Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Respawn du drapeau en CDO

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par ♥♥Kushina♥♥ Voir le message

Cependant j'adhère à ta solution bien que j'aurais dis pas de limite de joueurs mais l'équipe qui a le moins de joueurs gagnent un petit bonus pour équilibré. Enfin je ne pense pas, de toute manière, que le CDO soit une priorité ni un problème si sérieux que ça.
    Le bonus qu'offre chaque drapeau collecté par l'équipe ennemie (en attaque et en defence) est déjà un énorme bonus qui peut être largement favorable à l'équipe en sous nombres car ils profiteront rapidement de ce bonus ce qui permettra à la game de se stabiliser sur le long terme.

Par contre à partir du moment ou le numéro un serveur se permet de garder un drapeau pour bloquer toute une ligne et avec ce même drapeau attaquer toute l'équipe adverse sur la ligne du bas ou du haut pendant que les autres collecte sans aucun difficulté les drapeaux, alors là c'est de l'anti jeu et un manque de fairplay et de respect pour l'équipe adverse.

Peu importe le nombre de joueurs, on sait très bien que le numéro un serveur va collecter tout les drapeaux qu'il convoite, soit en campant les lignes de retour vers la base de l'équipe adverse soit en se servant allégrement sur le spawn du drapeau dés que celui ci est capturé.

Je suis d'accord qu'il est aussi possible pour les autres d'utiliser cette stratégie a son avantage mais beaucoup plus difficilement car sa se joue sur un coup de poker, ça passe ou sa casse, alors que dans l'autre cas c'est la victoire facile assurée.

Si on voulait combiner les deux il faudrait alors faire simplement en sorte que si un joueurs garde un flag plus de x temps alors il ne peut plus attaquer d'adversaire. Avec cette solution les deux parties seraient plus ou moins gagnantes.
    sigpic

~ Cool ta vie, tu veux un cookie ? ~

Commentaire

Envoyé par R241375349 Voir le message
      Le bonus qu'offre chaque drapeau collecté par l'équipe ennemie (en attaque et en defence) est déjà un énorme bonus qui peut être largement favorable à l'équipe en sous nombres car ils profiteront rapidement de ce bonus ce qui permettra à la game de se stabiliser sur le long terme.

Par contre à partir du moment ou le numéro un serveur se permet de garder un drapeau pour bloquer toute une ligne et avec ce même drapeau attaquer toute l'équipe adverse sur la ligne du bas ou du haut pendant que les autres collecte sans aucun difficulté les drapeaux, alors là c'est de l'anti jeu et un manque de fairplay et de respect pour l'équipe adverse.

Peu importe le nombre de joueurs, on sait très bien que le numéro un serveur va collecter tout les drapeaux qu'il convoite, soit en campant les lignes de retour vers la base de l'équipe adverse soit en se servant allégrement sur le spawn du drapeau dés que celui ci est capturé.

Je suis d'accord qu'il est aussi possible pour les autres d'utiliser cette stratégie a son avantage mais beaucoup plus difficilement car sa se joue sur un coup de poker, ça passe ou sa casse, alors que dans l'autre cas c'est la victoire facile assurée.

Si on voulait combiner les deux il faudrait alors faire simplement en sorte que si un joueurs garde un flag plus de x temps alors il ne peut plus attaquer d'adversaire. Avec cette solution les deux parties seraient plus ou moins gagnantes.
      C'est tout à fait ça, sauf pour le bonus flag, ça ne change rien au fait que celui qui prend le drapeau est imbattable ^^ Enfin pour nous. Il suffit qu'il possède une Hécate bien stuff et c'est fini :s

Mais je ne suis pas du tout contre cette stratégie pour des joueurs "moyens", ce n'est pas la même chose car une attaque (voir 2) auront raison du porteur. Du coup, ça devient une technique loyale, c'est vraiment le fait que ce soit un gars imbattable pour l'autre équipe qui est plus révoltant. Mais bon, je n'ai eu le problème que 2x donc c'est quand même négligeable
      ~Kushina~ S18

Commentaire

Pour nous c'est Cowboy donc bon je pense que tu peux s'avoir qu'on est dans le même cas que toi sur le S1.

et nous sommes 2 clans contre qui les Rebelles (dont Cowboy est leur ancien) font sa.
        (Lilium et GALAXIE) et en sachant que les GALAXIE sont quand même de bon pc impossible de battre Cowboy.
        Comme tu le dit si ont pouvais encore le battre okay mais la c'est juste impossible, quand ont le tape il régen tout ces pv ...

Après nous avons essayer l'autre fois de prendre un drapeau et le garder, et tu sais quoi ishtar?
        Bah il n'a pas respawn tu vois... Donc avant de dire des conneries essaye! car c'est en gdr que les objets respawn pas en Choc Des Ombres.
        ~ Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers. ~

sigpic

Commentaire

Envoyé par R241375349 Voir le message
          En cdo pas de limite, sur le S1 cowboy garde celui du milieu et vient faire le ménage au bot laissant a son clan ramasser tranquillement le drapeau pendant que le reste de l'équipe prend celui du top. Il peut le conserver jusqu'a ce que les 7 du bot et du top soit pris et ensuite poser celui du mid.
          Salut,

Chacun sa stratégie Wouit.
          Cela dérange qu'on est trouvé une stratégie permettant de vous battre à 15 contre plus de 30 et de gagner ?
          Je garde le drapeau sur la map, je ne vais pas me cacher à la base, comme certains le font, donc tout le monde peut me taper et tenter de le reprendre.
          C'est pas contre vous, ou contre les galaxie, qu'un joueur à gardé le drapeau dans sa base jusqu'à la fin du jeu ?
          Et là personne ne dit rien.
          Je suis pour qu'il y ai un temps si le joueur va se cacher dans sa base mais contre si le joueur reste sur la map.
          Dans la base tu ne peux pas le taper, sur la map, oui.
          Cowboy (S1).

Commentaire

Moi ce qui me revolte le plus dans le cdo c'est les gros clan qui bloque carrément les petits clan dans leurs base en mettant de gros pc à chaque sortie de la base et ainsi ramasse le max de drapeaux sans effort.
            Ne venez pas me dire que cela ne se fait pas nous l'avons eu souvent ce genre d'attitude de la part de gros clan, nous etions 4 ou 6 en cdo et le clan d'adverse un peu moins de 20 donc ils savaient facilement gagner sans cette attitude.
            Pour moi ça c'est de l'anti jeu

gabriiel clan cristal et fier de l'être

Commentaire

oui je trouve que c'est pas trés fair play

Commentaire

Avec tous ça,les joueurs en auront mare de jouer,et ne viendront plus dans les cdo,on est sur un jeu pour se détendre pour se changer les idées,et non pour se prendre la tête......

Commentaire

Envoyé par R23545889 Voir le message
                  Après nous avons essayer l'autre fois de prendre un drapeau et le garder, et tu sais quoi ishtar?
                  Bah il n'a pas respawn tu vois... Donc avant de dire des conneries essaye! car c'est en gdr que les objets respawn pas en Choc Des Ombres.
                  Bonjour

Vous avez vraiment essayé ? Et il n'est jamais reparti ?

Mon expérience de jeu est donc bien différente de la vôtre.

Parce que figures toi qu'avant d'annoncer des choses de façon totalement péremptoire, j'essaie toujours.
                  Bien entendue, il peut m'arriver de me tromper.
                  Mais dans l'ensemble, je crois raconter très peu de conneries.

Pour te répondre plus précisément, il se trouve donc que "oui"...j'ai déjà essayé personnellement...et plusieurs fois même...seul et en groupe...il ne s'agit donc pas pour nous d'un essai unique mais d'une méthode plusieurs fois mise à l'épreuve.

A un moment donné, nous étions dominé tant au niveau du nombre que de la puissance "moyenne".
                  En jouant "normalement", nous n'avions pas d'autres choix que de perdre systématiquement.
                  Mes camarades ont en eut un peu marre de perdre quoi qu'il arrive et nous avons donc joué un peu plus stratégiquement en retenant les drapeaux à tour de rôle...en ne "marquant" le point que lorsque nous voulions libérer le flag et le faire réapparaître à l'endroit de notre choix. C'est une technique très efficace permettant d'envoyer les troupes au bon endroit, sachant par avance où et quand le flag va réapparaître.

Antijeu ? Oui et non, car nous ne faisions pas cela pour "emmerder" nos adversaires, pour "bloquer" le jeu ou pour "casser" l'ambiance mais simplement parce qu'il s'agissait de notre seule chance de gagner.

Cela étant dit, lorsque nous jouions ainsi et ayant essayé cette méthode moi-même, je peux te garantir qu'un porteur de drapeau ne POUVAIT PAS conserver son flag au spawn au-delà d'un certain délai correspondant (à vue de nez mais c'est à vérifier) à moins de 2 minutes. Au-delà, le porteur perdait le flag et ce dernier réapparaissait sur la map.
                  Il nous fallait donc faire attention à l'ordre dans lequel nous avions capturé les flag...car les flag capturés les premiers disparaissaient les premiers aussi.

Alors j'ignore totalement si les règles concernant la conservation des flags en zone de spawn ont changé...ou si elles sont différentes selon les serveurs...ou si le flag disparaissait à cause d'un bug, ou si tu as déjà réellement essayé toi-même...mais je te le dis très respectueusement, vu d'ici, c'est toi qui raconte des conneries.

Perso, je ne t'accuse de rien et je n'en rajouterai pas car s'il y a bien une constante en CdO, ce sont les nombreux bug qui peuvent fausser le jeu et notre compréhension de ce dernier.
                  Mais je sais ce que j'ai vu et ce à quoi nous étions confrontés quand nous utilisions cette stratégie.

Néanmoins, il faut avouer que cela fait un moment que nous ne l'avons plus utilisée et les choses ont peut-être évoluées depuis cette époque.

Alors histoire de couper court à toute polémique sur qui raconte le plus de conneries, il faudra donc que je ré-essaie de bloquer un flag en zone respawn et par la même occasion, j'essaierai de trouver un moyen de filmer la scène de la poster ici si cette dernière vient confirmer mes dires.
                  (si quelqu'un est volontaire, je le laisse faire parce que je ne suis pas un as en informatique)

Cela étant dit...certains bug peuvent compromettre notre compréhension des choses et je pense que vous avez tous déjà été confronté a deux bugs :
                  1) le bug du flag collant...impossible à déposer...impossible à dégager...il ne disparaît pas non plus tout seul...la seule chose à faire est de sortir de l'interface de CdO et de revenir
                  2) le bug des flag fantômes : il n'y en a un plus qu'un seul qui réapparaît. Les deux autres sont comme "désactivés". Dans ce cas, j'ignore ce qui arrive si les deux autres sont "déjà" conservés en zone de respawn...peut-être que dans ce cas précis, ils ne disparaissent plus...sauf que si le bug les empêche de repartir sur la map, il devient inutile de les conserver et cela immobilise 2 joueurs pour rien...et redonne l'avantage à l'équipe adverse en quelque sorte.

Cordialement.
                  Dernière modification par arguail, 23 06 2015, 16h50.
                  Ishtar UA2 (Fusion des serveur S6, S14 & S16)
                  Alliance Babylone

Commentaire

Envoyé par R270212389 Voir le message
                    Salut,

Chacun sa stratégie Wouit.
                    Cela dérange qu'on est trouvé une stratégie permettant de vous battre à 15 contre plus de 30 et de gagner ?
                    Je garde le drapeau sur la map, je ne vais pas me cacher à la base, comme certains le font, donc tout le monde peut me taper et tenter de le reprendre.
                    C'est pas contre vous, ou contre les galaxie, qu'un joueur à gardé le drapeau dans sa base jusqu'à la fin du jeu ?
                    Et là personne ne dit rien.
                    Je suis pour qu'il y ai un temps si le joueur va se cacher dans sa base mais contre si le joueur reste sur la map.
                    Dans la base tu ne peux pas le taper, sur la map, oui.

heu... non c'est certainement pas nous (galaxie) qui gardons le drapeau a la base, notre but n'est pas de gagné a tous les coups, notre but est de gagné avec panache, bien plus gratifiant.
                    la strategie dites plus haut me laisse de marbre, mais personnellement faut pas nous provoqué, j'dis ça, j'dis rien

Commentaire

Bonjour à tous,

L'idée lancé Tchoupi est une idée comme une autre, mais si un clan devait gagner contre Cowboy et ses Rebelles c'est sûrement pas ton clan, pour le moment, seul Galaxie fait trembler les Rebelles.

La stratégie utilisée je connais trop bien, or si c'est pas cowboy qui nous nargue avec son drapeau (pas spolier ici ^^) sur la tête, Mélina et Shonaparo feront le reste, soyons honnête avec ou sans le temps tu fais pas le poids fasse aux Rebelles.

Beaucoup pense c'est une stratégie comme une autre ok, tout le monde est d'accord pour dire qu'elle n'est pas fair play... Je suis connu pour être un ancien très fair play, sauf que à force de jouer à ce petit jeu, je vais jouer avec mes membres, au même petit jeu. J’avertis gentiment, au prochain CDO je veux un jeu normal et pas de drapeaux au dessus d'un joueur de haute lvl pendant tout le CDO ou presque. Nous avions déjà montré aux Rebelles que nous avons nous aussi une stratégie pas fair play du tout. Je serai triste d'en arriver là mais si il y a pas d'autres solutions je l'appliquerai avec toute équipe.

Il serait bien dommage que les CDO devient bête et lamentable mais que faire d'autre ?? (Pour les Rebelles: Ils sont ou nos beaux matchs d'entant? ou tout était possible pour vous comme pour nous et ce sans lâcheté d'un coté ni de l'autre...)

Pour ce qui est du temps je suis pour mais avec beaucoup de réserve....

Lumière S1 Temple Lunaire
                      Ancien de GALAXIE
                      Dernière modification par R267864257, 24 06 2015, 15h01.
                      sigpic

N'oubliez pas se n'est qu'un jeu

Commentaire

L'idée lancé Tchoupi est une idée comme une autre, mais si un clan devait gagner contre Cowboy et ses Rebelles c'est sûrement pas ton clan, pour le moment, seul Galaxie fait trembler les Rebelles.
                        Coucou Lumière,

Je précise que j'ai jamais dit, écris ou envisager que mon clan serais vainqueur des Rebelles.
                        Je m'en contre fiche de gagner ou de perdre, Je veut juste tout comme toi jouer en étant fair play se qui est impossible de faire contre Rebelles
                        Effectivement c'est une stratégie comme une autre, mais pas fair play et je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.
                        Pour mon idée / Sondage, suffis que chacun vote se qu'il pense et c'est tout.

Cordialement Tchoupi.
                        ~ Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l’univers. ~

sigpic

Commentaire

Quel est l'interet de jouer encore au CDO dans des conditions pareilles

Commentaire

Coucou Tchoupi,

Alors on est d'accord là dessus ^^

Amicalement
                            sigpic

N'oubliez pas se n'est qu'un jeu

Commentaire

Contre , déjà avec nous vous faites du spawnkill a l'entrée de la base et quand on occupe un drapeau si c'est un gros de mon clan , vous nous faites du focus a 10 contre 1 pour le récupérer et grâce au temps du respawn ça vous avantageras est la vous dites rien et bizarrement quand vous êtes en difficulté la les neurones font "Tiens est si on allais crée un topic pour nous avantager ça serais sympa" Nan si ça vous gène temps faites comme les autres changer de stratégie ou ne faites plus de CDO c'est un bon moyen de pas raler
                              Je m'en contre fiche de gagner ou de perdre, Je veut juste tout comme toi jouer en étant fair play se qui est impossible de faire contre Rebelles
                              Heu.... le mot fairplay a disparu de votre dico comme j'ai bien préciser au début

Cordialement
                              Un pingouin c'est un ange qu'on a oublié un peu trop longtemps au frigo.

Commentaire

Bonsoir,

Ce qui m'interpelle et que je trouve assez terrible c'est que beaucoup reconnaissent faire cette "prise d'otage" du flag et que ça crie au scandale lorsque c'est un gros level qui le fait...pourquoi?
                                Pourquoi est ce normal quand c'est un level moyen qui le garde au spawn alors que non si c'est un gros level qui va rester sur la map? L'injustice n'est elle pas aussi là?

Le bug du flag qu'on ramène à grande vitesse, tout mon serveur l'a utilisé au moins une fois pour marquer des points contre nous, personne n'a jamais rien dit. Le jour ou j'ai autorisé mes membres à le faire aussi ça a crié au scandale, les autres le font toujours mais eux c'est normal mais nous non ça l'est pas...

Perso les CDO me gavent donc plus vite ils finissent et mieux c'est, je vais pas faire de la rétention de drapeaux pour faire traîner le truc si le cdo est plié en 5mn ça me va parfaitement. Après les stratégies de chacun et selon les serveurs (présence des adversaires) jouent sûrement sur ce genre d'agissement mais si le jeu le permet c'est que les joueurs doivent pouvoir le faire au spawn ou sur la map. Comme les destuff à une époque pour les suprématies, les gens râlaient de perdre leurs paris mais le jeu permettait le destuff en grande finale, les joueurs ne faisaient qu'utiliser ce qui leur était offert de faire...

C'est sûre que quand c'est à notre avantage on le voit comme une possibilité offerte par le jeu mais quand c'est à notre désavantage on crie au manque de fair-play, d'honneur et d'honnêteté. Faut se mettre des deux côtés de la barrière et voir ce qu'on pense à ce moment là: "je conserve le flag et personne ne peut me le prendre! cool mon équipe a des chances de gagner" puis après "ouais ceux d'en face conservent le flag on ne peut rien faire on va perdre! c'est vraiment des sous-mer-des sans honneur ni fair play, ils ne savent pas jouer!" ça n'empêchera pas que quand on veut gagner, tous les moyens sont bons et qu'on juge ceux qui nous empêchent de gagner mais qu'on ne se juge pas soi même quand on le fait aux autres.

L'idée peut servir à bloquer cette stratégie car s'en est une mais ça sera temporaire car on trouvera toujours une autre solution qui sera critiquée sur le forum et on reviendra en discuter ici dans quelques semaines. Contre l'idée, même si je ne l'utilise pas, ça reste une possibilité du jeu qui peut être utilisée ou non aux choix des joueurs.
                                Ne critiquez pas les choix de votre femme car vous aussi vous en êtes un...

EdenCate S9 petite femme sans défense :'(

Commentaire

Chargement...
                                X