Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Annonce MJ] Mise au point sur les débats des joueurs !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Annonce MJ] Mise au point sur les débats des joueurs !

    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous aujourd'hui afin de faire le point sur tous les événements récents et réclamations des joueurs. Merci de faire preuve de respect et de sérieux dans ce post. Je me réserverai le droit de supprimer tout message que je trouve déplacé. Le but est d'entretenir un échange constructif.

    Pour cela voici les points que je vais aborder dans ce topic :

    - Définition des rôles Devs / Support / MJ
    - Activité des MJ
    - Création de compte R2Games
    - Hacks
    - Usebug joyaux
    - Fusions de serveurs
    - Bugs récents
    - Conclusion


    Définition des rôles Devs / Support / MJ

    Pour commencer ce débat, je tiens tout d'abord à revenir sur les rôles de chaque « section » car de nombreux joueurs se méprennent ou tout simplement ne sont pas informés.

    Les développeurs sont les personnes qui créent les MAJ du jeu. Ils programment le jeu et travaillent avec support et MJ pour s'assurer d'un bon fonctionnement. Ils valident et donnent les récompenses aux events des MJ.

    Le support est là pour répondre aux réclamations des joueurs concernant la partie technique en jeu. Ils ne gèrent pas les plaintes entre joueurs qui ne sont pas liés à un objet.

    Les MJ sont là pour aider et surveiller les joueurs. Ils peuvent organiser des events qui sont validés en premier lieu par les devs/Greg. Les MJ ne peuvent en aucun cas modifier et influer sur les bugs mais ils remontent les infos rapidement auprès des devs/support. Certains MJ traitent également les plaintes du forum et peuvent demander l'avis du support. Il est donc possible de faire ses réclamations auprès des MJ qui remonteront les infos rapidement. Cela ne sert donc à rien d'envoyer bouler les MJ qui eux ne peuvent faire que remonter les infos.


    Activité des MJ

    Je vais ici revenir sur une réclamation que j'entends souvent en ce moment. La présence des MJ. D'une part, je vais me placer de votre côté et de comment je le conçois en tant que joueur. Il est vrai que nous avons le droit d'être mécontent quand nous voyons que nous sommes un peu abandonnés. Des events peuvent être faits c'est vrai et un peu d'effort. Mais d'un autre côté, certains joueurs font preuve de non respect flagrant envers les Mj et critiquent leurs actions. Faut tous y mettre du sien pour leur donner envie de venir. Quand ils se connectent et que l'on voit direct « MJ ?»
    « Mp » ce ne sont pas des chiens... Un peu de respect et c'est tellement plus agréable (concerne une partie des joueurs, pas tous heureusement)
    D'autre part de mon côté MJ, sachez que nous sommes bénévoles, que nous essayons au mieux de vous renseigner et de vous aider dans ce jeu. Je cite ici ZeusII et les MJ ayant participé à la création du projet Tutoriels et les remercie du bon travail qu'ils ont fournit. C'est également agréable de venir sur les serveurs et que l'on nous témoigne un minimum de respect. Nous l'avons pour vous alors que pour certains joueurs ils ne le mériteraient pas forcément. Mais je vais voir ce que je peux faire concernant des events sur les serveurs pour faire revivre tout ça. Et sachez que vos MJ sont présents sur le forum en mp si besoin. Nous sommes à votre écoute dans les limites de ce que l'on peut réaliser.


    Compte R2Games

    Ici juste un bref passage rapide pour rappeler les conditions nécessaires à la création d'un compte R2Games et au fait d'en profiter. Pour créer un compte il vous faut un pseudo, une adresse mail (de préférence existante pour tout soucis) et un mot de passe. Vous acceptez ensuite une Charte d'utilisation ce qui inclut que vous ayez lu les conditions. Dans chaque jeu, il y a un règlement. Après par facebook je ne sais pas comment ça fonctionne réellement mais dans tous les cas le fait de créer un compte valide la Charte, ceci est obligatoire pour n'importe quel jeu, concours...
    Vous devez donc par la suite jouer dans le respect des autres et surtout, éviter de donner vos pass dans les limites du possible. Il y a tellement de cas de perte de PJ liés à ceci. Faites tous attention.


    Hacks

    Ici juste un rappel de la loi pour ceux qui ont le hack comme loisir. L'article de la loi « pour la confiance dans l’économie numérique » du 21 juin 2004 (n° 2004-575), désormais présent à l’article 323-1 du code pénal précise que :
    « Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. »

    En cas de hack avéré, et prouvé, R2Games n'hésitera plus à porter plainte directement au pénal envers les joueurs.


    Usebug joyaux

    Concernant le usebug joyaux du pays imaginaire, voici le discours tenu par le support à ce jour. A compter de la diffusion de ce même post, soit le 20/04/2014, toute utilisation de bug sera sanctionnée car contraire au règlement du jeu. Les joueurs ayant donc utiliser par mégarde ce bug n'ont donc rien à craindre et peuvent jouer sereinement.


    Fusions de serveurs

    Beaucoup d'entre vous se posent des questions quant à une possible fusion de serveur. Sachez qu'il n'est pas intelligent d'écouter tout ce qui se dit. A ce jour, aucune fusion n'est encore programmée. Il n'est donc pas possible de dire quels serveurs seront fusionnés et quand. Mais bien entendu, vous pouvez toujours nous faire part de vos souhaits, nous sommes là dans ce but.

    Bugs récents

    Depuis quelques temps, vous avez été victime ou avez pu constaté des bugs. Et je comprend tout à fait que vous puissiez en avoir marre. Je me suis donc permis de prendre tous les renseignements auprès du support ce matin afin de pouvoir répondre au mieux à vos demandes. Les MJ, je vous rappelle, travaille dans votre intérêt.
    Concernant la grotte hantée de Vidalia Park, certains joueurs se trouvaient bloqués en chargement entre l'étage 6 et 7, perdant ainsi les récompenses supérieures et 10 Po. J'ai pris la liberté de demander une compensation en or auprès du support . La demande est prise en compte et sera transmise dès demain aux devs pour une décision finale.
    Concernant le bug des chocolats, qui se transformaient en chocolat d'amité, le problème a déjà été réglé et ils sont maintenant bien distincts. Une compensation sera probablement mise en place également.
    Pour les coquilles, le soucis sera traité au plus vite également.

    Veuillez recevoir mes excuses pour votre mécontentement qui peut se justifier sur tous ces points évoqués. Je plaide en une remise aux normes rapides afin que vous puissiez bénéficiez d'un univers de jeu correspondant à vos exigences.


    Conclusion

    Pour conclure ce débat, je remercie tout d'abord ceux qui vont prendre le temps de lire ce post en entier, ceux qui vont faire des remarques constructives et qui vont permettre de faire avancer ce jeu dans le bon sens. Ceux qui vont s'énerver et nous insulter ont malheureusement rien compris à la vie...
    Nous, MJ, ne sommes pas toujours exemptés de reproches mais merci de garder envers nous un minimum de respect. Sachez que nous avons toujours dans l'optique d'améliorer votre condition de jeu donc en cas de reproches, n'hésitez pas à nous le faire savoir en mp ou autre de manière calme. Nous sommes humains également, pas des machines. N'hésitez pas à donner vos avis également à la suite, nous sommes aptes à vous répondre.

    Je remercie et vous souhaite bonne continuation sur les jeux R2Games.


    Scarria
    MJ Cyaure
    http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

    Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !


    Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !


  • #2
    Moi je dis ravo scarria, enfin une reponse claire net et precise

    Commentaire


    • #3
      Et concernant les bugs ZE 80+ qui nous on fait perdre de nombreux jetons d'evenements ??
      Car encore une fois aucune reponse a ce sujet

      Commentaire


      • #4
        Merci Scarria, je n'en attendais pas moins de ta part. Il est vrai que vous êtes humaines et nous aussi
        c'est pourquoi il peut toujours exister un moyen de de régler certains soucis.

        Pour ma part, je reconnais que use ces joyaux imaginaires(innée) revient a use d'un bug
        ce qui est surement punissable. Mais quand a la manière de faire savoir aux joueurs
        qu'il est desormais interdit d'utiliser ces Joyaux, elle me passe en travers de la gorge.

        Je cite ici le MJ Latiiss qui apres nous l'avoir dit, (oui on a ralé car on est menacé de ban)
        nous dis ceci "vous n'etes pas content. bien c'est pareil...."

        Comment voulez vous qu'on le réagissent ?

        Bref, je n'ai aucun problème contre elle. Vous m'excuserais si je focalise mon mécontentement...
        encore merci Scarria pour ses réponses claires et précise...
        Dernière modification par Xylege, 21 04 2014, 00h35.
        Je vise le haut, seul le ciel est ma limite

        Xylege - Elem sans égal

        LUNARIA

        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Bonjours concernant le bug des jpi Inées, il se trouve que certain est profiter bien plus que d'autre ! Je demande donc un renouvellement de fée au point de sauvegarde avant la maj des jpi inée.

          Commentaire


          • #6
            un grand merci a toi scarria pour ce poste qui j avoue ais clair net et respectueux envers les joueur
            je me permet d attirer ton attention sur un beug au niveau des donjon car effectivement il se trouve impossible de rentrer dans les donjon en mode normal chose qui n ais pas très pratique j ais même pu pénétrer dans des donjon en cauchemars alors que je n avais jamais fais le difficile ( bien sur j ais pris une racler monumental ) mdr
            voila sinon merci a toi
            Une main de fer dans un gant de velours

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par R210142495 Voir le message
              Bonjours concernant le bug des jpi Inées, il se trouve que certain est profiter bien plus que d'autre ! Je demande donc un renouvellement de fée au point de sauvegarde avant la maj des jpi inée.
              Et des gens comme moi, qui ont passés leur fée cette semaine sans le bug seront pénalisés. Perdre 60 frag, 200 Jpi et le temps et EC a faire exp la fée, non merci ^^


              Sinon, merci pour ce message Scarria, on te reconnait bien là. Mais même si rien n'excuse les injures de certains joueurs je pense que l'ont peut tous comprendre leur énervement ^^
              He has risen above and become a legend... The legend that you fear...

              Commentaire


              • #8
                Enfin un Mj qui prends son courage et viens parler aux joueurs x) Pour les usebug des joyaux (inée) c'est du grand n'importe quoi, pénalisé "les joueurs" ayant utilisé ses bug est bête ( pas utilisé personnellement), mais il y a un serveur test! Il vous sert a quoi ? A faire jolie ou sert a rien ?

                En tout cas merci d'avoir crée ce poste
                ~Crystal Saga~




                Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.

                Commentaire


                • #9
                  Hacks

                  Ici juste un rappel de la loi pour ceux qui ont le hack comme loisir. L'article de la loi « pour la confiance dans l’économie numérique » du 21 juin 2004 (n° 2004-575), désormais présent à l’article 323-1 du code pénal précise que :
                  « Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. »

                  En cas de hack avéré, et prouvé, R2Games n'hésitera plus à porter plainte directement au pénal envers les joueurs.



                  Bonjour je viens d'apprendre que le support rembourse pas les objets volé part les hack et des fois même les protéges.

                  J'aimerais donc savoir si c'est une rumeur ou la vérité merci.
                  Goble

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par R219772294 Voir le message
                    Hacks

                    Ici juste un rappel de la loi pour ceux qui ont le hack comme loisir. L'article de la loi « pour la confiance dans l’économie numérique » du 21 juin 2004 (n° 2004-575), désormais présent à l’article 323-1 du code pénal précise que :
                    « Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende. Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. »

                    En cas de hack avéré, et prouvé, R2Games n'hésitera plus à porter plainte directement au pénal envers les joueurs.



                    Bonjour je viens d'apprendre que le support rembourse pas les objets volé part les hack et des fois même les protéges.

                    J'aimerais donc savoir si c'est une rumeur ou la vérité merci.
                    Bonjour,

                    Moi j'me suis fait hack mon compte plusieurs fois sur Zeniade et le support a rien fait...a l'heure actuelle je n'est toujours pas accès au compte.

                    Cordialement,
                    Crystal Saga:
                    Mars-Veilleur-Arrêter.

                    Titoine-Lascar-Arrêter.

                    League of Angels :
                    Titoine-Guerrier-[S8] Cime des Monts-lv 40~-En cour.
                    _______________
                    -Tutoriel Içi

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, je remercie d'abord scarria pour ce post, enfin des infos claires et précises

                      Concernant le bug des cpi, le discours de "zut j'ai pas pu profiter du bug" STOP, ils en ont décidés ainsi c'est comme ça alors arrêtez de râler et go geôles pour jpi.

                      J'aimerai avoir par contre des infos sur les récents bugs de passa d'une map à une autre ou me temps de chargement est infini... Obligeant une déco souvent suivie d'une attente assez longue. J'ai deux persos qui sont restés coincés cet aprem, donc voilà....


                      Merci d'avance

                      Araday
                      ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                      Crystalion - 114 Chimère

                      ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                      Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                      ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Concernant le bug des Joyaux, je l'ai découvert sur le forum lorsque le Staff a posté pour prévenir les joueurs.
                        Je ne me dis pas "Zut, je n'en ai pas profité..." mais je trouve injuste qu'une nouvelle fois certains joueurs en aient abusé et qu'ils s'en sortent aussi facilement.
                        Lorsque la Fée requiert des centaines de Joyaux (chers en Kiosque et difficiles à trouver parce que tout le monde n'est pas co au moment des Geôles - on a aussi une vie en dehors du jeu), je trouve frustrant de galérer pendant des mois alors que d'autres l'ont obtenue aussi facilement.
                        Et de plus sans aucune sanction.

                        Il y a également ceux qui possèdaient de nombreux Chocolats d'amitié le premier jour de l'event et qui se sont offerts plusieurs Oeufs rouges.
                        Je ne suis même pas certaine de réussir à en réunir 60 en 2 semaines...

                        Tout cela pour dire que non, je ne rage pas (j'ai passé l'âge de me rouler par terre) mais je trouve ça vraiment dommage que les usebugs ne soient pas sanctionnés.
                        Cela n'incitera sûrement pas les joueurs au respect des règles et découragera ceux qui ont un peu de morale (et oui, il en existe encore).

                        Je donnais juste mon avis, cela ne changera en rien ma façon de jouer ni mon envie.
                        Je continuerais à progresser à mon rythme et à me détendre et c'est bien ce qui compte à mes yeux.

                        Have fun !
                        Il est un estuaire, à nos fleuves de soupirs
                        Où l'eau mêle nos mystères, et nos belles différences
                        J'y apprendrai à me taire et tes larmes retenir
                        Dans cet autre Finistère, aux longues plages de silence...
                        - Les Innocents -

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Ayant été modératrice sur un autre jeu, je ne peux que donner raison au MJ Cyaure et ceci en connaissance de cause.

                          N'oubliez pas que si vous agressez un MJ celui la sera moins enclin à vous écoutez voir vous aidez si besoin !!!

                          En tout cas bravo pour la mise au point qui j'espères sera fructueuse pour que la bonne ambiance reste parmi la communauté

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            N'ayant pas voulu créer de post à part vu que ce post regroupe plusieurs discussions je me permet d'attirer votre attention sur le comportement de MJ sur le fofo, je vous respecte tous, autant les MJ que le staff interne de r2 mais je trouve que certaines réponses de MJ sont presque insultantes.

                            Oui on doit vous respecter, mais ceci marche dans les deux sens, je ne pense pas être la seule mais j'en ai marre de cette phrase "je ferme ce topic et je fermerais directement tout les autres concernant ce sujet" (les MJ concernés se reconnaîtrons) un forum est fait pour s'exprimer, argumenter, exposer ses idées,etc. Fermer des posts où la discussion est "tendue" oui! Fermer des posts dans lesquels nous exprimons seulement nos idées, je ne suis pas d'accord.

                            Donc il y a des efforts à faire de la part des joueurs mais aussi de la votre MJ...

                            Sur ce bon jeu à tous et toutes et bonne modération chers MJ

                            Araday
                            ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                            Crystalion - 114 Chimère

                            ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                            Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                            ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Maedhross Voir le message
                              Bonsoir,

                              N'ayant pas voulu créer de post à part vu que ce post regroupe plusieurs discussions je me permet d'attirer votre attention sur le comportement de MJ sur le fofo, je vous respecte tous, autant les MJ que le staff interne de r2 mais je trouve que certaines réponses de MJ sont presque insultantes.

                              Oui on doit vous respecter, mais ceci marche dans les deux sens, je ne pense pas être la seule mais j'en ai marre de cette phrase "je ferme ce topic et je fermerais directement tout les autres concernant ce sujet" (les MJ concernés se reconnaîtrons) un forum est fait pour s'exprimer, argumenter, exposer ses idées,etc. Fermer des posts où la discussion est "tendue" oui! Fermer des posts dans lesquels nous exprimons seulement nos idées, je ne suis pas d'accord.

                              Donc il y a des efforts à faire de la part des joueurs mais aussi de la votre MJ...

                              Sur ce bon jeu à tous et toutes et bonne modération chers MJ

                              Araday
                              ta tout à fait raison Araday.

                              Cordialement,
                              Crystal Saga:
                              Mars-Veilleur-Arrêter.

                              Titoine-Lascar-Arrêter.

                              League of Angels :
                              Titoine-Guerrier-[S8] Cime des Monts-lv 40~-En cour.
                              _______________
                              -Tutoriel Içi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X