Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos solutions pour le BDM !!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos solutions pour le BDM !!!

    En premier lieu et avant d’exposer la raison de ce post je vais rappeler quelques petites consignes pour que ce topic ne soit pas passé à la trappe ou pire ne soit carrément supprimé :

    - Ce message n’est pas pour débattre de quel comportement doivent adopter les gros joueurs pour laisser aux autres une place ; Inutile de proposer des solutions comme « XXX n’a qu’à venir taper que sur le dernier boss…. », ce genre de solution intermédiaire ne peuvent être décidées qu’entre vous

    - Tout message dans le but de se moquer, de critiquer sans pour autant dire ce qui ne collerait pas, de casser en gros, sur une idée proposée sera systématiquement supprimé. Ex : Tu dis de la m…, autant te taire et ne rien proposer (inutile direction les oubliettes)

    - Ayez l’obligeance de lire les messages précédents pour voir si ce que vous voulez proposer ne l’est pas déjà, et que vous n’avez rien à apporter en plus sur cette idée déjà proposée. Ces messages « doublons » seront également supprimés pour garder un bon visuel sur le topic et éviter les 50 pages avec 4 messages à retenir dedans.

    - Si vous voulez étoffer une idée déjà proposée, faites un rappel en citant ou autre le message que vous désirez compléter.

    - Toute accusation de triche, de mauvais comportement, citation d'un joueur etc sera également supprimée.



    Pour bien exposer la situation et le souci présent sur de plus en plus de serveurs voici un petit récap’.
    Actuellement, certains joueurs rentrent en BDM, tape et OS chaque boss, de ce fait les autres joueurs n’arrivent plus à taper ou très rarement avec bcp de chance.
    D’où vient ce souci ? Tout simplement du talent Oraison des Ténèbres qui a une compétence à faire pâlir nos chers amis Fafnir et cie, qui ne font pas un pli et si ils le pouvaient, fuiraient la queue entre les pattes… ou presque.

    Petit détail de la compétence Oraison lvl 1 (qui touche toute l'équipe):

    - tout d’abord 38 de rage à tous les héros.

    - Mais le top du top c’est son 13.5 % de la somme des stats du lanceur ET de la cible correspondante. Et ces 13.5 % touchent la limite de l’agilité (pour le sujet en question on s’en fiche un peu), PV (loin d'être négligeable selon les compos), ET l’ATQ . L’attaque étant donc le vrai et premier souci dans le fait que le boss s’éclipse en un temps record.



    Ce post est donc là pour que chacun apporte une idée, une solution, ou tout autre chose constructive pour parer à ce problème et que chacun puisse à nouveau profiter d’un BDM, de ses récompenses et du petit challenge de se frayer une place dans le classement.

    Il faut également penser à une solution sur le long terme, il y aura peut-être d'autres nouveautés qui interviendront et qui feront qu'un boss puisse être OS.

    Toute idée, même ce qui pourrait sembler stupide, peut être étudiée et/ou transformée en quelque chose de moins stupide.
    De tt ce que vous pourrez proposer, on tentera de proposer une solution finale et idéale plus haut pour voir si il leur est possible de mettre en application.

    Nous ne voulons pas que les gros joueurs se sentent pointer du doigt comme de gros vilains qui ne veulent rien partager. Il faut que chacun se rappelle que beaucoup de choses sont difficiles à obtenir sur ce jeu et qu’il est donc normal quand on les obtient de les utiliser.
    Le souci ce n’est pas EUX, mais bien que les events n’évoluent pas (ou peu) alors que nos perso peuvent évoluer beaucoup plus vite.


    N’oubliez pas que les plus petites idées peuvent devenir des grandes, nous avons besoin de l’avis de tous, petits et grands :p
    Ne perdez pas de vue que si pour le moment vous ne vous sentez pas concerné par ce problème, vous finirez très certainement par l’être.

    PS : Si vous pensez que ce problème est lié à autre chose en plus, n'hésitez pas à l'exposer pour offrir plus de possibilités de solutions.
    PS2 : Bien entendu, tout ceci relève de notre initiative et nous ne pouvons donc vous promettre que ça aboutira. Mais nous ferons notre maximum.

    L'équipe MJ
    59
    Un seul et unique boss - vie illimitée et durée limitée
    66.10%
    39
    Les 3 boss actuels - vie illimitée et durée limitée
    33.90%
    20

    Ce sondage a expiré.

    Tout grognon, tout meugnon, parfois railleur..
    non non ce n’est pas un gremlins, mais juste un MJ, ou plutot UNE… que vous pourrez contacter
    ici
    N’oubliez pas avant de poster de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité en utilisant la fonction recherche
    Pour tout problème de paiement ou VIP, contactez le support


    Un [MJ] ne demandera jamais d’info personnelles !
    Noubliez pas !! La patience est une vertu

    Le moment du départ est arrivé..
    bonne continuation à tous

  • #2
    Salut,

    Bonne idée ce post, en espérant seulement que R2 et GT en tiendront compte, que ce ne sera pas une idée de plus qui remontera et dont nous n'aurons aucune réponse.

    Actuellement, sauf erreur de ma part, le calcul de puissance des dragons est calculé sur le nombre de joueurs et leurs PC.
    Je pense qu'il serait mieux de faire ce calcul sur la puissance d'ATQ des joueurs, en tenant compte de ceux qui ont l'oraison, le nombres de joueurs et leurs PC.

    De plus, il serait bon d'équilibrer la puissance des dragons, pas un premier à 1,5 milliard et le dernier à 100-110 milliard (pour le S1).

    Cowboy (S1).
    Cowboy (S1).

    Commentaire


    • #3
      Coucou,

      Une bonne initiative qui aboutira peut être, espérons le.

      Il est vrai que notre évolution va très vite avec les nouveautés et malheureusement plusieurs évènements sont oubliés et n'évoluent pas, pourquoi ne pas faire une MAJ exclusivement pour les évènements serveur afin que l'évolution soit actualisée chaque mois cela doit être possible ou bien rajouter quelques boss, pour que ce soucis soit bien plus rare.

      L'important c'est que tout le monde puisse jouer sans se sentir lésé.
      c'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui

      maytika, du S42

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Vue l'évolution des joueurs (actuelle et à venir parce que je ne doute pas qu'on va pouvoir encore booster notre puissance d'ici peu de temps) et la non-évolution des events... Je suggère des boss infinis. Temps pour chacun à définir, probablement variable et de plus en plus long. Exemple : boss 1 pendant 5 min, le 2 à 10 min et le dernier à 15 min. Temps total du BDM à définir aussi (15 min, 30 min, plus ?).
        Ça permettra à tout le monde de taper. Je sais que pour le classement ce n'est pas LA solution du siècle mais tout le monde pourra participer et se faire de l'argent.

        Remanier la façon dont la puissance des dragons est calculée peut être une bonne solution. Mais je ne sais pas si ça tiendra sur le long terme... Après si ça se tient et que c'est plus simple à mettre en place, je prend ^^

        Je rappelle que les développeurs ont pensé régler le problème du BDM en le remaniant déjà une fois. Sauf qu'après les avoirs blindés ( leur défenses ont fortement augmentées) ils ont implantés l'éveil. Et dans l'éveil on trouve des talents qui ne tiennent pas compte de la défense. Bref, le remaniement n'aura pas était efficace longtemps.
        Artémys S62

        Commentaire


        • #5
          J adore ton idée perso , a voir pour les temps, mais une vie infinie à tapper pendant x minutes
          C'est pour moi aussi la seule solution valable actuellement et pour les futures évolutions de nos persos
          Shiroung -U17 - : Pour un LOA comme on l'aime !!!

          Commentaire


          • #6
            Partir sur l'idée de Violet/Artémis resterait le choix le plus viable (c'est aussi ce qui a été proposé pour les guerres démoniaques ). Après certains te diront qu'ils n'ont pas envie de passer 30 minutes au boss de monde (moi le premier), mais ton choix de timing est déjà pas trop mal, peut-être plutôt 4/9/12 (25 minutes) et on pourrait encore réduire, car il faut le dire, c'est pas de frapper qui nous intéresse c'est de finir top 3 ! Gagner 65k or par attaque est fondamentalement insignifiant même au level 50 (je pense ^^).
            Mais je pense que les MJ peuvent commencer à concocter un truc avec ce système de temps défini, moi j'adhère !
            sigpic DDZDZz UB1

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec l'idée du kikimètre, laisser le bdm 15-20 min avec vie infinie. Tout le monde y trouve son compte je crois ^^

              Oraison des ténèbres n'est pas particulièrement le problème, je n'ai pas oraison et il m'arrive d'os les 2 premiers boss, même sans réglages. C'est plutôt le développement exponentiel du pc ces derniers mois, la propriété par exemple, qui doit m'apporter plus d'1 m PC à elle seule, et c'est loin d'être fini. Depuis début aout (2 mois) j'ai pris 2m pc, soit 1/5 de mon pc total hors combat, alors que j'ai joué pendant 21 mois.

              Le jeu doit s'adapter.
              S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

              Commentaire


              • #8
                moi je propose que les talents soient désactivés lors du bdm...que de la frappe sans talents ferait durer le bdm plus lgtps.

                Commentaire


                • #9
                  Options BDM

                  Bonjour à tous,

                  Tout d’abord, merci d’avoir respecté les demandes pour ce topic, de ne pas apporter des commentaires perso ou déplacés, et de ne pas avoir répété en boucle les mêmes idées.
                  Nous savions très bien qu’il n’y avait pas grande quantité de solutions à ce souci et avions tous plus ou moins pensé à un système de boss illimité ou quelque chose du genre.

                  De chacune de vos idées on a discuté des pour et contre, mais également de la façon dont les dev pourraient les voir et les appréhender. Nous ne voulons pas essuyer un refus pour des raisons " techniques".
                  Trop compliqué à mettre en place ou autre argument du même genre.

                  De ce fait nous avons éliminés la solution du calcul sur les talents et stats de nos perso, également celle de réviser les boss au fur et à mesure que le jeu nous permet une évolution.
                  La solution de la désactivation des talents, nous a semblé radicale et certainement trop compliquée à mettre en place (nous ne sommes pas dev, mais commençons à savoir sur quoi nous avons encore plus de chance de prendre un refus), et de plus, il nous semble injuste de priver les joueurs de leurs acquis sur un event.
                  Les talents rentrent dans la stratégie de la recherche de dégats en BDM, au même titre que les choix des aegis, formation etc.
                  Merci de ces idées qui ont permis de discuter des points positifs et négatifs de chaque suggestion.

                  Il nous reste donc la possibilité d’un boss ou de 3 boss infinis en vie avec une durée limitée, et allons donc présenter cette solution… ou plutôt, ces solutions.
                  Ces 2 options permettront à tous de taper un même nbre de fois sur le bdm, et donc de pouvoir réellement faire un classement en fonction de ses dégâts.

                  La première : un seul et unique boss de 20 min
                  La seconde : garder les 3 boss actuels sans limite de vie et avec chacun une durée donnée, le tout amenant à 20 min également.

                  Votre avis est donc requis pour ces 2 choix, et un sondage est donc mis en place pour que vous nous en faisiez part.
                  Ce sondage n'est que pour établir un ordre de préférence sur ces 2 options, les 2 seront soumises aux developpeurs malgré tout pour diminuer un peu plus les risques de refus sous le pretexte qu'un seul boss par exemple, représenterait un changement de concept trop radical, ou je ne sais quel autre argument.

                  Vous pouvez aussi nous éclaircir de vos commentaires sur les points négatifs ou autre qui pourraient nous aider à présenter cette idée aux dev de la façon la plus persuasive possible. Ce qui pourrait nous aider à les convaincre de la nécessité de faire évoluer cet event.

                  Les consignes de base de ce topic, comme les commentaires cassants, ou non constructif sont tjrs de mise bien entendu.

                  Merci encore à tous de votre participation à ce sujet, ne serait-ce que par votre lecture et respect de celui-ci.
                  Cordialement

                  L’équipe MJ


                  PS : n'hésitez pas à nous faire part du temps que vous estimez juste pour un seul boss comme pour chacun des 3 boss
                  PS2 : l'équipe MJ est également invitée à voter
                  Tout grognon, tout meugnon, parfois railleur..
                  non non ce n’est pas un gremlins, mais juste un MJ, ou plutot UNE… que vous pourrez contacter
                  ici
                  N’oubliez pas avant de poster de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité en utilisant la fonction recherche
                  Pour tout problème de paiement ou VIP, contactez le support


                  Un [MJ] ne demandera jamais d’info personnelles !
                  Noubliez pas !! La patience est une vertu

                  Le moment du départ est arrivé..
                  bonne continuation à tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    J'ai porter mon vote sur la première solution c'est à dire un boss avec vie illimitée pendant un laps de temps ,qui serait a mon sens moins compliquer au niveau de la programmation de l'encodage . les devs auraient qu'à fusionner les 3 boss et diminuer le temps puisque je le rappelle le boss monde a déjà un temps imparti (1h) . Par contre il y a quand même une chose a prendre en compte sachant que r2games est en sous-traitance qui veux dire que le jeu ne leur appartient pas. Les pack de mise a jour viennent de US, si je me trompe pas . Comment cela se passe en boss monde chez eux ? les améliorations faites sur celui-ci ?
                    Je sait qu'il ne faut pas comparer les deux mais si on veux pouvoir apporter la bonne solution... après je dis peux être des bêtises enfin c'est à si pencher
                    Dernière modification par R268066333, 07 10 2016, 14h43. Motif: correct
                    sirene S1Temple Lunaire

                    Commentaire


                    • #11
                      euh rallonger les boss ? déjà que l'horaire 19h c pas top...bientôt va rester que des mecs célibataires pr taper, ou alors manger des pizzas tous les soirs et bjr les kilos ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents


                        LuDi54 S29

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          moi je serai pour qu'il y es 1seul boss avec un temps imparti de 20 min car le temps actuel et de 1h mais ne dépasse plus les 5min pour nous petit level on ne peut presque jamais taper sur le 1er boss ce qui es désobligeant car en plus de ne pas taper très souvent on a un temps d'attente comme si on lavais fait donc beaucoup moins de possibilité d'être dans le classement !

                          donc je vote pour 1 seul boss mais en vie illimité et qui dure environs 20min
                          Dernière modification par celine.luna29, 07 10 2016, 15h18.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Sirène :

                            c'est la tout le fond du problème, nous allons faire remonter tout ça au staf R2, avec le plus de détails possibles. Pas simplement une idée, mais carrément ce que l'on souhaite, ne manquera que le codage :p
                            ça sera eux qui remonteront le tout aux dev de GT en espérant que le fond du problème soit bien compris et pris en compte par chaque intermédiaire.
                            C'est également pour cela, qu'il a bien été précisé sur le message d'origine qu'aucune promesse d'aboutissement ne sera faite.
                            Ce souci concerne tout le monde, ou concernera tt le monde à la longue, et nous avons estimé qu'on ne pouvait se contenter de vous donner en réponse que le souci venait de telle chose ou telle chose et que malheureusement on n'y pouvait rien.

                            Si il ya une p'tite chance de changer les choses en leur présentant un projet et non simplement leur dire que ça ne va pas, on se doit de la saisir.
                            En espérant que sur les serveurs US ils aient déjà reçu des plaintes à ce sujet et que notre demande ne fera qu'appuyer le fait qu'ils doivent trouver une solution (qu'on leur apporte.. un peu)

                            @R291909257 : à la base le BDM dure l'heure complète, donc ce n'est pas le rallonger. Même si je conçois que quand sur un serveur c bouclé en 3 min, 20 min peuvent sembler cruellement longue.. Mais vive le mode auto
                            Tout grognon, tout meugnon, parfois railleur..
                            non non ce n’est pas un gremlins, mais juste un MJ, ou plutot UNE… que vous pourrez contacter
                            ici
                            N’oubliez pas avant de poster de vérifier que le sujet n’a pas déjà été traité en utilisant la fonction recherche
                            Pour tout problème de paiement ou VIP, contactez le support


                            Un [MJ] ne demandera jamais d’info personnelles !
                            Noubliez pas !! La patience est une vertu

                            Le moment du départ est arrivé..
                            bonne continuation à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais vous expliquer pourquoi le premier choix est actuellement l'unique choix. En dépit de tous les différents bugs rencontrés dans le jeu ET dans le futur nouveau boss de monde, il y a un bug qui reste non corrigé : ce bug est celui de la mort d'un des 3 boss, si on tape en même temps, soit on reçoit un message d'erreur et on recommence notre attaque, soit on écope d'un joli 1:00 d'attente pour frapper alors qu'au fond on a pas frappé (confer mes 10 posts sur ce bugs). Donc la solution de mettre qu'un seul boss au moins nous évitera d'avoir un problème au moment de la transition (car cette fois-ci ça ne sera pas "frapper après que le boss soit mort" mais "frapper l'ancien boss alors qu'il a été remplacé"). Ce qui va, indubitablement, nous conduire à des bugs de la même sorte...

                              Je pense donc qu'il serait judicieux que tout le monde vote pour le premier choix (néanmoins chacun son choix !).

                              EDIT : On parle des serveurs US, il serait bien de donner quelques chiffres, non ? A ma connaissance il y a plus de 100 joueurs avec plus de 40M de PC, ce qui signifie qu'ils tapent relativement plus fort que le meilleur inter-serveurs des serveurs Français (faut pas en douter !). Donc je pense que le boss de monde US a forcément du être retravaillé avec les fusions UB ! Sur le serveur que j'ai fréquenté il y a désormais un TOP 50 avec plus de 20M de PC par tête !! Vous imaginez le boss de monde avec tous ces monstres ? Soit il dure 3 attaques, car chaque boss se fait one shot, soit cela a changé (si j'ai le temps j'irais faire un tour )

                              PS : Melisnary, tu t'es lâchée sur le roman là :p
                              sigpic DDZDZz UB1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X