Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l’intérêt du mode Gandhi sur serveur PvE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l’intérêt du mode Gandhi sur serveur PvE

    En préambule je précise bien que cette approche n’a de validité que par le choix initial, fait par les joueurs, d’un serveur PvE (Player versus Environment)

    Le PK (Player Kill) existe sur serveur PvE, c’est un fait (certes pas sur n'importe quelle carte) ; ça fait partie du gameplay. Soit…
    Il existe le mode Gandhi qui exprime le souhait d’un joueur de n’être agressif envers personne. Soit…

    Cependant dans les faits, le mode Gandhi n’a réellement d’intérêt que pour la protection apportée en combat auto au bout d’une minute et jusqu’à désactivation. Au-delà, en zone où celà est permis, toute agression subie dans ce mode ne se traduit que par une seule chose : tendre la joue !

    Pourquoi ne pas faire de ce mode, outre l’interdiction formelle d’attaquer, une protection absolue contre les attaques PK ?
    Cela permettrait aux joueurs axés full PvE ou souhaitant absolument ségréger le PvP du PvE (en limitant le PvP aux champs d’Ether par exemple) de disposer d’un mode en accord avec ce gameplay.

    Par ailleurs, la persistance des autres modes permettrait de ne pas s’aliéner les joueurs souhaitant, même sur serveur PvE, comme aujourd’hui, agrémenter leur expérience de jeu, de PK, d’anti-PK ou du piment induit par la possibilité d’attaquer ou de se faire attaquer à tout moment en "plaine". Cela ne ferait que limiter les affrontements à ceux ayant pleinement choisi ces modes, conscients des contraintes.

    Merci de votre attention.

  • #2
    Bonjour ! =)

    Merci de ta suggestion tout d'abord

    Pour ma part, je pense que cela serait inaproprié d'utiliser un mode non attaquable. Je m'explique.
    Premièrement, pour les PvP cela reviendrait à l'équivalent d'un serveur PvE et pour les PvE, il n'y aurait plus de challenge pour les events tels que Goldomire ou les Ressources de Guilde.
    Deuxièmement, certains joueurs profiteraient de ce mode pour tuer en mode vilain ou guilde et ensuite se protéger. La manipulation Vilain-Non attaquable constituerait de l'anti-jeu.

    Voilà pour mon avis personnel
    http://img15.hostingpics.net/pics/276046signature.jpg

    Besoin de me contacter, c'est ici que vous me trouverez !


    Toute l'équipe de modération vous souhaite un bon jeu parmi nous et vous remercie de votre fidélité !

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse.

      Effectivement nous sommes d'accord, cela n'a pas de sens sur serveur PvP ; en même temps Gandhi (hors mode auto) sur serveur PvP, c'est du masochisme non ? ^^
      Après, il est évident que créer une situation d'anti-jeu n'est pas souhaitable. Néanmoins cela pourrait être réglé via timer (la protection au bout d'une minute pourrait être conditionné au passage en mode gandhi lui même par exemple, évitant la situation que tu décris).

      Quant aux events, j'en comprends tout à fait le fond.
      Goldomire je ne me prononcerai pas, je ne crois pas avoir eu l'occasion d'y participer.
      Pour les ressources de guildes, je parlerai moins en terme de chalenge, qu'en terme de pénibilité, cependant
      Soyons pragmatiques, lorsqu'il y a agression, on constate que ça se résume souvent à, "les forts attaquent les faibles". (ça reste également un avis personnel, je le concède)
      Le challenge étant de tomber sur une session où il n'y a que des récolteurs bienveillants

      Commentaire

      Chargement...
      X