Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je vous informe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je vous informe

Je vous informe

Les conditions générales de vente (CGV) sont indispensables à TOUS les professionnels dont l’activité est la vente (de biens ou de services). En effet, elles constituent la base contractuelle de toutes les relations commerciales entre vendeur et acheteur, que ce dernier soit professionnel ou non.

Les CGV vont différer selon la nature juridique de l’acheteur mais la loi laisse néanmoins une bonne marge de manœuvre aux professionnels pour la rédaction de leurs CGV.
    Les CGV dans les relations entre professionnels.

Définies à l’article L441-6 du code de commerce, les conditions générales de vente dans les relations entre professionnels doivent impérativement comporter certaines informations.

Les conditions de la vente…

Parfois obligatoires, selon l’activité d’un site internet, les CGU ou conditions générales d’utilisation sont essentielles pour l’éditeur d’un site Web, quel qu’il soit. Véritable contrat entre éditeur et visiteur du site Web, qu’il soit un membre inscrit ou non, ce sont elles qui vont régir tous les rapports et les conflits qui peuvent naître de l’existence de ce site. En tant qu’éditeur, vous vous exposez souvent à des poursuites, sans même le savoir. Dieu merci, le plus souvent, les conflits se règlent à l’amiable, mais il peut arriver que les choses n’en restent pas là.
    Les informations données par vos CGU

Les conditions générales d’utilisation n’ont heureusement pas pour unique vocation de gérer les conflits, elles permettent ainsi de fournir aux visiteurs certaines informations obligatoires ou non sur votre site et votre société.

Dans les CGU, vous pouvez ainsi faire mention des informations légales sur votre société ou association, adresse du siège, contacts etc. Dans cette rubrique, vous pouvez également prévoir une présentation plus détaillée de votre activité.

De même, c’est dans les CGU que vous pourrez définir l’objectif du site et surtout ses conditions d’utilisations. Les CGU vont être, pour tout le site, comme un règlement intérieur, pouvant même prévoir des sanctions comme l’exclusion d’un membre ou la suspension de ses droits. Par la suite, toute expulsion d’un membre devenu indésirable sera justifiée par l’application des CGU. De même sur certains sites dont le contenu (violent ou érotique) serait de nature à heurter les visiteurs les plus sensibles, au-delà d’une restriction d’accès à l’entrée, une mention dans les CGU vous permet de justifier de l’accomplissement de vos obligations.
    Les garanties juridiques que vous apportent vos CGU

Sur un plan plus juridique, les CGU vont être pour vous un véritable bouclier contre grand nombre d’actions judiciaires.

Vous pouvez ainsi limiter votre responsabilité quant au contenu du site, aux opinions qui y sont évoquées par vos visiteurs, mais également quant à son bon fonctionnement (qui n’est pas toujours garanti). Vos CGU peuvent également vous permettre de prévoir quelle juridiction sera compétente en cas de litige (et vous évitera donc d’aller plaider à Marseille si le siège de votre société est à Lille). Les CGU vous permettront de faire mention des réserves de droit de propriété intellectuelle, notamment quant aux articles et images que vous publiez et vos conditions générales seront la base et le fondement d’actions futures.

Le respect de la loi « informatique et libertés » doit également être assuré sur votre site, notamment par rapport à la collecte de données personnelles sur les membres inscrits. Les conditions d’application de ce respect doivent être mentionnées dans vos CGU ou dans une rubrique prévue à cet effet.

Enfin, certains domaines d’activité sont réglementés et les conditions de mise en œuvre du respect de toutes ces réglementations doit figurer en bonne place, dans vos CGU.
    Conclusion

Vous êtes éditeur d’un site Internet et votre site n’a pas encore de CGU ? Leur rédaction est parfois complexe et nécessite certaines connaissances juridiques. Contactez nous pour un devis personnalisé, nous réalisons vos CGU rapidement et dans le respect de vos instructions.

De même, si votre site a pour objet la vente de biens et services, vous devez avoir, et pour les mêmes raisons, des conditions générales de vente.

CGV-expert propose la rédaction de vos conditions générales

Les tarifs applicables, leur mode de calcul…

Les éventuelles réductions, remise et ristournes, Ainsi que leur mode de calcul…

Les conditions de règlement, les délais et les sanctions.

Ces mentions obligatoires ne sont pas limitatives et il est possible et même conseillé de préciser une multitude d’autre détails qui permettront au professionnel vendeur de se couvrir par la suite contre d’éventuelles actions de ses clients. Ainsi, il est possible de faire figurer toutes les mentions relatives aux garanties des biens et services vendus, leur éventuelle application, les délais et les formes. De même, les modalités de livraison peuvent être précisées dans cette rubrique.

Le vendeur peut également prévoir, ce qui est possible en droit commercial, une clause d’attribution de compétence. Il pourra ainsi déterminer quelle seront les juridictions compétentes à trancher les litiges nés de l’exécution du contrat de vente. (Cette clause est néanmoins limitée, tant matériellement que territorialement).
    Les CGV dans les relations entre le vendeur et le consommateur

La protection du consommateur a pris une place prépondérante dans notre économie, cependant, le législateur a laissé une certaine marge de manœuvre aux vendeurs professionnels, notamment dans l’établissement de certaines clauses.

Par contre, la communication des conditions générales de vente est rendue obligatoire, sous peine de sanctions assez lourdes, par les articles L111-1 du code de la consommation. Ainsi, il conviendra bien évidemment de reprendre les mentions les plus évidentes comme les conditions de vente et de paiement, les tarifs et les réductions éventuelles, de même que les modalités d’application que la garantie.

Le contrôle du caractère abusif de certaines clause est effectué par le juge compétent, ou à défaut, par une commission créée à cet effet. Cependant, afin d’éviter les clauses abusives, le législateur en a cité un certain nombre, en annexe au code de la consommation. Cette liste n’est pas limitative et sera, en règle générale, considérée comme clause abusive, toute clause tendant à rendre les rapports entre professionnel vendeur et consommateur déséquilibrés au profit du vendeur. (si par exemple les CGV prévoient une indemnité en cas de rupture unilatérale du contrat, uniquement au profit du professionnel).

Enfin, dans le cadre des ventes à distance (ce qui est nécessairement le cas sur internet), la protection du consommateur a dicté certaines règles au législateur. La plus connue d’entre elles est bien sûr l’existence d’un délai de rétractation de sept jours et certaines mentions sont devenues obligatoire par l’application de la loi Chatel du 3 janvier 2008, comme notamment la mention exacte des délais de livraison, quel que soit le montant du contrat, mais aussi les modalités de remboursement, le cas échéant ou encore les modalités d’exercice du droit de rétractation.

Ces règles peuvent être rappelées dans les conditions générales de vente.
    Conclusion

L’affichage et la communication des conditions générales de vente sont une obligation à la charge du vendeur. Dans le cadre du commerce électronique, certaines méthodes peuvent faciliter cette communication et surtout en apporter la preuve, comme par exemple la signature électronique ou le double clic.
    Fichiers attachés
    Dernière modification par (S)Synthol, 04 07 2013, 12h24. Motif: ^^

Encore un copié-collé qui n'indique pas ses sources... et le respect du travail d'autrui, vous connaissez ?
    Il est un estuaire, à nos fleuves de soupirs
    Où l'eau mêle nos mystères, et nos belles différences
    J'y apprendrai à me taire et tes larmes retenir
    Dans cet autre Finistère, aux longues plages de silence...
    - Les Innocents -

Commentaire

La ressource est L441-6 du code de commerce ^^

Commentaire

Avant d'aller voir le code de commerce, il aurait peut-être été plus judicieux d'aller jeter un coup d'oeil par ici : http://fr.r2games.com/about/termsofuse
        Bonne lecture.
        PS: Naturellement, à chaque création de compte, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité du site.
        Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée. Ça coûte pas cher et c'est écologique.
        Si vous avez un problème de cristaux, VIP, paiement, envoyez un ticket au support CS France : >>>Suport<<<
        Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne !
        Soyez gentils et courtois, on ne sait jamais quand un MJ est connecté!

Commentaire

L’affichage et la communication des conditions générales de vente sont une obligation à la charge du vendeur. Dans le cadre du commerce électronique, certaines méthodes peuvent faciliter cette communication et surtout en apporter la preuve, comme par exemple la signature électronique ou le double clic.

Commentaire

Alors il semblerait que de simples paroles ne suffisent pas, donc faisons ça en images : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		r&amp;#232;gles de confidentialit&amp;#233;.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		51,6 Ko 
ID : 			366481Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		r&amp;#232;gles de confidentialit&amp;#233; suite.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,5 Ko 
ID : 			366482

Si malgré tout, tu sens que nous n'avons pas respecté le code du commerce, je ne peux malheureusement rien faire pour toi. Chaque joueur a accepté les termes d'utilisation de la plateforme R2Games, qui inclut Crystal Saga lors de la création du compte. De plus, à chaque connection il est possible de se référer à ces termes. Si tu ne les as pas lus, je t'invite une fois de plus à les lire, puisqu'il semble que tu ne sois pas à l'aise avec quelque chose.
            Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée. Ça coûte pas cher et c'est écologique.
            Si vous avez un problème de cristaux, VIP, paiement, envoyez un ticket au support CS France : >>>Suport<<<
            Un MJ ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à une personne !

Commentaire

Hum c'est récent tout ça ^^

et je n'y ai pas eu l'droit

- - - Mise à jour - - -

je ne le vois pas ici

Commentaire

Envoyé par ValentineSaga Voir le message
                Encore un copié-collé qui n'indique pas ses sources... et le respect du travail d'autrui, vous connaissez ?
                Au pire ta qu'a nous sourcer l'image de ton avatar et de ta signature mme Sourcequiviensaoulélemondeentier, bref je te voit dans plusieurs post entraint de blablater sur les sources tu devrait de :
                1) te taire
                2) te pendre
                3) d'arreter de sortir des bétises du style : sources machin truc bidule chouette bref si tes là pour faire chier les forumeurs avec tes sources un conseil :
                > Press X and go out in the house !

IL y a une manière de s'exprimer Klokil des thermes comme ceux employer (ex te pendre ou autre non rien à faire ici). De plus chacun est libre de s'exprimer ce que tu as fait aussi, mais demander à un membre de la communauté de se taire n'est pas recevable non plus.
                Si cette personne t'indispose, cela est probable mais cela ne te donne pas le droit de la/le rabaisser

Cdt Housoku
                Dernière modification par Housoku, 04 07 2013, 15h06. Motif: Therme inaproprié
                - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

- Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

- Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

Commentaire

mhelltech2, il m'est impossible de voir ta pièce jointe, peux-tu la remettre ? Et il est certes possibles que pour se connecter les liens n'étaient pas présents au tout début de la création de la plateforme, mais ils ont toujours été présents lors de la création des comptes. Il incombe aux joueurs de prendre note des conditions d'utilisation et d'y appliquer leur signature, comme tu l'as fait remarqué dans ton avant dernier post (ici il s'agit de cocher la case, cela fait office de signature). Donc tu "y as eu droit" mais tu ne l'as peut-être pas remarqué, ou peut-être eu l'habitude de cocher cette case sans y prêter attention.

Je rappelle aux joueurs qui n'apportent rien de bon dans ce sujet que rester poli et courtois fait partie des règles, nous nous voyons donc obligés de modifier le post de klokil. Vous êtes priés à l'avenir de vous abstenir d'intervenir ou d'y apporter des éléments en lien avec le sujet, dans le respect.

Commentaire

Serai t-il possible de connaître la date de creation de la fonction de condition général " lu et accépter " s'il vous plait ?

Car je ne me rappelle point l'avoir vue aussi .

Commentaire

R23271660, comme je l'ai marqué précédement, cette mention a toujours été présente. Tu dois la cocher quand tu crées un personnage, autrement tu ne peux pas le créer. Le seul ajout qui a été fait plus tard, c'est de permettre au joueur de retourner voir ces conditions plus facilement (bien qu'en théorie le joueur est censé les avoir lues au moins une fois, lors de la création du compte).

Commentaire

Envoyé par Hakaze Voir le message
                        R23271660, comme je l'ai marqué précédement, cette mention a toujours été présente. Tu dois la cocher quand tu crées un personnage, autrement tu ne peux pas le créer. Le seul ajout qui a été fait plus tard, c'est de permettre au joueur de retourner voir ces conditions plus facilement (bien qu'en théorie le joueur est censé les avoir lues au moins une fois, lors de la création du compte).
                        Oui mais Hakaze, ce que j'aime pas chez cette personne (pas du l'auteur du post mais a celui que j'ai répondu) c'est sa capacité a toujours fournir des preuves ! Je comprends pas comment on peut jouir de sa alors que c'est intégralement obsolète (en tout cas pour ce post) ! Après je pense que sa joue les intéligent derrière un ordinateur et que sa réclame d'avantage au peuple (histoire de parler) pour justement enquiquiner ce dernier !

Mais pour venir au sujet, je comprends pas l'utilité de ce post !
                        - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

- Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

- Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

Commentaire

Bonjour,

Oui mais klokil ce qu'on aime pas chez vous c'est votre capacité à vouloir avoir réponse à tout! Je ne comprend pas comment on peut tenir autant tête à des MJ alors que vos réponses sont totalement vouée à être cachée par une réponse d'un MJ. Après je pense que vous jouez le fort derrière votre écran et que vous voulez toujours enquiquiner de plus en plus le monde (histoire de ne pas se sentir seul) pour justement faire mal à certaines personnes!

Je ne comprends pas l'utilité de vos réponses.

Ah! Mais dites donc! J'ai l'impression d'avoir recopié votre réponse... Finalement vous avez beaucoup de point en commun...
                          http://img4.hostingpics.net/pics/899794badgeoreimo.png .

OreimoSan? C'est moi.

Besoin d'aide? De conseil? Les MJ sont là pour vous aider en répondant aux discussions créées.
                          Mais attention! Le mode Recherche avancée vous permettra de voir si le sujet existe déjà!
                          Si votre problème persiste, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
                          Et si nous rejoindre ne vous fait pas peur... Postulez ici
                          ...

Commentaire

Bonjour !

La situation actuelle sera irrévocable. Mes collègues t'ont précisé les raisons de ta sanction et les conditions générales du jeu que tu acceptes dès lors que tu créé un compte.

Je clos donc ce topic maintenant.

Bonne journée à tous.

Scarria
                            http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !

Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

Commentaire

Chargement...
                            X