Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de connexion : comment modifier votre DNS

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes de connexion : comment modifier votre DNS

    Bonjour,

    Dans ce post nous allons voir comment modifier le DNS.
    Pour expliquer de manière simplifiée et sans rentrer dans les détails, le DNS est un système servant à acheminer votre connexion. Exemple :
    Prenons une route. Le DNS correspond à une intersection, et selon celle choisie, votre connexion passera par une route différente. Il est probable que votre "route" par défaut soit encombrée ou encore peu performante. Je vais donc expliquer comment changer de DNS pour en sélectionner un plus performant. Chose qui peut vous permettre d'éviter certains problèmes de connexion.

    Première méthode ! Celle-ci est réalisée sous Windows 7, mais le principe reste sensiblement le même sous tout support :


    Allez donc ici en bas à droite de votre écran. Puis, cliquer sur le logo de la connexion (c'est en général un petit ordinateur, ou une prise de cable ethernet)Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns 1.1.png 
Affichages :	1 
Taille :		3,0 Ko 
ID : 			404465


    Ensuite, cliquez ici : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns 1.png 
Affichages :	1 
Taille :		2,1 Ko 
ID : 			404466

    Sur la page suivante, cliquez sur cette optionCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns 1.3.png 
Affichages :	1 
Taille :		3,1 Ko 
ID : 			404467 , puis ici Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns 1.4.png 
Affichages :	1 
Taille :		1,6 Ko 
ID : 			404468, et Sélectionnez le protocole TCP IP 4 que voici : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns 1.5.png 
Affichages :	1 
Taille :		1,3 Ko 
ID : 			404469

    Un cadre va apparaitre. Remplir cette partie comme indiqué sur ce screen : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns f.png 
Affichages :	1 
Taille :		8,2 Ko 
ID : 			404470

    N'oubliez pas de cocher ceci : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		5.png 
Affichages :	1 
Taille :		7,8 Ko 
ID : 			417003

    Puis validez (ce DNS est celui de Google mais vous pouvez en trouver d'autres). Et voila votre DNS est changé ! Cela peut régler plusieurs soucis.

    Dans le doute, ci-dessous le lien officiel du tutoriel de Windows qui peut être plus lisible que le mien :

    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...#1TC=windows-7



    Seconde méthode. Celle-ci consiste à télécharger un petit programme qui s'occupera à votre place de changer de DNS. Notons qu'il fonctionne autant pour Windows que pour Mac.

    Allez ici :

    http://images.tfdlite.com/ChangeDNS.exe


    Cela vous enverra directement sur un téléchargement


    Une fois téléchargé, lancez le. Vous arrivez sur une petite page. Cliquez sur "Change DNS Servers to Google's Serveurs" ou sur 'Change DNS Servers to Open DNS's Serveurs. Mais pour ma part j'ai une préférence pour celui de Google.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns 2.png 
Affichages :	1 
Taille :		16,1 Ko 
ID : 			404471

    Sélectionnez également votre carte réseau qui doit apparaitre dans le cadre du bas (là où j'ai inséré une flèche). Puis cliquez sur Apply. Si le bouton Apply ne s'affiche pas, agrandissez le cadre, il est possible qu'il y ait un problème d'affichage.
    Et voila DNS changé.

    Pour Windows 8, il existe un autre moyen pour y accéder. Voici les étapes :

    Allez ici, à droite de votre écran (je n'ai pas trouvé de screen en version Française pour ici, et n'ayant pas Windows8 j'ai dû improviser. Mais normalement, vous devez avoir "paramètres") :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.png 
Affichages :	1 
Taille :		163,8 Ko 
ID : 			416992

    Puis à cet endroit :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.png 
Affichages :	1 
Taille :		46,3 Ko 
ID : 			416993

    Vous devriez arriver sur la page de configuration. Rendez-vous ici :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		56,5 Ko 
ID : 			416994

    Ensuite,

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,8 Ko 
ID : 			416995

    Pour le reste, la maneuvre est entièrement identique à ce que j'explique au dessus pour Windows 7, à partir du moment où j'explique qu'il faut cliquer sur "propriétés". Normalement vous ne devriez pas avoir de problème pour la suite.


    Evidemment ce n'est pas LA solution miracle, et il existe bien sur d'autres manières de faire. Mais cela pourra en aider plus d'un je pense.
    En espérant que cela aura pu vous être utile.

    Pour modifier le DNS sur Mac (Ne touchez pas à l'IP !) : https://www.youtube.com/watch?v=-l3l1KvRlTo
    Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

    N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.

  • #2
    Bonjour j'ai le même DNS sur mes deux pc sur mon asus avec windows 8 je me connecte bien au jeu et sur mon MAC je choisi le serveur et ensuite j'ai un écran noir je ne comprend pas . Merci de bien vouloir me renseigner si c'est mon mac qui n'est pas compatible mais j'en doute.

    Cordialement seb

    - - - Mise à jour - - -

    Re bonjour problème résolu sur mon MAC il fallait juste mettre a jour adobe flash player , merci tout de même.

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      bonjour j'ai un compte djyo73 sur le S36 qui est afilier a l'adresse mail dj.yohann@live.fr aure depuit sela il mais imposible de me conecter que se soit avec mon speudo ou mon email tt est refuser merci de faire le nesesaire

      Commentaire


      • #4
        bonjour mon conte djyo73 sur le s36 imposible de me conecter il me dise que mon mots de passe ne convien pas avec mon adresse m'ail alor je fait reinisialiser le mots de passe la je change le mots de passe et il est bien enregistrer et la par magie sa me redi la meme chause maime avec le nouveau mots de passe il veut pas me le reconaitre alors je recommence la prosedure et la je ne resoi maime plus l'email pour reinsialiser mon mot de passe merci de m'aider car la je vais exploser
        j'ai aussi envoier un ticket se matin mais toujour pas de reponse
        merci de faire le nesesaire dans les plus breve delet
        compte djyo73 peso djyo mag 59

        Commentaire


        • #5
          j'ai un problème, je reste coincé sur l'écran de chargement. quelqu'un peut m'aider ? )= (première fois que je viens sur LOA)

          Commentaire


          • #6
            je vois pas ou cela serait de la faute de notre fournisseur d acces a internet etant donner que pour moi j arrive a venir repondre ici a aller sur d autres serveur le seul ou j arrive pas cest le S21
            donc cest pas de chez nous qu il y a un probleme

            Commentaire


            • #7
              bonjour j ai un soucis de connexion...lorsque je choisi mon serveur l ecran deviens noir...aucun signe de chargement puis page blanche avec ecrit "Le delai imparti a l operation est depassé'

              Commentaire


              • #8
                bonjour ,j arrive mal à me connecté sur le M46 ,ensuite sa rame sur le jeu,je suis déconnecté du serveur toute les 10 minutes ,,j ai un ordi tout neuf,et nettoyé,une bonne connection ,mci de voir au problème,j ai quand meme mis des euros dans le jeu ,merci à vous ,

                PS,n oubliés pas le dédommagement

                Commentaire


                • #9
                  je suis in probleme de ma dns c' que sa begué c' tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir, impossible de me connecter sur mon compte (S38, pseudo: moinum), que cela soit via facebook ou via le site R2 games. Pas de souci de connexion car il y a un autre joueur dans la maison qui n'a pas de problème avec son compte. Pouvez vous m'aider car j'ai tout vérifié sur la fonctionnalité de mon ordinateur et le problème ne semble pas venir de là. Je reste bloquée sur la page d'accueil ou j'ai carrément un écran noir. Merci d'avance de m'aider à pouvoir à nouveau me connecter, ça a coupé en plein affrontement...

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai des deco/reco pendant le boss monde + rechargement à chaque coup !!! suis-je le seul ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Pour ceux qui ne souhaite pas changer vos DNS (comme moi) par ceux de google, vous pouvez utiliser cette commande qui permet de vider le cache DNS (si vous avez une page d'erreur en vous indiquant un message dans ce genre 'unable to resolve host')

                        Dans un invite de commande tapez :
                        - Windows : ipconfig /flushdns
                        - Linux/Mac : ifconfig /flushdns

                        Apres avoir tapé ces commandes, votre problème devrait être résolu.Si ce n'est pas le cas videz le cache de votre navigateur également puis actualisez la page.


                        PS: Si vous avez changer vos DNs manuellement et que vous souhaitez retrouver ceux d'origine recocher la case 'obtenir les adresses DNS automatiquement'
                        Si vous ne retrouvez pas vos dns ouvrez votre invite de commande (ou terminal) puis tapez ipconfig /renew sur Windows ou ifconfig /renew sur Mac/Linux
                        Docofchaos alias White Drag Serveur 18
                        Co-Webmaster sur fan Site http://leagueofangelsfr.e-monsite.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je n'arrive même pas a allez sur la page pour choisir mon perso

                          Commentaire


                          • #14
                            Suis sous windows 8 et j'ai meme pas trouver le chemin.
                            Merci de mettre à jour avec des imprim un peu plus clair.

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement le post date de bien avant windows 8. Je vais le mettre à jour afin que vous puissiez trouver

                              Merci pour le conseil
                              Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

                              N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X