Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manque de MJ

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manque de MJ

    Bonjour,
    Je vous propose une idée, que je trouve fantastique, mais qui, je le crains, ne passera pas.

    Il commence à être évident que les MJ ne sont pas aussi présent qu'il ne serait nécéssaire,

    Voilà pourquoi je vous propose qu'un système de joueurs arbitres soit mits en place, je m'explique :

    toutes les semaines ou 2 semaines, les MJs ou les joueurs (plutot les MJ) élisent un ou plusieurs arbitres joueurs qui auront un pouvoir de mute restreint (ente 5 et 30 min max), afin de calmer le canal monde si besoin.
    En cas d'abus de pouvoir, un MJ pourrait restreindre celui qui en abuse.
    Les arbitres ne peuvent pas êtres réélus 2 fois de suite.

    . positif

    moins de bazard, insultes, provocations

    . négatif

    codage, risque d'abus de pouvoir


    Voilà, j'espère que vous comprendrez le besoin qu'il se fait sentir que le pouvoir éxécutif soit plus présent.
    Si vous voyez des idées d'amélioration, n'hésitez pas à les dire en commentaire.
    29
    Oui, le bazard en monde commence à être lourd
    65.52%
    19
    Non, laissons les perturbateurs tranquille lorsqu'il n'y a pas de MJ
    34.48%
    10

    Ce sondage a expiré.

    (D)retank
    Guilde Crystalion
    Destinée-Délaris-Alaris-Nélaris-Phénix
    Guide De l'Invincible Elémentaliste

  • #2
    Idée plutôt intéressante, mais très peu de chance que ça passe .... comme tu dois le savoir toi même déja.
    Il n'y a aucune codage a faire, c'est juste des manip pour pouvoir mute ^^. Ca pourrait être très utile, mais il faudrait des joueurs respectable, et ça devient compliqué ... lol.

    Commentaire


    • #3
      Salut tu sais moi j'ai une solution , j'en et BL une cinquantaine sur mon serveur qui foutait la mouise en monde ^^ d'un coup ces beaucoup plus calme ( point positif ) , mais le point négatif ces qu'après tu sais plus qui parle a qui mais bon aux moins tu et tranquille tu voit plus de flood , Sinon idée intéressante mais comme tu dit " risque d'abus de pouvoir "

      allez bon jeu

      cordialement

      Commentaire


      • #4
        vu que les mj son cassisement inexistant et que certaint pas tres competent me parait une bonne idée

        Commentaire


        • #5
          Laisse tomber c'est beaucoup trop risquer, meme sans cette fonction il y a deja abus de pouvoir de la part de certains joueurs alors imagine avec.
          (S14)TigerEarth, de la guilde (S14)Apolyon sur le serveur Atalis (Crystal Saga) pour votre service.

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part je suis plutôt contre, le principe du MJ c'est d'être impartial (d'ailleurs ils ne sont pas sur les serveurs sur lesquelles ils jouent), un joueur ne peut pas être impartial sur son serveur, il prendra forcément parti à un moment ou à un autre envers tel ou tel joueur.

            Le système étant fait je doute que tu puisses donner un nombre de mute par "joueur arbitre".

            Le manque de MJ pourrait être pallié par un planning interne sur les heures de connexion de chacun, il y a 2 MJs par serveur (+1 sur Cyaure) et 2 suppléants cela doit être largement suffisant pour avoir au moins 2-3h par jour des MJs (non, je ne comparerais pas aux autres jeux et versions... ). Si cela n'est pas possible, alors il suffit de postuler.... :/

            ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
            Crystalion - 114 Chimère

            ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
            Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


            ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Maedhross Voir le message
              Pour ma part je suis plutôt contre, le principe du MJ c'est d'être impartial (d'ailleurs ils ne sont pas sur les serveurs sur lesquelles ils jouent), un joueur ne peut pas être impartial sur son serveur, il prendra forcément parti à un moment ou à un autre envers tel ou tel joueur.

              Le système étant fait je doute que tu puisses donner un nombre de mute par "joueur arbitre".

              Le manque de MJ pourrait être pallié par un planning interne sur les heures de connexion de chacun, il y a 2 MJs par serveur (+1 sur Cyaure) et 2 suppléants cela doit être largement suffisant pour avoir au moins 2-3h par jour des MJs (non, je ne comparerais pas aux autres jeux et versions... ). Si cela n'est pas possible, alors il suffit de postuler.... :/

              Je trouve que depuis les vacances les Mj's ne sont plus du tout présent sur delaris (après je ne sais sur les autres serveurs) à part RedSilencel quelques fois (que je salue d'ailleurs ^^).
              Ce que je proposerais c'est de postuler pour être Mj mais pendant les vacances seulement pour ceux qui en ont le temps et ensuite une fois que les vacances sont finis les Mj's temporaires ne le seraient plus.

              Cordialement,
              Wolf76410 chimère Destinée
              anciennement nommé "PetitLoup"
              Chacun est libre de son destin, ce sont nos choix qui définissent notre personnalité
              Tu auras beau Cash-Shop et devenir puissant pour le moment. Mais, sache que je suis patient et te rattraperas sans utiliser d'argent.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Maedhross Voir le message
                Pour ma part je suis plutôt contre, le principe du MJ c'est d'être impartial (d'ailleurs ils ne sont pas sur les serveurs sur lesquelles ils jouent), un joueur ne peut pas être impartial sur son serveur, il prendra forcément parti à un moment ou à un autre envers tel ou tel joueur.
                Je pense qu'on peut tout à fait être impartial et que nos MJ seraient bons et respectés, ils pourraient jouer sur les serveurs qu'ils modèrent sans soucis. Après tout, on a un joueur qui est intervenu y'a deux jours car des limites étaient franchies.
                J'aime bien ton idée Retank et une semaine, ce n'est pas trop long. Après, le risque d'abus est important (et de vengeance) et il serait compliqué de trouver la bonne personne (on a quand même une population de joueurs pas terrible pour rester poli). Espérons plutôt que les modifs d'hier sur les MJ de chaque serveur soient efficaces.

                Un troisième grade dans les MJ (tes joueurs arbitres au pouvoir limité) serait tout de même apprécié car eux au moins, on est sûr qu'ils soient présents. Perso, avant l'arrivée d'Hagouna hier, je suis incapable de me souvenir la dernière fois que j'avais vu un MJ plus de 5 minutes, y'a quelques semaines peut-être.
                -Tu maîtrises la magie. Lui non. Sally, bon sang, il y aura des dragons dans le camp d'en face!!
                -Ce n'est pas nouveau...
                -Pour lutter à armes égales, il faut de la magie!
                -Les roquettes sont aussi efficaces que les boules de feu.

                shadowrun volume 1: Méfie-toi des dragons...

                Si vous souhaitez devenir Astrostoppeur, n'oubliez pas votre serviette de bain!

                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Je ne pense vraiment pas que ça soit une bonne idée. Ca risquerait de causer beaucoup plus de torts que de bien. Au pire si vous avez besoin d'un mj envoyez leurs un mp.

                  Une suggestion: Ca serait bien de dire a quels moments les mj auraient besoin d'être la non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Alura1 Voir le message
                    Une suggestion: Ca serait bien de dire a quels moments les mj auraient besoin d'être la non?
                    Parce que toi tu prévois les engueulades à l'avance? :P
                    Si justement retank à ouvert ce post c'est parce qu'il ne sont pas beaucoup présents et qu'une embrouille peut éclater n'importe quand ^^
                    Wolf76410 chimère Destinée
                    anciennement nommé "PetitLoup"
                    Chacun est libre de son destin, ce sont nos choix qui définissent notre personnalité
                    Tu auras beau Cash-Shop et devenir puissant pour le moment. Mais, sache que je suis patient et te rattraperas sans utiliser d'argent.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pour ca que les screens sont utiles et les plaintes aux mj de nos serveurs aussi. Donc mon opinion ne change pas. Il y a assez de mj, facilement contactables. Pas besoin de risquer d'avoir plus de troubles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Je viens vous donner quelques précisions que vous semblez oublier pour certains:

                        - c'est les vacances et les Mj peuvent aussi vouloir en prendre ce qui est tout à fait normal.
                        -Vacances ne signifie pas non plus que tous les Mjs soient en vacances. D'autres travaillent comme moi par exemple, ce qui veut dire que je suis moins présente à cause de mes horaires.
                        -Ensuite il a été décidé il y a déjà un bon moment que les Mjs ne modèreront pas le serveur où se trouvent leur pj. Et voici la raison qui est tout à fait applicable pour cette idée : l'impartialité est au coeur de notre travail. Comment voulez vous être impartiaux si se sont vos amis qui se prennent la tête avec d'autres personnes? Vous aurez tout simplement plus tendances à vouloir croire vos amis. Il y a aussi le risque sous un coup de colère (on ne peut jamais prévoir) que ce joueur mute tout le monde.

                        En bref n'essayez pas de trouver Que des bons côtés à cette idée car elle en comporte très peu. Si vous voulez être mj pour venir en aide à la communauté postulez, mais arrêtez de faire ce genre de post qui de toute façon n'aboutira pas.

                        Cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par R26997441 Voir le message
                          Parce que toi tu prévois les engueulades à l'avance? :P
                          Si justement retank à ouvert ce post c'est parce qu'il ne sont pas beaucoup présents et qu'une embrouille peut éclater n'importe quand ^^

                          Facile a prévoir les engueulades, pendant et après tout évent PvP où l'on peut se faire sk, ck, bloquer aux spawns, etc, mais bon plus personne surveille ça. ^^
                          Ça passe 15min et si rien de grave le Mj s'en va (assez logique, c'est chiant de rester sans rien faire quand personne pose de questions). Logique aussi vu les horaires où passent les MJs : rarement vu, ces derniers temps un MJ dans un évent PvP (mise à part le Jones).
                          Et pourtant, je prends l'exemple de Dela, après chaque mars, la plupart des éthers, et pendant les iobs où certains bloquent les joueurs ça part en monde (en monde, pas dans l'évent vu que les MJs ne surveillent pas l'évent) et là on aurait bien besoin des MJs.


                          Je terminerai juste, pour le staff et ce n'est pas une critique mais une suggestion. Sur les autres jeux lorsqu'un MJ est absent j'ai vu qu'ils le notifiaient sur le post des MJs, comme ça les joueurs savent qui est là où pas là.
                          Il serait intéressant de voir si cela est possible pour Cs, sans forcément donner la raison bien sûr.
                          Dernière modification par Maedhross, 14 07 2015, 10h10. Motif: faute de frappe ~
                          ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
                          Crystalion - 114 Chimère

                          ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
                          Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


                          ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Latiiss Voir le message
                            Comment voulez vous être partiaux si se sont vos amis qui se prennent la tête avec d'autres personnes? Vous aurez tout simplement plus tendances à vouloir croire vos amis. Il y a aussi le risque sous un coup de colère (on ne peut jamais prévoir) que ce joueur mute tout le monde.
                            Etre impartiaux plutôt non? Ben, j'ai envie de te dire qu'il faut juste pas prendre n'importe qui à la modération. J'ai connu ce système sur un paquet de jeu et je l'ai même fait. C'est pas facile de sanctionner ses amis peut-être, mais, s'il le faut, ben tu le fais, et si tes amis sont pas trop cons, ils s'arrêtent quand tu leur fais un rappel. Ensuite, l'intérêt de l'idée de Retank de nommer plusieurs joueurs, c'est que si tes amis déconnent et que tu n'arrives pas à les sanctionner, un autre le fera à ta place.

                            On a jamais dit que c'était facile de modérer mais vous étiez tous volontaire.
                            -Tu maîtrises la magie. Lui non. Sally, bon sang, il y aura des dragons dans le camp d'en face!!
                            -Ce n'est pas nouveau...
                            -Pour lutter à armes égales, il faut de la magie!
                            -Les roquettes sont aussi efficaces que les boules de feu.

                            shadowrun volume 1: Méfie-toi des dragons...

                            Si vous souhaitez devenir Astrostoppeur, n'oubliez pas votre serviette de bain!

                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              meme quand c pas les vacances les mj ne passent presque plus sur les servs mais pas étonnant apres avoir virer pas mal de mj pour des raisons absurde pour certains

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X