Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relance pour l'obtention d'un niveau BDF aux normes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relance pour l'obtention d'un niveau BDF aux normes

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si je suis à nouveau ici c'est bien évidemment pour piquer une souflante ! Non je rigole, j'aimerais simplement mettre quelque choses au clair et proposer une idée qui, cette fois ci, vaut le coup d'oeil....

    J'aimerais résumer un peu ce qui se passe lors d'une ruée quelconque et plus précisément lors de l'annonce du Bras de Fer :
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    - :BIMMM: La guerre éclate sur le serveur car c'est l'heure du Bras de Fer ! Objectif, spammer un maximum les petits loups afin d'obtenir un maximum de points pour cette fameuse ruée
    - Humm... Oh wait.... On est 15 à entrer dans le Bras de Fer, ça veut dire que .... il n'y en aura pas pour tout le monde ....
    - OK, Bras de Fer terminé .. Oh wait à nouveau ... Personne n'a fait le nombre de points qu'il peut potentiellement faire .... Il y a des déçus, et des contents (oui oui, même intra-clan).
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    M'enfin, j'aimerais péter un gentil petit câble pour cette histoire de Bras de Fer et je préviens par ailleurs que je m'adresse à toute la communauté, je suis pas là pour m'en prendre aux devs. Je suis là pour plaindre TOUS les joueurs qui ne tuent pas les loups en 1 coup (oui, oui sérieusement) qui ne peuvent bien souvent pas toucher les loups du tout, ou alors 1 fois tous les 2 vagues.

    En clair, il faut absolument que le Bras de Fer soit remanié en proportionnalité au contenu qui ne cesse d'être implanté en jeu. Par là j'entend principalement les compo boucle de rage qui peuvent presque OS les dragons et qui évidemment OS les loups du début à la fin (c'est mon cas).

    Je vois 2-3 solutions simples pour remédier à cela :

    - Remanier la carte du BDF de telle façon à que n'importe quel gros clan puisse répartir ses joueurs en adéquation avec le nombre de voies disponibles, voici un petit exemple (on se passera de commenter mon niveau 2 milliards en Paint, la question n'est pas là ) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1461877325-plan.png 
Affichages :	1 
Taille :		1,9 Ko 
ID : 			423838

    - Augmenter le nombre de Loup qui spawn à chaque vague, par exemple 10 pour un BDF avec 12/13-20/25+ joueurs, voici une illustration de la réalité :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1461877325-plan-attaque.png 
Affichages :	1 
Taille :		6,9 Ko 
ID : 			423839

    - Permettre à chaque clan de pouvoir ouvrir 2 BDF en même temps (oui, oui) à l'aide d'une cotisation des joueurs d'un certain nombre de diams en l'espace de 2 jours (séparation des BDF) comme 200 diams ou 300 diams sur 2 jours ( purement théorique je sais....)


    VOILA VOILA, je pense qu'il est grand temps d'adapter le BDF à la puissance des joueurs qui ne cesse de croître, et qui devient un soucis et terme de rendement personnel pour chacun des membres d'un clan

    Points positifs :

    - Permettre à chacun de voir ce qu'il vaut en BDF.
    - Permettre à chacun d'obtenir les dégâts, et donc les récompenses qu'il mérite.
    - Ça ne peut pas vraiment creuser plus d'écart car la question n'est pas d'augmenter les PO max de la missive.
    - Permettre un renouvellement de la carte ce qui est en soit, cool
    - Réduire les bugs d'éjection de joueurs lors d'une double attaque sur le même loup, oui, ça arrive.
    - Plein d'autres points positifs je pense
    - Moins de tentions intra-clan lors des BDF (oui, certains joueurs peuvent êtres contrariés quand un gros du clan prend tous les loups, ils se reconnaîtront pour les deux parts).

    Points négatifs :

    - Ah ben zut, j'en vois aucun....
    - Ah ben si, une mise en place très compliquée et qui risque d'être controversée à tord et à travers....

    Je n'ai pas du tout poster ça dans le but de gueuler contre qui que ce soit, mais vraiment pour proposer un truc qui je le pense est très important pour l'évolution du jeu (ben oui, un jeu ça doit évoluer sinon ça devient lassant).

    A BON ENTENDEUR,

    xClastikz - S40 (héhé le mec il a pas peur de signer, il va en prendre plein la gueule )
    26
    Non, le Bras de Fer actuel est totalement LEGIT.
    3.85%
    1
    Oui, augmenter le nombre de Loups par vague !
    11.54%
    3
    Oui, instaurer plusieurs niveaux pour chaque Clan !
    84.62%
    22

    Ce sondage a expiré.

    Kuasar UA17
    ...La stratégie et la patience sont
    pièces maîtresses de ce long terme...

  • #2
    Bonjour,
    Ce serait effectivement top, malheuresement je ne crois pas une seconde que ceci voit le jour, trop compliqué pour les devs.
    Bon jeu,
    Longatte-S4

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord que le BDF doit etre modifié, ca ca ne fait aucun doute...
      Par contre j'aimerai un petit eclaircissement : Si tu augmentes le nombre de loups qui spawn a chaque vague, les clans qui viennent nombreux a un BDF seront avantagés par rapport a un clan dont les membres sont peu nombreux non ?
      Par exemple, dans mon clan on est 3 ou 4 au BDF donc on aura le meme nombre de loups que d'habitude, ca c'est normal, mais on sera désavantagés par rapport a un autre clan qui vient a + de 10 et qui aura 2 fois plus de loups non ?

      Autre petit probleme que je vois : Qu'est ce qui empecherait un clan de créer un lot de rerolls pour augmenter le nombre de participants au BDF sans pour autant les faire taper ?
      Je reprends l'exemple de mon clan, si on crée un reroll chacun, on augmentera donc le nombre de loups qui spawn mais on sera toujours le meme nombre de joueurs a taper, vu que nos rerolls attendront gentillement a la statue lol
      La aussi ca faussera tout...

      Ton idée n'est pas mauvaise en soi mais a mon sens il y a quand meme quelques points noirs...
      GreenArrow S56

      " Le plus malin n'est pas celui qui choisit la facilité mais celui qui sait quoi faire et quand le faire "

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par R26308655 Voir le message
        Je suis d'accord que le BDF doit etre modifié, ca ca ne fait aucun doute...
        Par contre j'aimerai un petit eclaircissement : Si tu augmentes le nombre de loups qui spawn a chaque vague, les clans qui viennent nombreux a un BDF seront avantagés par rapport a un clan dont les membres sont peu nombreux non ?
        Par exemple, dans mon clan on est 3 ou 4 au BDF donc on aura le meme nombre de loups que d'habitude, ca c'est normal, mais on sera désavantagés par rapport a un autre clan qui vient a + de 10 et qui aura 2 fois plus de loups non ?

        Autre petit probleme que je vois : Qu'est ce qui empêcherait un clan de créer un lot de rerolls pour augmenter le nombre de participants au BDF sans pour autant les faire taper ?
        Je reprends l'exemple de mon clan, si on crée un reroll chacun, on augmentera donc le nombre de loups qui spawn mais on sera toujours le même nombre de joueurs a taper, vu que nos rerolls attendront gentillement a la statue lol
        La aussi ça faussera tout...

        Ton idée n'est pas mauvaise en soi mais a mon sens il y a quand meme quelques points noirs...
        L'idée serait d'augmenter le nombre de loups TOTAUX et non pas augmenter le nombre pour chaque membre qui entre. Ça serait un nombre défini et bloqué. Je ne pense pas que ça puisse avantager un clan ou un autre dans la mesure ou le temps de rafraîchissement d'un combat resterai le même (donc les plus gros ne pourraient pas spécialement faire plus de points qu'avant)... Ça permettrai juste aux gros d'un clan de pouvoir spammer comme ils aiment le faire et que les petits aussi puissent taper un 2ème ou 3ème loup après avoir été mort (le temps de mort est supérieur au temps de rafraîchissement du combat ce qui fait qu'un joueur qui OS les loups peut quasi tout prendre avant même que le petit joueur ai réapparu de son premier combat).

        Le BDF actuel ne creuse pas d'écart entre membres de clans différents, mais plutôt entre les membres d'un même clan et donc pour les petits joueurs qui veulent se mesurer aux plus gros lors des ruées (je reprend cet évent car c'est une base évidente) c'est très compliqué...

        Et oui Longatte, ceci est compliqué (mais faisable) et je pense qu'en effet remanier la carte n'est pas possible car tous les LoA sont basés sur la même carte BDF... Mais c'était vraiment pour expliquer le soucis...
        Kuasar UA17
        ...La stratégie et la patience sont
        pièces maîtresses de ce long terme...

        Commentaire


        • #5
          Donc on va avantager les gros clans parce que dans ces clans, on veut faire le maximum de point, quitte à ce que les petits joueurs n'ai que les miettes? De quoi se poser des questions déjà.

          Comme l'a dit Green, certains clans ne sont pas full membres pour bdf. (A titre d'exemple, chez moi on varie entre 1 personne et 4 personnes max). On devrait donc "rater" nos bdf pour le plaisir des autres?

          En dehors de ça je comprends l'idée, je souhaiterais aussi une amélioration du bdf. Savoir qu'avec le niv du clan à 42 et l'etendard niv 8, on os tous les loups (et non, on a pas 6M PC)... autant dire qu'on se gratte les fesses en permanence.

          Ce qu'on avait mis en place lorsqu'on était plus de 5, c'était un deuxième clan, juste pour le bdf. Bien sur, ca prend du temps, de l'or, et surtout vive l'esprit de clan. Mais faut parfois savoir ce que l'on veut (je dis ça par rapport à l'état actuel du bdf).

          En résumé, une amélioration du bdf oui, mais augmenter le nombre de loup totaux (ou pas), c'est mettre de côté un nombre certain de clans.Je pense que les pv devraient déjà être différent. Et pourquoi pas jouer sur le nombre de joueur présent et actif.

          Commentaire


          • #6
            Voici un exemple d'un remaniement à la fois possible, et à la fois extensible et surtout facile à faire. Le but est simple : permettre à chaque clan et à chaque joueur de se sentir à sa place dans l'un des BDF proposés.

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1461944752-untitled.png 
Affichages :	1 
Taille :		521,1 Ko 
ID : 			387359

            Avec un certain style comme celui là :

            - Des défis relevables.
            - Des défis adaptés à toute quantité de membres jouant.
            - Aucunement besoin d'augmenter la missive de PO (j'insiste bien sur le fait que la question n'est pas du tout là).
            - Possibilité par les Devs de modifier à leur guise les paramètres de chaque niveau afin qu'il soit adapté à toute demande concernant le BDF.

            EXEMPLE :

            - Niveau 1 : Pas de changement du BDF normal
            - Niveau 2 : 8-10 loups par vague au lieu de 5.
            - Niveau 3 : 15 loups par vague au lieu de 5.
            Kuasar UA17
            ...La stratégie et la patience sont
            pièces maîtresses de ce long terme...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Veuillez mettre un sondage à votre topic svp sinon il sera supprimé dans 24h

              Bonne journée et merci

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Némésis Voir le message
                Bonjour,

                Veuillez mettre un sondage à votre topic svp sinon il sera supprimé dans 24h

                Bonne journée et merci
                Bonjour Némésis,

                Je viens d'ajouter le sondage, merci de me dire s'il correspond bien aux critères.
                Kuasar UA17
                ...La stratégie et la patience sont
                pièces maîtresses de ce long terme...

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  En attente de l'avis de la communauté

                  Par contre pour ce qui est du choix du niveau (1,2 ou3) celui ci serait à choisir par le chef de clan? c'est bien cela??

                  Merci et bonne soirée

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Némésis Voir le message
                    Bonsoir,

                    En attente de l'avis de la communauté

                    Par contre pour ce qui est du choix du niveau (1,2 ou3) celui ci serait à choisir par le chef de clan? c'est bien cela??

                    Merci et bonne soirée
                    Oui le chef de clan peut très bien demander à ses membres : " Qui pense être / Qui sera là au prochain BDF ? " et en fonction de la quantité de membres attendus, il peut choisir 1 seul niveau qui sera activé à l'image de comment ça se passe actuellement.

                    Je n'ai bien sûr pas ajouté le choix d'un remaniement de la carte car je suis conscient que ça va bien au delà de ça et que c'est impossible pour de nombreuses raisons.

                    J'espère que mon sondage et mon poste vont porter leur fruits..

                    Cordialement,
                    Kuasar UA17
                    ...La stratégie et la patience sont
                    pièces maîtresses de ce long terme...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour votre réponse

                      Bonne chance pour votre topic

                      Bonne soirée

                      Commentaire


                      • #12
                        très bonne idée de séparer les mode en 3 sous cathégories en fonction du nombre de participants. L'idée que j'ai perso est de supprimé l'attente lorsqu'un joueur meurt, il perd déjà du temps à revenir en courant vers les loups... au moins il pourra se faire tuer en tapant pendant que ceux qui les ont vaincu et qui eux garde le temps de latence avant de pouvoir retaper, ça serai déjà pas mal ^^ Elrik S40

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par R2100556829 Voir le message
                          très bonne idée de séparer les mode en 3 sous cathégories en fonction du nombre de participants. L'idée que j'ai perso est de supprimé l'attente lorsqu'un joueur meurt, il perd déjà du temps à revenir en courant vers les loups... au moins il pourra se faire tuer en tapant pendant que ceux qui les ont vaincu et qui eux garde le temps de latence avant de pouvoir retaper, ça serai déjà pas mal ^^ Elrik S40
                          Entièrement d'accord, ou du moins, facilement diminuer de 70% de temps de mort d'un joueur.
                          Kuasar UA17
                          ...La stratégie et la patience sont
                          pièces maîtresses de ce long terme...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis pour, ou alors supprimer l'apports de points du bdf pour les ruées ....

                            Sig (S40)

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il serait grand temps de faire quelque chose pour le bdf en effet. Le gros problème qu'il a, c'est qu'il ne suit pas l'évolution des joueurs et surtout celle que le jeu leur permet avec toutes ces nouvelles implantations (fées, sylphides, nouveaux héros etc.).

                              Il faudrait effectivement augmenter le nombre de loups, afin que les petits joueurs qui ne one-shoot pas puissent taper 2/3 fois. Même en répartissant au mieux les joueurs sur les différents chemins, eux seront toujours plus ou moins pénalisés par ce temps de latence. Je ne m'avancerais pas à dire qu'il faut le supprimer ou pas, ce n'est pas le problème ici.
                              L'idée de plusieurs niveaux différents pour chaque clan est bonne. Ça permettrait de s'adapter aux nombres potentiels de présents, notamment en fonction des events en cours (ruée ou pas).

                              Le choix du niveau devrait pouvoir être possible à la fois par le chef de clan mais aussi par les bras droit, comme c'est le cas actuellement, voire mes vétérans en cas d’absence des uns ou des autres.
                              Artémys S62

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X