Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportements dans le Jeu à Connaître

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportements dans le Jeu à Connaître

    Bonjour à tous !

    Afin de toujours tendre vers une ambiance idéale où règnent fairplay, bonne humeur et passion du jeu, nous mettons à votre disposition une liste non-exhaustive et évolutive des comportements à avoir et à ne pas avoir sur les serveurs (et le forum) R2Games.


    1) Comportements liés au CHAT (non pas Chatpelier, la boîte de discussion !) :

    • Parlez en français : Il est bien évident que personne n'est capable de parler toutes les langues, veuillez donc utiliser un maximum le français, sauf pour des termes compréhensibles de tous et liés au jeu, comme "HEAL", "NEED" ou "KILL".

    • Bannissez les insultes : Aucune insulte n'est tolérée sur le jeu, qu'importe la situation, y compris lorsque l'on vous insulte. Ignorez les joueurs qui le font, ou tournez-vous vers un membre de l'équipe MJ si ça devient répétitif.

    • Bannissez la discrimination : Comme pour les insultes, aucune discrimination n'est tolérée, qu'elles soient raciales, sexistes, politiques, liées aux religions, ou autres. De tels propos seront sévèrement sanctionnés.

    • Surveillez votre langage : les jeux R2Games sont tout public, pensez-donc aux plus jeunes, faites nous tous une faveur en adaptant votre vocabulaire.

    • Vous n'êtes pas tout seul : Évitez donc d'écrire en majuscules, ou de flooder / spammer, c'est à dire : réécrire plusieurs fois le même message en un court laps de temps. Attendez au moins que votre message n'apparaisse plus dans la fenêtre de discussion avant de le renvoyer.



    2) Comportements dans le JEU :

    • Le camping : Il s'agit de rentrer dans un événement, comme les Champs d'Éther dans Crystal Saga, et de ne plus bouger. Ce comportement nuit à tous les autres participants, donc si vous ne comptez pas participer, abstenez-vous d'y entrer.

    • Le spawnkill (SK) et le chainkill (CK) : SK signifie tuer un autre joueur à l'endroit où il apparaît sur une carte, en changeant de zone, ou en ressuscitant. CK signifie tuer un ou plusieurs joueurs en chaîne, les empêchant donc de profiter du jeu. Pour plus d'informations, consultez CE POST.

    • Les déco-reco : Truquer un combat en se déconnectant pour éviter une mort est un clair manque de fairplay. Il n'y a aucune honte à perdre ou fuir un combat, tant que vous n'employez pas des moyens extérieurs comme celui-ci.

    • Le train : Faire le train signifie rassembler de nombreux monstres afin de les faire agresser d'autres joueurs, et éventuellement les tuer de la sorte. Si vous voulez régler des différends, faites-le à la loyale, en duel ou en champ de bataille.




    3) Règles complémentaires :

    • Respect de l'autorité : Les Maîtres du Jeu (MJ) sont là pour régler un maximum de problèmes, s'assurer de la bonne ambiance des serveurs, et les animer. Chaque MJ a sa propre personnalité, certains seront plus stricts, d'autres seront plus amicaux, mais dans tous les cas, il est nécessaire de respecter l'autorité de tous les membres de l'équipe. Une provocation gratuite peut amener à une sanction, qu'il y ait insultes ou pas.

    • Pas de pubs / ventes : Ne faites pas de la publicité pour d'autres jeux ou d'autres sites, que ce soit en jeu, ou sur le forum. Idem pour la vente de comptes, de VIP ou d'argent, rien de cela n'est toléré, et toute tentative sera sévèrement sanctionné.

    • Le prêt de comptes : Il nous est impossible d'avoir un contrôle total dessus sans empêcher deux membres de la même famille de partager un compte, nous le tolérons donc. Cependant, prêter votre compte est à vos risques et périls, vous serez donc responsable de tout abus de la part de quelqu'un à qui vous aurez prêté votre compte, et l'équipe de R2Games ne sera donc en aucun cas responsable. Il est également à noter qu'aucun membre de l'équipe ne vous demandera jamais vos identifiants ! Méfiez vous donc de toute personne affirmant le contraire.



    4) Dernier point (le plus important) :

    • Les JEUX R2Games sont des JEUX, le plus important est donc de s'amuser, tout en n'empêchant pas les autres d'en faire autant. Nous vous demandons donc de faire preuve de FAIRPLAY et de RESPECT envers les autres joueurs et MJ.



    Pour les règles plus spécifiques à Crystal Saga, veuillez lire CE POST.

    Bon jeu à tous.

    Mise à jour le 21 Août 2013. Ces règles affectent maintenant TOUS LES JEUX R2Games.
    Dernière modification par shayila, 23 10 2012, 04h17.

  • #2
    Approuvé !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.
      Le prêt de compte est-il autorisé ?
      Merci d'avance.
      Dernière modification par Elixyr, 12 11 2012, 09h33.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Nous ne pouvons pas t’empêcher de prêter ton compte.
        Nous pouvons simplement te le déconseiller. Pourquoi me diras-tu. ?

        Pour le simple fais que dans ce cas nous n’interviendrons pas si la personne à qui tu l’as prêté a :
        1/ Utilisé tes cristaux sans ton accord.
        2/ Supprimé ton ou tes perso.
        3/ Vendu tes items.
        4/ Diffusé tes identifiants de compte sur internet ou à un tiers.

        Il est demandé de ne jamais donner ses codes.

        PS : si on pouvait faire confiance aux gens, le divorce et les prisons n’existeraient pas.
        Dernière modification par Dove, 09 01 2013, 23h49.

        ** Si vous avez un problème de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France : Support **
        "La loi c'est moi, et l'ordre !!"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Merci pour cette réponse très complet. Je comprends mieux dans ses cas la.
          C'est à la personne de faire attention et non à vous.

          Bonne soirée.
          Dernière modification par Elixyr, 12 11 2012, 09h33.

          Commentaire


          • #6
            bonjour,

            comment on sauvegarde car hier je suis allée sur crystal saga et j'etais au niveau 10 et me voila aujourd'hui au niveau 1 vous pouvez m'expliquez :...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Kaylee35,

              Il aurait été bien que tu te créés ton propre topic pour cette question ici : http://forum.fr.r2games.com/forumdis...Aide-Technique
              Et pour répondre à ta question, tu n'as pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, le jeu le fait pour toi automatiquement.
              Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée.
              Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support R2games France :
              Support par Ticket
              Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
              Soyez gentils et courtois ~ on ne sait jamais quand un MJs est connecté!
              - Conditions d'utilisation - Règle en jeu - Message privé Griffin -

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, Bonsoir à tous.

                Attention : Quand il y a querelle sur le canal chat, merci de laisser le ou les GM s’occuper de ça.

                Vos bonnes intentions de dire : « stop, arrêter, calmez-vous, vous êtes vraiment des enfants…etc. ».Nous empêchent de remonter à la source du conflit et dés fois même ne nous permettent pas de mute les bonnes personnes.

                Votre attitude aussi gentille et de bonne fois, nous oblige de par la répétition à le considérer comme du flood, et vous risquez de devenir dans cette histoire un dommage collatéral.

                SVP : Laissez les GM, gérer les conflits canal chat.

                Merci
                Dernière modification par Judge_Dredd, 09 11 2012, 14h23.

                ** Si vous avez un problème de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support CS France : Support **
                "La loi c'est moi, et l'ordre !!"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Faisant partie de ses personnes essayant de calmer les joueur du world. Je m'en excuse donc et ne referais pas la même erreur.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoit je voudrai savoir si le spawnkill concerne aussi kan il y a 4 point de resurection ou pas
                    comme les champ de mars ou juste kan il y a 1 point de resus comme au champ d ether

                    Commentaire


                    • #11
                      Le spawnkill concerne même quand il y a 4 points de résurrection.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je ne dit pas de bêtises ... on a tout à fait le droit de rester à côté d'un point de respawn si on n'est pas agressif. En revanche, si un joueur qui vient de respawn nous attaque, c'est qu'il se considère comme prêt au combat et donc qu'il n'a pas à venir se plaindre s'il se fait zigouiller.

                        AU passage je déconseille fortement la demande de screen pour ce qui est de la modération du spawnkilling, une petite vidéo a déjà plus d'impact même si à mon avis le meilleur moyen reste de prendre les joueurs sur le fait.
                        Définition Spawnkilling

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je ne dit pas de bêtises ... on a tout à fait le droit de rester à côté d'un point de respawn si on n'est pas agressif. En revanche, si un joueur qui vient de respawn nous attaque, c'est qu'il se considère comme prêt au combat et donc qu'il n'a pas à venir se plaindre s'il se fait zigouiller.
                          Si tu restes à côté d'un point de respawn c'est forcément que tu as une idée derrière la tête d'aller faire un petit kill ni vu ni connu c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre c'est distance! Et bien sûr, si un joueur t'agresse il est normal que tu te défends mais a une distance raisonnable du spawn de l'ennemie.

                          Au passage je déconseille fortement la demande de screen pour ce qui est de la modération du spawnkilling, une petite vidéo a déjà plus d'impact même si à mon avis le meilleur moyen reste de prendre les joueurs sur le fait.
                          J'admets que les vidéos sont beaucoup plus avantageuses pour nous modérateur de voir qui a fait quoi mais ce n'est pas à la portée de tous de savoir faire une vidéo en quelques minutes tant dis que le screen c'est rapide et on peut voir tout de même la personne qui s'amuse à faire du spawnkilling en faisant plusieurs screens d'affiler! Pour prendre les joueurs sur le fait, il faut être présent sur le lieu mais malheureusement on ne peut pas être partout, ça serait superbe.:mdr
                          Dernière modification par Griffin, 12 11 2012, 17h10.
                          Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée.
                          Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support R2games France :
                          Support par Ticket
                          Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
                          Soyez gentils et courtois ~ on ne sait jamais quand un MJs est connecté!
                          - Conditions d'utilisation - Règle en jeu - Message privé Griffin -

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Griffin Voir le message
                            Si tu restes à côté d'un point de respawn c'est forcément que tu as une idée derrière la tête d'aller faire un petit kill ni vu ni connu c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre c'est distance! Et bien sûr, si un joueur t'agresse il est normal que tu te défends mais a une distance raisonnable du spawn de l'ennemie.
                            Donc en gros ... si une personne a une envie de meutre dans la vie réelle, il faut lui mettre la même sanction que si elle était passée à l'acte ? Parce que c'est plus ou moins ce que je comprends par là. C'est une philosophie qui est ... discutable. Ca me rappelle certains bons films de SF ... je sais quoi faire du coup ce sor :p

                            Sinon merci de revoir vos règles (en les rendant clairs) ou en appliquant les termes avec leur propre sens :
                            "Le spawnkilling ou spawn camping est un pratique existant dans les jeux vidéo en mode multijoueur, particulièrement les jeux de tir, ainsi qu'en airsoft et en paintball, qui consiste à se rendre à un point de réapparition ennemi (spawn point ou respawn point) et d'y attendre les joueurs récemment abattus pour les tuer à nouveau, le plus grand nombre de fois possible. Dans le cas d'un point de spawn protégé (par une porte ...) on ne peut parler de spawnkilling que si toutes les sorties sont occupées par des ennemis. En effet s'il existe plusieurs sorties, les joueurs qui viennent de réaparaitre peuvent utiliser une sortie non occupé pour s'occuper du spawn-campeur imprudent.

                            Cette pratique est souvent mal vue par les joueurs qui en sont victimes, ces derniers ne pouvant que très difficilement quitter leur position et contre-attaquer. En outre, elle est interdite dans certains serveurs de jeu et peut être sanctionnée par un kick ou un bannissement du serveur de jeu. Pour lutter contre le spawnkilling, la plupart des jeux mettent en place un système d'invincibilité temporaire - en général autour de 3 secondes - lors du respawn (réincarnation dans le jeu) qui permet de se débarrasser de l'ennemi plus facilement."

                            Cf wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spawnkilling
                            Définition Spawnkilling

                            Commentaire


                            • #15
                              Donc en gros ... si une personne a une envie de meutre dans la vie réelle, il faut lui mettre la même sanction que si elle était passée à l'acte ? Parce que c'est plus ou moins ce que je comprends par là. C'est une philosophie qui est ... discutable. Ca me rappelle certains bons films de SF ... je sais quoi faire du coup ce sor :p
                              Ce n'est pas la vie réelle le jeu ... Il y a quand même une grande différence, il ne faut pas mélanger les règles de la vie réelle et celle d'un jeu vidéo, il n'y a aucun rapport. Ici nous avons des règles que n'importe quel jeu peut avoir concernant le spawnkilling et elle sont très claire pour ma part. Maintenant, il vous suffit de les respecter.
                              Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée.
                              Si vous avez un problèmes de cristaux, VIP, paiement, envoyer un ticket au support R2games France :
                              Support par Ticket
                              Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne!
                              Soyez gentils et courtois ~ on ne sait jamais quand un MJs est connecté!
                              - Conditions d'utilisation - Règle en jeu - Message privé Griffin -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X