Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rectification de mise à jour

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis d'avis également qu'il serait préférable que les MAJ aient lieues en début de semaine afin que les devs puissent corriger les éventuels bugs (récurrents) qui en découlent.
    Avis également que celles-ci devraient avoir lieues la nuit ou a un moment où le moins de joueurs possible sont connectés et donc certainement en train d'accomplir des actions.
    Un jour fixe et une heure fixe seraient tout bénef. pour tout le monde !
    Soyez raisonnable, tentez l'impossible !

    Enola S1

    Commentaire


    • #17
      coucou

      je suis pour très bonne idée

      Commentaire


      • #18
        N'oublies pas que si la maj a lieu à 3h du mat', cela signifie qu'il y a des gens derrière les ordis de R2Games pour faire la MAJ. Comme si on allait obligé les gens à bosser à 3h du mat'
        Qui plus est, les serveurs n'étant pas français, et les dév non plus on ne sait pas d'où ils sont, donc on ne connait pas leur heure à eux (autant les mises à jours on lieu à 6h du mat' ce qui correspond à 13h chez nous...)
        Bref pour quand même
        sigpic DDZDZz UB1

        Commentaire


        • #19
          C'est marrant sur crystal saga, à mon époque en tout cas, les maj c'etait la nuit et les serveurs étaient fermés pendant ce laps de temps. Malheureusement le jeu était quand même pourri de bugs après

          Mais je vais quand même voter pour ^
          S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            Oui ça serait bien de fermer les serveur ça permettrait aux gens de ne pas perdre les inferno, tarot etc en cours. De plus en début de semaine ça serait idéal pour un petit correctif en semaine si besoin, c'est très frustrant d'avoir les bugs tout le week end et de devoir attendre la semaine d'après pour espérer un correctif.
            Ne critiquez pas les choix de votre femme car vous aussi vous en êtes un...


            EdenCate S9 petite femme sans défense :'(

            Commentaire


            • #21
              Question : est ce que ce sujet peut évolué (transmis , refusé ou autre) ?

              Car bon , voir des idées posté et transmise le jour même seulement avec 30 votes pourquoi pas , mais (et jparle pas uniquement de mon post même si je l'inclus dedans) voir des posts qui datent depuis plus d'un mois et qui sont toujours en attente ... malgrès un vote plus que favorable ...

              A quand un MJ pour regardé toutes les idées en attente et voir pour les transmettre ou autre ?
              Dans le doute , tapes encore ... Si le doute persiste tapes plus fort


              Crow Raven S44

              Commentaire


              • #22
                Un jeu d'une telle importance doit bien avoir une bêta- test non? vous devriez l'utiliser un peu plus souvent pour nous éviter tous ces désagrèments subbis chaque jour; ou presque.
                Kaelle.

                Commentaire


                • #23
                  Pour aussi. Avec un jour et une date fixe, ou au moins un post quelque part pour prévenir qu'une MAJ va avoir lieu tel jour à telle heure, ça nous permettrait de déco avant et de ne rien lancer.
                  Si en plus le jeu est fermé pendant la MAJ ça permettra peut-être d'éviter certains soucis.
                  Artémys S62

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour plus de professionnalisme en haut de la chaîne, bien évidemment. Excellente idée.
                    S'ils croyaient tuer Charlie, c'est rapé !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par R245715697 Voir le message
                      Comme un tas d'autre jeux comme celui ci,les MAJ ne sont pas toutes aux mêmes horaires, certaines ce font a minuit d'autre midi, mais je pense qu'il est plus judicieux de faire des MAJ la ou il y a le moins de monde, logique nan . Maintenant il faut savoir que si l'horaire des MAJ est décaller vers les 2 ou 3 heures du matin, bah la aussi il y aura moins de joueurs, mais il y aura aussi moins de dévs voir pas du tous, vu que a partir d'une certaine heure, un ordinateur ou une chose de ce genre s'occupe du remplacement d'une personne jusqu'a son retour. Comme une sauvegarde en sorte, La mise en place d'une MAJ en journée peut être vérifier dans les bref délai, bah oui logique, vu que en journée les gens travail, donc le probléme a des chances d'être résolu.

                      Après même si une MAJ est introduite a partir de tel ou tel heure de l'après midi,bah attendez juste un peu, une MAJ ça dure pas une éternitée. faut arrêter avec ces préjugés la, estimez vous heureux, dans ce jeu y'a des MAJ régulière et que je trouve assez peu longue, alors que dans d'autre jeux les MAJ sont quasi innexistante, et quand il y en a ,bah tu peut prendre ta demi, voir ta journée de repos, car elle perdurent dans le temps .

                      Je dois avouer qu'une MAJ a était faite y'a pas longtemps a propos du nouveau systéme de fées, bon celui ci est en place certe, mais il manque la façon d'obtenir des fioles pour up les fées, a part ce problème la, je n'est jamais était mécontent d'avoir des MAJ sur ce jeu.
                      Et même si tu sais qu'il va y avoir une mise a jours, bah ne t'engage pas a faire un event qui te prendra plus de temps ,que le temps que la mise a jours ce fasse, fait d'abord les peit events, et fait les autres une fois la MAJ fini. ok
                      Une maj peut être programmée et lancée à une heure précise ( déjà eu sur d'autres jeux ), et en général on laisse toujours dans ce cas une personne en astreinte ( même les week end ), donc faire une maj la nuit ou tot le matin c'est quand même mieux.
                      Tu dis : attendez que la maj ait eu lieu. Ok sauf qu'une personne qui vient de se connecter alors que la maj a déjà eu lieu à toujours le message comme quoi " une maj va avoir lieu ".
                      Et je vois pas où il y a des préjugés là dedans, après si tu vas sur un jeu où il n'y a aucune maj un conseil change de jeu ^^
                      Ce n'est pas parce qu'une maj est courte qu'elle est forcément bien implantée, surtout sans fermer les serveurs.
                      De plus certains joueurs ont aussi des horaires de jeu et ne peuvent pas adapter leur temps en fonction des maj, et c'est toujours frustrant de perdre des infernos ou autres juste à cause d'une maj.
                      Après sur un autre jeu où je joues si les maj ne sont pas prévues mais indispensables à l'état du serveur, on reçoit un message 1/2 heure avant sa fermeture, ensuite 1 toutes les 10 mns et ceci jusqu'à ce que le serveur soit hors ligne. Sur ce même jeu ils font un reset serveur tous les jours à la même heure, et quand une grosse maj est prévue elle est annoncée la veille sur le jeu et sur leur forum avec son heure de début. Au moins on sait qu'il ne faut rien lancer d'important.
                      Et sincèrement je préfère ça même si la maj doit être longue plutot qu'une maj aléatoire qui nous prévient qu'elle va avoir lieu sans savoir quand exactement.
                      C'est quand même la 1 ère fois que je vois un jeu qui ne ferme pas pendant les maj et pourtant j'ai joué à pas mal de jeux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je re up ce sujet histoire qu'il soit de nouveau visible .
                        Je ne perd pas espoir , 100 votes favorables a ce jour .
                        Dans le doute , tapes encore ... Si le doute persiste tapes plus fort


                        Crow Raven S44

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le coup de la maj à 2-3h du matin, à l'époque où on avait une MJ un peu plus bavarde que les autres, elle nous avait dit que les devs étaient basés en Chine. Avec le décalage horaire, ma foi, 2-3h du matin, c'est plutôt bien pour eux, ça correspond à 8-9h du matin.
                          Ça leur laisse toute la journée pour déployer un patch correctif d'urgence.

                          Pour les plus vieux, à une époque, les majs étaient faites avec fermeture des serveurs. Ça a changé, je ne sais pas pourquoi, mais l'explication donnée c'était qu'ils déploieraient les majs sans fermeture du serveur dorénavant pour le confort des joueurs. J'espère vraiment qu'ils reviendront sur cette décision.

                          Désolée Crow je squatte ton post, mais j'ai une question à destination des MJ. De temps en temps on entend parler d'un serveur test utilisé par les MJ avant qu'une maj soit déployée. Il existe vraiment ? S'il existe, serait-il possible que des joueurs y aient accès pour vérifier les bugs et vous les remonter ?
                          Hu Mei s44 - alliance Strikers

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vrai que le système de mise à jour n'est pas bien étudier. Ils devraient s'inspirer des MMO RPG ou MOBA où il y a de gros succès tels que world of warcraft ou league of legends.

                            Sur world of warcraft il ferme l'accès aux serveurs pendant quelques heures pour les mises à jour dans la nuit (logique).
                            Sur league of legends quand il y a de gros bugs ils ferment complètement l'accès pendant quelques heures, même voir 1 journée complète pour tout corriger correctement.

                            Sur LOA il y a ni l'un ni l'autre, mise a jour en pleine après-midi avec l'accès aux serveurs ouvert et aucune correction de bug sérieuse, ce qu'ils pourraient faire pour contenter les joueurs si c'étaient leur véritable intention.
                            Ils pourraient fermer les serveurs aussi pour tout corriger par contre faudrait que l'enregistrement du ou des jours soit attribuer à tout le monde automatiquement.

                            Commentaire


                            • #29
                              totalement POUR sur tous les points: debut de semaine, heures fixes (ou au minimum un compte a rebours pour la maj comme pour le debut des events) et avec fermeture de serveurs . Surtout que dernierement on en a eu sans pop up...et qd ca tombe sur inferno avec impossibilité d'y retourner apres reactualisation, ou pendant les tarots.....c'est rageant (surtout si ruee a la clé^^)

                              Commentaire


                              • #30
                                109 votes pour à ce jour mais rien ne bouge visiblement ils ne veulent pas remonter ton idées ce que je trouve bien dommage

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X