Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retablir une bonne communication entre joueurs , Mj ,Modo ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Problème réglé.

Topic réouvert, la discussion peut à présent se poursuivre.
    Chef MJ

Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

Commentaire

Merci Falko d'avoir reouvert le topic

Question parmis Nous les joeurs soucieux du probleme du manque de communication ,certain ont ils envisager de postuler pour mj /modo ( ne repondez pas c'est confidentiel ) ? Personnellement dans les pavés que j'ai pu lire , je pense que certains joueurs auraient leur place . ( ok c'est du temps , des responsabilites en plus ) et pourquoi pas une proposition du staff mj modo ? Pourquoi une proposition du staff , car parfois on hesite , on doute de soi . Je ne fais que proposer , rien de plus
      Yoda S33

on est pas demain aujourd'hui ?

Commentaire

http://forum.fr.r2games.com/showthre...-(Proc%E9dure)

Yoda, très peu.

parmi les prérequis, il faut aussi prendre en compte que la personne doit être "clean", si cette personne veut représenter le règlement du jeu, du forum et représenter R2Games, il faut au minimum être un exemple, la première preuve de cela est de n'avoir jamais été banni, muté, averti en infraction, ou commis le moindre truc contraire au règlement, ca peut réduire le nombre de candidatures possibles.

Oui, il n'est pas à nier qu'il y a "beaucoup de prérequis" pour qu'une candidature soit acceptée, mais ce n'est pas pour rien, cela ne sert strictement qu'une équipe MJ se concentre uniquement sur le nombre, il faut aussi rechercher la qualité, ce joueur futur MJ va avoir accès à des outils confidentiels, des conversations confidentielles, va traiter des problèmes de joueurs qu'il doit préserver confidentiels... Tout ceci ne peut s'obtenir de façon efficace que par le biais de "beaucoup de prérequis"... Il faut aussi de la disponibilité... Nous n'allons pas demander 18h par jour, IRL avant tout, la modération doit rester un truc qu'on a envie de faire, non forcés de le faire, mais il ne faut pas non plus que la personne ne soit là qu'une fois par semaine pendant une heure, ca n'aide ni la communauté, ni l'équipe, ni le jeu.
        Chef MJ

Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

Commentaire

En effet la qualite avant la quantité , mieux vaut un bon mj/ modo qu'une armée de laxiste , je suis d'accord la dessus . Mais vu que vous avez cette possibilite de voir qu'elle joueur serait potentiellement un prerequis mj / Modo , parfois mp le joueur en question lui donne l'occassion de se decider , car parfois ,vu le nombre de choses sur le forum decourage ou tout simplement la peur de ne pas etre a la hauteur . Enfin vla , parfois le manque de postulants est du a leur manque de confaince , la peur de ne pas etre a la hauteur des attentes .
          Yoda S33

Commentaire

Il arrive très rarement que l'équipe contacte un joueur pour lui proposer d'être MJ, mais c'est vraiment hyper rare... Et même si c'est le cas, il lui sera demandé quand même de déposer candidature.

Le fait de prendre son courage à deux mains et déposer candidature, prouve bien que cette personne est motivée à l'être, si cette personne a peur de ne pas être à la hauteur des attentes lorsqu'elle postule, elle aura peur aussi de ne pas être à la hauteur au moindre problème qui nécessite son intervention... Hors, il n'est pas à cacher qu'il faut des nerfs d'acier et qu'il faut prendre les bonnes décisions au bon moment quand il le faut.

Avoir confiance en ses capacités a toujours été la clé pour réussir la modération, mais ca reste mon avis personnel... Ca ne signifie pas que j'ai réussi toutes mes candidatures depuis que je me suis intéressé au monde du MMORPG, il y a des jeux où j'ai été accepté, des jeux où j'ai été refusé, des jeux où je n'ai jamais eu réponse... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rester les bras croiser de peur de décevoir et attendre qu'un miracle arrive. Pour faire très simple, et ca c'est la première fois que je vais en parler, mais quand j'ai commencé LoA FR, que j'ai vu les soucis autour coté bugs problèmes et autres, la première chose que j'ai décidé de faire n'est ni de faire un topic pour m'exprimer ni d'envoyer un ticket support, mais postuler pour tenter d'aider à améliorer les choses et généralement dans mes candidatures je précise les problèmes que je vois, et ce que je peux essayer de faire pour y mettre un terme, si ce jeu souhaite de mon aide, il m'acceptera, sinon, il me refusera, c'est aussi simple que ça.

Fin du 3615 ma vie

Les jeux R2Games si vous avez remarqués ne demandent pas réellement d'expérience exigée dans le domaine de la modération pour qu'il soit accepté contrairement à plusieurs autres jeux, c'est déjà un énorme plus pour le recrutement, en gros un joueur qui n'a jamais pratiqué la modération de sa vie, qui souhaite aider, qui correspond aux prérequis, s'il n'arrive pas à surmonter sa peur de décevoir pour postuler, il ne réussira à surmonter aucun des problèmes qu'il devra faire face quand il sera MJ, qu'une communauté entière le regarde faire et jugera chacun de ses actions, que toute une entreprise le regarde de très prêt sur chacun de ses agissements.
            Chef MJ

Commentaire

je me doutais de ta reponses , merci Falko , ho que oui des nerfs d'acier , une patience a toute epreuves , un connaissance du jeu , et un peu d'humour bon ben a celles et ceux qui hesitent ben allez y foncez !
              Yoda S33

Commentaire

Bonjour,

Envoyé par R295798421 Voir le message
                je me doutais de ta reponses , merci Falko , ho que oui des nerfs d'acier , une patience a toute epreuves , un connaissance du jeu , et un peu d'humour bon ben a celles et ceux qui hesitent ben allez y foncez !
                Faut ajouter la boite de doliprane et de daffalgan pour certains jours et surtout une bonne vision.

voila le bureau de Falko

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bureau de flak.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		61,4 Ko 
ID : 			382545

et celui d azalmeth

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bureau azal.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,1 Ko 
ID : 			382546

resultat , je dois deja porter des lunettes dur la vie d'un modo
                Dans la colère, le silence est Roi
                Vaut mieux réfléchir à deux fois , que de parler avant de réfléchir

Commentaire

rhooo de beaux bureaux , sa donne presque envie d'etre Mj / modo
                  Yoda S33

Commentaire

Bonjour,

Merci Falko pour toutes ces explications sur votre rôle. Mais j'aimerais assez vous demander s'il vous serez possible que vous vous présentiez un peu à nous afin que justement nous vous connaissions mieux. Sans rentré dans les détails évidemment, mais un peu comme l'a fait Astérix un peu plus haut dans ce sujet. Je remercie une fois de plus l'auteur de ce post qui a permis que nous en apprenions un peu plus sur les différents rôles existants sur ce forum et qui a réussi à créer un sujet ou le dialogue entre Mj et joueurs puisse être ouvert.

Bonne semaine à tous et à toutes
                    Marie S43

Commentaire

Envoyé par Falkonero Voir le message
                      Il arrive très rarement que l'équipe contacte un joueur pour lui proposer d'être MJ, mais c'est vraiment hyper rare... Et même si c'est le cas, il lui sera demandé quand même de déposer candidature.

Le fait de prendre son courage à deux mains et déposer candidature, prouve bien que cette personne est motivée à l'être, si cette personne a peur de ne pas être à la hauteur des attentes lorsqu'elle postule, elle aura peur aussi de ne pas être à la hauteur au moindre problème qui nécessite son intervention... Hors, il n'est pas à cacher qu'il faut des nerfs d'acier et qu'il faut prendre les bonnes décisions au bon moment quand il le faut.

Avoir confiance en ses capacités a toujours été la clé pour réussir la modération, mais ca reste mon avis personnel... Ca ne signifie pas que j'ai réussi toutes mes candidatures depuis que je me suis intéressé au monde du MMORPG, il y a des jeux où j'ai été accepté, des jeux où j'ai été refusé, des jeux où je n'ai jamais eu réponse... Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut rester les bras croiser de peur de décevoir et attendre qu'un miracle arrive. Pour faire très simple, et ca c'est la première fois que je vais en parler, mais quand j'ai commencé LoA FR, que j'ai vu les soucis autour coté bugs problèmes et autres, la première chose que j'ai décidé de faire n'est ni de faire un topic pour m'exprimer ni d'envoyer un ticket support, mais postuler pour tenter d'aider à améliorer les choses et généralement dans mes candidatures je précise les problèmes que je vois, et ce que je peux essayer de faire pour y mettre un terme, si ce jeu souhaite de mon aide, il m'acceptera, sinon, il me refusera, c'est aussi simple que ça.

Fin du 3615 ma vie

Les jeux R2Games si vous avez remarqués ne demandent pas réellement d'expérience exigée dans le domaine de la modération pour qu'il soit accepté contrairement à plusieurs autres jeux, c'est déjà un énorme plus pour le recrutement, en gros un joueur qui n'a jamais pratiqué la modération de sa vie, qui souhaite aider, qui correspond aux prérequis, s'il n'arrive pas à surmonter sa peur de décevoir pour postuler, il ne réussira à surmonter aucun des problèmes qu'il devra faire face quand il sera MJ, qu'une communauté entière le regarde faire et jugera chacun de ses actions, que toute une entreprise le regarde de très prêt sur chacun de ses agissements.
                      Falkonero mon petit falkonero notre communication a toujours été amicale mais j'ai subit des menaces de ta pars te rappel tu de cette réponse tout chemin mène a Rome lol on pourras pas dire que le S[58] n'est pas accueillant oupsss je m'écarte du sujet enfin bref je vous remercie pour vos passage temporaire pour nous faire un ti coucou de temp en temp sa fait du bien même si derrière sa vous avez du mal par les dev's qui vous fait ramassé des pics derrière le dos pour pas dire missiles de certain joueur qui se trompe souvent de cibles "ils faudrait peut être qu'ils aillent à l'armée pour apprendre a visés sa ne leur feraient pas de mal lol surtout pour apprendre qui est votre allié et qui vous devez fusillé oupssss > je sors
                      sigpic
                      Zephir S[58] et S[44]:

Commentaire

Falkonero mon petit falkonero notre communication a toujours été amicale mais j'ai subit des menaces de ta pars te rappel tu de cette réponse tout chemin mène a Rome
                        En passant 30 minutes à me troller à tord et à travers ne vous attendez pas à ce que je vous coule un bain chaud...
                        Chef MJ

Commentaire

la seule vérité qui sortirai de ce bras de fer , je mettais des centaines d'euros tous les mois jusqu’à ne plus mettre un seul centime et je vais être loin d’être le dernier les prochains temps alors modérateur et compagnie vous avez été très utile de m'encourager a ne plus rien dépenser dans ce jeux et tous les suivants merci .

Commentaire

Heureux de savoir que l'équipe vous a été utile sur quelque chose qui n'est pas son job.

Ce n'est pas à nous de vous dire si vous devez dépenser ou non sur un jeu, qu'elle soit R2 ou non, nous ne sommes pas Jean claude convenant, premiers vendeurs de la boite, c'est votre argent, vous le mettez où vous voulez... Si vous dépensez tant mieux pour vous, si vous ne dépensez pas tant pis, cela ne fera ni changer la méthode de travail de l'équipe ni les ralentir... 3000 euros par jour sur le jeu = l'équipe vous considère un joueur, 0 euros par jour sur le jeu = l'équipe vous considère un joueur, ca ne change strictement rien...
                            Chef MJ

Commentaire

En passant 30 minutes à me troller à tord et à travers ne vous attendez pas à ce que je vous coule un bain chaud.
                              Si un jour tu passe le s 33 je veux bien un spa
                              Yoda S33

Commentaire

Envoyé par R2102290553 Voir le message
                                Bonjour,

...Mais j'aimerais assez vous demander s'il vous serez possible que vous vous présentiez un peu à nous afin que justement nous vous connaissions mieux. Sans rentré dans les détails évidemment, mais un peu comme l'a fait Astérix un peu plus haut dans ce sujet...
                                Il est bien entendu difficile de rentrer dans les détails effectivement... comme tout le monde le sait, on est aussi des joueurs, et des détails sur nous, certains d'entre vous en ont p'tet sans même le savoir, et le p'tit détail de trop suffirait p'tet à faire le rapprochement... et pour diverses raisons, notre identité en jeu doit rester inconnue de tous, même de nous :p.
                                Mais je vais tenter de me lancer sans trop en dévoiler

Alors je suis bien une femme, d'un age certain ou d'un certain age... au choix. Occasionnellement je suis aussi une maman.. euhhh !! ah non !! ça c'est du temps plein et ça donne le vertige . Et comme bcp j'ai un travail :p. Voilà tout ce que je peux dire sur ma vie privée sans qu'un petit malin puisse me reconnaitre :p

Je partage ma tache de MJ sur 2 jeux actuellement, comme certains autres MJ d'ailleurs, je suis rentrée dans la peau de Melisnary en décembre dernier sur MKo (Monkey King Online), et par la suite sur LoA (depuis mars si ma mémoire est encore bonne :p)

Je modère actuellement 2 serveurs sur MKo et un seul sur LoA, chose qui va changer d'ici une semaine environ (fin des vacances oblige :p) et je vais avoir l'honneur de pouvoir papoter avec d'autres joueurs de ce jeu sur un ou d'autres serveurs... Mais pour les autres, je reste tjrs disponible via le forum bien entendu.

Je ne prends pas ma tache de MJ comme une lubie passagère, j'ai pris le temps d'y penser, savoir si ça ne me prendrait pas trop de temps sur ma vie privée, savoir si j'étais sure de vouloir sacrifier un peu de mon temps de jeu pour remplir ses fonctions. Parce que, malgré tout, ça nous prend quand meme du temps, d'éplucher le forum tous les jours, de trier les infos, demandes, idées, requetes, repérage de bug (je ne rajouterai rien de ce coté là :p) raleries aussi bien souvent, etc... que tout le monde peut voir ici, mais nous avons aussi les MP, et les demandes lors de nos connexions sur les serveurs que nous modérons.

Bref.. après avoir réfléchis à tout ça, me suis demandée si je serai à la hauteur des attentes des Joueurs et du staff également.. (vous n'imaginez pas le nbre d'infos qu'ils nous font ingurgiter quand on arrive... certains sont un peu sadiques, mais chutttttt.. faut pas le dire... n'est-ce pas Falko ? -je redore son blason de sadique en passant- il est trop taxé de gentillesse en ce moment :p)
                                mais finalement être à la hauteur signifie juste d'avoir bcp de patience, du temps à consacrer à cela, une certaine connaissance du jeu.. ou pas lol, modérer n'impose pas forcément de connaitre un jeu sur le bout des doigts, meme si ça aide grandement, savoir écrire des pavés comme notre Chef Suprême Azal (adoré.. permettez moi de passer un peu de pommade j'ai un truc à lui demander :D) et note Chef Bienveillant Falko (j'ai rien à lui demander pour le moment, mais on ne sait jamais :p)... même si nos p'tites mimines n'arrivent pas tjrs à suivre le rythme de ces méga pavés, on s'y evertue un peu plus tous les jours.... j'ai perdu le fil de mon listing là erfffff

ahhh oui !! savoir écrire des pavés donc... comme il l'a déjà été dit, avoir des nerfs d'acier, il est souvent bien difficile de rester zen devant certaines insultes, accusations infondées ou autre, mais je me remémore très vite dans ces cas là, les commentaires de bcp bcp d'entre vous, bcp plus sympas et tout aussi patients que nous (oui oui nous le sommes) à notre égard.
                                Je sais aussi me souvenir (et ça c'est facile croyez moi lol) que les frustrations que vous subissez, je les subis également, et qu'elles m'agacent tout autant que vous, mais je sais aussi que je vis dans un monde civilisé où l'on est censés discuter plutot que de se taper dessus et lancer des injures bien souvent mal ciblées quand on est bien enervés.
                                Mais bon... comme je ne suis pas un robot et que je suis encore humaine (du moins.. il parait), j'ai moi aussi des défauts :p
                                Je suis très patiente, mais une fois qu'on l'a usée, je peux être assez bouchée, mais... comme on est une équipe, et qu'on se soutient le plus possible, dans ces cas là on trouve un relais (un autre MJ quoi) qui sera tjrs un peu plus objectif que nous qui avons été élimés au maximum par un sujet ou.. par un joueur...
                                personne n'est infaillible, et je pense savoir à quel moment je dois faire un appel à l'aide si c'est nécessaire.

je suis là pour répondre au mieux aux attentes de chacun, pour aider à faire en sorte que ce forum reste le plus clair possible et surtout convivial, qu'il soit une riche source d'infos pour tout le monde, et que chacun puisse y trouver ce qu'il cherche. Il y va bien entendu de la contribution de chacun pour ça, joueurs comme MJ.
                                Je pense avoir fait le grand tour.. c'est pas simple de se présenter sans trop en dire

Je vous souhaite un bon jeu à tous et je salue l'initiative de ce topic qui pour la grande majorité, vise à mieux comprendre le fonctionnement de notre équipe et non à trouver des arguments pour nous démolir. Nous sommes ici pour vous aider, au mieux de nos compétences et des outils à notre disposition, nous ne sommes pas des dev, juste un tas de volontaires prêts à être disponible pour vous tous, mais pas à VOTRE disposition à tout va, et quand ça sort de nos directives et compétences, comme certains semblent le croire.
                                Nous faisons notre part avec grand plaisir, et nous nous réjouissons quand un problème trouve sa solution et en sommes même un peu fiers parfois quand nous y avons contribué. Personnellement je suis avant tout fière de notre travail d'équipe qui demande bcp de temps et de taf à certains pour organiser tout ceci.
                                Et perso j'attends avec impatience ceux qui nous rejoindront prochainement ou un peu plus tard peut-être.

Cordialement et bien amicalement
                                Melisnary
                                Tout grognon, tout meugnon, parfois railleur..
                                non non ce n’est pas un gremlins, mais juste un MJ, ou plutot UNE… que vous pourrez contacter
                                ici
                                N’oubliez pas avant de poster de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité en utilisant la fonction recherche
                                Pour tout problème de paiement ou VIP, contactez le support

Un [MJ] ne demandera jamais d’info personnelles !
                                Noubliez pas !! La patience est une vertu

Le moment du départ est arrivé..
                                bonne continuation à tous

Commentaire

Chargement...
                                X