Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'essentiel: la jauge de rage

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'essentiel: la jauge de rage

    Salut !

    Je me suis récemment aperçu de nombreuses lacunes de certains joueurs, même expérimentés, concernant les bases du fonctionnement des combats dans League of Angels. Du coup, j'ai décidé de me lancer dans une série de petits guides, simples et efficaces, en utilisant les termes les moins 'encyclopédiques' possible, afin de faciliter la lecture à tous.


    La jauge de rage s'apparente, pour ceux qui ont déjà joué des jeux de rôles, à la jauge de mana, car elle concerne l'utilisation de talents spéciaux. Cependant, son fonctionnement est tout autre.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		demo rage.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		35,2 Ko 
ID : 			420637
    Entouré en bleu



    Il s'agit de la jauge jaune située sous les points de vie. Notez qu'elle peut atteindre 150 points.



    -
    Senpaï ! La rage, à quoi ça sert?



    La rage permet de déclencher les talents des héros (la flèche de givre d'un mystique par exemple, ou la flèche embrasée des talents d'éveils). Elle se déclenche lorsque qu'elle atteint au moins 100 points (une fumée orange apparaît sous le personnage concerné indiquant que son talent est prêt à être utilisé) et se vide entièrement.


    -
    En effet, c'est très utile ! Mais alors, comment remplir de nouveau ma jauge?



    Chaque personnage débute le combat avec une rage initiale de 50 points. Il existe cependant plusieurs façons de faire monter la jauge.


    Réglages avant le combat

    La rage initiale peut être augmentée par un ensemble d'équipement complet.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		demo rage 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		60,0 Ko 
ID : 			420638
    Entouré en bleu



    Notez qu'une pièce d'équipement rouge comme la lame de Vidar, compte comme faisant partie de n'importe quel ensemble.



    Ensuite, on peut se servir des les totems de seigneur dragon ou d'âmesprit pour augmenter la jauge de l'un ou des deux héros placés derrière eux.


    Il y a aussi l'aegis de scorpius qui confère 25 points de rage aux personnages bénis à chaque attaque de votre ange. Il est néanmoins peu recommandable devant l'efficacité de certains autre aegis comme Aquarius, excepté dans de très rares occasions.


    Enfin, l’artefact d'ange corne de la prospérité ajoutera 45 points de rage au minimum (varie selon la qualité de l’artefact) au début de l'un de vos quatre premiers tours (voir artefacts d'anges) à toute votre équipe.



    Pendant le combat

    Une attaque réussie (qui touche) rapporte 25 points de rage, ainsi que 25 points au personnage touché. Aussi, une attaque esquivée par l'adversaire n'augmente ni votre jauge, ni la sienne. Un talent déclenché vide la jauge mais ne rapporte pas de points, même si il touche. De même, il n'en apporte pas à la cible.


    Ainsi, lors d'un face à face entre deux personnages qui se touchent systématiquement, la jauge de rage devrait se déclencher à peu près tous les trois tours.


    Attention ! Les jambières de Baldur et/ou de Hoder peuvent appliquer (lorsqu'un talent ou une attaque touche) un effet de réduction, voire de vol de points de rage. De plus, le talent d'âme de dragon entaille perfide peut diminuer de dix points la rage d'un agresseur, empêchant parfois le déclenchement de son talent.


    Note: certains talents d'éveil nécessitent seulement 75 points de rage, voire moins. Exemples: Mélodie du croissant, Lumière des arcanes.




    Purée ! Ce tuto est déjà bien copieux... Allez ! Pour ceux qui suivent encore, je vous propose d'aborder un dernier point...



    J'ai compris senpaï ! En fait, plus j'obtiens de rage à chaque tour, plus je peux déclencher mes supers-pouvoirs ! Dit moi, existe-t-il des héros et leurs talent qui permettent de faire remonter ma jauge plus vite?



    Tout à fait ! Quatre héros (en dehors de votre principal) sont capables d'augmenter la jauge de rage de votre équipe grâce à leurs talents.



    Enélaril et sa Bénédiction des rêves augmente la rage des personnages situés à l'arrière de l'équipe de 30 points (y compris à Enélaril si elle s'y trouve).


    Nérée: en plus d'appliquer un puissant enchantement à vos personnages, la fameuse Furie du Dragon de Nérée octroie 30 points à toute l'équipe.


    Le Chasseur Stellaire inonde de sa lumière (stellaire elle aussi !) la ligne arrière, leur attribuant 20 points de rage à chaque tour (ce talent ne nécessite pas de rage et se déclenche donc systématiquement).


    Les Conseils Radieux de la Porteuse de Lumière (décidément la lumière ça fout la rage, ho ho ho !) augmenteront quant à eux la rage de toute l'équipe de 33 points.



    Plusieurs choses à noter et à retenir.



    - Oh oui ! de la lecture et des infos utiles !



    1- Les talents des héros peuvent être améliorés grâce aux pierres de bénédiction à raison d'un niveau tous les trois paliers d'élévation.

    2- Ces talents peuvent aussi être utilisés par votre personnage principal via l'éveil. Cependant, seule la Furie du Dragon est viable pour le moment (bénédiction des rêves peut être utilisé en attendant l'obtention de Furie).

    3- Il est possible, en combinant deux héros, Enélaril et Nérée par exemple (petit budget oblige !), d'obtenir ce qu'on appelle communément une "boucle de rage". En effet, si leurs talents ont le niveau adéquat, la ligne arrière recevra 100 points de rage et pourra relancer ses talents dès le tour suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce que victoire ou mort s'en suive. Cette technique est la clé vers des dégâts plus importants lors de certains événements comme le bras de fer ou le boss de monde.

    4- Contrairement à sa description, le talent Conseils Radieux n'efface pas l'effet de Furie du Dragon. Cumulez ces deux enchantements pour un effet dévastateur !



    Arigato senpaï ! Tu m'as redonné l'envie de progresser sur League of Angels !

    De nada ! à bientôt !




    En travaux
    Fichiers attachés
    Dernière modification par Tsoukiv2, 05 11 2015, 01h46.
    S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

  • #2
    Petite chose qu'il est bon de préciser : même en montant à 150 de rage, si l'on a un sort qui coute 75, on ne l'activera pas 2 tours de suite. Toute utilisation de talent reset la barre de rage ENTIEREMENT.

    C'est du moins ce que j'ai observé sur plusieurs combats


    Cordialement
    Ghimly, alias Le nain du S37

    Commentaire


    • #3
      Petit up histoire de regrouper mes guides
      S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Je tente de mettre en place une boucle de rage. Mais sans succès....
        Pourrais-tu m'aider ?

        Voilà les deux héros que j'ai dans mon équipe, qui, je pensais pouvaient me permettre de créer une boucle de rage : Chasseur divin et Nérée

        Je suis lvl.94, tous mes héros sont lvl.94, 8ème Renaissance. Voici la liste des héros que je possède :
        Ange Déchu ; Hécate infernale ; Reine Dragon ; Elue des Dragons ; Pandawan Obscur

        Au plaisir de te lire,

        Isildur - S29
        Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
        Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

        Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas sur que le chasseur divin permette la boucle de rage, a moins de l'avoir amélioration +30, et Nérée idem...
          Par ce que le chasseur divin met de la rage a chaque tour, mais seulement entre 30 et 40 si il n'est pas vraiment up au max, et Nérée une 50aine, ca te fait donc un tour a 80 de rage, c'est pas assez ^^
          Enfin c'est mon avis perso, je me trompe peut etre ( surement meme ^^ )
          GreenArrow S56

          " Le plus malin n'est pas celui qui choisit la facilité mais celui qui sait quoi faire et quand le faire "

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par R2101579901 Voir le message
            Bonsoir,

            Je tente de mettre en place une boucle de rage. Mais sans succès....
            Pourrais-tu m'aider ?

            Voilà les deux héros que j'ai dans mon équipe, qui, je pensais pouvaient me permettre de créer une boucle de rage : Chasseur divin et Nérée

            Je suis lvl.94, tous mes héros sont lvl.94, 8ème Renaissance. Voici la liste des héros que je possède :
            Ange Déchu ; Hécate infernale ; Reine Dragon ; Elue des Dragons ; Pandawan Obscur

            Au plaisir de te lire,

            Isildur - S29
            C'est tout à fait possible, je suis en train d'aider Valérie sur l'UA10 à mettre en place cette boucle (Nérée - Chasseur divin).

            Comme je suis de ton serveur je me suis permis d'aller voir dans tes détails. Actuellement, ta Nérée est +17, son bonus de rage (furie de dragon) octroie +44 rage à toute l'équipe. L’accroissement est de trois points par paliers, donc à +18 la rage augmentera de +47, et de +50 lorsque ta Nérée atteindra +21.

            C'est cet objectif que tu dois te fixer question bénédiction sur Nérée, car associée à ton chasseur divin qui lui offre +51 en rage à la ligne arrière, tu atteindra un total de +101 en rage. La boucle sera donc bouclée.

            L'inconvénient, c'est le placement:

            Le chasseur divin n'enchante que la ligne arrière. Nérée et Isildur devront être placés tous deux à l'arrière pour en bénéficier. Un peu gênant pour le BDM qui requiert souvent d'avoir le personnage principal à l'avant (renvoie des dégâts du totem serpent plus important). Cela ne devrait pas cependant t'empêcher d’accroître tes dégâts. Tu n'as plus qu'à tester ^^




            Au plaisir de te voir enquiquiner les andouilles d'emblème,

            Pitô UA10 (S30 pour ceux qui parlent encore en francs)
            S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Tsoukiv2 Voir le message
              C'est tout à fait possible, je suis en train d'aider Valérie sur l'UA10 à mettre en place cette boucle (Nérée - Chasseur divin).

              Comme je suis de ton serveur je me suis permis d'aller voir dans tes détails. Actuellement, ta Nérée est +17, son bonus de rage (furie de dragon) octroie +44 rage à toute l'équipe. L’accroissement est de trois points par paliers, donc à +18 la rage augmentera de +47, et de +50 lorsque ta Nérée atteindra +21.

              C'est cet objectif que tu dois te fixer question bénédiction sur Nérée, car associée à ton chasseur divin qui lui offre +51 en rage à la ligne arrière, tu atteindra un total de +101 en rage. La boucle sera donc bouclée.

              L'inconvénient, c'est le placement:

              Le chasseur divin n'enchante que la ligne arrière. Nérée et Isildur devront être placés tous deux à l'arrière pour en bénéficier. Un peu gênant pour le BDM qui requiert souvent d'avoir le personnage principal à l'avant (renvoie des dégâts du totem serpent plus important). Cela ne devrait pas cependant t'empêcher d’accroître tes dégâts. Tu n'as plus qu'à tester ^^




              Au plaisir de te voir enquiquiner les andouilles d'emblème,

              Pitô UA10 (S30 pour ceux qui parlent encore en francs)

              Merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout d'échanger comme ça, beaucoup gardent leurs " trouvailles " et ne partagent pas, même au sein de leur propre clan....

              Actuellement, j'ai retiré Nérée et d'ailleurs j'allais retirer également le chasseur divin pour revenir à mon ancienne formation, la boucle n'étant pas bouclée, je me retrouve à la rue en A.C.

              J'ai élevé exprès le chasseur stellaire en chasseur divin, car je pensais qu'il augmentait la rage de tout le groupe contrairement à celui du chasseur stellaire :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		32,5 Ko 
ID : 			386946 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CD.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,3 Ko 
ID : 			386947

              Pour la lumière divine, ils parlent d'augmenter la rage de 63, ce n'est pas précisé que c'est celle de la rangée de derrière.... je vais vérifier mais si effectivement ça ne concerne que la rangée de derrière, alors effectivement, ça ne va pas le faire.... le chasseur va retourner au grenier....

              Je vais donc concentrer l'utilisation de mes pierres de bénédiction sur Nérée afin de lui faire atteindre l'amélioration +21... erreur de calcul de ma part, j'avais cru avoir atteint les 100. Merci pour cette explication.

              Si je peux me permettre encore quelques questions, si le chasseur augmente la rage uniquement de la rangée de derrière, par qui me conseilles-tu de le remplacer pour monter une boucle de rage ?
              Enfin ma dernière question, que penses-tu du personnage, Elue des dragons. J'ai Hécate infernale, donc pour le moment, je l'ai conservé dans ma formation, mais devrais-je la remplacer par cette dernière ? En attendant de pouvoir mettre ma boucle en place, que penses-tu d'intégrer Elue des dragons à la place du chasseur stellaire. ça me ferait deux perso " soigneurs " ou est-ce que je remets mon Krenaste foudroyant ?

              Encore merci pour ton aide ;-)
              Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
              Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

              Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

              Commentaire


              • #8
                2 persos soigneurs ca fait un peu trop de soins je pense, surtout qu'en général les joueurs tapent tellement fort que les soins ne compensent meme plus les dégats subis...
                Y a beaucoup de joueurs qui ne jouent carrément plus avec les soigneurs, préférant des héros qui font un max de dégats...
                Si tu regardes la majorité des joueurs, ils ont Nérée + Porteuse de Lumiere, qui est considéré comme le duo le plus prolifique en rage et donc le moyen le plus facile d'avoir cette fameuse boucle de rage ^^
                Moi aussi j'ai le chasseur stellaire, et je vais bientot le remplacer par la Porteuse de Lumiere, qui buffe rage toute l'équipe elle, et surtout qui fournit aussi un buff PV, ATQ et agilité a toute l'équipe ^^
                Donc je te conseille de prendre la Porteuse de Lumiere aussi

                Pour l'Elue des dragons, pas trop d'avis, je ne connais pas assez ce héros ^^
                GreenArrow S56

                " Le plus malin n'est pas celui qui choisit la facilité mais celui qui sait quoi faire et quand le faire "

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par R26308655 Voir le message
                  2 persos soigneurs ca fait un peu trop de soins je pense, surtout qu'en général les joueurs tapent tellement fort que les soins ne compensent meme plus les dégats subis...
                  Y a beaucoup de joueurs qui ne jouent carrément plus avec les soigneurs, préférant des héros qui font un max de dégats...
                  Si tu regardes la majorité des joueurs, ils ont Nérée + Porteuse de Lumiere, qui est considéré comme le duo le plus prolifique en rage et donc le moyen le plus facile d'avoir cette fameuse boucle de rage ^^
                  Moi aussi j'ai le chasseur stellaire, et je vais bientot le remplacer par la Porteuse de Lumiere, qui buffe rage toute l'équipe elle, et surtout qui fournit aussi un buff PV, ATQ et agilité a toute l'équipe ^^
                  Donc je te conseille de prendre la Porteuse de Lumiere aussi

                  Pour l'Elue des dragons, pas trop d'avis, je ne connais pas assez ce héros ^^
                  Merci pour tes conseils. C'est noté qu'il faut la Porteuse de lumière. J'ai vérifié et effectivement le chasseur divin n'augmente la rage que du dernier rang... c'est l'arnaque.... je suis blasé, ce personnage ne me servira jamais à rien et je l'ai élevé pour rien...
                  Je vais donc m'orienter vers " Nérée + Porteuse de lumière " pour la boucle de rage....
                  Mettez un képi sur la tête d'un singe et vous en ferez un dictateur ! ( c.f : le complexe du képi )
                  Pour qu'il y ait respect, il doit être réciproque...

                  Isildur - Serveur UA10 (ex serveur 29) .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X