Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Débat] Que penser vous de l'équipe MJ [tout serveur confondu]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    désolé si je suis sorti de mon propre poste

    mais voila une parti des reponse temps attendu et merci beaucoup judgedredd

    mais voici le premier jeu ou les MJ joue et accepter les amis
    Shadowbound

    Hérondal

    Tomoki / Only?

    Mythborn

    Tomoki / OAI

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Griffin Voir le message
      Ce n'est pas trop possible ... où tu n'es pas co in-game quand nous sommes présents.

      Il est fort probable qu'on se soit loupé pourtant je suis co h24 mais en tant que personne je suis pas h24 devant le pc.

      J'allais modifier mon post quand j’ai vu que tu avait répondu à cette phrase déplacé.
      Ce n'est qu'un jeu rage pas!

      Commentaire


      • #18
        Personnellement, je n'accepte aucune demande d'amis, pour éviter justement que des joueurs essayent de rentrer dans mes bonnes grâces. Mais nous n'avons pas de règles à ce sujet, chaque MJ fait son choix de façon libre.

        Pour les MJ qui sont MJ seulement sur des serveurs où ils ne jouent pas, c'est une question que nous envisageons. L'inconvénient, c'est que les MJ ne connaitront pas trop bien ce serveur, car ils n'y jouent pas et n'ont pas de bon feedback. Un peu comme des politiciens qui n'ont jamais pris le métro...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Eden Voir le message
          Un peu comme des politiciens qui n'ont jamais pris le métro...
          bien connu qu'il ne le prendrons jamais ^^

          enfin j'ai dit tout se que je penser pour éviter de dire des connerie je vais laisser le poste et voir si d'autre joueur a quelque chose a vous dire

          Se poste et pas la que pour les points négatif de l'équipe MJ
          Shadowbound

          Hérondal

          Tomoki / Only?

          Mythborn

          Tomoki / OAI

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Je vais ajouter ma pierre à l'édifice. Plus qu'un soucis de présence, je trouve qu'il y a surtout un soucis de contrôle des modérateurs. On a vu quelques cas d'acharnements et d'abus de pouvoir assez flagrants sur lesquels on ne reviendra pas et après discussion avec certains haut-placés, on se rend compte qu'ils n'ont aucunement eu vent de tels agissements. Donc j'ai un peu envie de retourner la phrase d'Eden en disant qu'à priori c'est un peu comme les responsables qui ne connaissent pas vraiment leurs subordonnés. Ces histoires datent un peu à présent et je ne sais pas où elles en sont, d'ailleurs je ne m'en préoccupe plus.

            Par ailleurs je pense justement qu'un bon modérateur connaîtra l'ambiance d'un serveur de son point de vue de modérateur, pour le temps qu'il y passe et non pas pour ses affinités avec les joueurs. Un modérateur se doit d'avoir un regard "haut placé" et en dehors des histoires pour avoir le jugement le plus impartial possible. C'est à lui de se forger sa propre idée d'un serveur sans qu'elle soit "polluée" par des avis extérieurs et biaisés. Les joueurs sont loin d'être les plus honnêtes et oublient étrangement nombre d’évènements quand leur intérêts sont en jeu ...

            Une autre chose sur laquelle j'aimerais me prononcer, c'est la divergence d'avis, de connaissance des règles et de modération entre plusieurs personnes.
            Je vais prendre mon cas. Sur le serveur Aurore j'ai été pris à parti assez voilement par la modération. A un point que j'ai quitté le serveur dégoûté. J'ai élu domicile sur un autre serveur, en jouant de la MEME façon. Et là, étrangement, plus aucun soucis avec la modération, c'est même l'inverse on vient me défendre ... Je dois avouer qu'il y a de quoi en perdre son latin et il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des levés de boucliers dans tous les sens de la part des joueurs s'il n'y a pas un minimum d'entente au seins de l'équipe de modération. N'oublions pas que certaines personnes jouent sur plusieurs serveurs en même temps.

            Enfin dernier point sur lequel j'aimerais m'exprimer, c'est les horaires de connexion des modérateurs. Je suis un peu navré de le dire, mais quel est l'intérêt de voir un modérateur (voir même parfois 2 en même temps) se connecter après minuit pour faire un petit coucou ? Ça donne un peu l'impression de vouloir éviter les soucis, mais qu'il faut quand même faire acte de présence. J'avoue rêver voir un jour des modérateur qui arrivent au moment d'un évènement PVP pour souhaiter bonne chance et bon jeu à tous les participants et tailler en pièces ceux qui enfreignent les règles ... Après vous allez me dire, que les modérateurs veulent aussi profiter de leur temps de jeu ... Dans ce cas, pourquoi faire modérateur ?



            Maintenant pour ce qui est de répondre aux questions des débutants en général l'équipe prend le temps de le faire (même si les réponses ne sont pas toujours exactes). Le contact avec les joueurs est aussi assez agréables et décontracté (voir un peu trop parfois ^^).


            Pour résumer, j'en dirais que l'équipe de MJ manque beaucoup de professionnalisme, elle est jeune et débute, mais je trouve qu'un meilleur encadrement serait nécessaire ... Ce risque d'être complexe avec les ouvertures massives de nouveaux serveurs xD.


            Angelune.

            Commentaire


            • #21
              Pas mal Angelune...

              Je passe sur le premier paragraphe, que je considère comme du venin, même si ce n'est peut-être pas son intention.

              Pour la différence de modération et le manque de professionalisme, c'est normal, les MJs ne sont pas des professionnels, et chacun va faire selon sa personnalité. Les règles existent, et sont détaillées petit à petit au gré des "affaires" qui font une sorte de jurisprudence, mais quand il y a un "trou" dans les règles, c'est le MJ qui doit prendre une décision, d'où les divergences.

              Quant au serveur Aurore, c'est le premier, les MJs et joueurs ont appris ensemble et en on grandi (je l'espère !).

              Commentaire


              • #22
                Je me permet aussi de squatté ;p
                Je suis parfaitement d'accord avec angelune. Sur Aurore, l'abus de pouvoir fut, mais il ne l'est plus. Enfin pas dernièrement. Pour preuve, Cary nous a montré a zone de spawnkill Hier ou avant hier au lieu de nous tué purement et simplement :D. Je pense aussi qu'il manque encore quelque MJ mais ceux présents sont plutôt compétant. Et pour le fait d'avoir un perso caché, je suis plutot pour. En effet, si il y a un problème qui n'en fini pas, et que le MJ profite de son temps de jeu, il peut connecté son compte de MJ et regler le problème, chose qui n'est pas possible si le perso caché est sur un autre serveur.

                Commentaire


                • #23
                  Du venin mon post ? Je pensais qu'il fallait taper gratuitement sur des gens/professions pour exprimer son point de vue. A moins que ... pardon j'avais loupé le fait qu'il faille taper dans le dos des gens pour être sur que personne ne viennent les défendre. Autant pour moi j'avais mal saisit, c'est vrai que j'ai le courage de vous l'avoir dit en face.

                  Bon voilà ce qu'on peut appeler du venin. Gratuit, méchant, sans aucun fondement et aucun intérêt juste pour porter un coup sous la ceinture. Un peu comme ta première phrase en fait. Zut, encore du venin ... faut que j'arrête de prendre exemple sur la modération ... Et encore ... décidément je suis incorrigible. J'espère que maintenant la différence est faite et que je peux enfin retourner à la discussion sans avoir peur d'une interprétation douteuse de mes dires.


                  Pour en revenir à mon paragraphe venimeux. Je n'ai fait que relater des faits qui sont arrivés. Je ne m'en suis pas plaint. je n'ai cité aucun nom pour que ces erreurs ne poursuive pas les personnes concernées. Et je n'ai fait aucun amalgame en disant que tous les modérateurs en faisaient de même. Je n'ai pas non plus dit que ces évènements avaient perduré dans le temps, et j'ai même précisé que ces évènements étaient passés et enterrés. Je ne les ai mis en avant que pour parer d'exemples mon argumentaire quant à mon avis sur l'équipe de MJ. Si maintenant cet avis déplaît à certains, libre à eux de faire en sorte que ça ne soit pas le cas.

                  Si ma mémoire est bonne j'ai posté une candidature en tant que MJ. Penses-tu réellement Eden que je me serais lancé dans cette aventure si j'en avais gardé une quelconque rancoeur envers les personnes encore présentes dans la modération, ou si je pensais que de tels agissement avaient encore lieu ?


                  PS : pour la minute culturelle :
                  Professionnalisme ! Qualité de quelqu'un qui exerce une activité avec une grande compétence. D'après le dictionnaire Larousse

                  Commentaire


                  • #24
                    Je rejoins l avis de certeins avoir un compte gm sur un serveur ou on a un compte de joueur est tout simplement une grave erreur ca entraine beaucoup trop de prob! Je n ai d ailleurs jamais vu un jeu qui accepte cette chose... Un gm se doit d etre impartiale et ne pas avoir d enjeu sur le serveur ou il exerce!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Pourtant j'en connais d'autres jeux ou les mj et leurs joueurs normaux sont sur le même serveur. Cela ne change en rien leurs qualités en tant que MJ et n'interfère en rien non plus dans le jeu.

                      Les MJ sur CS sont responsables,matures,impartiaux et connaissent les règles. Je ne vois vraiment pas en quoi cela pourrait causer problème.

                      A présent, les comptes joueurs et MJ sont sur des serveurs différents.
                      Si vous avez un problème de livraison de cristaux ou de paiement, envoyer un email au support français.
                      http://fr.r2games.com/support
                      Conditions d'utilisation IMPORTANT
                      Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe ? qui que ce soit!
                      Ici, politess et gentillesse sont très appréciés.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X