Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'essentiel: se préparer à l’événement: boss de monde

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'essentiel: se préparer à l’événement: boss de monde

    Drrrrriiing !! Il est 19 heures ! Bande de moules ! Bande de moules ! Bande de moules ! Bande de moules ! Bande d.. *@#BLAM#*

    Fichu canari
    .


    Salut à tous !



    Avé Senpaï ! Ceux qui vont mourir encore, encore et encore te saluent !


    Le BDM est arrivé ! Il est l'heure d’affronter les impitoyables Fafnir, Lokmundr et Oneiros ! La foule en délire se délectera de votre sang ! Aurez vous le courage de revenir une douzaine de fois à la charge?



    Senpaï... Le BDM, j'y comprends rien ! mes dégâts sont ridicules comparés aux meilleurs de mon serveur. Au secours !!



    Eh bien, eh bien...




    Il y a un certain temps, le BDM a subit une mise à jour drastique. Il a été rénové en quelque sorte, car il était devenu trop faible par rapport aux joueurs qui terminaient l'événement en à peine quelques minutes.
    Afin de redonner de l'intérêt à cet événement autour duquel chaque serveur se réunit quotidiennement, sa difficulté a été largement augmentée.


    Pour pouvoir progresser au BDM, il sera crucial de comprendre sa force et son fonctionnement.


    Vous n'avez pas le temps de regarder un combat? Vous ne savez pas comment faire? Vous n'avez aucune capacité d'analyse? Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours un chômeur longue durée, derrière son écran, pour faire le travail à votre place



    Senpaï, s'il te plait...


    D'accord, soyons sérieux.



    Le schéma d'attaque des boss.


    Les trois boss sont identiques. C'est à dire qu'ils font tous les trois la même chose. Ils possèdent le même schéma d'attaque unique. Voyez par vous même.

    http://ua10-frloa.r2games.com/share....7568029083c37b

    Tour 1: attaque de base
    Tour 2: talent surpuissant qui éclate la face de tous tes persos
    Tour 3: talent surpuissant qui éclate la face de tous tes persos
    Tour 4: talent surpuissant qui éclate la face de tous tes persos
    Tour 5: talent surpuissant qui éclate la face de tous tes persos mec !

    Et cetera et cetera. Rien ne pourra altérer ce schéma. Aucune attaque, aucun talent de votre part.

    Voyons ça de plus près:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bdm tuto 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		102,8 Ko 
ID : 			422468

    En effet, il s'agit bien d'un montant de 10 millions de points de dégâts infligés à tous vos personnages. Ce talent, à l'allure de la furie de dragon de Nérée, ne peut pas être esquivé. En somme, une fois votre plate de genèse et/ou votre nirvana du phœnix (talent d'âme de dragon du mage permettant de ressusciter) utilisé, Vous mourrez, tout simplement.

    C'est pourquoi les combats ne durent rarement plus de quelques tours contre ces boss. Et donc, vous leur infligerez, pour un certain nombre d'entre vous, très peu de dégâts.


    J'ai compris senpaï ! Fafnir, Lokmundr et Oneiros sont vraiment des dragons dignes de ce nom ! Mais alors, que faire pour tenir le plus longtemps possible?


    Tu commences à comprendre, mon jeune apprenti. Survivre plus longtemps permet de fait d'infliger plus de dégâts. Mais c'est loin d'être la seule chose à faire.



    Equipe & talents



    Tout d'abord, voyons ce que pouvons faire dans l'onglet équipe.


    Placement: Si votre héros au moins 1.2 millions de pv (je prends large, peut-être qu'un million suffit) Vous pouvez le placer en première ligne, au milieu. Il pourra survivre à "l'attaque de base du boss" au tour 1. Sinon, mettez le ailleurs (à un endroit ou le halo de l'ange donne de l'atq par exemple). Le placement des autres héros n'a que peu d'importance. Faites selon le halo de votre ange. De toutes façons, le talent du boss balayera tout le monde quelque soit son emplacement.

    Aegis: Aquarius. Nothing else. Pour le commun des mortels, votre ange attaquera lors du 3ème tour. Sachant que le boss attaquera toujours en dernier, et que le halo de protection d'Aquarius fonctionne pendant deux tours, vous serez protégés au tour 3 et 4. Plus le niveau de votre Aquarius sera élevé (48% de chance d'activer un bouclier par personnage au niveau 6) plus vous aurez de chances de survivre au tour 4, qui est souvent synonyme de "mort ultime" pour la plupart d'entre vous.

    Totem: Le serpent. Pour les joueurs de bas niveau, les moyens et jusqu'à des niveau stratosphériques, le totem serpent est le totem idéal pour combattre ces trois boss. Placé au milieu, là ou le boss attaque, il renverra une partie des dégâts (en fonction du niveau d'élévation de votre totem) que le boss tente de vous infliger. Par exemple, un totem de qualité légendaire renverra 24% des dégâts infligés. 24% de 10 millions, je vous laisse faire le calcul ! On peut même dire, pour les plus faibles d'entre vous, que le totem serpent sera votre principale source de dégâts. Je vous remet l'image pour que vous compreniez bien l'importance de cet objet.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bdm tuto 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		103,7 Ko 
ID : 			422469
    Entouré en rouge: les dégâts que le totem serpent inflige.


    Les talents efficaces au BDM
    :


    Il est important de comprendre que les trois boss ont un score de défense extrêmement élevé. La plupart des sorts n'auront que très peu d'effet sur eux. De fait, les seuls choses qui fonctionnent réellement sont les talents ignorant la défense ainsi que les dégâts élémentaires.

    Talent initial: flèche embrasée est le talent qui ignore la défense par excellence. Avant l'obtention de l'éveil, les sorciers pourront utiliser le talent boule de feu.

    Talent de partenaire: flèche sombre. Malgré son faible ratio de dégâts, il ignore la défense adverse, lui permettant d'être plus puissant que tout autre talent de partenaire, même sables du temps.

    Talent ultime: aucun n'est réellement efficace. Vous choisirez sans doute celui qui a le ratio le plus élevé, ou éviscération qui vous permettra de récupérer un peu de rage. Furie de dragon ou bénédiction des rêves peuvent éventuellement être utiles pour soutenir une boucle de rage (voir aussi le guide: L'essentiel: la jauge de rage) incomplète.

    Talents passifs: volonté sanguinaire, ou tout ce qui donne des dégâts.



    -Note sur les dégâts élémentaires: il se peut qu'un héros plus faible qu'un autre d'ordinaire, inflige plus de dégâts que celui-ci lors du BDM, si son score de dégâts élémentaires est supérieur.

    -Note sur le gemmage: L'esquive ne vous aidera pas. La précision non plus. Ni l'endurance. Il est inutile d'avoir plus de 10k en critique. Une gemme utile est une gemme qui vous donne plus d'ATQ.



    Le BDM est un sujet délicat, on peut facilement se perdre en détails techniques, facilement penser qu'une chose est plus efficace qu'une autre alors que ce n'est pas le cas... Il nécessite sagesse et surtout, pas de conclusions hâtives.



    D'accord senpaï je ... Je vais essayer !



    Non ! N'essaie pas. Fais le. Ou ne le fait pas. Mais il n'y a pas d'essai.


    Après cette citation of the dead complètement hors contexte il ne me reste plus qu'à vous donner une série de notes et de conseils issus de mon expérience en BDM, que vous pourrez appliquer, car c'est ce qu'est le BDM, un amas de petits détails qui pourront vous faire aller de l'avant dans cet événement central du quotidien de LoA. J'éditerai cette liste de temps en temps.


    Trucs & Astuces au BDM


    1: Préparez vous quelques minutes avant l’événement si possible. Plus tôt ce sera fait, plus vous éviterez les erreurs de réglages. Profitez également des gains de moral le plus tôt possible.
    2: Vérifiez que vos adorations d'anges sont actives, particulièrement celles qui augmentent votre ATQ.
    3: Utilisez si possible un emblème de justice (GDR) qui vous permettra de déclencher plus de flèches sombres.
    4: Les dégâts critiques sont très efficaces. Associez 6 cœurs de feu pour obtenir 20% de dégâts critiques supplémentaires.
    5: Certaines bénédictions d'aegis se révèlent utiles. A vous de les trouver.
    6: La plupart de vos héros n'infligeront que peu de dégâts. Une plate de genèse sera sans doute plus utile sur Nérée que sur Kruegriff.
    7: Si vous cherchez un héros capable d'infliger d'importants dégâts au BDM sachez que le talent d'Amazone ignore la défense.
    8: Fafnir, Lokmundr et Oneiros ne peuvent subir aucune altération d'état. Vous ne pourrez pas les étourdir, leur infliger folie, réduire leur défense ou quoi que ce soit d'une quelconque manière. Croyez moi, si l'aegis Virgo fonctionnait, ça se verrait, et pas qu'un peu.
    9: La boucle de rage (cf L'essentiel: la jauge de rage) est le combo le plus efficace dans cet événement comme dans beaucoup d'autres.
    10: Le Kirin est la monture commune la plus efficace. Elle augmente vos dégâts rapidement et fortement.
    11: N'utilisez jamais vos diamants en BDM si vous jouez en free-to-play.
    12: Utilisez le talent d'artefact chant de prospérité à bon escient pour un meilleur rendement.
    Dernière modification par Tsoukiv2, 01 01 2016, 05h22.
    S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

  • #2
    Merci pour ce guide
    C'est a peu pres les méthodes que j'utilise, a savoir Aquarius niv 6, talents fleche embrasée, sombre et éviscération + volonté sanguinaire.
    Enfin voila a 2 ou 3 choses pres j'adopte la meme stratégie et je tape entre 20 et 40m la plupart du temps
    GreenArrow S56

    " Le plus malin n'est pas celui qui choisit la facilité mais celui qui sait quoi faire et quand le faire "

    Commentaire


    • #3
      très bien fais merci

      Commentaire


      • #4
        petite note , a plus haut niveau , le totem de serpent devient useless le totem dragon sera a privilegié sur mon compte ( 4 m 6 de pc avec amazone) le totem dragon permet en effet d'obtenir une moyenne de degat superieur d'environs 10 M apres tout depend evidement de votre compo

        Commentaire


        • #5
          ou je n'utilise plus le totem serpent non plus, en fait faut changer quand tu vois que tes dégats n'évolue quasi plus.

          Commentaire


          • #6
            merci Tsoukiv !!
            J'ai doublé mes dégâts et suis au pied du top 20 en bdm maintenant. A mon niveau c'est génial.
            Aussi c'est un plaisir de lire tes guides.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par R290905501 Voir le message
              merci Tsoukiv !!
              J'ai doublé mes dégâts et suis au pied du top 20 en bdm maintenant. A mon niveau c'est génial.
              Aussi c'est un plaisir de lire tes guides.
              Wow gg ! ça fait plaisir de lire ce genre de com'


              Pour répondre à chevhalier en effet j'utilise un combo rage complet donc je n'ai pas besoin de tester le totem dragon. Par contre, j'ai essayé avec un totem de feu, mais mes dégâts ne sont pas encore assez élevés pour en bénéficier (je perds 10m de dégâts). C'est clair que si tu as des persos puissants et que tu régen peu de rage, le totem dragon est une excellente idée de ta part.


              J'ai ajouté un lien de combat dans la première partie du guide. J'ai choisis un combat ou je tiens plutôt longtemps, comme ça on peut observer les tenants et aboutissants du boss, notamment son schéma d'attaque


              Ah et petit détail xD mon pseudo forum en fait c'est Tsouki V2, Tsouki version 2, Tsouki 2.0 si vous préférez


              Merci pour vos remarques et si il y a des questions n'hésitez pas.
              S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

              Commentaire


              • #8
                Vu que j'ai Nérée en amélio +18 et que j'utilise éviscération en talent final, je testerai ce soir le totem dragon pour voir, mais je dois pas etre assez fort encore pour que ca me soit favorable.
                GreenArrow S56

                " Le plus malin n'est pas celui qui choisit la facilité mais celui qui sait quoi faire et quand le faire "

                Commentaire


                • #9
                  Merci coach

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Tsoukiv
                    Chimène UB2
                    Ménécée UB3

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me suis permise de parler de ton guide a des membres de mon clan parce qu'il est vraiment bien fait. Merci pour eux
                      AryaStark S50

                      Commentaire


                      • #12
                        Je serais leur maître à danser avec grand plaisir.
                        S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso mes dégats stagnent et je suis rarement là en heure de boss pour faire des testes :/ Mais le totem arrivait à du 50M min serait préférable feu d'après toi? si l'on a déjà la boucle de rage avec l'oracle&nerée^^' Mais je stagne depuis un moment voir baisse, c'est saoulant xD
                          S8 Cimes Des Monts [Belzebuth]


                          "je vais explorer le royaume de tes peurs,en devenir le dictateur pour mieux te dominer "

                          Commentaire


                          • #14
                            Nan justement je tape entre 60 et 130m et mon totem feu n'est tjrs pas rentable loin de là !
                            S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tsoukiv2 Voir le message
                              Nan justement je tape entre 60 et 130m et mon totem feu n'est tjrs pas rentable loin de là !
                              D'acc je vois^^ et t'as quoi pour up à de telles dégats? par un moment je tournais à 70/90 mais ça a bien rebaisser é_è x')
                              S8 Cimes Des Monts [Belzebuth]


                              "je vais explorer le royaume de tes peurs,en devenir le dictateur pour mieux te dominer "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X