Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment retablir une bonne communication entre joueurs , Mj ,Modo ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Falkonero
    a répondu
    Vous voulez un débat... Faites en sorte qu'il soit crédible... Sinon il ne sert strictement à rien...

Balancer la première information qui vous passe par la tête ne le rend ni constructif... J'ai bien pesé mes mots sur l'ancien message : se renseigner avant d'agir.

Le rôle d'un administrateur par contre n'est pas celui d'un MJ il ne faut pas confondre falkonero est MJ, azalmeth est administrateur, ils n'ont pas le même rôle dans l'équipe.

L'administrateur est celui qui doit faire pression aux dev, apparemment les admins postent les news avec des erreurs, et met des avertissements quand ils n'arrivent pas à avoir le dessus avec quelqu'un.

L'admin est sensé "taper" sur les dev de "youzu" qui sont payés par "reality square games" qui n'est autre que R2games. (j'espère que tout le monde suit et comprend d'où vient le hic)

Azalmeth viendra sans doute vous le confirmer avec plus de détails, non il n'est pas à proprement parlé Administrateur de R2Games, non il est chef MJ, le plus ancien, non il n'a pas reçu le grade "Administrateur" sur le forum pour pouvoir "faire pression sur les devs", non nos grades sont semblables, la version actuelle du forum ne permet la gestion d'un compte MJ (accès aux zones réservés aux MJ, création de rubriques, création de compte MJ et leur gestion) qu'aux comptes de type "Administrateur", et comme le support recevait 90 requêtes par jour de la part des chefs MJ pour X ou Y modifications à faire, création de comptes, de rubriques, d'accès ou autre, ca devenait assez envahissant, alors autant permettre au support de se concentrer encore plus sur les tickets qui sont plus urgents, le plus ancien des chefs MJ a reçu le grade pour permettre d'effectuer directement ce que l'équipe demandait du matin au soir au support uniquement du coté forum.

Non c'est les développeurs de GTArcade qui s'occupent encore du jeu de sa gestion de tout ce qui va avec... R2Games ne s'occupe que de la diffusion du jeu... Là dessus je pense que ceux qui suivent souvent le forum se rendront compte qu'en espace de trois mois j'ai du répéter cette information un nombre astronomique de fois... Donc le seul hic vient du fait que vous voulez absolument que ce soit R2Games qui possède 100% de copyright sur LoA... Naope, c'est GTArcade... G.T.A.R.C.A.D.E...

Donc durant ses 15 mois des bugs, il ne devrait plus en avoir pour des events déjà réalisé depuis longtemps sur les serveurs US.
    Alors quand on lit c'est les dev qui choississent de faire un rollback ou non, excuse moi mais je savais pas qu'un employé pouvait choisir de faire ce qu'il veut.
    Combien de patron accepterait de se faire envoyer sur les roses pour un employé qui est payé ?

Aucun patron n'accepterait, mais là c'est GTArcade qui possède le jeu, R2Games est juste une plateforme de diffusion...

Comme l'a si bien dit Edencate, la langue de bois a tendance à faire que les choses s'enveniment, donner des explications ou même juste dire "désolé pour l'erreur je rectifie" ne tue personne et vous rend humains et respectable.
    Mais quand la langue de bois est appliqué depuis des mois ou que les supérieurs (aux mj) ne se donnent pas la peine de traiter les joueurs égal à égal, il est tout à fait normal qu'un fossé soit présent.

Comme je l'ai déjà dit des MJ il y en a des biens d'autres moins...
    Des admins communiquant et acceptant les critiques...pas vu encore et je demande que ça de voir ça !

Ah bon ? Vous avez vu "des MJ faire des erreurs" ? Je demande aussi à voir ça, j'aimerais fortement voir un MJ faire une catastrophe et ne pas s'excuser, ce n'est encore jamais arrivé justement...

L'équipe MJ sert à communiquer aussi les informations aux Admins, z'avez un bataillon de MJ à disposition pour ça mais vous voulez remonter voir les Admins... ? Bah support, ils sont là bas.

Il suffit juste d'avoir de l'organisation de bien attribuer le travail pour que personne ne confond MJ et admins qui je le rappelle sont 2 rôles différents.
    Qu'ils communiquent et répondent au lieu d'attendre que ça se détériore.
    Qu'ils (les admins) ne se croient pas supérieur en ne nous répondant pas et surtout admettre qu'ils ont tort, ça calmera les joueurs car ils verront qu'on les prend pas pour des imbéciles.

Il faut toujours avoir des coups d'avance sur les autres pour palier aux conséquences ^^

Ce n'est pas leur job de se déployer sur toutes les rubriques du forum de LoA pour faire notre job vous savez... Ils ont un accès au forum à la base pour pouvoir nommer des MJ, communiquer les annonces, remonter les bugs qu'on signale dans la zone réservée aux MJ, les suggestions des joueurs, les critiques et avis que les MJ récoltent...

De toute façon quoi qu'il en soit travailler dans le commerce et etre face a un publique le clash il y en a toujours
    Vous l'avez redis, vous faite bien parti de R2 games donc vous étés en première ligne pour le représenté
    Que vous soyez bénévole, et que nous ne soyons pas vos clients par ce que vous êtes bénévole , ça nous regarde pas !!!

J'ai travailler en Vente , des clash y'en a ... Mon but a toujours était de satisfaire le client
    Je suis bénévole pour une asso, mon but es d'aider une catégorie de personne, avec dévotion sans retenu... ni de lamentation ..

Ne pas confondre boutique où vous êtes vendeur ou service client, et MJ sur un jeu, je répète (je passe ma vie à répéter visiblement) : Service client = support, MJ = veille sur le respect du règlement et du bon déroulement du jeu (il s'alarme et appuie sur les alarmes en cas de bug), ne pas confondre association et boite de diffusion de jeu MMORPG... Parce que là je ne sais pas de quoi vous êtes en train de traiter les joueurs ici, mais il me semble que R2Games accueille des joueurs entièrement matures et qui ne sont ni dans le besoin ni dans la galère... Je ne comprend réellement pas cette comparaison qui n'a aucun fondement...

Mais , bon soyons encore honnête , si un message (ticket envoyer) a pour réponse veuillez passer par le forum .
    De ce fait le forum es infester de râleurs , de ce fait un MJ qui accepte son post accepte de faire front a des clients mécontents ...
    Commencez par là plutôt.

Oui ce genre de cas est arrivé quelques fois, oui les MJ ne sont pas restés bras croisés sur ça, parce que la majorité où c'est arrivé, le dit MJ est parti voir le support pour bien préciser : "si je vous envois un joueur qui a besoin d'une intervention support, c'est bien parce que je n'ai pas les outils techniques nécessaires pour l'aider, alors soit traitez son problème soit donnez moi les outils techniques nécessaires pour l'aider" et à ce moment là l'erreur est rectifiée par le support, tout comme il y en a eu énormément qui prennent l'initiative d'envoyer un ticket direct au support alors que leur problème peut être résolu en 5 minutes sur le forum avec un peu de recherche et lecture, le support renvoi vers le forum, le premier MJ présent peut aider si le joueur décide de réclamer son aide...

Dans ce cas demandez a avoir plus de personnes qui gère les ticket , et que les tickets ne soient pas fait juste pour ceux qui payent.
    Que le message passe que les tickets soient lu, et ne vous occupez plus d'aucun bug içi
    n'ayez pas la prétention de pouvoir remonter un bug, et que cela avancera plus si on passe par içi , si par derrière c'est pour entendre " Venez pas vous plaindre sur le forum vous n’êtes pas nos clients "

N'extrapolez surtout pas nos dires, c'est la voie la plus rapide pour mettre fin à ce débat.

Vous êtes actuellement en train de vous plaindre ici, certains du moins, d'autres se sont plaints sur un nombre incalculables de trucs, jamais fermés jamais supprimés jamais sanctionnés, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute que les MJ n'ont pas l'ordre de vous considérer comme clients mais comme "joueurs", tous dans la même enseigne, du diamseur au pas diamseur, du riche au pauvre, du nerveux au calme, du gosse de 12 ans au vieux de 80 ans... vous voulez vous plaindre sur un truc du jeu, faites, de manière constructive et calme... ca sera remonté vitesse lumière... "Arrêtez" de considérer l'équipe MJ comme étant le service clientèle apte à vous rembourser vos diamants, vous corriger tous les bugs sur vos comptes ou vous offrir le paradis sur une map, ce n'est ni notre job ni notre vocation ni notre grade pour... Voilà ce que je n'arrête pas de dire, râlez, mais râlez sur le bon sujet avec les bons mots et les bonnes cibles, si demain la gémologie part en fumée coté bugs, vous avez tous vos droits de dire : je n'aime pas ce bug, mais arrêtez réellement de dire : "les MJ nous cassez les pieds à jamais bosser voilà la gémologie ne marche pas", là vous allez tout simplement avoir un Cloud sur le dos pour ajouter un cadenas et un Falkonero sur un toit armé d'un sniper pour faire taire le premier qui va continuer à répéter cette phrase en boucle, et ca fait partie du règlement qu'on doit appliquer.

Fin du débat concernant le point : "Les MJ ne sont pas le service client".

A vous de vous organiser correctement !!!
    C'est le cas et ca a toujours était le cas, et pour le moment je ne vois aucun besoin pour que ça change vu que c'est largement efficace du coté MJ, si vous ne parlez pas du coté MJ, spécifiez à qui vous parlez dans ce cas.

Si, vous acceptez pas la différence entre tel ou tel personne du fait de son verbiage, ne soit ni soutenu ni autre , au lieu de la banir fermez tout simplement la section Bug .....
    La sur le forum vous n'aurez plus aucun râleur, plus aucun client, plus aucuns reproches .
    Je ne sais pas si je dois considérer ça comme une provocation envers l'équipe MJ ou si je dois la considérer comme une accusation sans fondement ou encore si je dois la considérer comme une tentative de nous prendre pour des idiots... Mais soit je vais tout simplement considérer ceci comme une tentative d'utiliser des informations à tord et à travers pour vouloir avoir raison... Qui ne marche pas... Je fais une vérification une fois par semaine sur la section bug, je n'ai pas vu un seul problème pris en charge traité de manière "différente" qu'a la précédente, il y a un diagnostic et des étapes à suivre pour régler et/ou transférer un problème là haut qui a été appliquée sur tous les topics depuis mon arrivée à l'équipe, je n'ai pas vu un seul topic traité différemment... Par contre oui si vous voulez aller râler sur la section bug là vous n'avez strictement rien compris du fonctionnement du forum...

- Bavardage = discuter/râler de manière constructive/débattre
    - Bug = Signaler des bugs
    - Bazar = Proposer des idées
    - Guide = pour s'instruire culturellement du jeu.

Alors forcément si un joueur râle en section bug = mauvais endroit.

S'il signale un bug en bazar = mauvais endroit.

s'il signale un bug en bavardage = mauvais endroit...

Et là je ne vois réellement pas en quoi c'est compliqué pour le nouveau joueur qui débarque sur le jeu, s'il perd 20 secondes de temps à lire les titres des rubriques au-lieu d'en choisir une en jouant à pierre feuille ciseau, il postera ce qu'il veut poster au bon endroit... Pourquoi je parle de ça ? Parce que vous parlez de râlerie et de "fermer la section bug"... Je ne vois réellement pas mais totalement pas le rapport entre les deux...

Je rajouterai ceci, en tant que mj, admin ou autres, vous avez choisi de faire ce job , nul ne vous l'a imposé, mais il me semble que parfois, vos réponses ne sont pas forcément euh comment dire ..............., certes je comprends votre ras le bol parfois mais vous avez choisi d'être mj, admin , donc c'est à vous aussi d'y mettre du votre dans vos réponses (cela ne veut pas dire vous laisser insulter, entendons nous bien). Si je relis certains de mes posts , j'ai l'impression d'avoir toujours été polie, sans agressivité, et pourtant on m'a parfois répondue avec ironie mal placée ( je peux comprendre qu'à ce moment là vous étiez exacerbé, mais tout de même)
    .....

J'ai adoré l'histoire, et jusqu'à présent je ne vois réellement pas en quoi nous sommes en train de manquer à notre tâche... C'est royalement dingue de lire ça sur trois messages...

Vous l'avez précisé de vous même fort heureusement :

(cela ne veut pas dire vous laisser insulter, entendons nous bien)

A partir du moment où le joueur commence à s'attaquer à l'équipe MJ pour X ou Y raison, il obtiendra une explication douce ou forte, ca dépend de ses propos qu'il ne faut pas s'attaquer à l'équipe MJ mais plutot solliciter son aide, comme vous venez de le dire, nous ne sommes pas là pour nous faire insulter ou attaquer ou provoquer, et tant que ce n'est pas le cas tout ira parfaitement bien, quant au ral le bol... Vous sous-estimez vraiment l'équipe MJ... Si la patience de cette dernière devait être si limitée que ça, je pense que Azalmeth et moi aurons perdu la totalité des MJ depuis des mois... Et ce n'est pas le cas... Donc je veux bien parler du ral le bol de l'équipe uniquement quand je verrais cette même équipe soulever les drapeaux "j'en ai marre de bosser"... Ce qui est totalement loin d'être le cas.

(Globalement) J'aimerais bien qu'a ma prochaine réponse je ne sois pas obligé de faire un pavé qui se constitue de 90% de "corrections d'informations"... A force de sortir des sous-entendu vous allez finir par tuer ce débat que vous avez vous-même demandés à avoir avec l'équipe, donc évitez les rumeurs, évitez les mauvaises informations, évitez de balancer sur un message tout ce qui vous passe par la tête sur le coté interne et sur le fonctionnement de l'équipe, faites bien la différence entre Dev GtArcade et Admin/MJ R2Games et c'est uniquement à ce moment là que le débat commencera à tirer de bons résultats.

Laisser un commentaire:

• R290334761
    a répondu
    Bonjour

Au vu de tout ce qui est dit , je voudrais juste rajouter une petite histoire que voici :

Il y avait une fois, il y a bien longtemps de cela, dans un petit village palestinien, un atelier de charpentier. Un jour que le maître était absent, les outils se réunirent en grand conseil sur l'établi. Les conciliabules furent longs et animés, ils furent même véhéments. Il s'agissait d'exclure de la communauté des outils un certain nombre de membres.

L'un prit la parole:
    Il faut, dit-il, exclure notre soeur la scie, car elle mord et elle grince des dents. Elle a le caractère le plus grincheux du monde.
    Un autre dit:
    Nous ne pouvons conserver parmi nous notre frère le rabot qui a le caractère tranchant et qui épluche tout ce qu'il touche.
    Quand au frère marteau, dit un autre, je lui trouve le caractère assommant. Il est tapageur. Il cogne toujours et nous tape sur les nerfs. Excluons-le.
    Et les clous ? ... Peut-on vivre avec des gens qui ont le caractère aussi pointu ? .. Qu'ils s'en aillent !
    Et que la lime et la râpe s'en aillent aussi. A vivre avec elles, ce n'est que frottement perpétuel. Et qu'on chasse le papier de verre dont il semble que la raison d'être dans cet atelier soit de toujours froisser !

Ainsi discouraient en grand tumulte les outils du charpentier. Tout le monde parlait à la fois. L'histoire ne dit pas si c'était le marteau qui accusait la scie et la rabot la lime, mais il est probable que c'était ainsi, car à la fin de la séance, tout le monde se trouvait exclu.

La réunion bruyante prit fin subitement par l'entrée du charpentier dans l'atelier. On se tut lorsqu'on le vit s'approcher de l'établi. Il saisit une planche et la scia avec la scie qui grince. La rabota avec le frère rabot au ton tranchant qui épluche tout ce qu'il touche. Le frère ciseau qui blesse cruellement, notre soeur la râpe au langage rude, le frère papier de verre qui froisse, entrèrent successivement en action. Le charpentier prit alors nos frères les clous au caractère pointu et le marteau qui cogne et fait du tapage. Il se servit de tous ses outils au méchant caractère pour fabriquer un berceau.

Je rajouterai ceci, en tant que mj, admin ou autres, vous avez choisi de faire ce job , nul ne vous l'a imposé, mais il me semble que parfois, vos réponses ne sont pas forcément euh comment dire ..............., certes je comprends votre ras le bol parfois mais vous avez choisi d'être mj, admin , donc c'est à vous aussi d'y mettre du votre dans vos réponses (cela ne veut pas dire vous laisser insulter, entendons nous bien). Si je relis certains de mes posts , j'ai l'impression d'avoir toujours été polie, sans agressivité, et pourtant on m'a parfois répondue avec ironie mal placée ( je peux comprendre qu'à ce moment là vous étiez exacerbé, mais tout de même)
    .....

Laisser un commentaire:

• R258732473
    a répondu
    De toute façon quoi qu'il en soit travailler dans le commerce et etre face a un publique le clash il y en a toujours
    Vous l'avez redis, vous faite bien parti de R2 games donc vous étés en première ligne pour le représenté
    Que vous soyez bénévole, et que nous ne soyons pas vos clients par ce que vous êtes bénévole , ça nous regarde pas !!!

J'ai travailler en Vente , des clash y'en a ... Mon but a toujours était de satisfaire le client
    Je suis bénévole pour une asso, mon but es d'aider une catégorie de personne, avec dévotion sans retenu... ni de lamentation ..

Mais , bon soyons encore honnête , si un message (ticket envoyer) a pour réponse veuillez passer par le forum .
    De ce fait le forum es infester de râleurs , de ce fait un MJ qui accepte son post accepte de faire front a des clients mécontents ...

Dans ce cas demandez a avoir plus de personnes qui gère les ticket , et que les tickets ne soient pas fait juste pour ceux qui payent.
    Que le message passe que les tickets soient lu, et ne vous occupez plus d'aucun bug içi
    n'ayez pas la prétention de pouvoir remonter un bug, et que cela avancera plus si on passe par içi , si par derrière c'est pour entendre " Venez pas vous plaindre sur le forum vous n’êtes pas nos clients "

( et encore là ce serais un débat vaseu )

A vous de vous organiser correctement !!!

Si, vous acceptez pas la différence entre tel ou tel personne du fait de son verbiage, ne soit ni soutenu ni autre , au lieu de la banir fermez tout simplement la section Bug .....
    La sur le forum vous n'aurez plus aucun râleur, plus aucun client, plus aucuns reproches .

Le forum sera de ce fait un espace de construction, d’échange d'idées ... et non un lieu de repproche

du coup il n'y aurais plus 2 poids 2 mesures
    Dernière modification par R258732473, 23 08 2015, 12h49.

Laisser un commentaire:

• R267585101
    a répondu
    Alors Asterix, non je ne me suis pas endormie vu qu'il m'a plut ^^

Oui des joueurs paient mais c'est le principe d'un pay-to-win et ça ne regarde qu'eux, qu'un "rageux" râle pour ça sur le forum....il peut aller voir sur un autre jeu et ne pas choisir des jeux comme ça.

En ce qui concerne les MJ ben c'est pas de leur faute, leur taf est d'être modérateur du forum et de relever les erreurs pour informer directement les admins qui remontent les infos.
    Le rôle d'un administrateur par contre n'est pas celui d'un MJ il ne faut pas confondre falkonero est MJ, azalmeth est administrateur, ils n'ont pas le même rôle dans l'équipe.
    L'administrateur est celui qui doit faire pression aux dev, apparemment les admins postent les news avec des erreurs, et met des avertissements quand ils n'arrivent pas à avoir le dessus avec quelqu'un.

L'admin est sensé "taper" sur les dev de "youzu" qui sont payés par "reality square games" qui n'est autre que R2games. (j'espère que tout le monde suit et comprend d'où vient le hic)
    Je rappelle que le premier serveur a être sortie était en décembre 2013 et pour nous les français avril 2014, soit 15 mois environ après.
    Donc durant ses 15 mois des bugs, il ne devrait plus en avoir pour des events déjà réalisé depuis longtemps sur les serveurs US.
    Alors quand on lit c'est les dev qui choississent de faire un rollback ou non, excuse moi mais je savais pas qu'un employé pouvait choisir de faire ce qu'il veut.
    Combien de patron accepterait de se faire envoyer sur les roses pour un employé qui est payé ?

Comme l'a si bien dit Edencate, la langue de bois a tendance à faire que les choses s'enveniment, donner des explications ou même juste dire "désolé pour l'erreur je rectifie" ne tue personne et vous rend humains et respectable.
    Mais quand la langue de bois est appliqué depuis des mois ou que les supérieurs (aux mj) ne se donnent pas la peine de traiter les joueurs égal à égal, il est tout à fait normal qu'un fossé soit présent.

Comme je l'ai déjà dit des MJ il y en a des biens d'autres moins...
    Des admins communiquant et acceptant les critiques...pas vu encore et je demande que ça de voir ça !

Il suffit juste d'avoir de l'organisation de bien attribuer le travail pour que personne ne confond MJ et admins qui je le rappelle sont 2 rôles différents.
    Qu'ils communiquent et répondent au lieu d'attendre que ça se détériore.
    Qu'ils (les admins) ne se croient pas supérieur en ne nous répondant pas et surtout admettre qu'ils ont tort, ça calmera les joueurs car ils verront qu'on les prend pas pour des imbéciles.

Il faut toujours avoir des coups d'avance sur les autres pour palier aux conséquences ^^

Exemple : si on dit ça, quels risques avons nous ?
    Si on fait ça, quels conséquences ?
    Toujours pensé au pire pour être sur de n'avoir que du positif !

Si vous (le staff) pensez comme ça, tout devrait bien se passer mais la question est : qui est motivé et qui n'en a rien à faire ^^
    La balle est dans votre camp

Archess Ney S1

Laisser un commentaire:

• R258732473
    a répondu
    oui c vrai 100% d'accord ^^ mais j'avais écrit entre 2

Laisser un commentaire:

• Metyssa971
    a répondu
    Envoyé par R258732473 Voir le message
    Des infos qui ressortent des Dev ??? bien trop ??? joke ? j'ai pas du tout suivre ....
    Bien trop peu ... j'ai corrigé !!

C'est une chose de faire remonter les bugs ... retranscrire les délais, et les informations, et les relances faites c'est autre chose ... !! On veut le discours des dévs, c'est le plus important.

Laisser un commentaire:

• R295798421
    a répondu
    rhoo j'aurai jamais imaginer avoir tant a lire , et tous sa dans la bonne humeur de chacun , rhoo c'est bete mais suis content de voir un tel post

Laisser un commentaire:

• Herema
    a répondu
    bon j'ai tout lu, meme les pavées oui oui XD

je pense que les autres mj ont pratiquement tout dit, je vais juste repondre a un point^^

Deuxième chose, en effet les MJ sont juste des messagers mais comme le facteur il peut y avoir des erreurs de transmission quand ce genre de chose arrive et ça arrive forcément à un moment il est bon d'en avertir la communauté "j'ai zappé" "j'ai eu d'autres bugs plus graves" nous prévenir qu'il y a du retard dans les transmissions c'est aussi preuve de confiance. Un MJ est humain mais les joueurs le sont aussi, personne ne demande la perfection mais reconnaître un tort ou un oubli donne un aspect plus humain. On pardonne plus facilement une erreur ou un oubli que la langue de bois. Une honnêteté serait aussi plus appréciable et même les joueurs qui accusent ou attaquent à tort devraient aussi savoir présenter des excuses au moins en privé.
    oui on est humains mais je vous rassure que les bugs sont remontés à l'instant même que le mj vous l'annonce avec les détails, les screens, les pseudos, serveurs etc., avec même une explication du bug et quand un devs nous demande un detail de plus on revient vous voir et les demander, vous l'avez surement remarqué^^un bug ou une idée n'est pas rapportée a la légere genre au faire X bug allez voir ça ^^ on essaye de rapporter le plus e détails possibles pour que ça soir traité rapidement, Même si la possibilité e faire une erreur est là mais on a des chefs mj qui vérifient notre travail derrière et s'assurent qu'on zappe rien et on essaye de s'entraider de façon que si je zappe un autre me le fait savoir, c'est un travail d'équipe pour faire le mieux possible.

Maintenant je pense la communication entre mjs et joueurs peut s'améliorer mais elle n'est pas si catastrophique que ça, du moment que vous comprenez qu'on est des messagers, on rapporte ce que vous dites à la lettre et on ajoute notre expertise comme joueurs et mj avec ça (et oui on subit aussi les bugs comme vous hein^^) et quoiqu'on n'est pas responsable du bug ou du retard de réparation ou de réponse, je vois toujours la majorité des Mj presenter leurs excuses et remercier les joueurs de leurs patiences parce que oui on comprend la frustration que ça peut causer l'attente, les bugs, les soucis etc.

Enfin, je pourrais bien parler des insultes, des accusations mais je ne vois pas l'interet, c'est facile d'insulter et de buter le premier devant nous, mais j'ai grand respect a ceux qui malgré leurs colére se controlent et restent poli et eux je dis juste merci.

voila voila le reste a etait dis par mes collegues j'espere que ca aide et ca eclaircit un peu ^^

Laisser un commentaire:

• R258732473
    a répondu
    Des infos qui ressortent des Dev ??? bien trop ??? joke ? j'ai pas du tout suivre ....

en ce qui concerne ma question elle était dans le but de savoir , pourquoi les autres R2 et gt arcade proposer des sondages de satisfations en jeux et sur le forum ...

ce serais une bonne idées de mettre ça içi et de remettre en question , avec l'avis de ceux qui ne parlent jamais
    Dernière modification par R258732473, 22 08 2015, 23h14.

Laisser un commentaire:

• R247838609
    a répondu
    Bonsoir,

Alors plusieurs petites choses...La 1ère j'ai fais il y a quelques temps un sujet sur les sanctions, il a été fermé rapidement par crainte que cela dégénère. J'ai contacté le MJ qui l'avait fermé qui m'a renvoyé vers Falkonero à qui j'ai expliqué que c'était à titre informatif, que nous avions des questions et que ce n'était pas pour condamner les actions des MJs mais bien pour les comprendre et pourquoi pas éviter des sanctions inutiles. Il est donc possible de demander la ré-ouverture de post si c'est justifié et argumenté comme l'a dit Falkonero plus haut.

Deuxième chose, en effet les MJ sont juste des messagers mais comme le facteur il peut y avoir des erreurs de transmission quand ce genre de chose arrive et ça arrive forcément à un moment il est bon d'en avertir la communauté "j'ai zappé" "j'ai eu d'autres bugs plus graves" nous prévenir qu'il y a du retard dans les transmissions c'est aussi preuve de confiance. Un MJ est humain mais les joueurs le sont aussi, personne ne demande la perfection mais reconnaître un tort ou un oubli donne un aspect plus humain. On pardonne plus facilement une erreur ou un oubli que la langue de bois. Une honnêteté serait aussi plus appréciable et même les joueurs qui accusent ou attaquent à tort devraient aussi savoir présenter des excuses au moins en privé.

Troisième point, certes les joueurs râlent et ne sont pas forcement sympathiques par moment. Je le sais j'en fais partie ^^ mais certains MJ sont très zélés et manque cruellement de clairvoyance dans leur façon de clôturer les posts. Faire passer les joueurs pour des débiles avec des raisons de fermeture aussi discourtoises que stupides il ne faut pas s'étonner que certains joueurs ne se gênent plus pour cracher à la figure des MJs et des autres joueurs par la même occasion. L'humour en clôture de post ne fait pas forcément rire tout le monde non plus.

Si on revoit un peu le mode de réponse de chacun, si chaque personne peut (oui vu que c'est un forum et non un chat) se relire et changer les formules qui ne vont pas. Retirer les insultes, faire un effort d'écriture et de courtoisie sans oublier de détailler le problème ou l'idée et bien rien que ça on avancerait déjà pas mal. Après on peut demander une section "règlement de comptes à OK Coral" mais peu de chance que ça aboutisse lol
    Il y a peu de personnes que je n'apprécie pas sur ce jeu mais le forum étant devenu un endroit presque malsain à force de critiques, insultes et autres accusations il n'est plus plaisant pour moi d'y venir et de partager de bons moments comme je le faisais avant. Tout serait lamentablement gâché et plutôt que de tomber dans le cercle vicieux comme j'ai commencé à le faire à un moment j'ai préféré m'éloigner du forum. J'espère vraiment pouvoir y revenir et de nouveau passer de bons moments avec des gens sympathiques et pourquoi pas des MJs qui se mêleraient à nos petites rigolades ce qui ne gâcherait rien à la fête ^^

Laisser un commentaire:

• Metyssa971
    a répondu
    Envoyé par R2101453185 Voir le message
    Mais ne serait-il pas envisageable de mettre en place un outil de suivi des doléances des joueurs ?
    Je pense, par exemple, à un sujet épinglé en tête de section et en lecture seule (pour ne pas être pollué) qui regrouperait les différents sujets en cours, et leur état d'avancement. Voila par exemple ce que cela pourrait donner sur 2 exemples :

Rollback ... Suivi et Retour d'informations

Bref, c'est une proposition qui permettrait d'avoir un peu plus de visibilité sur le suivi réalisé par les différentes équipes en charge de la gestion... et qui permettrait de montrer que les Mj ne sont pas là que pour dégainer des cadenas
    Pour ma part, la seule est vraie solution pour éviter tout débordement c'est bien sur chaque jeux de R2GAMES, dans une section spéciale il y ait un post que l'on ne pourrait pas commenter, mais qui ferait état au fil des actions des MJ du retour des problèmes en cours !

Les joueurs s'énervent souvent parce qu'il y a bien trop peu d'informations qui ressortent des DEVS et de l'état d'avancement des problèmes et bugs rencontrés.
    Dernière modification par Metyssa971, 23 08 2015, 00h13.

Laisser un commentaire:

• R295798421
    a répondu
    Merci a TOUS En esperant que cela soit lu et compris

Laisser un commentaire:

• R258732473
    a répondu
    Envoyé par azalmeth Voir le message
    Oui. Après, il peut m'arriver de poster à leur place quand ils n'ont pas le temps (je ne fais pas partie proprement dit de r2, je suis juste le patron des mj. Donc je ne travaille pas pour eux sous contrat). Mais cela est très rare.
    c'est juste pour essayer de savoir d'ou viennent les problèmes de communication "quant c'est annoncer tel even à tel date " arriver jour j rien ...
    On conçois que le pb vienne d'en haut ....
    Mais quant il y a trop de problèmes les joueurs (diams ou non ) a besoin de réponses .

De ce fait une question me viens qu'es ce qui différencie , a l'heure actuelle R2 France de R2 Us/ UE et Gt Arcade ?

Laisser un commentaire:

• Maniian
    a répondu
    Coucou,

Ton post est une bonne initiative, bien qu'il n'y est pas de solution miracle.

Tout d'abord il faut savoir qu'un MJ n'est qu'un joueur bénévole qui passe son temps libre en plus du jeu à s'occuper des forums et des serveurs (et potentiellement se faire troncher la gueule par une partie de la communauté).. On applique et on fait appliquer les règles et la charte, nous n'avons rien inventé, toutes les directives viennent de R2.

Bien qu'on fasse partie du staff, on est en aucun cas responsable de tous bugs et soucis que vous rencontrez, nous les subissons autant que vous. Nous nous démenons au maximum en remontant les bugs, proposant des solutions ou des améliorations du jeu.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais les MJs sont bien de votre coté tout en faisant partie du staff. Acusser à tord ou décrier les MJs ne feront pas avancer les choses, bien au contraire.. Et surtout n'oubliez pas, nous sommes sur un jeu.

Laisser un commentaire:

• azalmeth
    a répondu
    Oui. Après, il peut m'arriver de poster à leur place quand ils n'ont pas le temps (je ne fais pas partie proprement dit de r2, je suis juste le patron des mj. Donc je ne travaille pas pour eux sous contrat). Mais cela est très rare.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X