Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patchnote de la mise à jour du 28/04/2016

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le jeu est déja mort de toute façon alors, qu'ils essaye de "travailler" sur les demandes des joueurs ne changeras rien, il est mort par une bande d'incapable (voir staff depuis 2ans et demi hihi).
    ~Crystal Saga~




    Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

    Commentaire


    • #32
      Bonjour, bonsoir. je fait un petit passage '-' dites les gens vous êtes toujours en train de râler pour des broutilles ? faudrait peut être arrêter les réflexions de 2 ans et demis et apprécier ce que l'on vous offre. Honnêtement si vous voulez autre chose malgré toutes les nouveautés qui sont arriver en peu de temps, vous n'avez qu'à faire les études à cet effet et vous revenez dans 5 ans avec des idées "révolutionnaire". Alors stop les commentaires du genre : du réchauffer, "les devs, le staff" ne font rien... et j'en passe et des meilleurs. Cela ne dois pas être très reluisant de travailler pour des ingrats honnêtement à leurs places j'aurais déjà ouvert ma gueule. Il en faut de la patience tout de même pour en supporter certains. eux ne viennent pas vous critiquer dans vôtre travail. enfin pour ceux qui en ont car la plus part d'entre vous n'en sont pas encore là.

      Bien amicalement vôtre chieur professionnel.

      Titoninos Cyade ex universum. alias le radis pour les intimes.
      Ps : je parle bien entendu des commentaires négligents que je vois un peu partout dans les patchnotes. de cette semaine ou des autres semaines. Comme quoi même si je ne joue pas je m'intéresse quand même aux nouveautés de ce jeu.
      Dernière modification par titoninos, 29 04 2016, 23h54.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par titoninos Voir le message
        Bonjour, bonsoir. je fait un petit passage '-' dites les gens vous êtes toujours en train de râler pour des broutilles ? faudrait peut être arrêter les réflexions de 2 ans et demis et apprécier ce que l'on vous offre. Honnêtement si vous voulez autre chose malgré toutes les nouveautés qui sont arriver en peu de temps, vous n'avez qu'à faire les études à cet effet et vous revenez dans 5 ans avec des idées "révolutionnaire". Alors stop les commentaires du genre : du réchauffer, "les devs, le staff" ne font rien... et j'en passe et des meilleurs. Cela ne dois pas être très reluisant de travailler pour des ingrats honnêtement à leurs places j'aurais déjà ouvert ma gueule. Il en faut de la patience tout de même pour en supporter certains. eux ne viennent pas vous critiquer dans vôtre travail. enfin pour ceux qui en ont car la plus part d'entre vous n'en sont pas encore là.

        Bien amicalement vôtre chieur professionnel.

        Titoninos Cyade ex universum. alias le radis pour les intimes.
        Ps : je parle bien entendu des commentaires négligents que je vois un peu partout dans les patchnotes. de cette semaine ou des autres semaines. Comme quoi même si je ne joue pas je m'intéresse quand même aux nouveautés de ce jeu.
        J'attendais une remarque de lèche-bottes telle que celle-ci.

        Alors oui les joueurs râlent, et pas uniquement les français, sur la plupart des versions de ce jeu (et d'ailleurs des jeux de ce type) les joueurs râlent.

        Mais pourquoi sont-ils aussi chiants envers ces développeurs de jeux ? (je les appellerai ici développeurs mais il s'agit de R2, la plate-forme et non les développeurs eux-mêmes mais c'est plus simple).


        La réponse peut se résumer à un seul mot : argent.
        La politique des devs a toujours été de faire du bénéfice comme pour la plupart des jeux vidéos. Dès le début les cash-shoppeurs ont eu l'avantage sur ceux qui jouaient gratuitement : jeu 100% gratuit, avoir un bon perso nécessite du temps, en payant tu obtiens le même perso mais bien plus rapidement.
        Il y avait donc un équilibre dans le jeu entre gratuit et payant qui rendait tout le monde content (bon il y a toujours eu des râleurs, et le jeu n'était pas parfait non plus mais il existait alors une plus grande communauté).
        Lors de la lancée d'Universum en janvier 2014, tout les joueurs du serveur partait plus ou moins sur un pied d'égalité, malgré que le Zodiaque, un évent moitié cash-shop moitié gratuit (les niveaux de buffs sont quasi impossibles à atteindre sans payer) commençait à creuser une différence. L'étendard est alors arrivé, permettant à des "petits" levels qui payaient d'avoir des persos plus gros.

        Quelques mois après, les Dogmes sont arrivés et là ça a été le début de la fin pour les joueurs gratuits, malgré un perso qu'ils avaient monté (et malgré les "efforts du staff par la suite pour donner contre des jetons d'évents des perles de sagesse), un véritable gouffre s'est créé entre eux et les cash-shoppeurs.
        Cela s'est vu surtout sur les nouveaux serveurs, Utopie d'abord qui avec l'arrivée des Dogmes ) poussé certains à payer à mort, résultat : avant la fusion Utopie comptait une vingtaine de joueurs actifs, tout les joueurs étant partis sur Boréalis. Le même schéma s'est répété depuis avec Boréalis, Astralis et Néant (le premier joueur a 500k atq, le second 200 et quelques HL avec le reste de BL).
        L'ajout des Runes, malgré le fait d'avoir rendu inutile (à part à très haut niveau) la classe gardien à cause de la rune Soutien a néanmoins permis a certains joueurs gratuits de garder un certain niveau.
        A partir de là, oui les joueurs peuvent commencer à râler, un joueur vient mettre des milliers d'euros dans le jeu et dépasse immédiatement un grand nombre d'autres joueurs (gratuits ou non) qui étaient présents sur le jeu depuis des années.


        C'est à partir de là que le jeu a commencé à partir en cacahuète.
        Des ajouts de systèmes/évents inutiles et/ou extrêmement chers tels que l'Héraldique, le Chi, la Tour du Mal, la Roue du Destin, la Foire aux Monstres, le Chaudron, l'Anima, les systèmes permettant de stocker les familiers/montures/tenues.

        Des ajouts de familiers et montures extrêmement chers (oui je me répète), un familier de type SDF ou RD à 3 000 cristaux, c'est une arnaque totale (surtout quand on sait que les familiers ne sont aujourd'hui utiles que pour leurs talents), le Roc des Mondes, la fameuse monture à 150 euros minimum et toutes les autres montures à 5 000 cristaux.

        La correction des bugs qui se fait à une vitesse d'escargot, et encore parfois ils sont soit disant corrigés mais en fait non, ou ils reviennent plus tard. Mais ça à la limite, je peux le comprendre, personne n'est à l'abri d'un bug (surtout avec flash ).

        Ne pas vouloir améliorer d'anciens évents plus adaptés au jeu et aux stats de nos persos actuels ou simplement les rendre plus simples et facile d'utilisation comme l'éther, l'île des bienfaits, la terre de la folie, etc.

        Les fusions de serveurs pas nécessairement utiles.

        Les lags incessants du serveur, et non ça ne vient pas toujours des joueurs, comme le disait le MJ en chef Falkonero sur un post de LOA il y a quelques mois, "si un joueur est touché, c'est lui, si tout le serveur est touché c'est nous". Vouloir économiser les ressources serveurs pour l'argent a également son coût auprès du moral des joueurs.

        Des majs qui se suivent et se ressemblent, évents habituels + nouveau système ou famis/tenues/monture.


        Ajouté à tout ceci le fait que certains semblent être au dessus des règles, que les MJs sont de moins en moins nombreux et présents, que l'on a aucune réponse aux propositions d'améliorations du jeu, qu'il y a toujours les "embrouilles" et les "règlements de comptes" de CS et que les joueurs ont l'impression de jouer à un jeu abandonné, oui ça me semble normal qu'ils râlent. Après, est-ce que râler autant est-il intéressant ? Je n'en sais rien, mais ils sont en droit de le faire.
        Ce jeu est mort et les gens y restent à cause du temps qu'ils y ont passé et aux relations qui s'y sont créées (et certains cash-shoppeurs pensant qu'ils se feront rembourser à la fin du jeu, la grosse blague).


        Bon passons à ton analyse.

        "vous n'avez qu'à faire les études à cet effet et vous revenez dans 5 ans avec des idées "révolutionnaire"."
        Rien à voir, les développeurs ne décident pas ils exécutent, c'est R2 qui achète le contenu à l'éditeur du jeu et le fait mettre en place.

        "Cela ne dois pas être très reluisant de travailler pour des ingrats honnêtement à leurs places j'aurais déjà ouvert ma gueule."
        Mis à part le fait que tu n'es pas à leurs places, s'ils s'intéressaient à la communauté de joueurs peut-être qu'ils nous prendraient pour des ingrats. Mais comme ce n'est pas le cas et que leur but est uniquement de faire du fric, ton commentaire n'a pas lieu d'être.


        "eux ne viennent pas vous critiquer dans vôtre travail. enfin pour ceux qui en ont car la plus part d'entre vous n'en sont pas encore là."
        En vrai si je m'occupais du suivi client comme il le font, j'aurai chaud au fesses pour mon job ; et c'est pour ça pour la plupart des jobs sauf fonctionnaire (je déconne LOL). Pour ceux qui ne bossent pas encore, je ne vois pas le rapport entre fournir une prestation correcte (un certain nombre de mineurs paye) et avoir un job, éclaire moi là dessus à l'occas'.


        Venant d'un joueur qui ne connait pas grand chose au jeu, qui a très peu joué au final et qui a stop le jeu, c'est un peu facile comme façon de voir les choses, mais ça se défend.

        Dernière modification par Maedhross, 30 04 2016, 11h58. Motif: faute de frappe
        ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
        Crystalion - 114 Chimère

        ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
        Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


        ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

        Commentaire


        • #34
          "Venant d'un joueur qui ne connait pas grand chose au jeu, qui a très peu joué au final et qui a stop le jeu, c'est un peu facile comme façon de voir les choses, mais ça se défend." Alors sur universum peut etre ca se compte en mois. Mais sache que à la base je n'ai pas commencer a jouer sur cette plateforme bref on s'en tape. j'ai stop le jeu, oui et alors ? ca ne fait pas de moi un vilain garçon parce que je suis partie sinon oulah il y en aurais des masses, et pour conclure un développeur n'est pas forcément au service de tiers personnes. bon ici c'est peut être le cas mais pour te donner un exemple regarde la biographie de minecraft. il à été créer et développer par une seule personne. ceci était pour l'exemple.
          Ah et au passage, développeur est un métier et excuse moi mais moi ça me ferais chier que mon jeu soit disponible totalement gratuit. crystal saga est un type de jeu pay to win mais ca n'en fait pas moins un bon jeu. moi lèche bottes ? euh disons simplement que c'est mon futur travail d'être dev donc oui je défend oui j'ouvre ma bouche. quand les gens travaillent c'est pas pour des clopinettes. le but d'un jeu est de s'amuser dans crystal saga il y a "je dirais pas milles faut pas abuser" mais cent et une façons de s'amuser. c'est pas parce que des gens ont l'avantage sur autre chose que faut obligatoirement tirer sur le pay to win. surtout que les serveur désormais sont pve pas comme avant ou tout était pvp. Avant le simple faite de faire chier son monde t'étais focus sur toute les map. la ce n'est plus le cas. donc a part quelques event pvp il y a pas grand chose pour râler. Mais bon j'en finirais la parce que cela durerais éternellement, la langue est assez riche pour cela. à toi de juger si répondre a ce commentaire te semble justifier honnêtement des arguments et contre-arguments il y en aura toujours donc bon...
          Dernière modification par titoninos, 02 05 2016, 02h38.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par titoninos Voir le message
            "Venant d'un joueur qui ne connait pas grand chose au jeu, qui a très peu joué au final et qui a stop le jeu, c'est un peu facile comme façon de voir les choses, mais ça se défend." Alors sur universum peut etre ca se compte en mois. Mais sache que à la base je n'ai pas commencer a jouer sur cette plateforme bref on s'en tape. j'ai stop le jeu, oui et alors ? ca ne fait pas de moi un vilain garçon parce que je suis partie sinon oulah il y en aurais des masses,
            Effectivement, non mais ne parle pas alors d'un sujet que tu ne connais pas : le jeu. Mis à part ça, oui on s'en tape de ta vie sur le jeu.


            et pour conclure un développeur n'est pas forcément au service de tiers personnes. bon ici c'est peut être le cas mais pour te donner un exemple regarde la biographie de minecraft. il à été créer et développer par une seule personne. ceci était pour l'exemple.
            Minecraft est de base un jeu indépendant, rien à voir avec Crystal Saga qui est un jeu créé par une grosse boîte de développement (d'ailleurs, la grande majorité des jeux indés sont codés par un/deux développeurs venant auparavant de studios plus conséquents). Ici, les devs n'ont pas forcément leur mot à dire quand au développement du jeu.



            Ah et au passage, développeur est un métier et excuse moi mais moi ça me ferais chier que mon jeu soit disponible totalement gratuit. crystal saga est un type de jeu pay to win mais ca n'en fait pas moins un bon jeu. moi lèche bottes ? euh disons simplement que c'est mon futur travail d'être dev donc oui je défend oui j'ouvre ma bouche. quand les gens travaillent c'est pas pour des clopinettes.
            Personne n'a critiqué le métier de développeur, seulement ce qu'ils font (car tout le monde lie devs à R2), et effectivement ils en font une belle horreur. Ton jeu comme tu dis est totalement gratuit de base, c'est quand même indiqué, tu veux parler de pub mensongère ? xD Mais sans même compter ça, des gens cash-shop encore et même eux ça leur arrive de râler (cf mon post au dessus), si tu jouais encore tu verrais que même pour un payeur c'est une arnaque (Chi, Meutes, Garde-Robe, Écurie, Pension, Héraldique, Roue du Destin et j'en passe). ^^
            Si c'est effectivement ton futur travail d'être dev, tu verras bien que le développeur ne choisi en rien la politique de son entreprise, il exécute c'est tout.



            le but d'un jeu est de s'amuser dans crystal saga il y a "je dirais pas milles faut pas abuser" mais cent et une façons de s'amuser. c'est pas parce que des gens ont l'avantage sur autre chose que faut obligatoirement tirer sur le pay to win.
            Exactement, c'est pour cela que les joueurs demandent à ce que cet amusement perdure et pas qu'il soit mis de côté par les devs au profit de systèmes useless et de majs répétitives.


            surtout que les serveur désormais sont pve pas comme avant ou tout était pvp. Avant le simple faite de faire chier son monde t'étais focus sur toute les map. la ce n'est plus le cas. donc a part quelques event pvp il y a pas grand chose pour râler.
            Y a plus de PvP : suffit de voir la durée des ethers et le nombre exponentiel de messages sur le chan monde si tu tues ne serais ce qu'un joueur mais le débat n'est pas là, beaucoup de joueurs préfèrent jouer PvE.



            Mais bon j'en finirais la parce que cela durerais éternellement, la langue est assez riche pour cela. à toi de juger si répondre a ce commentaire te semble justifier honnêtement des arguments et contre-arguments il y en aura toujours donc bon...
            Pour donner des contres-arguments ils faudrait déjà que tu apposes des arguments...
            ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
            Crystalion - 114 Chimère

            ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
            Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


            ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

            Commentaire


            • #36
              Tu cherches encore à être constructive Ara' ? C'est admirable, mais tu perd ton temps je crois =p

              Par contre, ce forum est idéal pour faire un peu de philo : Les joueurs ici sont un parfait exemple de la volonté de puissance de Nietzsche =p

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                Comme répété à maintes reprises : si vous avez un différend les mps forum existent, le patchnote est en aucun cas un défouloir.
                Je clos celui-ci.

                Cordialement.
                https://img4.hostingpics.net/pics/179045suppor10.png

                Bienvenue sur le forum de Crystal Saga !
                /!\ Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles ! /!\


                Le prêt de compte et les trocs douteux sont à vos risques et périls, nous n'interviendrons pas en cas d'arnaque ou de vol de compte !

                Recherche - Wiki Crystal Saga France - Règlement & Liens Utiles - Support - Me MP

                Commentaire

                Chargement...
                X