Salut !
Je me suis récemment aperçu de nombreuses lacunes de certains joueurs, même expérimentés, concernant les bases du fonctionnement des combats dans League of Angels. Du coup, j'ai décidé de me lancer dans une série de petits guides, simples et efficaces, en utilisant les termes les moins 'encyclopédiques' possible, afin de faciliter la lecture à tous.
La jauge de rage s'apparente, pour ceux qui ont déjà joué des jeux de rôles, à la jauge de mana, car elle concerne l'utilisation de talents spéciaux. Cependant, son fonctionnement est tout autre.
Entouré en bleu
Il s'agit de la jauge jaune située sous les points de vie. Notez qu'elle peut atteindre 150 points.
-
Senpaï ! La rage, à quoi ça sert?
La rage permet de déclencher les talents des héros (la flèche de givre d'un mystique par exemple, ou la flèche embrasée des talents d'éveils). Elle se déclenche lorsque qu'elle atteint au moins 100 points (une fumée orange apparaît sous le personnage concerné indiquant que son talent est prêt à être utilisé) et se vide entièrement.
-
En effet, c'est très utile ! Mais alors, comment remplir de nouveau ma jauge?
Chaque personnage débute le combat avec une rage initiale de 50 points. Il existe cependant plusieurs façons de faire monter la jauge.
Réglages avant le combat
Entouré en bleu
Réglages avant le combat
La rage initiale peut être augmentée par un ensemble d'équipement complet.
Entouré en bleu
Notez qu'une pièce d'équipement rouge comme la lame de Vidar, compte comme faisant partie de n'importe quel ensemble.
Ensuite, on peut se servir des les totems de seigneur dragon ou d'âmesprit pour augmenter la jauge de l'un ou des deux héros placés derrière eux.
Il y a aussi l'aegis de scorpius qui confère 25 points de rage aux personnages bénis à chaque attaque de votre ange. Il est néanmoins peu recommandable devant l'efficacité de certains autre aegis comme Aquarius, excepté dans de très rares occasions.
Enfin, l’artefact d'ange corne de la prospérité ajoutera 45 points de rage au minimum (varie selon la qualité de l’artefact) au début de l'un de vos quatre premiers tours (voir artefacts d'anges) à toute votre équipe.
Pendant le combat
Une attaque réussie (qui touche) rapporte 25 points de rage, ainsi que 25 points au personnage touché. Aussi, une attaque esquivée par l'adversaire n'augmente ni votre jauge, ni la sienne. Un talent déclenché vide la jauge mais ne rapporte pas de points, même si il touche. De même, il n'en apporte pas à la cible.
Ainsi, lors d'un face à face entre deux personnages qui se touchent systématiquement, la jauge de rage devrait se déclencher à peu près tous les trois tours.
Attention ! Les jambières de Baldur et/ou de Hoder peuvent appliquer (lorsqu'un talent ou une attaque touche) un effet de réduction, voire de vol de points de rage. De plus, le talent d'âme de dragon entaille perfide peut diminuer de dix points la rage d'un agresseur, empêchant parfois le déclenchement de son talent.
Note: certains talents d'éveil nécessitent seulement 75 points de rage, voire moins. Exemples: Mélodie du croissant, Lumière des arcanes.
Purée ! Ce tuto est déjà bien copieux... Allez ! Pour ceux qui suivent encore, je vous propose d'aborder un dernier point...
J'ai compris senpaï ! En fait, plus j'obtiens de rage à chaque tour, plus je peux déclencher mes supers-pouvoirs ! Dit moi, existe-t-il des héros et leurs talent qui permettent de faire remonter ma jauge plus vite?
Tout à fait ! Quatre héros (en dehors de votre principal) sont capables d'augmenter la jauge de rage de votre équipe grâce à leurs talents.
Enélaril et sa Bénédiction des rêves augmente la rage des personnages situés à l'arrière de l'équipe de 30 points (y compris à Enélaril si elle s'y trouve).
Nérée: en plus d'appliquer un puissant enchantement à vos personnages, la fameuse Furie du Dragon de Nérée octroie 30 points à toute l'équipe.
Le Chasseur Stellaire inonde de sa lumière (stellaire elle aussi !) la ligne arrière, leur attribuant 20 points de rage à chaque tour (ce talent ne nécessite pas de rage et se déclenche donc systématiquement).
Les Conseils Radieux de la Porteuse de Lumière (décidément la lumière ça fout la rage, ho ho ho !) augmenteront quant à eux la rage de toute l'équipe de 33 points.
Plusieurs choses à noter et à retenir.
- Oh oui ! de la lecture et des infos utiles !
1- Les talents des héros peuvent être améliorés grâce aux pierres de bénédiction à raison d'un niveau tous les trois paliers d'élévation.
2- Ces talents peuvent aussi être utilisés par votre personnage principal via l'éveil. Cependant, seule la Furie du Dragon est viable pour le moment (bénédiction des rêves peut être utilisé en attendant l'obtention de Furie).
3- Il est possible, en combinant deux héros, Enélaril et Nérée par exemple (petit budget oblige !), d'obtenir ce qu'on appelle communément une "boucle de rage". En effet, si leurs talents ont le niveau adéquat, la ligne arrière recevra 100 points de rage et pourra relancer ses talents dès le tour suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce que victoire ou mort s'en suive. Cette technique est la clé vers des dégâts plus importants lors de certains événements comme le bras de fer ou le boss de monde.
4- Contrairement à sa description, le talent Conseils Radieux n'efface pas l'effet de Furie du Dragon. Cumulez ces deux enchantements pour un effet dévastateur !
Arigato senpaï ! Tu m'as redonné l'envie de progresser sur League of Angels !
De nada ! à bientôt !
De nada ! à bientôt !
En travaux
Commentaire