Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retablir une bonne communication entre joueurs , Mj ,Modo ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment retablir une bonne communication entre joueurs , Mj ,Modo ?

    J'ai l'impression que le forum devient un vrai ring de boxe , c'est plus un forum ou l'on bavardage echange nos strategie etc , mais un defouloir pour tous et chacun ! J'aimerai voir se fofo vivre mais dans le bon sens , que se soit de la part des joueurs , comme des MJ et Modo ! Si chacun prend le temps de reflechir a comment pouvons echanger , sans raler on fais deja un premier pas , evitons les ralages nn contructifs , ensuite comment mettre en place les proposition des uns et des autres !

    Bon ben voyons qui repondra , et je remerci deja celles et ceux qui le feront
    Yoda S33

    on est pas demain aujourd'hui ?

  • #2
    Pour commencer il faudrait un minimum d empathie et de responsabilté de la part de tous, dans ce sens je veux dire que nous simples joueurs ne pouvons pas attendre de miracles de la part des mj, et les mj de miracles de la part des dev (qui eux ne sont que pour une chose la rentabilité et meme si le jeu est pourri de bug il y aura tjr des personnes pour diamser)
    Assumer la responsabilité que ce que l on ecrit peut etre mal interpreté si nous ne sommes pas nous meme au clair dans nos attentes et demandes

    perso je demandes juste une chose aux mj c est de ne pas me sortir de discours demagos et pour les joueurs raleurs de ne pas oublier une chose c est un jeu ou certe on peu payer pour jouer ou ne pas payer, j ai pris la decision de ne plus payer ma censure perso pour montrer mon mecontentement vis a vis des bugs recurents mais je ne vais pas jeter la pierre aux mj qui eux ne sont que les intermediaires pris entre le marteau et l enclume ...
    ce n'est pas par ce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison..BW



    Gaiatest serv54

    Commentaire


    • #3
      Bon on est d'accord que les bugs sont de la fautes des dev , donc pas des Mj ou Modo . Ok donc en cas de bugs c'est aux Mj de transmettre l'info aux dev ( qui eux meme font se que leur ordonne leur sup )
      Donc en cas de bug , il faut signaler au MJ sans pour autant raler encore et encore , creation et recreation de post pour signaler le bug !
      Les Mj peuvent ils en cas de gros soucis cree un topic specialement pour ces bugs ( surtout lors des maj ) ?
      Un autre point est il possible que certain Mj , Modo relisent leur topic avant de donner une info sur la véracité des dates ( qui causent encore et encore des soucis )
      Les joueurs doivent aussi faire l'effort de prendre le temps de reflechir avant d'ecrire , de rager ! Meme dans le jeu , les gdr peuvent devenir agreable meme dans la defaite si chacun fait l'effort de laisser l'autre miner ( ne me dites pas , je sais mdr)

      - - - Mise à jour - - -

      A vous aussi de repondre cher(e)s MJ , Modo votre avis m'interesse
      Yoda S33

      on est pas demain aujourd'hui ?

      Commentaire


      • #4
        A vrai dire je ne vois pas vraiment quoi rajouter, je suis globalement assez d'accord avec vos points de vue. après, pour trouver une solution satisfaisante pour tous c'est une autre paire de bretelles. Dans tout les cas si vous avez d'avantage d'idées ça reste un débat intéressant.
        Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

        N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.

        Commentaire


        • #5
          Hier soir j`avais cette même pense après avoir lu la mauvaise tournure d`un topique qui est parti d`un sujet et finir sur un autre sujet qui n`avais rien a voir avec le but du topique . Je voulais ouvris un débats par rapport aux joueurs et les MJ . Comme il était dans les 4hr du mat chez moi , je me suis dit que je le ferai ce soir . Puisque tu m`a devance , alors je vais écrire ici . Certains ne vont pas aimer se que je vais dire mais comme vous parlez souvent de liberté de parler , donc je vais saisir de cette liberté si bien défendu par toute la communauté .

          D`abord je vais me présenter . Je m`appel José , 61 ans , Mauricien , Photographe Free-lance . De par mon métier , J`ai rencontrer pendant plus de 20 ans des touristes venant de tout les coins du monde . cet présentation est important pour que vous sachiez que je ne dis pas des choses en l`air sans avoir vu le comportement des gents que j`ai côtoyé pendant ces longues années .

          La je vais parler de vous les français , et c`est bien la ou J`ai un peu peur que l`on me comprend mal et vous faire une mauvaise idée de moi .

          Parmi tout les français que j`ai côtoyer et discuter de tout et de rien autour d`un verre ou en tant que simple clients . J`ai constate une chose très frappant . il y a une tendance venant de ces personnes la , a dire que les français sont froids les un envers les autres , qu`un sourire en chemin et un bonjour a un autre français qui ne se connaissent pas pourrait être mal vu , si cela se passe en chemin , sur un trottoir ou dans des espace publique . " J`attire votre attention sur le fait que chez nous c`est très courant que l`on se disent bonjours , bonsoir même si on ne connais pas la personne , et que les gents en générale toute race confondue nous ont souvent dit que l`on est très chaleureux "
          Mais !!! j`ai note aussi qu`ils disent toujours que ça aurait été bien si ca pouvait être comme ça chez nous .
          Voila se qui est frappent . L`envie de vouloir une chose mais personne ne fera le premier pas , ou sinon si quelqu`un , ose , il est vite décourager par se qu`il risque d`avoir pour avoir ose .

          Pour se qui est de Râler . la j`ai la preuve par 100 depuis 20 ans déjà et une année de plus ici sur ce forum FR .

          je ne trouve rien de dérangeant ni abaissant pour certains qui râlent pour une bonne cause qui donnera des fruit a tous . dans la plupart des cas c`est plutôt même rigolo , ca fait sourire aux lieu de provoquer . Mais attention , Y en a qui râlent en faisant ressortir de manière agressives . Je cite :" Je paye et j`ai le droit " sinon " je VEUX " et non pas J`aimerais ou j`aurais voulu .
          La façon de s`adresser aux autres pour demander aura 2 impact sur la personne qui écoute la demande . JE VEUX sera vu comme un ordre et sera mal perçu , voir provoquer la personne en question a vous répondre " VAS TE FAIRE VOIR " ou pire . J`aimerais ou j`aurais voulu , avec un s`il vous plaît . aura une toute autre répercussion et un impact AGRÉABLE . Maintenant il y a ceux qui diront "JE PAYE et TU A LE DEVOIR DE " a un intermédiaire , comme si c`est lui qui fait la paye de cette personne a la fin du mois .

          Ici sur le forum j`ai souvent vu ces genre de propos allant a la face des MJ .
          Les MJ sont des intermédiaires , payer ou bénévole , le minimum de respect a avoir en s`adressant a un intermédiaire ne fera pas de mal a personne , ajoutant un ( SVP avec un sourire ) serait même mieux .
          Demander la lune avec un sourire pourrait vous apporter le soleil avec . Donner une baffe a une personne qui n`est pas responsable de vos problèmes et vous risquerez la foudre de Jupiter .

          Pour terminer mon petit discourt , je vous dirais ceci . " les paroles et le écrits reflètent votre personnage par la façon dont vous vous exprimer , ca vous poursuivra partout ou vous allez . C`est comme une étiquette coller sur votre front . Votre interlocuteur lira ( BIPBIPBIP ou personne respectable ).
          A vous de voir laquelle de ses étiquettes aimeriez vous avoir sur le front ?

          Merci de m`avoir lu et mes plates excuses a ceux , qui j`aurais pu déranger dans mes propos .

          Bonne soirée a tous
          sigpic
          Asterix >>>S 55

          Commentaire


          • #6
            je confirme suis un francais raleur mais Un svp , merci et bonjour porte ses fruits en effet monsieur Asterix
            Yoda S33

            on est pas demain aujourd'hui ?

            Commentaire


            • #7
              beuuu je ne peux meme pas approuver le message par un petit point vert de plus pour l initiateur du topic et pour asterix !!! c est un scandale !! je veux donner des points lol

              sinon que dire que je suis d accord avec vous trois nous avons une vision globalement humaine du jeu a souhaiter que d autres n oublient pas que derriere des avatars qui ne sont que des pixels modélisés il y a des hommes et des femmes voire des enfants ( autre debat mais j aimerais connaitre l opinion des mj quant a la presence de mineurs sur le jeu ) et que chacun a son histoire plus ou moins facile, que nous avons tous une chose en commun, nous venons ici pour jouer et se detendre.

              Donc si vous avez besoin de vous defouler sur qlq un pour passer une frustration (qui parfois peut etre legitime je le concois) fermez le jeu allez prendre l air et ca ira mieux ^^
              ce n'est pas par ce qu'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont forcement raison..BW



              Gaiatest serv54

              Commentaire


              • #8
                J'aimerai bien aussi qu'un petit soit fait sur les serveur de la part des MJ sur le tchat monde rhoo je leur rajoute du taf alors qu'ils sont deja debordés .
                Yoda S33

                on est pas demain aujourd'hui ?

                Commentaire


                • #9
                  Contente de voir que d'autres ont le même avis !

                  Même si ça m'empêche pas de râler pour un oui ou pour un non. Il faut bien valider les clichés non ?!
                  ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                  Crystalion - 114 Chimère

                  ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                  Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                  ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Je serais d'accord si malheureusement les reproches de dérangeaient pas ....

                    Répondre comme on t'aborde es mal vue ?

                    Comprendre un sous entendu - y répondre et ce confronté au roi es ça cour aussi ?

                    Il me semble pour hier soir me suis excusé et demander dans la fouler (pour évité qu'il y es des com )que les com soient supprimés après ce que j'ai pu écrire....

                    Mais derrière un pc vous arrivez a deviner ou prédire que la sensibilité de tel ou tel personne , et si votre façon de parler la choquera ?

                    le sujet es d'être humain ?

                    Les humains parlent entre-eux ... ok ! (de ce fait quant il y a mensonges ils sont vite dévoilé )
                    le sujet es de parler sur le même seuil d’égalité ? Mj = joueurs .... ok... je part du fait que je n'ai pas de supérieur direct je ne suis pas employer ni apparenté à tel ou tel personne.

                    Mais quant je lis "ça râle " passant d'un simple joueur a un objet ==> car le ça c'est ce en quoi ça renvois en français ? (due peu être à ma sensibilité , ok je prends sur moi)
                    Plus associé , a tel ou tel com ... je dirais , je réponds comme on me parle ? je me fait bannir .....

                    Me suis dis je vais faire le test, au commentaire " vous arrêtez pas de pleurer" ....
                    un peu plus loin sur un comme j'ai écrit " vous jouez au victimes".... Bizarrement c'est mal passé ...


                    Que les choses , ne soient pas a double sens si on parler d'égalité me dérange ...
                    Et cela vaut aussi pour l'humour acide de certains qui n’acceptent pas un retour de flamme
                    Dernière modification par R258732473, 22 08 2015, 20h02.
                    “C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque."

                    “Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.”

                    Commentaire


                    • #11
                      Astérix c'est vrai nous les français sommes des râleurs, mais jouant à loa sur un autre site je peux te dire que les MJs les administrateurs et autres assument leurs responsabilité lors d'un bug.
                      Si tu lis depuis la sortie de LoA fr soit depuis avril 2014, tu verras des plaintes correcte et d'autres moins (insulte en tout genre), qu'on ignore un joueur qui insulte je conçois mais qu'on ignore tous les râleurs parce qu'ils n'ont aucune argumentation et qu'une fois qu'ils ont plus de répondant font des avertissements en titre de menace...
                      Je trouve ça petit et lâche ^^

                      Pourquoi sur les autres sites ils répondent poliment et s'explique correctement alors qu'ici ils ne le font pas ?
                      Pourquoi autant d'erreurs sur les topics de news ?

                      Pourtant des gens ne dise pas "JE VEUX", "J'EXIGE", etc... ils veulent qu'on arrête de les prendre pour des vaches à lait (ce qui est compréhensible) et qu'on leur réponde.

                      Comme tu le dis tu as 61 ans, j'en ai moins et si tu lis bien "les jeunots" partent dans des messages court et sans argument mais juste accusateur.
                      Alors que les vieux (plus de 30 et on est beaucoup) ont tendance à argumenter en fournissant des preuves et pourtant ils n'assument pas.

                      Le staff aurait dû fidéliser sa clientèle en étant poli avec eux (sauf si on les insultes), mais non résultat encore sur le S1 6 joueurs qui ne dépenseront plus et d'autres qui s'organisent pour passer au dessus de la hiérarchie d'ici pour les plaintes.

                      Certains comme Ignir ou l'ancienne du S1 (excuse moi j'ai zappée ton pseudo) sont des gens très bien qui savent assagir les joueurs, ils arrivent ils s'en prennent un peu dans la gueule et ils font leur taf en répondant, en acceptant les plaintes et en respectant les joueurs sans "mute".
                      Ils arrivent à instauré une confiance et du respect entre eux et nous, ce qui n'est pas le cas des autres qui abusent de leur pouvoir et qui n'en ont rien à faire des joueurs.
                      Donc oui il y a des gens bien et il y en a d'autres qui n'ont aucune compétence dans la communication et qui vont faire couler la boite, mais bon ça sera pas de leur faute !

                      Et ça va être leurs remplaçants qui ramasseront les pots cassés...car eux partiront à toute jambe quand tout en haut de la hiérarchie ils s'apercevront des soucis.

                      Si tu regardes bien tant que tu ne t'opposes pas à eux, t'es apprécié si tu t'opposes ils font un dossier sur toi et t'es surveillé quoi que tu dises.
                      Pourquoi les sujets où je soutiens ils viennent pas l'ouvrir ? Pourquoi quand je m'oppose on fait tout pour me faire taire ?
                      Il faut un juste milieu qu'il n'applique pas.

                      Merci Astérix, contente d'avoir lu ton pavé intéressant.


                      Archess Ney S1
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        On a le point de vue de certain joueur et d'un admi ( merci ) , sa serait bien que falko , cloud , etc venez discuter a cela , afin que nous puissions trouver un terrain d'entente pour tous nn ?
                        Yoda S33

                        on est pas demain aujourd'hui ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Quel intérêt ? (je ferme)

                          Pourquoi , je sais pas (sujet clos)

                          sujet clos (tout simplement )

                          Désoler ct une imitation (part ce caché )
                          “C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque."

                          “Nul homme ne peut justement en censurer ou en condamner un autre, car, à la vérité, nul homme n'en connaît vraiment un autre.”

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne initiative cette discussion !

                            Je ne reviendrais pas sur le contenu des propos des joueurs, sujet sur lequel je rejoins Astérix.

                            Sans remettre sur le tapis la floraison de buggs de ces dernières semaines, je pense qu'il faut améliorer la communication entre les joueurs et l'équipe MJ...
                            Ceux-ci ont pour mission de faire le lien entre la communauté des joueurs, et l'équipe de stagiaire qui code (ouais bon ok, c'étais pas le moment d'en placer une, mais ça fait un moment qu'elle me trotte dans la tête!). Malheureusement ce lien n'est pas toujours d'une grande clarté...

                            On voit souvent apparaître le petit commentaire "problème remonté"... mais ... mais ... même si cela fait du bien de se sentir entendu, on aimerait encore plus être écouté.
                            Et pour moi le meilleur exemple de cette différence est le post de Falkonero, où nous avons pu voir une copie de la lettre de doléance adressée aux développeurs suite aux problèmes liés au rollback et à la compensation liée.
                            C'est avec ce genre de message que l'on peut voir que les MJ s'impliquent réellement pour les joueurs, et ne sont pas là que pour faire de la répression.

                            Alors bien sur, les MJ ne vont certainement pas publier chacun de leurs courriers, et nous partager toute leurs infos... qui ne nous regardent d'ailleurs pas.

                            Mais ne serait-il pas envisageable de mettre en place un outil de suivi des doléances des joueurs ?
                            Je pense, par exemple, à un sujet épinglé en tête de section et en lecture seule (pour ne pas être pollué) qui regrouperait les différents sujets en cours, et leur état d'avancement. Voila par exemple ce que cela pourrait donner sur 2 exemples :

                            - Rollback du 13 aout Statut : en attente.
                            remonté le 13 août : effet du rollback jusqu'au 12 aout, perte de vitalité, tentatives de quêtes journa, arbre de fortune...
                            descente le 14 août : une compensation sera attribué
                            remonté le 15 août : compensation insuffisante au vus du préjudice, à ré-évaluer
                            en attente de réponse des devs (relancé le ?????)
                            - Bonus d’événement du 21/08 au 24/08 Statut : non réglé
                            remonté le 21/08 : événement annoncé, mais non activé enjeu
                            en attene de réponse des devs (relancé le 22/08)
                            Bref, c'est une proposition qui permettrait d'avoir un peu plus de visibilité sur le suivi réalisé par les différentes équipes en charge de la gestion... et qui permettrait de montrer que les Mj ne sont pas là que pour dégainer des cadenas
                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par R267585101 Voir le message
                              Astérix c'est vrai nous les français sommes des râleurs, mais jouant à loa sur un autre site je peux te dire que les MJs les administrateurs et autres assument leurs responsabilité lors d'un bug.
                              Si tu lis depuis la sortie de LoA fr soit depuis avril 2014, tu verras des plaintes correcte et d'autres moins (insulte en tout genre), qu'on ignore un joueur qui insulte je conçois mais qu'on ignore tous les râleurs parce qu'ils n'ont aucune argumentation et qu'une fois qu'ils ont plus de répondant font des avertissements en titre de menace...
                              Je trouve ça petit et lâche ^^

                              Pourquoi sur les autres sites ils répondent poliment et s'explique correctement alors qu'ici ils ne le font pas ?
                              Pourquoi autant d'erreurs sur les topics de news ?

                              Pourtant des gens ne dise pas "JE VEUX", "J'EXIGE", etc... ils veulent qu'on arrête de les prendre pour des vaches à lait (ce qui est compréhensible) et qu'on leur réponde.

                              Comme tu le dis tu as 61 ans, j'en ai moins et si tu lis bien "les jeunots" partent dans des messages court et sans argument mais juste accusateur.
                              Alors que les vieux (plus de 30 et on est beaucoup) ont tendance à argumenter en fournissant des preuves et pourtant ils n'assument pas.

                              Le staff aurait dû fidéliser sa clientèle en étant poli avec eux (sauf si on les insultes), mais non résultat encore sur le S1 6 joueurs qui ne dépenseront plus et d'autres qui s'organisent pour passer au dessus de la hiérarchie d'ici pour les plaintes.

                              Certains comme Ignir ou l'ancienne du S1 (excuse moi j'ai zappée ton pseudo) sont des gens très bien qui savent assagir les joueurs, ils arrivent ils s'en prennent un peu dans la gueule et ils font leur taf en répondant, en acceptant les plaintes et en respectant les joueurs sans "mute".
                              Ils arrivent à instauré une confiance et du respect entre eux et nous, ce qui n'est pas le cas des autres qui abusent de leur pouvoir et qui n'en ont rien à faire des joueurs.
                              Donc oui il y a des gens bien et il y en a d'autres qui n'ont aucune compétence dans la communication et qui vont faire couler la boite, mais bon ça sera pas de leur faute !

                              Et ça va être leurs remplaçants qui ramasseront les pots cassés...car eux partiront à toute jambe quand tout en haut de la hiérarchie ils s'apercevront des soucis.

                              Si tu regardes bien tant que tu ne t'opposes pas à eux, t'es apprécié si tu t'opposes ils font un dossier sur toi et t'es surveillé quoi que tu dises.
                              Pourquoi les sujets où je soutiens ils viennent pas l'ouvrir ? Pourquoi quand je m'oppose on fait tout pour me faire taire ?
                              Il faut un juste milieu qu'il n'applique pas.

                              Merci Astérix, contente d'avoir lu ton pavé intéressant.


                              Archess Ney S1
                              Lol J`espère que t`as pas eu sommeil après avoir lu mon pave .

                              Au fit , tu vois , je ne suis pas un Diamseur , donc je ne peux pas trop me plaindre de se qui m`est offert ou enlever , car un jeu s`est avant tout pour se détendre , se faire des amis et rigoler un bon coup . Mais je ne vais pas dire que je ne peux pas me mettre dans la peaux des diamseurs et de comprendre leurs contentements aux moment ou ça râle grave allant a des excès .
                              je jeu n`est pas vraiment comme les autres , les concepts du jeu lui même poussent les joueurs a se monter les uns contres les autres , l`argent aidant a faire voir du rouge quand on se fait mal mener par un autre .Cela suffit a faire venir râler sur le forum , et les premiers a en faire les frais seront les MJ . puis y a des bugs qui font perdre des sous et c`est encore une source de rage pour venir ici , et la encore c`est les MJ qui vont payer les pots casses .
                              Les MJ , sont ils responsable de la conception du jeu ? sont ils responsable des bugs qui ont cause la perte d`argent de certains? Ont Ils a un moment donne , de dire a un joueur de dépenser de l`argent ? les réponses sont " non "
                              Les MJ ont ils le pouvoir de dire aux dirigeants de LOA de faire ceci ou cela , via nos doléances ? alors si les MJ reçoivent une réponse négative et nous le transmet . Qui va en faire les Frais ?
                              Si vous étiez MJ et que vous devriez agir en fonctions des problèmes actuel , que feriez vous si une réponse négative vous est donner par le BIG BOSS , et que vous savez impertinemment que la vous allez voir du rouge ici .
                              Si vous avez des réponses constructives aux questions pose , ben faite part ici sur ce topique , ca donnerai un commencement a une entente plus appréciable , nivaux des MJ VS Joueurs .
                              C`est ma conviction .
                              Ben si après les MJ font pour nous décourager dans cette direction , ben la on pourra se donner a cœur joie de les démonter un après un .

                              - - - Mise à jour - - -

                              Envoyé par R2101453185 Voir le message
                              Bonne initiative cette discussion !

                              Je ne reviendrais pas sur le contenu des propos des joueurs, sujet sur lequel je rejoins Astérix.

                              Sans remettre sur le tapis la floraison de buggs de ces dernières semaines, je pense qu'il faut améliorer la communication entre les joueurs et l'équipe MJ...
                              Ceux-ci ont pour mission de faire le lien entre la communauté des joueurs, et l'équipe de stagiaire qui code (ouais bon ok, c'étais pas le moment d'en placer une, mais ça fait un moment qu'elle me trotte dans la tête!). Malheureusement ce lien n'est pas toujours d'une grande clarté...

                              On voit souvent apparaître le petit commentaire "problème remonté"... mais ... mais ... même si cela fait du bien de se sentir entendu, on aimerait encore plus être écouté.
                              Et pour moi le meilleur exemple de cette différence est le post de Falkonero, où nous avons pu voir une copie de la lettre de doléance adressée aux développeurs suite aux problèmes liés au rollback et à la compensation liée.
                              C'est avec ce genre de message que l'on peut voir que les MJ s'impliquent réellement pour les joueurs, et ne sont pas là que pour faire de la répression.

                              Alors bien sur, les MJ ne vont certainement pas publier chacun de leurs courriers, et nous partager toute leurs infos... qui ne nous regardent d'ailleurs pas.

                              Mais ne serait-il pas envisageable de mettre en place un outil de suivi des doléances des joueurs ?
                              Je pense, par exemple, à un sujet épinglé en tête de section et en lecture seule (pour ne pas être pollué) qui regrouperait les différents sujets en cours, et leur état d'avancement. Voila par exemple ce que cela pourrait donner sur 2 exemples :




                              Bref, c'est une proposition qui permettrait d'avoir un peu plus de visibilité sur le suivi réalisé par les différentes équipes en charge de la gestion... et qui permettrait de montrer que les Mj ne sont pas là que pour dégainer des cadenas
                              Tres positif et bien place dans ce topique .c`est une idée qui pourrait etre avance en Bazar des idées avec sondage et votes .
                              sigpic
                              Asterix >>>S 55

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X