Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patchnote de la mise à jour du 07/11/2013

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous.

Je peux comprendre qu'au premier abord cette MAJ sur les gemmes vous apparraisse telle une sorte de régression du système et un nouvel obstacle au developpement de vos personnages.

Mais si avant de râler on prennait le temps d'analyser ce nouveau système?

Commençons par le cas des rerolls. Vous arguez que cette MAJ les rend inutiles, plus la peine d'essayer de leur obtenir des jetons d'évènements puisque vous ne pourrez plus regrouper les gemmes supérieures sur un seul et même personnage.
    Pourtant, prenons l'exemple d'une personne qui parvient à obtenir en 1 mois 25 jetons sur 4 rerolls. A la fin de chaque mois, il peut donc récupérer 4 gemmes supérieures et et assembler un lot de 6 Pommes de Tuathas.
    Avec ces gemmes innées, impossible de regrouper les gemmes sur un personnage. Du coup, la gemme supérieure innée reste sur le reroll. Mais alors, au bout de 4 mois, chaque reroll aura donc 4 gemmes supérieure et pourra donc assembler 6 Pommes de Tuathas (qui elle ne sont pas innées).
    Donc concernant les Pommes de Tuathas, cette MAJ peut certes ralentir un peu sur du court therme, mais ne change rien sur le long therme.

Alors vous allez maintenant dire que les gemmes ne servent pas qu'aux Pommes. C'est exacte. Vos stuff en ont aussi besoin. Mais si vous utilisez ces parchemins pour vos stuff, c'est donc dans les gemmes que vous dropez que vous devez puiser afin de faire vos Pommes. Il suffit donc simplement de changer de méthode.

D'autant plus que maintenant, vous allez pouvoir décider, grâce au nouveau PNJ, des gemmes que vous voulez. Qui n'a pas de jades et d'emeraudes qui s'accumulent massivement dans son bahut car elles sont bien moins recherchées que les autres? Hé bien grâce à ce système, les emeraudes et jades vont pouvoir vous être utiles puisque vous pourrez à loisir les transformer en gemmes de votre choix pour les sertir sur vos stuff. Sans compter que parmi ces choix, vous pourrez également prendre des Péridots ou Grenatites dont l'obtention est normalement bien plus difficile.

Alors oui, vous avez certainement déjà des gemmes non innées sur vos stuff. Mais ce n'est pas vraiment un soucis, car vous continuerez également à droper des gemmes non innées. Rien ne vous empêchera donc des les assembler au niveau supérieur. Mais il est vrai qu'a long therme, vous aurez certainement un stuff serti en partie de gemmes non innée et en partie de gemme inné. Mais en quoi est-ce un problème?

Donc pour conclure et résumer qu'apporte cette MAJ sur les gemmes?
    - Sur le court therme, un petit obstacle pour les Pommes de Tuathas. Mais sur le long therme, aucun changement.
    - Un léger frein pour ceux qui ont la capacité de monter des armées de rerolls, rééquilibrant la donne avec ceux qui ne le peuvent pas.
    - La possibilité de donner une priorité à vos stats, en choisissant de sacrifier certaines gemmes pour en obtenir d'autres et une revalorisation des gemmes de jades et d'emeraudes très peu usitées comparées aux autres.

Donc maintenant cette analyse faite, je ne vois au final que peu de raison de se plaindre.

Cordialement,
    Vous avez une question ? Pensez à regarder si la réponse n'existe pas déjà ici
    Sinon, pour une question liée au jeu, c'est par ici et pour une question liée à un problème technique, c'est par .
    Un soucis au niveau de la livraison des cristaux, du mode Vip ou de vilains bug, envoyer un ticket au support.
    Un MJ ne vous demandera jamais vos identifiants, ne les révélez jamais à qui que se soit.

« On ne peut absoudre celui qui ne se repent pas. »

Commentaire

Très decevant, le pnj a l'arbre de vie qui rends les gemmes maintenant innée va ennuyer une très grosse partie des joueurs.

Commentaire

Donc maintenant cette analyse faite, je ne vois au final que peu de raison de se plaindre.
        Les évents de mrd pour commencer
        Crystal saga ? The worst game ever made.
        sigpic

Commentaire

Déjà je ne vois pas pourquoi les gens se pleignent d'une correction de bug, car oui le fait que le pnj de l'arbre de vie file des gemmes non innées était un bug.
          Ensuite, si vous réfléchissez deux secondes vous verrez que ce n'est en rien un frein à l'évolution des fraga... car en plus d'utiliser des ruby et topaze... ben tu peux utiliser tout le reste en les convertissants, même ces emmeraudes qui ne servaient qu'aux dévots...
          De plus pour les classes physique qui avaient trop de topaze et pas assez de ruby, on peux rééquilibrer la donne...
          Le seul truc stupide pour le coup est la limitation du nombre d'échanges par jour (qui n'est pas présent sur les serveur US si ma mémoire est bonne).
          Crystal saga Vuldochrate Lascar Serveur Myriade
          Démons et Dragons Nécrospya Mage Serveur Terrasque
          ShadowBound Necropsya Hérondal

Commentaire

Moi, j'aurai aimer :

1 barre familiers en plus même si il aurai limite fallu CB pour les ouvrir car là ça deviens urgent...

1 évent par semaine qui n'a rien a voir avec les jetons mais qui permet de gagner quelques cadeaux...

1 page de bahut en plus... Et là avec vos histoires de gemmes innées, ça va aussi devenir urgent...

Cordialement.
            Dernière modification par R210983795, 12 11 2013, 14h33.

Commentaire

Si je regarde mon cas particulier, je ne fais plus de pommes (la fraga brillante 1 me convient très bien, et de surcroît je n'ai pas encore les +11 d'enchantement), et j'arrivais précisément au stade où toutes les gemmes supérieures des rerolls allaient être utilisées pour la défense physique et magique.

De plus, ce pnj des gemmes ne permet que 5 échanges de brillantes par jour. Or la plus faible des gemmes insérées dans mon équipement est une supérieure, toutes les autres sont au moins parfaites (en-dehors des grenatites pour lesquelles j'ai 2 pures et 2 supérieures). Pour l'améliorer en parfaite, il me faut 2 supérieures, soit 18 brillantes --> par le pnj, il me faut 4 jours (et 3,60 po) pour l'obtenir.

Et quand j'aurai fait cela, il me restera à améliorer les parfaites en divines, ce qui nécessite 2 parfaites, donc 54 brillantes --> 11 jours.

Quant aux grenatites et péridots, si elles étaient plus difficiles à monter, cela n'avait rien de normal, c'est parce que la maîtresse des offices de l'arbre de vie ne les changeait pas. Cela tient plus de l'erreur de conception (l'arrivée de ces gemmes n'a pas été prise en compte dans le pnj) que d'autre chose. Après, tu peux trouver que chez R²Games l'erreur de conception ou l'incapacité à faire une mise à jour correctement est un phénomène normal (il est en tout cas tristement habituel), mais je te laisse la responsabilité de ce propos, Fenrirr.

Mais le plus grave de tout dans ce système, c'est que comme il est impossible de changer des gemmes de niveau plus élevé que les brillantes, je ne pourrai jamais changer mes supérieures, parfaites et divines non innées en gemmes innées, et je vais donc me retrouver à un moment avec des gemmes impossibles à assembler. Et ça, c'est un sérieux problème. À un moment ou un autre, j'aurai forcément des gemmes de très haut niveau inutilisables.

À minima il faudrait que ce pnj puisse donner des parchos de gemmes de tout niveau, y compris divines (voire immaculées). S'il avait été présent depuis le début, on aurait monté nos équipements avec des gemmes innées. Le commerce des gemmes de haut niveau n'aurait pas ou peu existé, mais on se serait arrangés. Mais le faire maintenant et de cette façon c'est juste du grand n'importe quoi.

Gloumette

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message

Avec l'arrivée de ce PNJ, si nous l'avions laissé volontairement en le connaissant, l'échange des gemmes non innées à l'Arbre de Vie devient bien entendu inné afin d'éviter les abus que ce PNJ aurait pu entraîner.

Ah et... c'est définitif !
                +1 pour cette correction... Mais trop tard... Ca aurait du être fait avant que certains usent massivement des reroll pour les 1an de CS et qui ont pu faire des 100aines de pommes (et je n'abuse pas quand je dis 100aines...) et plusieurs gemmes immaculées sur leur stuf en même pas 24H...

Aussi je me (re)permets de raler sur un point : la place dans l'inventaire / bahut! Avec tous les items innés / non innés, ça nous prend une place terrible... Perso j'en suis a un point ou je stocke quasi toutes mes gemmes dans mon inventaire faute de place au bahut, et maintenant on va stocker des gemmes innées... Sans parler des nouveaix items qui arriveront par la suite...

Deux semaines sans mise à jour, on aurait pu espérer l'arrivée de nouveaux contenus (comme le système des Zodiaques ), car honnêtement, le NPC pour les gemmes, ça aurait été bien il y a un an, aujourd'hui on s'en fout un peu (complet même en ce qui me concerne )

Arkaos

Commentaire

Fenrirr

"- Un léger frein pour ceux qui ont la capacité de monter des armées de rerolls, rééquilibrant la donne avec ceux qui ne le peuvent pas."

Rééquilibré c'est un mots qui me fait bien rire quand on vois l'évolution du serveur, si tu veux parler de Rééquilibrage commencer par mettre la possibilité de drop des Ailes Éthériques et des jetons de luxe en DJ car je rappelle que les ailes ne ce trouvent quand boutique et que les jetons en boutique ou alors monté une armé de reroll mais pour des joueurs comme moi qui ne peuvent jouer que qu'elle heur par jour rien je suis condamné à ne pas pouvoir UP mon Ours et mes ailes.

merci Grec pour cette nouvelle mise a jours de M.E.R.D.E qui creuse encore plus l’écart entre les Cashopeur et les Non-Cashopeur :-).

Commentaire

Envoyé par stenfix Voir le message
                    Fenrirr

"- Un léger frein pour ceux qui ont la capacité de monter des armées de rerolls, rééquilibrant la donne avec ceux qui ne le peuvent pas."

Rééquilibré c'est un mots qui me fait bien rire quand on vois l'évolution du serveur, si tu veux parler de Rééquilibrage commencer par mettre la possibilité de drop des Ailes Éthériques et des jetons de luxe en DJ car je rappelle que les ailes ne ce trouvent quand boutique et que les jetons en boutique ou alors monté une armé de reroll mais pour des joueurs comme moi qui ne peuvent jouer que qu'elle heur par jour rien je suis condamné à ne pas pouvoir UP mon Ours et mes ailes.

merci Grec pour cette nouvelle mise a jours de M.E.R.D.E qui creuse encore plus l’écart entre les Cashopeur et les Non-Cashopeur :-).
                    Je comprends ce que tu ressens , mais tache d’être poli , Greg c'est un ADMIN il copie / colle ce que le DEV lui demande de faire c'est tout et il exécute cela , tu dis que l'écart entre CSEUR et non CSEUR creuse ? Et bah mon vieux je vais te dire que depuis le début ça été comme sa il y'a toujours eu un terrible écart mais les modos disent ( pour crédibilisé cela ) "oui mais crystal saga c'est un jeu gratuit tatati et tralala" .

Crée pas de débat sa va partir en sucette xD surtout qu'ici les non cash shoppeur ce font remballer par les kikoo immature.

Commentaire

Event nul sa ne changera pas, vous metté tout inée vous bloqué le jeu les personne part est op plus personne, C'est sa que vous voulais là? va falloir reagir srx

CDT TITOINE
                      Crystal Saga:
                      Mars-Veilleur-Arrêter.

Titoine-Lascar-Arrêter.

League of Angels :
                      Titoine-Guerrier-[S8] Cime des Monts-lv 40~-En cour.

Commentaire

je sais pas si certain ont lus la reponse du modo qui a expliquer comment ont pourrai sur de la longue durer avoir des gemme sup grace au jeton et faire des pomme , mais moi j'ai juste envie de dire , EUH NON , dsl mais passez tout es jour a co ses rerol deja que certain ont des co pourri donc avoir 2 perso d'actif fait ramer le jeu, et passer son temps a collecter des jeton d'event, pour que au bout d'un mois ont ai 25 jetons pour une gemme sup , ah oui tres interesant , là c juste un systemme pour faire ralentir des gros lvl bien trop en avance et du coup , et bha oui sa ralenti aussi les joueur qui ont besoin de sa pour avancer et les rattrapper, enfin autant mettre toute les gemme que ont peut echanger a la clairiere inné et laisser le pnj a l'arbre faire des non inné, comme sa tout le monde sera content et si il veulent des gemme autre psk ils ce sont trompé par erreur bha il iront echanger l'echanger et auront une inné , je pense que cela aurait etait beaucoup mieux mais je pense que certain ne reflechissent pas beaucoup pour faire au mieux enfin bref c une idée qui est GENIAL mais a vous de voir, apres si vous voulez vraiment que certain partent là c reussi,

et pour rejoindre gloom, sa aurait etait bien de prevenir avant que les gemme allais passé en inné , meme si la raison etait pas expliquer , au moins certain aurait pus sauvegarder ce qui avait au chaud , et pas partir a la poubelle , mais bon sa as du etre calculé tout sa , faire expres pour gacher a vie de vos joueurs , bravo
                        sigpic

Commentaire

bonjour, après avoir lu tous vos commentaires et arguments, je reste sur ma position! Je ne me suis même pas reconnecté et ne le ferai pas, ce qui était un amusement et un moment de détente devient une méga prise de tête en ce qui concerne le stockage et l'assemblage de gemmes de haut niveau! Je n'étais pourtant pas parmi les joueurs les plus pressés de progresser, et grâce à cette dernière màj je n'en ai tout simplement plus envie! Merci de m'avoir aidé à faire enfin ce choix, car j'hésitais déjà à quitter CS depuis l'implantation du système de jetons....... Je me répète, mais fusionner restera votre seul moyen de subsister et créer de nouveaux serveur celui d'appâter de nouveaux joueurs!
                          Bon courage à ceux qui restent, je passerai peut être donner qq items d'ici qq jours mais bon, rien de sûr.......

Commentaire

Si au moins la récompense a été à la hauteur pour combler la perte de certains items des joueurs , comme la dit mon VDD en thermes si je peux rajouter , aucun effort n'a été effectué car moi personnellement ce qui me choque c'est que beaucoup de joueurs on perdu des gemmes ou autres et rien n'a été compenser , au moins un bonus drop ou xp pour rattraper cette pertes mais non les DEVS ne veulent pas faire profiter ceux qui n'ont pas été touché par la maj donc tout le monde est sanctionné comme une sorte de punition collectif après des joueurs se plaint des fusion , mais ce qui n'ont pas compris c'est que les DEV fusionne parce que beaucoup de joueurs quitte le jeu et ne voulant pas laissé le serveur agoniser les DEVS préfère la fusion même si ce dernier est injuste point de vue lvl et puissance.

Commentaire

Aller tout le monde un tonnere d'aplaudissement pour cette magnifique Maj ... Non mais sérieusement vous essayez d'attirer les scatophile avec vos majs de BIPBIPBIPBIPBIP? ._.

Commentaire

Envoyé par Akugen Voir le message
                                Aller tout le monde un tonnere d'aplaudissement pour cette magnifique Maj ... Non mais sérieusement vous essayez d'attirer les scatophile avec vos majs de BIPBIPBIPBIPBIP? ._.
                                XD pas tant que sa mais bon faut avouer que c'est ridicule plus on avance plus on recule en termes de maj et nouveauté , compensation.

Commentaire

Chargement...
                                X