Bienvenue sur le fofo de Reality Squared Games ! Pour jouer à l'un de nos jeux ou poster sur le fofo, la seule et unique façon est d'avoir un compte R2Games. Allez donc sur notre portail pour vous inscrire si ce n'est déjà fait ! Venez ici pour demander de l'aide, dire des bêtises ou encore vous faire des pote(sse)s. Amusez-vous bien, soyez gentil, et à bientôt !
[Monde] Akemi : Absolument pas mais continuez je vous en pris et vous finirez par gagner un mute pour provocation
[Monde] wintsor : J'ai pas le droit de dire un mot??
[Monde] Choucroute : wintsor mute 12h pour provocation envers MJ. Bonne soirée
Les deux premières phrases sont apparents sur le screen. Vous avez eu l'avertissement puis la sanction juste derrière pour votre provocation qui continue.
Je certifie ceci aussi, le bann a été effectif une seule phrase après l'avertissement d'ailleurs vous avez le screen). Idem je n'ai pas les "screen" horodaté mais sur ce point il a raison car entre l'avertissement "réel" (même si ça commençais à pendre au nez) et la simple phrase pas vraiment punitive ("je n'ai pas le droit d'écrire un mot?")qu'il à écris juste après avant de se faire mute, puis le mute, il a du ne s'écouler que 10 secondes. Il à simplement voulu demander s'il avais le droit de s'exprimer une dernière fois.Et même jouons sur les mots ou pas cette dernière phrase unique n'était pas digne de l'établissement de la sanction avertie 10 secondes et 1 seul message avant. Et je conçois parfaitement que son attitude n'a pas été raisonnable, loin de là, mais sur ce point il à entièrement raison.
D'autant plus, il serait quand même je pense plus raisonnable dans ce genre de situation de ne le mute que sur le chat monde et Local, car le mute total en chat et guilde est vraiment très pénalisant ne serait-ce que s'il souhaite simplement jouer au contenu du jeu.
Il y a ici des provocations dites sur le jeux envers Akemi et maintenant envers Kisaragi sur le forum de la part de ce fameux joueur...
En rajouter n'attire jamais rien de bon , il y a bien eu un avertissement et ensuite la sanction , dans ces cas là il suffit d'assumer ces erreurs et laisser couler alors que là tu provoque , ils pourraient allez plus loin qu'un simple mute.
Sur ce bonne soirée
Yuichiro dévot sur Phénix
De la très grande guilde Crystalion
Sa phrase pouvant être interprété de plusieurs manière celle que je retient dans ce cas :
_ J'ai en gros rien le droit de dire.
Qui est pour moi une provocation envers l'avertissement de Akemi. Maintenant chacun est libre de son interprétation. Mais dans le contexte je doute fortement que cela sois dans la même optique que la votre R252157441 sachant que cette phrase n'est pas la seule qui est prise en compte.
Donc Pour toi les propos Homophobe sont autorise ....
Ah mais c'est sur que je suis pas UN doudou a akemi... alors elle peut me bannir elle en as rien a faire....
PArcontre ses chouchou on des propos innapropie ... elle dit rien
NORMAL quoi :s
Apres pas sur que tu soit sur le server 6.. tu apprendrait a connaitre son "chouchou"
- - - Mise à jour - - -
Euh ... j'ai toujours etait comme cela ... meme en guilde mdr
alors je vois pas en quoi je cherche mdrrrrrr
Un MJ est une personne impartiale. Nous avons le droit de rigoler avec les joueurs tant que l'on réserve le droit de le faire avec tout le monde. Je doute que les joueurs recherchent des MJ trop strict empêchant toute sorte de contact sachant quand même que l'on est la pour vous représenter et faire le pont entre vous et l'équipe R2games.
1- L'avertissement dans un délai aussi court pouvait très bien être "rédiger" en même temps qu'il a écrit son message car le délai entre avertissement + sa question + le bann, un délai relativement bref. Je dit 10 secondes mais il s'agissait probablement de beaucoup moins.
2-Provocation en effet, la forme était très moche et ce n'était pas la manière adéquate de parler du problème qu'il souhaitait évoqué. Il en reste néanmoins libre d'en débattre s'il considère une injustice (d'une autre manière bien évidement). Si ces "propos" sont réels il n'en reste pas moins libre de donner son point de vu et de faire remonter l'information.
3-Tu as raison il peuvent aller plus loin grâce à cet article qui leur donne strictement tout les droits :
<<Refus d'accès
R2Games peut décider, pour n'importe quel motif et à sa seule discrétion, d'interdire l'accès à ses services ou à ses jeux à n'importe quelle personne. R2Games peut suspendre, résilier, modifier ou supprimer n'importe quel compte R2Games ou compte de jeu à n'importe quel moment, pour n'importe quelle raison, et ce, avec ou sans préavis.
Dès que le refus d'accès est délivré, vous acceptez de renoncer immédiatement à tenter de vous connecter au site. Si vous persistez, vous acceptez de recevoir une injonction du tribunal compétent qui vous interdira de tenter d'accéder à nos services de manière permanente.>>
Et en effet ne serait-ce que vis à vis de celui-ci je préférerais aussi qu'il arrête les frais et se calme jusqu'à avoir des idées plus posées.
En réponse à R283031545
Dernière modification par R252157441, 17 12 2014, 21h52.
Motif: rajout de la réponse à...
Je ne vois pas en quoi les propos d'Elrun peuvent être homophobe alors qu'il est lui-même homosexuel. Un homo qui est homophobe, normal quoi... Il ne le cache pas, il est fier de le montrer. Maintenant si tu as un problème avec lui concernant ceci, il sera plus judicieux d'en parler avec lui plutôt que de provoquer les personnes à tout va. Certes, il peut peut-être dire des choses qui vexe certaines personnes mais il le dit sur le ton de le rigolade et encore une fois, si cela est mal prit, IL FAUT EN DISCUTER AVEC LUI. Ce sera mon seul et dernier message.
Je ne vois pas en quoi les propos d'Elrun peuvent être homophobe alors qu'il est lui-même homosexuel. Un homo qui est homophobe, normal quoi... Il ne le cache pas, il est fier de le montrer. Maintenant si tu as un problème avec lui concernant ceci, il sera plus judicieux d'en parler avec lui plutôt que de provoquer les personnes à tout va. Certes, il peut peut-être dire des choses qui vexe certaines personnes mais il le dit sur le ton de le rigolade et encore une fois, si cela est mal prit, IL FAUT EN DISCUTER AVEC LUI. Ce sera mon seul et dernier message.
Bonne soirée
Je peux me tromper mais il me semble avoir vu son nom mentionné nul part (et control-F ne m'aide pas plus).
Qu'importe la raison s'il pense que la personne visée tiens des propos homophobe, pour rigoler ou non cela ne change rien de la nature du message pour toute personne le lisant sur le chat (notamment les plus jeunes). Il a le droit de défendre son idée. S'il pense que cette même personne est favorisé, il a le droit de le mentionné. Il n'a pas le droit en revanche de tenir de tel propos vis à vis d'un mj qui essaye de rétablir l'ordre sur le channal et se doit d'utiliser d'autres manières (et plus détaillées et mieux formulées) si celui-ci lui interdit de continuer son scandale sur le monde.
Commentaire