Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportement à avoir en jeu

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comportement à avoir en jeu

    Puisque nul est censé ignorer la loi voici un résumé des lois sur lesquels s'appuient les MJs.

    1) Comportements liés au CHAT :


    Parlez en français : Il est bien évident que personne n'est capable de parler toutes les langues, veuillez donc utiliser un maximum le français, sauf pour des termes compréhensibles de tous et liés au jeu, comme "HEAL", "NEED" ou "KILL".
    Bannissez les insultes : Aucune insulte n'est tolérée sur le jeu, qu'importe la situation, y compris lorsque l'on vous insulte. Ignorez les joueurs qui le font, ou tournez-vous vers un membre de l'équipe MJ si ça devient répétitif.
    Bannissez la discrimination : Comme pour les insultes, aucune discrimination n'est tolérée sur Demon et Dragon, qu'elles soient raciales, sexistes, politiques, liées aux religions, ou autres. De tels propos seront sévèrement sanctionnés.
    Surveillez votre langage : Demon et Dragon est un jeu, mais il est également tout public, pensez-donc aux plus jeunes, faites nous tous une faveur en adaptant votre vocabulaire.
    Ne laver pas votre linge nauséabond en public : préférez des discussions en Guilde ou en MP, ou même en Groupe pour ne pas dégrader l'ambiance de jeu.
    Vous n'êtes pas tout seul : Évitez donc d'écrire en majuscules, ou de flooder / spammer, c'est à dire : réécrire plusieurs fois le même message en un court laps de temps. Attendez au moins que votre message n'apparaisse plus dans la fenêtre de discussion avant de le renvoyer.
    N'usurpez pas l'identité d'autrui : Se faire passer pour quelqu'un d'autre et parler pour lui est punissable, et encore plus si c'est pour le faire sanctionner à votre place.

    2) Règles complémentaires :

    Respect de l'autorité : Les Maîtres du Jeu (MJ) sont là pour régler un maximum de problèmes, s'assurer de la bonne ambiance des serveurs, et les animer. Chaque MJ a sa propre personnalité, certains seront plus stricts, d'autres seront plus amicaux, mais dans tous les cas, il est nécessaire de respecter l'autorité de tous les membres de l'équipe. Une provocation gratuite peut amener à une sanction, qu'il y ait insultes ou pas.
    Pas de pubs / ventes : Ne faites pas de la publicité pour d'autres jeux ou d'autres sites, que ce soit en jeu, ou sur le forum. Idem pour la vente de comptes, de VIP ou d'argent, rien de cela n'est toléré, et toute tentative sera sévèrement sanctionné.
    Le prêt de comptes : Il nous est impossible d'avoir un contrôle total dessus sans empêcher deux membres de la même famille de partager un compte, nous le tolérons donc. Cependant, prêter votre compte est à vos risques et périls, vous serez donc responsable de tout abus de la part de quelqu'un à qui vous aurez prêté votre compte, et l'équipe de R2Games ne sera donc en aucun cas responsable. Il est également à noter qu'aucun membre de l'équipe ne vous demandera jamais vos identifiants ! Méfiez vous donc de toute personne affirmant le contraire.
    L'usage de programme tier : Les programme de communication audio sont évidemment autorisé, mais les programmes de type bot, ou autre programme pouvant modifié le jeu ou la façon de jouer sont interdits.

    Si vous désirez poser une plainte contre un joueur concernant ses propos ou autre, merci de screener la conversation complète avec la date et l'heure.


    3) Dernier point (le plus important) :

    Demon et Dragon est un jeu, le plus important est donc de s'amuser, tout en n'empêchant pas les autres d'en faire autant. Nous vous demandons donc de faire preuve de FAIRPLAY et de RESPECT envers les autres joueurs et MJ.
    Une question vous trottes dans la tête, la réponse a peut être été donné, regardez ici
    Une interrogation sur le jeu ==> Par là
    Un problème de paiement, contacter le support
    Le bug est notre ennemi, pour en venir à bout cliquez ici

    Le MJ est un méchant par définition, mais hésitez pas à me contacter pour toute discussion., je vous mordrai pas, enfin on sait jamais.

    sigpic

  • #2
    Bonjours,
    malheureusement vous aurez toujours ce genre de personne qui s'en foutrai faut pas vous décourager a cosse d'un groupe de personne qui ne vous respecte pas et qu'il croient que ces votre faute

    Cordialement Catoboon S1 vous Salut

    Commentaire


    • #3
      ET ce nommé trouducul de la guilde trouducul pourquoi c'est toléré sur s6? ou le perso nommé p.u.t.e? vous faites vraiment une surveillance ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Le deuxième perso dont tu parles a changé son pseudo suite à un avertissement.
        Pour le second, il a reçu un avertissement et si'l ne change pas son pseudo et le nom de sa guilde des sanctions seront prises.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'ai passé l'âge des insultes, mais quand on se fait insulter sur un dj qui est effectivement assez élevé et que je pense que cette personne est d'un âge inférieur au mien, le mot "BIPBIPBIPBIPBIP" me déplaît plutôt, de plus si les insultes persistent! Je ne suis pas pour balancer des prénoms à tout va, pas mon genre mais ce genre de spéciment devrait être surveillé de près

          A part cliquer sur mj dans le serveur, je ne vois pas rien qui s'affiche et quand on clique sur le pseudo, ça serait mieux de mettre une case "avertissement pour agression verbale", histoire que cela remonte vers vous, je dis cela car sur le jeu WOW, les MJ interviennent de suite!

          Cdt

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par R251895809 Voir le message
            Bonjour,

            J'ai passé l'âge des insultes, mais quand on se fait insulter sur un dj qui est effectivement assez élevé et que je pense que cette personne est d'un âge inférieur au mien, le mot "BIPBIPBIPBIPBIP" me déplaît plutôt, de plus si les insultes persistent! Je ne suis pas pour balancer des prénoms à tout va, pas mon genre mais ce genre de spéciment devrait être surveillé de près

            A part cliquer sur mj dans le serveur, je ne vois pas rien qui s'affiche et quand on clique sur le pseudo, ça serait mieux de mettre une case "avertissement pour agression verbale", histoire que cela remonte vers vous, je dis cela car sur le jeu WOW, les MJ interviennent de suite!

            Cdt
            Salutation,

            Je pourrais vous répondre d'une façon très explicite à votre proposition. La R2Games (la compagnie a qui appartiens "Demon et Dragons" ) est une jeune compagnie dans le domaine de jeux vidéos qui n'a que bientôt quatre ans. Et essayer de la comparer à une compagnie comme Blizzard (ceux qui ont fait le jeu "World of Warcraft", le jeu que vous avez évoqué dans votre proposition) qui est un super-géant dans l'industrie de jeux vidéo et ils existent plus de 23 ans, ont largement plus de moyen à leur disposition pour avoir un Maitre de Jeu par cm². Je tiens également à vous préciser que les MJs sur "Demon et Dragons" sont des bénévoles et nous ne sommes pas la toute la journée alors que sur WoW, ce sont des employés à plein temps et c'est leurs jobs d'être la du matin au soir pour tous les joueurs. C'est pourquoi la R2Games ne peut pas faire exactement le même système. En tout cas je peux vous rassurer que l'équipe des MJs fait de son mieux qu'elle peut pour nous tous (car nous sommes aussi joueurs) et je vais vous conseiller la chose suivante: si vous avez un problème avec un joueur, contactez directement un des MJs de votre serveurs via le MP de forum et si vous ne les connaissez pas, contactez n'importe lequel des MJs. Merci pour votre lecture et votre compréhension.

            Cordialement Ishikela.

            Commentaire


            • #7
              Merci de votre réponse, je peux comprendre effectivement le comment du pourquoi du fait que les modos/mj ne puissent intervenir 24h/24, maintenant c'est clair pour moi.

              Par ailleurs, si dorénavant, il y a une insulte supplémentaire, je passerais comme vous me le conseillez par une personne du forum des différents serveurs!

              Bien à vous

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Le plus simple à faire quand quelqu'un est vulgaire/irrespectueux, c'est de prendre une capture d'écran et d'envoyer un MP directement aux MJs sur le je jeu ou sur le forum s'ils ne sont pas disponibles. Voire même créer un sujet dans le forum et poster la capture d'écran. Et à partir de cette capture les MJs décideront de la sanction ^^
                Quant à l'icône "MJ" en jeu elle a malheureusement été désactivée car de nombreux joueurs en abusaient. Ils envoyaient des messages aux MJs à tout va, même pour une question insignifiante (par exemple: "c'est pour quand le prochain event ?") ce qui ralentissait tout le processus d'aide aux autres joueurs qui avaient de réels problèmes.

                Petit ajout : pour la capture d'écran, nous vous demanderons qu'elle soit la plus complète possible. Nous ne pouvons juger de la situation avec deux ou trois lignes. Il est facile de provoquer un joueur et ensuite envoyer une capture de sa réaction.
                Dernière modification par Astrid, 19 02 2014, 02h48. Motif: complément d'info
                Les règles de R2games sont disponibles ici & ici

                Une question ? Vérifiez si la réponse n'a pas déjà été apportée en effectuant une recherche.
                Pour tout problème d'achat ou de recharge, merci d'envoyer un ticket au support.

                N'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum, l'équipe est là pour vous aider à trouver des solutions ! =)
                Tout échange sur le forum se doit de rester courtois.
                Vous pouvez me contacter à tout moment par message privé.

                Commentaire


                • #9
                  Ca coute trop chere les vrai MJ x) ? Le jeu ne doit pas rapporter assez ^^ Et en tant que bénévole vous aspirez à quelques choses en particulier ? ( ou juste le pseudo bon déroulement du jeu ? ) Et des plus gros serveur ( en nombre de joueur ) privilégiant la qualité à la quantité c'est pas dans l'optique je présume ?
                  Dernière modification par Feiji, 21 02 2014, 17h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lut et approuvé ^^

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Feiji Voir le message
                      Ca coute trop chere les vrai MJ x) ? Le jeu ne doit pas rapporter assez ^^ Et en tant que bénévole vous aspirez à quelques choses en particulier ? ( ou juste le pseudo bon déroulement du jeu ? ) Et des plus gros serveur ( en nombre de joueur ) privilégiant la qualité à la quantité c'est pas dans l'optique je présume ?
                      Et bien, oui.
                      Avoir minimum 1/2 personnes par serveur connectées 24/7 pour surveiller et aider tous les joueurs c'est du travail qui demanderait un salaire pour ces personnes. Il suffit de calculer sur un mois pour voir que ça coûterait énormément et c'est encore une jeune entreprise qui n'a que 3 ans et demi (1 an 1/2 pour la version française) comme dit plus haut par Ishikela qui a très bien expliqué.

                      Et en tant que bénévoles nous aidons du mieux possible. On est également joueurs, donc on sait ce qui pourrait être agréable pour les joueurs, on essaie de trouver et proposer des idées (ou remanier les idées des joueurs) pour que le jeu soit plus agréable pour tous les types de joueurs tout en étant en accord avec R2games, sans oublier le fait que c'est une entreprise et un commerce également.
                      Pour les serveurs, c'est la façon de faire de R2games et des joueurs, tout simplement. Il y a des événements temporaires ainsi que des événements de débuts de serveurs, et les gens veulent souvent être dans les meilleurs si ce n'est les meilleurs. Donc ils veulent des nouveaux serveurs afin d'être le #1 et ne veulent pas devoir commencer sur un serveur où ils ont déjà loupé 2-6 mois d'événements. R2 en général ouvre plusieurs serveurs tant qu'il y a de la demande, et si c'est nécessaire, par la suite ils fusionnent les serveurs déjà existants.
                      Les règles de R2games sont disponibles ici & ici

                      Une question ? Vérifiez si la réponse n'a pas déjà été apportée en effectuant une recherche.
                      Pour tout problème d'achat ou de recharge, merci d'envoyer un ticket au support.

                      N'hésitez pas à demander de l'aide sur le forum, l'équipe est là pour vous aider à trouver des solutions ! =)
                      Tout échange sur le forum se doit de rester courtois.
                      Vous pouvez me contacter à tout moment par message privé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Chlorobule Voir le message
                        Donc ils veulent des nouveaux serveurs afin d'être le #1 et ne veulent pas devoir commencer sur un serveur où ils ont déjà loupé 2-6 mois d'événements. R2 en général ouvre plusieurs serveurs tant qu'il y a de la demande, et si c'est nécessaire, par la suite ils fusionnent les serveurs déjà existants.
                        Ca j'avais bien compris ^^ c'est un peu grace à ça qui s'enrichisse autant. Ma question n'avait même pas pour but d'être répondu je comprend très bien comment cette entreprise fonctionne et d'un côté ça me désole qu'il y est des bénévoles pour ça mais vous faites ce que vous voulez vous êtes libre de faire ce bon vous semble mais sachez qu'il n'y aurait pas de bénévole ils auraient été obligé sois de fermer du au surplus de travail donc à une clientèle moins satisfaite sois de rembaucher du MJ ^^. Après je pense que vous n'êtes pas si bénévoles que ça

                        PS: un compliment c'est caché envers les bénévoles à vous de le trouver

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, comme l'a dit Ishikela, la compagnie R2games n'est pas aussi imposante que l'équipe Blizzard. Néanmoins les MJ's font de leur mieux pour pouvoir être présents pour aider les joueurs et faire de leur mieux pour que tout se passe bien avec le temps la compagnie continuera d'avancer et les joueurs comme les MJ's seront plus nombreux et donc plus éfficaces en tant que "bénévole" je trouve sa plutôt fort agréable que des joueurs contribuent à leur manière au bon déroulement du jeu et si un joueur venait a vous "agresser" il y a une méthode simple pour que cela ne se reproduise pas : pensez à la liste noire si vous êtes simplement "importuné".

                          Cordialement ysquall.

                          Commentaire


                          • #14
                            On doit faire quoi pour qu on puisse enlever le silence qui rode autour de nous parce que je sui reduit au silence
                            Un pingouin c'est un ange qu'on a oublié un peu trop longtemps au frigo.

                            Commentaire


                            • #15
                              il suffit juste d'enlevé la personne de la liste noir et elle pourra a nouveau discutée avec vous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X