Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'essentiel: progresser en zone élémentaire

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'essentiel: progresser en zone élémentaire

    Il était une fois, un jeune padawan qui se promenait sur l'île d'Aurélis. C'était une île peuplée de monstres de toutes les couleurs, qui témoignaient de leur force. Les monstres verts étaient les plus faibles, puis venaient les bleus, les violets, les oranges, et enfin, les rouges qui clignotent.


    Notre jeune padawan, fier de sa force, écrasait les monstres verts, bleus et violets sans vergogne. Cependant, leurs grands frères, les oranges et les rouges clignotants, lassés de voir cet asticot dévorer leurs petits compagnons, décidèrent de lui infliger une "maxi branlée", ce qui en d'autres termes, signifiait une mort douloureuse et répétée.


    Agonisant sur le spawn pour la seizième fois d'affilée, meurtri, la vue trouble, le padawan ne comprenait pas ce qu'il avait de moins que ces abominables monstres aux noms flamboyants, et s'apprêtait à se résigner. Quand soudain, sortit de nulle part, surgit un mystérieux personnage encapuchonné, empreint d'une aura si puissante que les rouges clignotants se recroquevillèrent à sa vue. On entendit même couiner le maître du feu.


    * Senpaï, c'est vous? * dit le jeune homme en toussant.



    * Oui, mon jeune apprenti * répondit le maître à sa question. Il l'aida à se relever.


    * Padawan? *


    * Oui, senpaï? *


    Senpaï lui mit une petite tape dans le dos.


    * Tu es faible, padawan. * Reprit-il.


    * J'apprécie votre délicatesse, senpaï *


    * Mais ça va s'arranger * conclu le maître, non sans sarcasme.



    * ... *



    Biiien ! Après cette intro beaucoup trop longue, comme dirait l'autre, place au véritable contenu de ce sujet ! Voici un petit guide concernant la zone élémentaire, dont le but est d'aider, vous l'aurez compris, ceux qui auraient du mal à franchir le cap du "monstre légendaire" sur l'île d'Aurélis (lvl 55). De plus, à travers la compréhension de cette catégorie de monstre, ce guide permettra également de saisir le fonctionnement de la quasi totalité des trois zones.


    J'ai récemment réalisé que de nombreuses personnes ayant atteint un pouvoir celeste non négligeable (2.5m+), ont encore de lourdes difficultés à vaincre les monstres légendaires de la première zone. En effet, ces monstres peuvent être vaincus aux alentours des 2m de PC, voir moins pour les mieux optimisés. La cause, bien souvent, est le choix à l'aveugle d'une stratégie, accompagné de réglages peu aiguisés.


    A la question "Quel est le premier monstre légendaire que vous ayez vaincu?", j'ai trop souvent entendu répondre "le maître du feu" ou "le maître de la foudre", ou encore, "j'arrive à vaincre le maître de la foudre et du feu mais pas celui de la glace". Et pourtant, le monstre le plus simple à vaincre est bel et bien celui de la glace.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zone elem guide 1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		48,0 Ko 
ID : 			423039
    Celui-ci !


    En fait, la difficulté est que les groupes monstres de la zone élémentaire incluent des soigneurs, ce à quoi vous n'avez sans doute jamais été confronté auparavant, s'agissant de monstres.


    Un peu d'analyse de combat:


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zone elem guide 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		106,4 Ko 
ID : 			423041


    Voici Valérie, mon éternelle hôtesse de combat. Applaudissez-la ou je vous bute.


    J'ai entouré en rouge les deux soigneurs, qui se situent sur la ligne arrière. Ils soignent à hauteur de deux millions de points de vie les deux cibles les plus endommagées de leur équipe (à la manière d'hécate). Deux fois donc. En vert ce sont les bloqueurs. Ils n'infligent pas beaucoup de dégâts mais sont très résistants. En noir, reste le boss, qui lance une attaque mono-cible puissante devant lui.


    Communément, les joueurs utilisent une stratégie qui consiste à taper fort devant eux, avec les puissants mono-cibles que sont flèche embrasée et sables du temps. Or, nous allons voir qu'ici, cette stratégie, à cause des personnages soigneurs, est mise à rude épreuve. En effet, les bloqueurs nécessitent une attaque très élevée afin d'outrepasser les soins qu'ils reçoivent, à moins de réaliser d'excellents jets d'étourdissement contre les soigneurs via force galactique, tempête de flammes ou via l'aegis sagittaire.


    Exemple de combat avec flèche embrasée et sables du temps:
    http://ua10-frloa.r2games.com/share....456bfc9d2e5a9f


    Avec cette tactique, Valérie ne parviendra pas à vaincre le monstre situé à l'avant, trop résistant et recevant systématiquement des soins. Son équipe se fera grignoter par les monstres au fil des tours. C'est un échec cuisant.


    Cependant, elle peut bénéficier d'une particularité du maître de la glace qui va lui permettre de le vaincre aisément: comme vous l'avez remarqué, les soigneurs se situent sur la ligne arrière. De plus, ils sont les plus fragiles de leur équipe. Il s'agit donc de les neutraliser les premiers en concentrant les tirs sur la ligne arrière.


    Mais alors, que mettre dans son cartable?


    Réglages & astuces


    Pour réaliser cette stratégie (et la rendre efficace), assurez vous d'avoir:


    Obligatoirement:

    -Les talents d'éveil lumière des arcanes, regard abyssal et tempête de flammes. Avec un maximum de niveaux bien entendu.
    -L'aegis sagittaire pour étourdir vos adversaires et les faire s'attaquer entre eux (un soigneur affecté par sagittaire ne soignera pas). Notez que sagittaire a un meilleur taux de réussite que cancer.
    -Des bénédictions d'aegis qui augmentent vos dégâts.


    Facultativement, mais pas trop:

    -L'anneau galactique, réglé sur le tour 1 ou 2 de préférence.
    -Les emblèmes de GDR justice et destruction, pour augmenter la fréquence de vos talents 2 et 3.
    -Des héros capables d'endommager ou d'étourdir la ligne arrière comme kruegriff et vesta.
    -Ces monstres ne requièrent pas trop de précision. Vous pouvez régler vos coeurs élémentaires en mode feu pour plus de dégâts critiques.
    -Je n'ai pas de chiffre précis mais je dirais que sans un minimum de 300 voire 350k en ATQ, le combat me semble difficile.
    -N'hésitez pas à regarder vos combats. C'est ainsi que l'on s'aperçoit de ce que l'on a oublié de régler.


    En gros: tout ce qui peut infliger des dégâts ou étourdir la ligne arrière, ou les deux, est le bienvenue. Assurez vous également d'optimiser votre moteur de rage (totem dragon + Nérée + personnage sur la même ligne).


    N'hésitez pas non plus à retenter plusieurs fois votre chance avant de tirer des conclusions hâtives, l'issue des combats dépend beaucoup de votre capacité à étourdir, et donc de votre chance.


    Exemple de combat réussit:
    http://ua10-frloa.r2games.com/share....356bfad978d8bf


    Coup de chance, on observe que dès le départ, lumière des arcanes et tempête de flammes font mouche. Les soigneurs sont étourdis et seront inactifs jusqu'au tour 3. Pour Valérie qui possède 412k d'ATQ, la victoire est dès lors quasiment certaine. Bravo Valounette.


    Quelle est la suite?


    * Senpaï, je suis parvenu à vaincre le maître de la glace ! Qui dois-je affronter ensuite? *



    Bravo ! En fait, une fois que vous avez compris ce truc, vous serez sur la bonne voie. Le maître de la foudre est à peine plus difficile, la seule chose qui change est que l'un de ses deux soigneurs se situe sur la ligne avant. Plus vous cumulerez d'étourdissements, plus vous aurez de chances de le vaincre.


    Le maître du feu de la zone 55 est une exception. Ses soigneurs sont situés sur la ligne centrale. Que vous tapiez à l'arrière ou à l'avant, vous aurez affaire à un unique bloqueur. C'est le seul monstre (excepté les mythiques lvl 75, mais vous n'en êtes probablement pas encore là) qui nécessite d'appliquer la stratégie mono-cible (ligne avant). Un moteur de rage bien huilé est recommandé.


    Sachez qu'ensuite, les gros points rouges clignotants (les monstres mythiques) sont les copies conformes de leurs prédécesseurs (sauf pour la zone 75), à ceci près qu'ils ont plus de vie et plus de dégâts. Ces monstres sont les seuls à détenir les cœurs élémentaires de qualité mythique, et peuvent aussi donner une quantité conséquente de pierres. Ils réapparaissent 10 heures après avoir été vaincus, quelle que soit la zone.


    Pour terminer, la zone 65, quand à elle, peut être entièrement nettoyée en frappant la ligne arrière, même pour le maître du feu. Le monstre de glace est une fois encore le plus simple à abattre dans cette zone. Les bloqueurs, tous situés en ligne avant, sont assez difficiles à battre.



    A ciao bon dimanche !
    Dernière modification par Tsoukiv2, 14 02 2016, 04h45.
    S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

  • #2
    Tres bon tuto comme dab
    Perso je bloque encore sur les légendaires niv 75 et forcément sur les mythiques du meme niveau ^^
    Dommage, j'aurai bien besoin des diams de leurs succès respectifs ^^
    GreenArrow S56

    " Le plus malin n'est pas celui qui choisit la facilité mais celui qui sait quoi faire et quand le faire "

    Commentaire


    • #3
      Plop Tsoutsouki,

      Niquel, comme d'habitude, v'la une autre solution pour ceux qui ne savent pas pour ce qui est d'étourdir les soigneurs et tout ce qui en suis, ça en aidera plus d'un.

      Je rajouterais, plus vous montez en niveaux (zone 55/65/75) plus il faudra de précision, (entre 30 et 36k pour la zone 75) pour pouvoir touché les légendaires et surtout les mythiques, à savoir que pour cela, il ne faut pas se mettre devant les mob's qui diminue l'attaque entre 60 et 90% je sais plus, pour ma part je shoot le maitre du blocage, pour enchainé le reste sinon il faudrait stun't 4 monstres sur 5. (Sans ou avec le bonus, j'utilise frappe des ténèbres/sablier/course enflammé) et bien sur comme je l'ai dis, ne pas se mettre devant ceux qui diminue l'attaque, sinon c'est mort .

      Cordialement, merci Tsouki.
      < - < - Mélina - [S1] - Temple Lunaire - > - >

      L'univers stratégique fait partie d'un monde bien à part.
      ? Besoin ?
      [Mp]

      [<.Welcome.>]


      Commentaire


      • #4
        Moi j'avais un problème avec le feu, mais maintenant c'est passé
        Anastasia - Paladin- ua13 - (S5 : Place Imprenable)

        Commentaire


        • #5
          Salut Tsouki, et merci pour ce guide. J'aime beaucoup le rôle play d'introduction!

          Pour ma part, j'ai rencontré les difficultés que tu évoques avec le Glace, mais avec un peu de patience et quelques ajustements j'ai réussi à m'en sortir avec la tactique suivante:

          Mon héro en première ligne, Valyun derrière, et un totem de dragon en face, boostés dès le premier tour par "Courroux des dieux". Cette stratégie permet, avec un peu de chance sur l'activation de sable du temps (et de course enflammée), de tuer le premier bloqueur dès le premier tour. La suite du combat n'est plus qu'une question de chance avec la Force Galactique au 3ème tour et l'ami Krugrief qui grignote la ligne arrière (à noter que celui-ci a ses élémentaires montés niveau 20.10*). Ça fonctionne plutôt pas mal sur la zone niveau 55, même quand on n'a pas de chance.

          Après réflexion, je ne peux pas utiliser ta technique car je dois auparavant débloquer un ange de niveau 90 (100% de toucher) sans lequel je ne peux profiter pleinement de sagittaire, j'utilise donc des aegis de boost tels que Libra ou scorpius.

          À très bientôt :}

          Commentaire


          • #6
            Le padawan remercie 1000 fois son senpaï.

            Commentaire


            • #7
              merci à toi!!
              thomas4 [S7] & panda4[S18]

              Commentaire


              • #8
                Bon topique.
                Sur le FR j'ai toujours mis mon héro devant (car plus d'équive que les autres ), Nereide derrière ainsi que djini pour couvrir les support .
                Que ce soit pour zodiaque ( cauchemard ) Tour éternel , Abysse sombre, protéger ces support (donc les mettre derrière) et empêcher les heal de fonctionner le stun et votre amis .

                Ton héro aura toujours plus de def,de PV, d'esquive que les autres . Pourquoi le mettre derrière ? Tu t’empêche des tours de rage ... si Néréide n'esquive pas c'est pas juste avec le totem du dragon que tu vas fr ton beurre et ta crême.

                Faut ce dire une chose si ton héro meure trop vite c'est que
                1 /tu n'as pas assé de PV / d'esquive .
                2/ tout les autres vont mourir encore plus vite que lui ...

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Ce qui peut expliquer le choix du placement en ligne arrière [Auto-modération]

                  1: En zone élémentaire les monstres n'infligent quasiment que des dommages élémentaires.
                  2: S'il y a bien une chose que les personnages ont de plus que le héro (à ce niveau du jeu en tout cas); ce sont les dmg/res élémentaires, si tant est que ceux-ci soient montés correctement.
                  3: Les maîtres du blocage frappent la ligne arrière lorsque leur rage est boostée.
                  4: Vesta et Roi des os servent de tank pour absorber les dommages du Maître de glace.

                  Donc la stratégie employée, non sans faille dans d'autres cas de figure, reste efficace et le choix de placer le héro en ligne arrière est tout ce qu'il y a de plus valable.
                  Dernière modification par kevalou, 21 02 2016, 23h34.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben je ne semble pas l'oublier les dégâts élémentaire .

                    Mais frapper fort et vite celui qui fait le plus de dégat ou celui qui Heal ...
                    La meilleur défense reste l'attaque....
                    Petit rappel des serveur FR .chasseur stélaire+ 52 de rage = élev +8 (qui offre une def sur ligne arriére et qui peu servir de bouclier aussi ) plus Néreide=+ 50 rage si elev +8 et totem dragon 25 en rouge/ 30 en jaune= sort lancer a chaque tour et pour toi ... pour nereide et pour DJinni qui a besoin de 100 de rage pareil pour Vesta, roi des Os , ...( reste a voir pour jouer avec un héro sans rage )Petit rappel non négligeable regain de rage sur ange par le talent, des Rune ( tour éternelle )

                    Pour tenir , l'entrainement élémentaire dois être bien up ...11 - 17 etoiles .... (niv max 20 )
                    Les coeurs élémentaire pareil ...
                    Mais le plus important reste Gem ... PV + End sur support


                    Pour en finir si tu es full rage , plus tu déclenche ton ange plus rapidement tu n'a pas trop de soucis a te faire si tu joue avec le stun et le Chaos . Mais si tu néglige ta rage ... ça va etre plus compliquer pour le positionnement etc ...

                    Donc au vue de votre formation juste avec Néreide + totem rouge .... je met en doute le positionnement du héro a l’arrière ...
                    Néreide une fois son sort jeté au premier tour ( adméton que les ennemis ne sont pas full rage = degat sur neriede + djinni = difficulté direct pour second tour )....
                    pour etre de nouveau full rage Nereide aura besoin de 2 tours ...( si elle n'est pas esquiver en face donc 25 de rage / tour + 25 du totem )
                    Le sor employé necessite 75 de rage ...
                    premier tour ça va
                    2 tour ça va sauf pour les autres héro qui ne font plus que des atk basique .
                    mais troisiéme ouille ... il faut tenir et vous avez mis vos support en danger donc ils ne sont plus là ... Comment faire sans rage ?
                    Face à des boss qui frappent fort, je comprends la difficulté a tenir, car vos autres Héros ne seront jamais full rage aprés pour frappé fort et vite l'ennemi . De plus vous mettez directement vos support en danger d'atk basique de vos ennemi .

                    Voilà mon raisonnement .

                    Commentaire


                    • #11
                      [vole l'idée de l'autocensure]
                      Dernière modification par R210131883, 22 02 2016, 18h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        pve LOA oui l'esquive est un atout majeur .( tu n'as quasiment besoin que de ton perso principale et de bon support pour fr des nbrx dégât et passé )
                        pvp une autre histoire . ( d'ou l'interet de comprendre de monté plusieur hero sans les faire hérité ... une team pvp + une team pve ... omg .... que dis je ... vous y auriez pensé sans moi a coup sure)

                        Commentaire


                        • #13
                          [vole l'idée de l'autocensure]
                          Dernière modification par R210131883, 22 02 2016, 18h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Tsouki voulait faire des guides de teams optimisées, il n'utiliserait probablement pas son hôtesse de combat Valérie (que j'applaudis à deux mains par peur de me faire buter).

                            On parle ici de teams classiques dans un guide destiné à aider le commun des joueurs à surmonter la difficulté d'un boss bien précis. On ne parle pas de la team suroptimisée passe partout (Je te rejoins dans l'idée que ça n'existe pas, pour ça que j'ai 6 persos en cours d'évolution et des stuffs différents pour mon principal destinés à être changés selon mes activités).

                            Bien sûr que les builds que tu proposes sont efficaces, je ne dis pas le contraire, ils sont juste moins "abordables" et/ou moins accessibles rapidement (un joueur qui galère en bataille IS aura bien de la peine à compléter ne serait-ce que Chasseur stellaire). Nous tentons simplement d'aider des joueurs qui ont moins le sens de l'analyse des combats et/ou moins de connaissances des mécaniques du jeu que des joueurs tels que Kesley, Tsouki, Mattaï EdenCate et bien d'autres (qui j'espère ne me tiendrons pas rigueur de ne pas les citer), moins de temps à consacrer au jeu, et qui peuvent rencontrer des difficultés à passer certains combats parce qu'ils n'ont, justement, pas de team full rage et/ou pas encore l'esquive nécessaire.

                            Bref, il y a plusieurs manières de passer ce boss, chaque joueur pourra ici trouver quelques idées à ADAPTER à sa propre team.

                            Petit PS: Le totem 6-2ou3 (j'sais p'us) me force à placer mon héro en dernière ligne puisque les monstres la massacrent dès le premier tour ^^ [Ajout pour dessous: Ce n'est pas mon héro qui se fait massacrer mais mes supports s'ils sont placés en ligne arrière car les monstres les bourinent à coup de Lumière des Arcanes et de Regard Abyssal]
                            Dernière modification par kevalou, 21 02 2016, 23h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tien bizzard "une majorité de joueur on un formation pvp " mais ne peuvent pas fr d'heritage sur des héro essentiel au pve ....
                              Pourtant pour maximiser le pvp il faut etre bon en PVe ...( ps 'ai déjà tout résumer dans mes rep plus haut pas besoin de plus ni de moin l’héritage et même pas inclus dans la réponse faut juste raiflaichire = pve = full rage + full esquive + ATK+ CRIT ) y'a pas de tuc sur humain juste de la logique, pas d'heure sup rien c du cash back )

                              en ayant une vie sur terre c possible ?? oui non ?? ben oui et assé facile surtout sur LOA FR ....


                              si ton héro ce fait massacrés dés la première attaque peu être devrais tu reprendre le jeux depuis le début "kevalou"^^ " ... sérieux demande de l'aide que des gens t'expliquent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X