Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre des royaumes, doublon d'un doublon d'un triplon :p

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre des royaumes, doublon d'un doublon d'un triplon :p

    Bonsoir,

    Ca fait un peu contre sondage de proposer à nouveau une idée d'amélioration pour la guerre des royaumes mais les dernières ont déjà été transmises et je pense que trier par PC, tranches de lvls... est bien trop compliqué à développer sans que ça affecte le délai d'attente.


    Il faut se rappeler ce qu'est la guerre des royaumes, c'est un event par équipe, j'ai bien dit par équipe donc peu importe les lvls qui composent cette équipe, le plus important est l'entraide et chacun a son rôle à jouer. Les BL sont là pour ralentir, diminuer et empêcher les HL de miner. Certes c'est pas valorisant comme rôle (on est tous passé par là) cependant l'objectif est de gagner la bataille.
    Chaque idée proposée a eu pour but d'améliorer le confort personnel de chacun, le nombre de kills, le nombre de minages. A quoi bon avoir le plus gros nombre de kills et de minages si l'issue de la bataille est la défaite ? certains me répondront "ben les honneurs, effectivement on a perdu, mais au moins j'ai eu pas mal d'honneurs car moi je joue juste pour ma pomme"

    Si chacune et chacun sont prêts à changer leur mentalité de jeu en GDR voici ce que je propose :


    Selon moi, c'est la répartition des 14 joueurs qui est importante et c'est là-dessus qu'il faut travailler

    Effectivement la répartition des joueurs est hasardeuse et parfois déséquilibrée.
    La répartition se fait avant d'avoir sélectionné les 14 joueurs donc le système ne peut pas anticiper les lvl qui participeront.

    En fait, il faudrait que la répartition se fasse à partir du moment où les 14 joueurs sont choisis. Une sorte de salle d'attente. Ainsi le système trierait les 14 joueurs par ordre croissant ou décroissant.
    La répartition pourrait se faire par niveau, comme à l'école quand on choisit ses camarades pour former une équipe de foot.
    Chaque équipe à tour de rôle désigne un joueur, du meilleur au moins bon. Là ce serait en fonction du plus haut niveau au plus bas.

    Plusieurs possibilités de matchmaking cependant la 1ere possibilté me semble la plus juste et surtout la plus simple à mettre en place.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		random.png 
Affichages :	1 
Taille :		11,2 Ko 
ID : 			408131


    Ex random1 = les lvls des 14 joueurs sélectionnés sont --> 3 lvls80 + 3 lvls75 + 3lvls 70 + 3lvls 65 + 2lvls 60

    Equipe Rouge Equipe Bleue
    TOUR 1 80 80
    TOUR 2 80 75
    TOUR 3 75 75
    TOUR 4 70 70
    TOUR 5 70 65
    TOUR 6 65 65
    TOUR 7 60 60
    Ainsi la répartition serait toujours plus ou moins équilibrée. Il pourra toujours y avoir 2 lvls 80 dans une même équipe cependant il y aura automatiquement au minimum un lvl 80 en face. Le seul déséquilibre sera celui-ci, en cas d'un nombre impair d'un même lvl, une équipe aura toujours un de ce lvl en moins. Néanmoins au tour suivant s'il y a 3 lvls 75, l'équipe lésée précédemment se verra attribuer 2 lvls 75 contre un seul pour l'autre équipe.


    Les +
    Equipes plus ou moins équilibrées -- pas d'équipes avc tous les HL d'un côté et tous les BL de l'autre
    Pas d'augmentation du délai d'attente



    Les -
    Je ne sais pas, j'en vois pas. Pas assez de recul pour en trouver



    Idée optionnelle :
    Afin d'améliorer l'expérience du jeu en guerre des royaumes et de pousser les joueurs à participer collectivement et non individuellement, il faudrait peut-être rajouter une récompense en cas de victoire. J pensais à des fragments d’emblèmes, car pour ma part sur mon serveur désertique, il devient très difficile de gagner des fragments lors des cdo. Puisque les GDR sont une extension des CDO, il me semblerait légitime qu'on puisse en gagner aussi.

    Le nombre de fragments gagné devra être par contre standardisé, qu'il soit identique pour chaque joueur de l'équipe victorieuse contrairement aux honneurs qui sont eux plus ou moins nombreux selon le classement. S'il y a une différence de fragments gagnés, les individualités risquent de prendre le dessus et quelle horreur ces gdr où certains jouent que pour eux.




    EDIT : la question du sondage est trop longue et ne s'affiche pas entièrement, je ne sais pas comment la modifier
    Pour faire simple, êtes vous pour (oui) ou contre (non)
    ?
    9
    Oui
    33.33%
    3
    Non
    66.67%
    6
    Dernière modification par R232465134, 21 12 2014, 21h55.

  • #2
    Bonjour,

    ton système est plutôt sympa, mais personnellement j'y ai trouvé une faille.

    Au lieu que cela sois fait par niveau de joueur, il faudrait qu'il sois fait par niveau ou tranche de Pouvoir Celeste, je m'explique :

    Un joueur ayant commencer sur l'un des premiers serveur aura pris certaine chose en cours (terre brûlée, tour éternelle, totem...) donc arrivé au niveau 80 il aura moins de Pouvoir Celeste qu'un joueur ayant commencer sur un serveur récent et qui aura débloqué ses chose au fur et à mesure de son évolution arrivé à ce même niveau 80.

    Et à cela vient s'ajoutée la variable des joueurs qui Diam's et de ceux qui ne Diam's pas, dans le même contexte :

    Deux joueur de même niveau, l'un qui Diam's l'autre non, arriver à ce même niveau 80 il y aura encore une différence de Pouvoir Celeste.

    J’espère que cela est explicite et simple à comprendre.

    Une fois cette modification apporté je voterai pour sans problème.

    Cordialement, Wolfette.

    Commentaire


    • #3
      moi je serait pour une remodification de l'équilibrage des gdr, par tranche de pc et non lvl, car comme le dit wolfette, deux perso de meme lvl peuvent avoir pas mal d'ecart en pc selon si il viennent d un serveur vieux ou jeune, si il on craquer leur cb et leur banque ou pas, voire peux.
      je prend pour exemple mon cas, je suis 79 avec 987k pc, hier soir je participe a une gdr en face de moi un 75 qui lui venait d'un serveur bcp plus jeune que le mien(s-3) malgré le fait que j'avait 4 voir presque 5 lvl de plus que lui et malgré le fait que j ai deja bcp investi dans le jeu (+-1 ou 2 mois de salaire) sur une periode commencant au mois de mai, le gars avait deja plus de 200k de plus que moi, de plus dans cette guerre se meme perso etait le plus faible en pc, les 6 autres allais du 1300k a 1500k de puissance, dans mon equipe j'etait le plus haut en pc et le reste allais de 750k le deuxieme a +-250k le plus faible.
      donc resultats on a fini a 30/1010 point avec pour moi 8 tuer et seulement 30 de minage.

      donc la encore le probleme etait que niveau lvl ca pouvait encore allé au total sa devait faire +-20lvl de diff entre les deux equipes mais en pc ca ce chiffrait en millions;

      ton systeme serait interressant mais en appliquant les pc et non le lvl

      sur ce je vous souhaite bonne nuit ou bonne journée suivant l'heure a laquelle vous me lirez

      LEPARAIN S-3 FORT ONIRIQUE
      Leparain Membre de clan: Fortige (clan n°7), ancien chef des Potos (ancien clan numéro 2 du serveur et grand adversaire de toujours des darkangels ) Serveur : S3 Fort-Onirique
      Vous voulez me rejoindre? Contactez moi directement sur le Serveur 3 Fort-Onirique

      Commentaire


      • #4
        Oui oui j'ai très bien compris ce que tu as expliqué :p


        Envoyé par R276179185 Voir le message
        Deux joueur de même niveau, l'un qui Diam's l'autre non, arriver à ce même niveau 80 il y aura encore une différence de Pouvoir Celeste.
        En fait, il y a 2 écoles, ceux qui pensent que le PC est une variable incontestable dans l'issue d'un combat et ceux qui pensent que le PC est juste là à titre indicatif.
        Pour ma part je fais parti de la seconde catégorie.

        J'ai toujours été et je suis toujours en retard au niveau PC par rapport aux autres joueurs de mon niveau. Cependant je suis aussi fort qu'eux voir plus (hors gros diamseurs ). Pourtant je ne diamse pas. Seulement j'ai optimisé mon perso et délaissé mes héros. De ce fait mon PC est moindre.
        Si tu prends une équipe de 4 héros rubis non optimisés contre une équipe de 3 héros topazes et un héros rubis optimisés, tu auras une différence de PC assez considérable. Pourtant l'équipe de 3 topazes + 1 rubis est bien plus forte en stat mais représente un total de PC inférieur à l'équipe des 4 rubis.

        Si j'aligne juste mon héros+son ange gardien + l'ange de bataille. Mon PC perd entre 300 et 400K de PC. Comment expliques-tu que je batte des joueurs de mon lvl avec un PC 2 fois supérieurs au mien si le PC est important ?

        N'as-tu jamais rencontré en GDR des joueurs qui alignent seulement Hécate+leur perso et qui déciment toute l'équipe adverse sans perdre un seul combat ? ne vois-tu jamais sur le canal équipe des joueurs dire "j'ai 300K de plus que lui, pourtant il me bat et moi je ne lui fais aucun dégâts" ?

        Un joueur ayant commencer sur l'un des premiers serveur aura pris certaine chose en cours (terre brûlée, tour éternelle, totem...) donc arrivé au niveau 80 il aura moins de Pouvoir Celeste qu'un joueur ayant commencer sur un serveur récent et qui aura débloqué ses chose au fur et à mesure de son évolution arrivé à ce même niveau 80.
        Nan ça revient au même, que tu sois lvl 50 ou lvl 70 quand les améliorations sont mises en place, la progression de chacun avec ces nouvelles améliorations est identique. Oui le lvl 50 verra son PC grimper plus vite mais le PC du lvl 70 aura la même croissance.
        Exemple : les pierres d'améliorations de gemmes que tu gagnes dans les âmes de dragons ou que tu peux acheter 30/jour dans l'échoppe du colisée.
        Au 1er jour de cette nouvelle amélioration, les 2 joueurs gagnent 70 pierres, sachant qu'ils partent tous les 2 de 0, leur amélioration et leur gain de PC seront strictement identiques.

        Comprends-tu ce que j'veux dire ? c'est peut etre pas forcément clair, ça l'est dans ma tête mais le retranscrire n'est pas forcément évident


        Pourquoi plus faire une répartition par lvl et non par tranche de PC ? car le lvl est une variable fixe contrairement au PC. Personne peut tricher sur son lvl. Si tu fais par tranche de PC, n'importe qui peut baisser son PC avant de rejoindre la file d'attente.


        Je ne sais pas si j'ai réussi à te convaincre ou du moins à te faire comprendre ma logique.


        ++++

        Commentaire


        • #5
          J'ai fait plusieurs Guerre depuis ce début de semaine, ce qui vas m'aider à te répondre lol

          J'ai eu le cas ou je suis tomber avec en face de moi trois joueur de niveau plus ou moins égale au moins à deux trois près et ou je me suis fais litérralement botté les fesses car du haut de mes 875k PC je les égratignai à penne du haut de leur 1M PC pour le plus petit des trois.

          Et j'en ai fait d'autre ou malheureusement à niveau égal, du haut de mes 875k PC j'était le plus haut avec une différence de 200/300k PC avec le plus gros d'en face.

          Donc je suis d'accord avec toi pour dire que le PC n'est pas une variable fixe comme le niveau du joueur, mais énormément de joueur se base sur celui ci. Ce qui me parait logique vu qu'il représente le niveau de puissance d'un joueur.

          Apres je comprend ton point de vue et je suis d'accord avec ton idée sur la forme mais pas sur le fond ^^ lol.

          Cordialement, Wolfette

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Les développeurs sont déjà en train de travailler sur une méthode pour équilibrer...

            Leur remonter encore des idées sur le même sujet n'avancera réellement à rien à part voir tous les nouvelles idées qui concerne la GDR refusés.

            L'idée est bien réfléchie... Bien expliquée... Mais les tableaux, je vais être honnête, j'en ai pas compris un seul morceau... Et je ne pense pas être le seul vu la faible quantité de votes et avis...

            Pour le moment ce que je peux vous dire : Laissons les développeurs mettre en place leur futur système d'équilibrage, on verra par la suite s'il est mieux ou non et éventuellement proposer des idées d'équilibrage meilleurs concernant le matching de l'équipe... Là c'est un peu comme vouloir installer un modem avant même d'avoir l'abonnement internet. ^^
            Chef MJ

            Le Support R2Games peut résoudre les problèmes majeurs que vous rencontrez

            Si vous avez besoin de contacter un MJ en privé, n'hésitez pas à utiliser l'outil de messagerie privé du forum

            Commentaire

            Chargement...
            X