Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendre les nombres enfin lisibles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rendre les nombres enfin lisibles

Bonjour à tous.

Je vous propose de rendre les nombres lisibles plus facilement et plus rapidement en insérant simplement des espaces entre les centaines et les milliers et les milliards. Et comme un exemple vaut mieux que de longs discours :

4567785014
    4 567 785 014

Voilà, c'est plus facile à lire. En un coup d'œil on sait si la personne en face a, ou non, un PC plus élevé que le notre. Idem pour les statistiques (PV, attaques, défenses ou agilité ).
    Je ne sais pas si cette idée sera facile à mettre en place (au niveau informatique) donc je ne me prononcerais pas là dessus.

Point positif : lecture plus facile et rapide des PC entre autres.
    Point négatif :demande un espace plus grand pour contenir le PC notamment.

Voilà, j'espère que l'idée vous plaira.
    N'hésitez pas à voter !

PS : si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part !
    46
    Pour
    93.48%
    43
    Contre
    6.52%
    3
    Artémys S62

Certe sa peut etre que positif ^^ bonne Idée .
    sigpic

Commentaire

Merci kieffer 77
      Merci aux autres qui ont votés positivement.
      J'aurais aimé avoir l'explication du vote contre, que cela soit constructif.
      Artémys S62

Commentaire

Plus de nouvelles ?
        Artémys S62

Commentaire

en effet sa serai beaucoup mieux avec les espace !!!
          Francois 59

Commentaire

des espaces ou des points a la limite ^^ a voir celon le codage

Commentaire

Je n'ai pas pensé aux points en effet. Merci pour l'idée. Point ou virgule à la limite (système anglais), le tout c'est que ça soit séparé de façon visible. Je laisse le soin aux développeurs de voir ce qui sera le plus efficace entre ces différentes options.
              Artémys S62

Commentaire

pour car plus facile à déchiffer
                FredO UA4 (ex S15)

Commentaire

Bonjour,

Sur certains chiffres, rajouter des espaces signifie aussi rajouter de l'espace graphique dans sa zone d'affichage, et tout variable suceptible de contenir des millions, doit être revue elle et sa zone graphique, cela voudrait dire revoir l'interface du jeu.

Que pense le créateur du topic ainsi que la communauté du fait qu'au-lieu de rajouter des espaces, remplacer les 0 par des lettres... : 1, 10, 100, 1000, 100k, 100m, 1000m, 10000m (sachant que m signifie million, 10 000m signifie 10 milliards), cela peut épargner l'interface graphique et éviter qu'il y a trop de chiffres dans les chiffres.

A vos claviers.
                  Chef MJ

Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

Commentaire

Ouai et en faite , donc ? pas possible notre demande ?

Commentaire

Ce topic demande à espacer les chiffres, j'explique qu'espacer les chiffres devient plus qu'un simple script qui espace les chiffres après une petite formule de mathématique pour les détecter selon leur quantité... Il y a un travail graphique à faire derrière, la MAJ devient plus lourde, plus importante, réclame plus de temps et de travail, plus de débuggage aussi (parce que oui même le graphique peut buger), ca ne devient plus aussi "simple" que c'est présenté au début.

Et quelque chose de lourd doit passer par plusieurs serveurs avant de venir ici, donc c'est bon pour plusieurs semaines si ce n'est pas des mois, ca si bien sûr, c'est accepté hein (test sur serveur chinois, puis transfert vers l'US, puis vers les autres serveurs)... Donc je viens de ramener le topic vers sa réclamation "simple" en proposant une autre méthode d'affichage des chiffres qui n'affecte pas la partie graphique... Et rien ne dit que ce que je propose va plaire à la communauté, au créateur du topic ou carrément aux développeurs... Mais on a déjà épargné la partie graphique qui risque fort de revenir avec la réponse : pas touche à mon CSS ca va prendre beaucoup de temps.
                      Chef MJ

Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

Commentaire

Falkonero : ça rendra certain chiffres moins précis... Je pense au PC notamment. exemple : 542066 deviendrait 542k. une belle différence entre 542 066 et 542 999. De même pour les dégâts au boss de monde (c'est surtout là que ça devient intéressant tellement les chiffres deviennent élevés).
                        Et des points à la place des espaces ? ça prend moins de place. Est-ce que ça risque de changer l'interface aussi ou ça passera ?
                        Artémys S62

Commentaire

Disons que là où il faut "allonger" le chiffre, il faut revoir le graphisme, sinon ca finira par sortir du cadre quelque part.
                          Chef MJ

Commentaire

Ou alors faire comme tu proposes Falkonero mais permettre de voir le vrai chiffre en laissant la sourie sur la version raccourcie par exemple. Comme des bulles d'aides qui apparaissent au bout d'un moment. ou en cliquant dessus.

Pour les dégâts au boss de monde ou les dégâts affichés pour les bras de fer ça ne posera pas de problème puisque le cadre est relativement grand. Ni pour les dégâts pendant les combats rapide, ils n'ont pas de cadre dédiés visible. Peut-être commencer par ça, qui sera peut-être plus facile à mettre en place, et ensuite voir les problèmes de cadre pour les PC notamment.
                            Je ne sais pas ce que les autres en pense...
                            Artémys S62

Commentaire

Envoyé par Falkonero Voir le message
                              Bonjour,

Sur certains chiffres, rajouter des espaces signifie aussi rajouter de l'espace graphique dans sa zone d'affichage, et tout variable suceptible de contenir des millions, doit être revue elle et sa zone graphique, cela voudrait dire revoir l'interface du jeu.

Que pense le créateur du topic ainsi que la communauté du fait qu'au-lieu de rajouter des espaces, remplacer les 0 par des lettres... : 1, 10, 100, 1000, 100k, 100m, 1000m, 10000m (sachant que m signifie million, 10 000m signifie 10 milliards), cela peut épargner l'interface graphique et éviter qu'il y a trop de chiffres dans les chiffres.

A vos claviers.
                              Sa serrais déja plus lisible en effet
                              Micka.NS08 Serveur 4

Je ne changerais pas le monde mais je sais que le monde ne me changera pas

Commentaire

Chargement...
                              X