape, ne répondit jamais à cette question…


    alors, on a flippé? Cléante de Titaure et Cyclone (et oui encore moi!), je voulais m'essayer au terrifiant, car je n'ai pas lu jusqu'à présent d'histoire qui me fit peur dans les nombreux textes donnés ici. j'espère avoir posé une ambiance de doute assez ressentie dans ces quelques lignes... et de peur aussi?
    numéro d'essai: 3
    The only limit, is the one you set yourself.
    Cléante

    Commentaire


    • Mr Mysteriole? ... Quesce qu'il se passe? ... ... vous vous sentez bien? quelque chose que je puisse réparer ou faire pour vous? ... ... ... vous remonter le moral? pourquoi pas après tout... " c"est l'histoire d'un mec qui voyageait dans le temps , et, il se trouva qu'un jour, il se retrouva sur Titaure(ex Centaure) pour y accomplir une mystérieuse mission: Récolter x1000 Herbe de Longue Vie. Mais ne trouvant pas cette herbe, il alla voir le roi Tapamor, qui ne put rien faire... Retournant vers Mr Mysteriole, le voyageur se rendit compte que celui-ci en savait plus que ce qu'il en disait! Le questionnant plus en avant; il découvrit que cétai Mr Mysteriole qui l'avait sur lui depuis le début!!!! Reprenant son bien, le voyageur parti aussi sec, comme un coup de tonnerre, a l'assaut des étoiles...

      Commentaire


      • Allez venez on va s’amuser !!! La plage est à nous !
        -j’aime pas les sorties de groupe, dis Mr mystériole.
        - on ne te demande pas ton avis !
        -…
        Et le soir au coin du feu…
        -bon, quelqu’un a une histoire un peu originale à nous raconter ?
        -j’ai toujours l’histoire qui fait peur de Jean-Michel !!!
        - oublies…
        -moi j’ai peut-être quelque chose…

        Voila, alors c’est l’histoire d’un enfant, tout jeune et tout mignon, qui se retrouve aspiré par son ordinateur et se retrouve dans son jeu interactif préféré ! Dans une magnifique forêt, où arbres qui parlent et animaux trognons sont de mise, notre petit héro s’amuse comme un petit fou ! il joue à rassembler différentes couleurs pour finir un tableau de son ami lapin, il aide une sirène à retrouver le trésor d’un pirate caché dans le lac de la forêt, et il va même vaincre un tyran qui s’installa une nuit pour régner sur la forêt ! Oui mais voila… il était parti depuis plusieurs jours maintenant et il voulait retourner chez lui. En plus, il n’avait même pas pu dire au revoir à ses parents ! Ils devaient s’inquiéter ! Alors titou, son ami lapin, l’invita un soir à regarder les étoiles avec lui dans la clairière au centre de la forêt.
        -tu veux rentrer chez toi ? dit-il.
        -oh oui !!!
        -alors monte dans le dirigeable de la jeannot’s companie !!!
        Et tandis que le dirigeable faisait un dernier tour de la forêt, l’enfant se sentit aspiré et se réveilla enfin dans le monde réel.
        Il avait eu beaucoup de fièvre et ses parents étaient endormis à ses côtés pour le veiller. N’avait-il que déliré ? Au moment où il allait s’en persuader, il sourit… Il avait une feuille de chêne dans sa poche.

        -mais elle est pas mal du tout ton histoire !!! Très mignonne ! (Mr mystériole)
        -il eut une vie plutôt heureuse par la suite, avec bien sûr des peines mais aussi beaucoup de moments de joie !
        -dire qu’on aurait jamais pu entendre une si belle histoire si nous n’avions pas organisé cette sortie à la mer !
        -ça c’est clair qu’avec l’autre conteur extra-lucide qui nous raconte que des histoires à dormir debout, ça n’aurait pas eu le même effet !
        -HAHAHAHA
        -HAHAHA
        -oui c’est vrai !
        Et autours de ce joli feu de camps, tout les participants fêtaient le bonheur d’être tous ensemble.


        Cléante (Cyclone et Titaure). Voila mon histoire "originale", j'espère qu'elle vous a plue ^^. Je voulais une histoire gentille qui se termine bien pour une fois -un vrai défi pour moi de ne pas tomber dans le mélo-drame- et j'en suis assez content au final ^^ cela est sans doute l'un de mes deriniers essais avant de me lancer -peut-être- dans une histoire plus grande... enfin profitez-en parce que là, je défoule mon imagination ^^
        numéro d'essai: 4
        The only limit, is the one you set yourself.
        Cléante

        Commentaire


        • C'est l'histoire du prénom de ma fille.

          La date du terme approché à grande vitesse, plus qu'un mois et moi et ma compagne n'avions toujours pas trouvés de prénom pour notre enfant qui allait arriver dans notre vie.

          Oh, nous avons bien essayé de regarde sur internet des listes de prénoms de diverses origines ethniques et de prénoms courants aussi. Aucun ne nous mettait d'accord.
          Puis un soir, avant de se coucher, je dis a ma compagne :" Bah donne moi 5 prénoms et on verra si il y en a un qui ressortira pour moi."
          Elle e fit sa liste : Charlotte, Maëline, Chloë, Florine et le dernier je ne sais plu. Tout de suite, deux d'entre eux ressortaient, Chloë et Florine.

          Je n'arrivais pas a me décider entre les deux, je me suis dis qu'à ce train là, notre fille fille n'aura pas de prénom à sa naissance. Et j'ai eux cette idée : " Je vais la laisser choisir elle-même, je vais écouter ton ventre. Si notre fille tape une fois, ce sera Chloë et si elle tape deux fois, ce sera Florine."
          Je le jure sur tout de ce que j'ai de cher au monde, ma fille à tapé deux fois et j'ai dis a ma compagne :" Ce sera Florine !" et elle me répond :" Oui je l'ai senti ces deux la !"

          Aujourd'hui ma petite Florine à 2 ans, je ne suis plus avec sa maman mais je sais qu'elle va très bien. Je l'aime et je lui fais de gros bisous. Et quand elle sera plus grande je sais que j'aurais cette belle histoire de son prénom à lui raconter.

          Merci de m'avoir lu.

          Redemption, serveur Aurore.

          Commentaire


          • Je vois qu'il y a de plus en plus de participants, ça fait plaisir !
            Vu le nombre d'histoires déjà présentes, et comme il reste encore pas mal de temps, nous n'allons malheureusement pas prolonger l'event.
            C'est bien dommage pour ceux qui n'auront pas le temps, mais ne vous inquiétez pas, de nouveaux events artistiques arriveront par la suite !
            Continuez de nous ébahir avec vos oeuvres Vidaliens !

            Commentaire


            • Légende de Vidalia
              Héros et héroïnes de Vidalia, l’heure est grave ! Veuillez vous présenter devant le roi Tapamor ce soir
              A 18h30

              Et c’est ainsi que tout les héros présent dans le monde de Vidalia se presenterent devant le roi à l’heure dites.

              Roi Tapamor : Héros et Héroïnes, merci d’être venu. Nous arrivons à un moment critique de notre histoire, en effet, nous avons reçu des nouvelles inquietantes de l’île de Tao. Nous avons vu des centaines de bateaux portant l’étandard de nos plus terribles ennemis, les Morteraises. Ils coulent nos bateaux de pêche nous empechant de nous ravitailler, même nos vaisseaux de guerres se font détruire !!! La raison qui m’a amené à vous convoquer est la suivante : il faut que nous nous rassemblions et que nous unissons nos forces pour repousser l’ennemi !! et les dieux soient loués pour nous ils ne peuvent attaquer qu’au champ d’ether , c’est pour cela que je demande à tout les héros valides de venir au champ d’éther ou la bataille décisive aura lieu. Une bataille qui n’aura d’autres récompense que de préserver nos vies à tous alors venez tous !!!!
              Héros et héroïnes : Pour Vidalia, nous nous battrons !!!!!!!!

              C’est ainsi que le plus gros combat de toute l’histoire de Vidalia commença. Les héros et héroïnes se rendirent auprés du maitre de bataille pour se préparer , on ne les comptaient pas par centaines mais par centaines de milliers !!!!! Des héros de tout âges de differentes races, tous prêt à se sacrifier pour assurer la paix de leurs monde.
              19h La bataille va commencer.
              Tout les héros partirent pour le champ de batailles, dont pour beaucoup ce serait leurs tombeaux.
              Quand ils arrivérent dans les champs, quelle ne fut pas leurs surprises quand ils constatérent que les ennemis etaient des millions, du simple gobelin au plus monstrueux dragon, mais prenant leurs courages à deux mains , voir trois pour certains ils s’en allérent au front. Se battant farouchement, beaucoup de morteraisiens succombérent face aux assauts répétés des vidaliens.

              Reprenant de l’assurance les vidaliens se regroupèrent et entreprir de détruire leurs monstrueuses tours de défense. Une tour de détruites, puis deux et trois !!!!! Mais c’est là qu’apparut un problème très problématique. En effet, le roi de morteraise pris part à la bataille dans son armure maléfique entouré d’un halo de ténébres que même la plus pur des lumières ne pouvait perçait. Il défit des centaines et des centaines de héros en même pas deux minutes . Tout les héros furent pris de panique devant ce monstre de pure ténébres.
              Tous ? et non un héros tout à fait banale dans son genre sut garder son sang froid et son sens de la tactique. Il eut une idée qui si elle marchait assurerait la victoire des vidaliens. Il regroupa tout les archers, les magiciens, les lascars et les gardiens et les fit se mettre en position. Les archers et les magiciens cachés dans les arbres, tandis que les lascars seraient chargés de prendre l’ennemi à revers et les gardiens de formé la plus longue ligne possible pour donner un effet de grandeur à cette armée.
              Et voilà toutes les piéces de son plan etaient en place. Il s’avanca alors dans le no man’s land et il provoqua le terrible roi. Le roi fou de rage devant tant d’audace s’avanca a 5m du héros, qui lui recula. Le roi pensait que notre héros prenait peur alors il commença à avancer sans peur devant ce frêle héros. Quelle ne fut pas sa surprise quand il se fit congeler sur place !!!! En effet notre héros malin avait posé un piége de glace pour l’emprisonner et c’est ainsi qu’il appela tout les archers et les magiciens à l’attaquer aussi violemment que possible !!!! Le roi bléssé au plus haut point se fit transpercer de part et d’autre et mourrut de la main de notre astucieux héros d’une flèche planté dans le défaut de son armure : son cou.
              Ensuite les lascars apparurent derriere le reste de l’armée ennemie et les gardiens devant eux. Encore sous le choc ils ne purent rien faire et se firent anéantir par tout les vidaliens !!!!!
              C’est ainsi que se finit cette épopée, épopée qui finira par devenir une légende, la légende de Vidalia.

              Commentaire


              • Reste jeune !

                Selon des études récentes :

                Le faire debout fortifie la colonne,

                Sur le ventre, améliore la circulation du sang ;

                Sur le dos, c’est plus agréable ;

                Tout seul c'est bon, mais égoïste ;

                En groupe, cela peut être amusant ;

                Dans les toilettes, c'est très digestif.

                Le faire fréquemment développe l'imagination,

                À deux, enrichit la connaissance ;

                À genoux, peut faire mal...

                À la fin, sur la table ou sur le bureau,

                Avant de manger ou après le souper,

                Dans le lit ou le hamac,

                Sur le gazon ou le tapis,

                Avec fond musical ou en silence,

                Dans des draps ou dans le placard :

                Le faire est toujours enrichissant.

                Peu importe la race, la croyance, le sexe

                ou la position économique...

                À notre âge :

                ... Lire est toujours un plaisir ! ;p

                Commentaire


                • Envoyé par ChatpelierFuu Voir le message
                  Je vois qu'il y a de plus en plus de participants, ça fait plaisir !
                  Vu le nombre d'histoires déjà présentes, et comme il reste encore pas mal de temps, nous n'allons malheureusement pas prolonger l'event.
                  C'est bien dommage pour ceux qui n'auront pas le temps, mais ne vous inquiétez pas, de nouveaux events artistiques arriveront par la suite !
                  Continuez de nous ébahir avec vos oeuvres Vidaliens !
                  Mouais, si c'est des dessins des musiques ou autres questions "oeuvres artistique" ce sera mort pour moi x) M'enfin, j'essaierai de faire une histoire à peu près potable ce week-end. Merci quand même Chatpelier =)
                  Myu, Lascar level 63, ancienne Solaris. A bientôt en jeu.

                  Commentaire


                  • Une épopée vous dites ? Le truc ou un mec trop fort –on ne sait pas pourquoi- va jusqu’au bout du monde accomplir une quête divine foireuse que lui aurait prédit un oracle drogué dans un temple caché au fin fond de la cambrousse ? Rah mais j’en connais une bonne !
                    Notre héro –super fort, super beau-
                    Qui avait une épée –à moitié cassée…-
                    Se vit un jour le devoir –non pas par l’école-
                    D’aller tuer le noir –sinon une heure de colle !-

                    Mais comment tuer l’abstrait ? Se dit ce héro plein d’attraits.
                    En effet ça sera difficile, et il fronça les sourcils.
                    Une épopée vous dis-je ? En effet c’en est une !
                    Il recruta pour lui, un héro de la lune,
                    Croc d’argent qui savait, les secrets dans la brume.
                    Un écrivain aussi ! Pour retranscrire tout ceci
                    Sinon quel intérêt ? Pour lui c’était parfait !
                    Un sympathique médecin, un tueur-assassin,
                    Un psychologue enfin ainsi qu’un petit chien !

                    Et les voila partis ! Sur les routes, et oui !
                    Cette troupe hétéroclite, s’appellerait « clafoutite ! »
                    Après s’être renseignés –pas brutalement bien sûr-
                    Allèrent en gaminée –un lieu loin d’être sûr !-
                    Enfin cherchant l’ennemi –plus pour tromper l’ennui-
                    Mais ne le trouvant point –faut-il être creetin ?-
                    Notre troupe s’arrête, au bord d’une arrête…

                    Nous voilà bloqué à présent !
                    En effet c’est étonnant !
                    -on fonde un restaurant ?
                    Arrête ton char manant!
                    Ils discutèrent ainsi, jusqu’au bout de la nuit,
                    Et le soleil pointant, -non pas fondèrent un restaurant-
                    Voici notre héro, allant l’œil brillant.
                    -que se passe-t il donc ? Pourquoi fuis-tu ainsi ?

                    N’avez-vous donc pas vu ? Je l’ai déjà occis !
                    Le noir qui tombait, désormais je chasserai,
                    Avec mon ami le soleil, chaque matin au réveil !
                    Telle fut l’histoire qui, encore racontée aujourd’hui,
                    Etablit le soleil, comme un héro au réveil !

                    -sympa mais sans plus (Mr mystériole)
                    -je sais qu’au fond, vous avez apprécié.
                    *Mr mystériole sourit*

                    Cléante (Titaute et Cyclone). je continue dans les histoires simpa! en vers comme la dernière fois!
                    Numéro d'essais: 5
                    The only limit, is the one you set yourself.
                    Cléante

                    Commentaire


                    • Ca c'est cruel! Bouhou! Moi je n'est pas eu le temps de participer!! Mais ne vous inquiétez pas je vais me rattraper ca je peut vous le jurer! Aller vite le prochain event et la je le posterai au plus vite!

                      Commentaire


                      • *boum* *boum* *boum*
                        Original ?
                        The story of my life is there. Sing.

                        Darling I’m killed,
                        I’m in a puddle on the floor
                        Waiting for you to return……
                        That’s amazing
                        The power of tears on your heart
                        I’m just sitting there
                        You’re just watching me
                        There’ll be no more goodbyes
                        I see it in your eyes
                        Tomorrow never dies.

                        You have to fight now
                        You must leave me now,
                        How can you let me burn
                        You say you’ll stay with me
                        Until the day begin
                        But you’re already left,
                        You’re already dead,
                        I can feel your fear
                        And I just can let it invade me
                        My heart, like a diamond
                        Is trying to forget you
                        But you’re too near from me
                        Please don’t go
                        I want to see your eyes
                        Say I’ll be back
                        And the only thing I see is
                        Tomorrow never dies.

                        So I’ll let you go, but now
                        Stay with me,
                        For our last night.

                        Cléante (Titaure et Cyclone), une histoire bien plus triste maintenant... c'est en entendant la musique de "tomorrow never dies" et les permières paroles que j'ai écrit ça... En anglais pour changer? :P j'espère que vous n'aurez pas trop de mal à le lire... (sinon je vous envoies une traduction hein!) mais c'est juste que pour qqch d'original, jme suis dit qu'une autre langue serait un concept nouveau et... original
                        numéro d'essais: 6
                        The only limit, is the one you set yourself.
                        Cléante

                        Commentaire


                        • -il neige dehors…
                          -en hiver c’est normal. (Mr mystériole)
                          -ça me rappelle une histoire que j’ai entendue il y a bien longtemps…
                          -ah ? (Mr mystériole)

                          Il y avait un village dans le grand nord… un village perdu dans la montagne, près d’une pointe nommé la pointe aux larmes. Dans ce petit village vivait un jeune homme, qui, bien que bien fait et plein de courage, se sentait aussi bien petit devant le monde et surtout très peu confiant en lui et en ses capacités. Un jour d’été qu’il sortait les troupeaux de moutons, un froid glacial et inattendu s’abattit sur la région.
                          D’aucuns dirent que ce fut le jour où le roi Tapamor et la reine des glaces se brouillèrent. Toujours est-il que, bloqué par le froid intense, le village était à l’agonie… Ils n’avaient plus rien à manger, aussi certains décidèrent-ils de redescendre vers des lieux plus accueillants. Au final, seul resta notre héro et sa mère malade, qui mourut peu de temps après. Seul désormais, ne sachant que faire, celui-ci mena sa vie solitaire dans les montagnes.
                          Mais un jour, une silhouette se détacha dans le brouillard argenté et glacial. Une jeune femme s’approchait. N’écoutant que son cœur et non ses propres mises en gardes, notre héro secouru la jeune fille. Il la déposa dans son lit, la veilla pendant sa fièvre et lui parla de tout et de rien. Les deux jeunes gens tombèrent alors follement amoureux l’un de l’autre. Chaque jour était un véritable bonheur pour eux. Hélas ce bonheur ne devait pas durer…
                          Une avalanche les bloqua un jour qu’ils étaient sortis et ils furent par la suite pourchassés par des créatures innombrables et difformes, surgissant de chaque coin ténébreux de cette très ancienne forêt.
                          Enfin acculés à la pointe aux larmes, notre brave héro pensa sa vie achevée. Alors que les premières ombres s’élançaient, une épée d’or surgit dans la main de sa chère, et celle-ci, métamorphosée, combattit férocement jusqu’au levé du jour ces immondes bêtes venues d’un autre temps. Alors que les premiers rayons du soleil perçaient et que les dernières abominations prenaient la fuite, la jeune demoiselle devenait de plus en plus transparente.
                          -que t’arrives-t-il ?
                          -je te regardais souvent tu sais… seul sur ta montagne… j’ai voulu te connaître, mais la condition à notre bonheur était que tu ne connaisses jamais ma véritable identité et ma vraie apparence.
                          Et tandis qu’elle s’effaçait lentement le jeune homme qui n’avait plus que ses larmes pour lui, posa cette simple question : « ton nom ? »
                          -je me nomme Aurore, lui dit-elle dans un sourire.
                          Aujourd’hui, la pointe de l’Aurore est connue de tous les amants et de tous les aventuriers. Un lac, formé par les larmes du jeune berger, mort de chagrin, y est encore visible ainsi que deux croix de bois simples où sont écrits ces mots : « à mon aimée, que je ne puis voir qu’en rêve. » et « à mon héro, se tenant désormais à mes côtés ».

                          -on m’avait déjà raconté cette histoire.
                          -ah bon ? Je m’en excuse alors.
                          -ce n’est pas grave, je l’aime bien.
                          Et les deux compères de regarder tantôt la neige, tantôt le ciel.

                          Cléante (Titaure et Cyclone) j'ai envie d'un peu de mélo-drame ces temps-ci
                          numéro d'essais: 7
                          The only limit, is the one you set yourself.
                          Cléante

                          Commentaire


                          • -ON FAIT LA FFFFFÊÊÊÊÊÊTTTTTTTEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!
                            -à la santé nouvelle de mystériole le mystérieux !!!!
                            -mais je ne suis pas guéri !
                            -taratata ne dîtes pas de sottises ! On a invité tout le royaume pour fêter ça !
                            -…
                            -(mince, tu croix que ça va marcher ?)
                            -(Il faut au moins une fête de cette envergure pour le sortir de sa torpeur !)
                            Mais voilà qu’un invité a un peu trop bu…
                            -Meuchieu mychtériole guéri ? Mais ch’est qu’on le chroirait presche ! Regardez ces petits yeux méchants, et ces grandes dents ; il est au mieux de sa forme le vieux renarch ! BOUARF !
                            Cette dernière exclamation poussée après que Mr mystériole eût plaqué le malotru au sol en lui faisant une clé de bras exprime bien la douleur ressentie par ce pauvre énergumène ! Soyons un peu sadiques, et prolongeons un moment sa torture en détaillant son mal…
                            Voyez-vous, Mr mystériole appuie habilement sur trois points de son bras à savoir le poignet, le coude et l’épaule. Pour l’épaule, elle est déjà cassée alors n’y revenons pas… *je souris en écrivant ces lignes et décide de m’arrêter là…*
                            Mr mystériole sort en laissant le pauvre homme cloué au sol (je dis « pauvre » car un voleur s’était introduit dans la soirée et lui avait peu auparavant piqué sa bourse, mais ça c’est une autre histoire…). « Attendez ! » crie une voix. Et là, une magnifique femme aux cheveux rouges brillants s’élance dans la nuit pour rattraper notre capuchon-vivant-sur-pattes. « … » Lui répondit-il (enfin ce n’est pas vraiment une réponse mais bon…) « vous m’avez impressionnée ! Embrassez-moi ! », « Je regrette, mon cœur appartient à une autre. » « Ainsi vous ne m’aimez plus ? » « Si je vous aime à la folie ! Mon cœur brûle de voir vos yeux ! ». En effet, tandis qu’une magnifique explosion se fait voir en arrière plan, la taverne étant tellement remplie des… gaz… de ses occupants qu’un fumeur qui avait eut la mauvaise idée d’allumer une cigarette avait fait tout partir en fumée, Mr mystériole voit sa cape brûler sur lui et secouant ses cheveux blonds dans le vent, ses tablettes de chocolat à l’air, il embrasse passionnément la jeune femme sous les cris stridents des habitants du coin que nous appellerons « violons » pour plus de poésie…

                            -…
                            -…
                            -…
                            -Pourquoi vous me fixez comme ça ? À quoi pensez-vous ? (Mr mystériole)
                            -moi ? À rien, rien du tout…

                            Cléante (Titaure et Cyclone) un peu WTF mais bon ^^ sinon, je suis dans les derniers à poster des histoires, c'est un peu dommage je trouve :P
                            Numéro d'essais: 8
                            The only limit, is the one you set yourself.
                            Cléante

                            Commentaire


                            • -on va tous mourir alors ?
                              -il semblerait bien…

                              Revenons un peu en arrière…
                              Salut ! s’exclame la personne qui parle dans tous mes textes et qui change à chaque fois si bien qu’on ne sait pas vraiment qui c’est… (Ici je pensais plutôt à un mec, mais un travlo fait aussi l’affaire)
                              Aurevoir. Répondit Mr mystériole avec beaucoup de classe, faisant mine de se lever.
                              Attends (rajouter « mon chou » dans le deuxième cas) ! J’ai découvert une carte au trésor qui nous mènera tout droit à… bah à un trésor…
                              -et quel rapport ça a avec moi ? Tu ne peux pas payer des aventuriers ?
                              -entre autres… Mais je voulais aussi vous faire sortir prendre l’air, vous ne sortez presque plus ces temps-ci !
                              -c’est parce qu’il veut devenir un habitué de la maison comme le vieux GIGI ! s’exclame le vieil homme au comptoir sur lequel nous ne reviendrons pas.
                              Trente minutes plus tard, après avoir suivi le grossier tracé de quelques lignes blanches jusqu’à une croix rouge même pas perpendiculaire, les deux compères (l’un trainé de force par l’autre) se mettent à creuser jusqu’à découvrir […] (je passe le texte parce que c’est un peu long, mais en gros, ils trouvent un trésor perdu par des incas qui les mènent à l’autre bout de Vidalia avec quelques compagnons de fortunes, ainsi que des poivrots et des musiciens, pour l’ambiance)
                              -voici les ruines du TAKALOUMBATECHETATI
                              -encore un nom imprononçable…
                              Entrons dans l’antre de zangdaaaaaar ! (je voulais le caser celui-là en tant que petit clin d’œil). Mais voila nos amis bien vite ressortis, avec une centaine de squelettes aux trousses, des rats mutants, des lapins venimeux, des boas constructeurs et des lamasticots. Ah oui, et la pyramide (parce que c’en est une quand je parle d’antre et de ruines) est en train de s’écrouler, ainsi que toute la nature environnante, laissant la place à une coucoupe (et pas une soucoupe, sinon vous allez tout de suite penser au film indianna jones auquel je pense aussi en ce moment mais qui n’est PAS mon inspiration) volante avec des petits aliens verts et marrons faisant des signes obscènes à nos –fier… mouhahahaha, je suis comique- aventuriers.
                              Tandis qu’un rayon violait chargeait dans le ciel et que nos amis se trouvaient encerclés, un faille spatio-temporelle s’ouvrit et…

                              -bon tu vas arrêter de raconter tes salades et manger la tienne ! (Mr mystériole)
                              -mais si !!! Je vous jure que c’est ce qui va se passer si on déterre ce trésor !
                              -De toutes les histoires que ce vieux fou de Tapamor m’a fait entendre, celle-ci est la pire !!!
                              -mais non ! Rappelez-vous l’histoire des biscottes !
                              -ah oui, je l’avais oublié celle-là…

                              à suivre?
                              Cléante (Titaure et Cyclone). Au départ je voulais un truc sérieux mais... dès que j'ai eu l'idée de mettre ça: [...], c'est parti en vrille... désolé ^^
                              Sinon, l'histoire des biscottes, ça vous tente? (je vais la poster avant que vous me disiez 'non' vous en faîtes pas ^^, vous en profiterez quand même)
                              Numéro d'essais: 9
                              The only limit, is the one you set yourself.
                              Cléante

                              Commentaire


                              • Mesdames et messieurs, de toutes les histoires que j’ai pu conter jusqu’à présent, celle-ci est sans doute la pire… Je ne vous en ferai pas grâce car personne n’échappe à son destin et comme le vieux lao zu l’a dit : trouve ta voie. (Ça n’a aucun rapport mais ça fait toujours bien de mettre des proverbes chinois un peu partout).

                                -Mr mystériole bonjour !!!
                                -mfpt !
                                - vous vous demandez sans doute pourquoi je vous ai attaché et bâillonné ? Mais c’est pour que vous m’écoutiez jusqu’au bout bien sûr ! ^^. Oh ne pleurez pas !!! Je vous assure que ça ne va pas être si terrible !

                                *je me dois de décrire l’état du pauvre mystériole pendant toute la durée de ce récit, état qui, j’en suis sûr, doit vous toucher au plus profond de votre cœur…*

                                Un jour, au pays des craquelins, une noisette de beurre tomba du ciel. Le roi biscotte décida que ce trésor venu des cieux lui revenait de droit. *Mr mystériole essaie de s’en aller mais est fermement cloué sur sa chaise*. Ses preux chevaliers tartines lui en voulurent et décidèrent de se venger en enlevant son fils Harris, pain brioché de nature que le roi avait eu avec une jolie princesse pain de mie. *Mr mystériole est au désespoir d’entendre tellement d’absurdités, il pleure en essayant de se libérer*. Alors que la biscotte pensait son craquelin perdu, une fée confiture de fraise lui dévoila qu’un preux héro toast avec une arme en crackers fondus s’approchait du château. Celui-ci était à la recherche de la terrible sorcière apple pie mais accédât à la tâche de vin que la reine pain de mie et le roi biscotte lui dédièrent. * Mr mystériole ne comprend plus rien et est sur le point de s’évanouir devant tant de stupidités*. Bravant le monstre grille-pain ainsi que de nombreux autres fléaux de même envergure, il reprend Harris aux mains des tartines qu’il avait réussi à couper en 4 ! Le roi biscotte fou de joie décida de donner sa noisette de beurre au toast, qui finalement se maria avec la fée confiture de fraise (qu’il trompa une fois avec la fée confiture de prune) avant de reprendre son grillé toast de travail…

                                *la conteuse est assommée par le patron du bar, qui a réussi à se réveiller*
                                -Mr mystériole vous allez bien ?
                                -BOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU………..
                                -c’est fini ! Là c’est fini… Oui je sais… oui c’est terrible ce qu’elle vous a fait enduré… oui, oui…

                                Cléante (Titaure et Cyclone) oui je sais, cetaines phrases sont incompréhensibles... mais faire une histoire pire que la précédente en parlant de biscottes, il fallait le faire quand même ^^. Sinon j'ai abandonné l'idée du texte sérieux mais super long que je voulais mettre ici parce que... bah il est super trop long en fait :P. Voila! sans doute une de mes dernières histoires! Mais finir sur ça quand même...
                                numéro d'essais: 10
                                The only limit, is the one you set yourself.
                                Cléante

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X