Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personalisation de la sélection des canaux (tchat sur le jeu)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personalisation de la sélection des canaux (tchat sur le jeu)

    Qui n'a jamais rêvé sur crystal saga d'avoir en simultané sur le même affichage, le canal guilde ET le canal groupe, sans avoir a supporter le canal monde, et de pouvoir a tout moment rajouter le canal privé a ces 2 derniers?

    1)Présentation brève de l'idée :

    Il d'agit d'un système d'affichage personnalisé.
    Il suffirait que le joueur puisse au lieu "d'afficher le chan selectionné", "d'activer l'affichage du chan selectionné ou non.

    Ceci paraît un peu compliqué a comprendre, je vais donc expliquer par un exemple(pas forcément ça ma proposition, seulement pour que l'idée soit mieux comprise)

    2)Exemple possible de mise en oeuvre :

    L'idée serait de poser une variable sur un nombre de bits définis par le nombre de canaux donc 7(donc allant de 0b000 0000 à 0b111 1111 ou bien 0x7F en hexadécimal, la valeur en décimal ne serait pas retenue car peu représentative dans ce cas). Un clic sur le canal concerné complémenterai(un 1 deviendrait un 0 et inversement) le bit assigné. Un 0 signifierai canal non affiché, la barre de sélection du canal serait donc eteinte (comme actuellement sur les canaux autres que celui sélectionné), un 1 signifierai que le canal est affiché et serait allumé (comme maintenant sur l'unique canal activé).
    Il suffirait alors de cliquer sur un canal pour l'activer et de recliquer dessus pour le désactiver, et ainsi pouvoir activer X canaux sans avoir a définir un canal du type général qui englobe les autres.

    3)Points forts et points faibles de ce système (d'après mon point de vue bien sur) :

    Point + :
    • Possibilité de souplesse dans le choix de canaux pour les joueurs
    • Quelqu'un ne voulant pas parler en monde mais partout ailleurs n'aura pas a faire de choix pouvant le géner (Soit cliquer toute les 10 seconde sur les canaux guilde groupe etc afin de voir si on lui parle, ce qui entraine une baisse de temps de jeu; soit laisser le canal général activer ce qui peut le pousser a s'énerver plus facilement en monde, qui favorise les comportement génants)
    • Les canaux MJ et Monde peuvent être assemblé en un, ce qui réduirait a 6 le nombre de bits.

    Point - :
    • Impossible de savoir si le joueur a activé ou pas tel canal donc s'il ne voit pas qu'on lui parle
    • Cela peut impliquer une grosse mise a jour donc une grosse modification du code source


    4)Votre avis :

    Qu'en pensez vous? (si possible les avis non constructif s'abstenir, je ne cherche pas seulement a savoir si cette idée est nulle ou bien mais l'effet qu'elle aurait sur le jeu, pourquoi elle plait ou pourquoi elle plait pas.
    *Saisit son épée et s'incline avec honneur et respect*
    Envoyé par Joy
    Joy, Délaris (Ex Destinée) en garde.

  • #2
    moi j adore l idée le fait de pouvoir retirer un canal comme le canal monde ou il y a trop souvent de betise dessus serait d un repos exponentiel
    http://<a href="http://www.hostingpi...ay.jpg</a></a>
    http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/noel/ynoe117.gif
    Utilisez la fonction "recherche du forum", votre question a probablement été posée.
    Si vous avez un problème de livraison de cristaux ou de paiement, envoyer un email au support français.
    http://fr.r2games.com/support
    Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe à qui que ce soit!
    Soyez poli car ici tout le monde est gentil !

    Commentaire


    • #3
      Une personnalisation des canaux as déjà été proposé il y as un bon moment, mais apparement celà est tout simplement impossible à réalisé pour Crystal Saga.. :/
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, c'est une idée intéressante, je la fait donc remonter.

        Bon jeu à vous.

        Commentaire


        • #5
          Comme l'a dit Tenoko, les développeurs nous ont déjà dit que ce n'était pas possible à réaliser sur Crystal Saga, donc...

          Commentaire


          • #6
            Dommage , ça aurait été bien pratique ^^
            *Saisit son épée et s'incline avec honneur et respect*
            Envoyé par Joy
            Joy, Délaris (Ex Destinée) en garde.

            Commentaire


            • #7
              On se demande qu'es qui est possible dans Crystal Saga , et qu'es que les développeurs recherche en thermes d'idée si ce n'est un contenu genre > costume ou autre en boutique , pourquoi mettre une section idée alors ?

              Bonsoir, c'est une idée intéressante, je la fait donc remonter. Bah oui je confirme c'est une bonne idée mais ne fait pas remonter l'idée puisque les développeurs n'en veulent pas ?
              Pourquoi les développeurs ne commentent jamais à propos des idées conçus par la communauté ? Et la question ou j'aimerai bien qu'on me répondent c'est qu'es que les développeurs recherche en matière d'idée , c'est important parce que si ont propose des idées certes bonnes idées mais qui sont pas possible alors qu'es que les dev's recherche ???

              Commentaire


              • #8
                Sincèrement jujusid, t'en as pas marre de ton discours à deux balles ? Pas un seul post ne dit pas la même chose, et je peux piquer dans de nombreuses mises à jour précédentes pour te contredire. C'est triste de radoter à ton âge. Réponse apportée, topic fermé.

                Commentaire

                Chargement...
                X