Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Force et Honneur (ou pas...)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Force et Honneur (ou pas...)

    Suite aux nombreux soucis qui plombent le serveur Orion, et dans l'optique de donner un peu de pep's au server, je vous propose l'implantation d'un système d'honneur au kill.

    Bien connu sur de nombreux jeu le système est assez simple :
    vous etes d'un certain level et :
    -vous tuez un adversaire de level équivalent, vous gagnez 1 points d'honneur ( à reflechir sur le "équivalent", [x-5 ; x+5] me semble interessant.
    -vous tuez un adversaire de level très supérieur, vous gagner 2 points.
    -vous tuez un adversaire de level très inférieur, vous perdez 1 point.

    Les choses à évaluer :
    -étant donner le gain d'honneur considérable que cela peut engendrer, il faudrait peut etre faire, je ne sais pas... 1 point par 5 kill, 3kill, 10 kill... enfin à voir.
    -creer peut etre plus de catégories, des tranches de 5 levels peut etre.
    illustration : -vous killer un level entre 0 et 5 de plus que vous, il faut faire 6 kill de ce type pour un point. vous en killer un level 5 à 10 de plus, cela vaudrai pas 1 mais 2 kill donc 3 kill pour 1 point.
    -vous killer un level 5 a 10 inferieur au votre, pas de perte d'honneur, vous killer un 10+ inferieur à vous, vous perdez 1 point d'honneur.
    -ne pas inclure ce système en ether

    Bénéfice attendu : -Les petits levels ne raleront plus q'ils sont kill car il y a contrepartie.
    -les gens de level équivalent vont enfin chercher à se fight entre eux afin de up leur honneur, ce qui donneras du pep's aux zones pvp sur les server pve,
    -les HL devront se fight entre eux pour up, et subir un malus (certes très léger si seulement 1 honneur de perdu) mais suffisament persuasif pour calmer les kill de top petits levels

    Les doléances que j'entrevois : -les HL vont raler parce qu'il ne pourront plus kill autant de monde. je le comprends, sur Orion, ils ne sont pas très nombreux et, de fait, en auront vite marre de s'eviscerer entre eux. mais avec le temps, il y aura bientôt de nombreux level 80 et ils pourront se fight à loisir.
    -le RP peut en etre atteint : certains joueurs considèrent qu'etre un bad player est un mode de jeu comme un autres, et que de fait, si on associe pk et deshonneur, les "méchants" subirait un enorme malus avec la perte de stuff honneur dépendant. une parade a cela est simplement de ne plus subir de perte d'honneur en deça de "Duc", afin de toujorus pouvoir bénéficier du stuff or, mais laisser le stuff violet aux plus "honorables" des joueurs. ou bien en deca de archiduc, afin de beneficier du stuff, mais pas des bonus supérieurs de la noblesse.
    -les gens dans une même tranche de level se fighteront entre eux pendant un sacre moment. cependant, il y aura 2 facon de faire, soit up rapidement, pour surpasser par le level les autres ce qui permmettra egalement de se battre contre d'autres joueurs, ou bien renforcer son personnage en conservant son level, et ainsi se battre contre les nouveau levels equivalent au sien.
    -"pour le deshonneur, ya dejà le système PK" : je pense que comme tout un chacun l'a déjà vu, les HL de notre server ne font pas du PK sauvage mais utilisent les zones PvP pour faire ... du PvP ^^ donc, si problème il y a, c'est bien que le système PK a de sérieuses limites.

    voilà, je suis persuadé de ne pas penser à 3 ou 4 fois plus de problème et de bénéfices que ce système peut engendrer, mais j'attends vos critiques constructives, en particuliers celles des HL de notre serveur qui peuvent donner un angle que je ne vois certainement pas.
    Ce poste ayant pour but d'etre à la fois une proggression dans le jeu et un moyen de regler les différents entre joueurs sur Orion, j'aimerais des critiques constructives, et pas qu'il devienne un lieu de règlement de compte comme je vois bien le sujet pouvoir être détourné.

    Merci de votre attention.
    Have fun ^^

  • #2
    Et si un BL attaque un HL il aura plus le droit de se défendre sans perdre d'honneur ?
    Yvi, Titaure level 62

    Absolution, Orion level 61

    Bravoure, Cyclone level 60

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je pense que c'est une bonne idée de base qui devrait être développée effectivement. Il y aurait tout de même quelques points à voir comme les récompenses/malus selon les kills liés au niveau de la cible selon moi ou le fait que ca peut rapidement dégenérer en cascade de plaintes de chainkill.

      Merci de proposer ta vision des choses en tout cas ^^je tenterai de faire remonter l'idée.
      Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

      N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.

      Commentaire


      • #4
        judicieuse remarque. voila pourquoi je voulais des avis.

        cela dit, il ne devrait pas etre trop difficile de coder le fait que si le premier qui FOCUS, pas attaque, est tres BL, il n'y ai pas de perte d'honneur. je parle de focus car en effet, si un tank hl se fait attaq par un long range BL, il est clair que le premier a attaque sera le range.
        autre point, l'honneur etant dans le duel, si un HL est attaquer par plus d'un joueur, le système d'honneur pourrait etre inactif, dans la mesure ou il devrait bien se defendre effectivement, et que les bl A 20 sur un HL ne gagne pas d'honneur (en point comme en terme de morale ^^) à l'exploser gratuitement.

        Commentaire


        • #5
          J'aime l'idée, mais ça ne sera jamais applicable. Raison très simple : le système est bancale.

          Pour commencer, c'est une incitation au chain-kill. Imagine-moi, la barbare sanguinaire, avec EN PLUS un gain en honneur en cas de kill, j'suis capable de camp le lvl 50-60 pendant 2 semaines juste pour chain-kill tout le monde à vue pendant les events jones/ressource - dans les limites du raisonnable -, si le jeu y donne un gain supplémentaire en honneur. A savoir, le principale problème n'est pas le kill de bas lvl par les hauts lvl, ça, ça n'en frustre que certains. Personne n'abuse de ça à mon sens, et si vous pensez le contraire, me croisez pas de mauvais poils. Le principale problème vient du fait que les gens, dès qu'ils meurent, râle. Sans réfléchir à comment se défendre. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir donner des indices, voir des tactiques complète. Esquiver une personne - car il n'y en a rarement plus d'une en même temps - qui tourne en rond en récoltant, c'est pas vraiment le truc le plus difficile. Bref, ceci est le premier point : incitation au chain-kill supplémentaire.

          Ensuite, c'est ingérable. Les petits lvl profiteraient de cela pour justement attaquer les hauts lvl et ainsi s'amuser à les faire chier en se suicidant sur eux/dans leurs AoE afin de leur faire perdre de l'honneur. Et vu l'état d'esprit de certain joueur, c'est sûr, cela arriverait.

          J'ajouterai que le problème ce n'est pas les personnes en eux-mêmes, qui suivent les règles, mais le concept même des events qui est bancale et illogique par rapport aux règles. Je pense principalement à Jones pour le cas présent. La solution que tu proposes, c'est le chain-kill de personne de ton lvl ou plus haut, pour éviter que les plus petits soient touché. Hors, à Jones, selon SilverTongue sur un diffèrent post, il est "interdit" (c'est ce que j'en ais compris, désolée si j'ai déformé quoi que ce soit) de tuer si notre but n'est pas de monter dans les étages. Hors, selon ton principe, tuer rapporterait de l'honneur et donc on nous y inciterai encore... C'est pour moi, simplement contourner un problème qui n'en est pas vraiment un en le remplaçant.

          Selon moi, pour que les choses évolues, il faudrait que les règles soient simplement plus claire, que ça soit à Jones ou au ressource, comme en ether. Qu'elle ne soit plus diffèrente selon les MJ, qu'on ne se retrouve plus avec des cas du style "oui tu as droit de reprendre ta pierrette si tu te la fais voler" sur l'uns des MJ, et non sur l'autre. Des règles claire pour une bonne base, PUIS ensuite, des ajustements au niveau des event en générale. Mais pour cela, il faut proposer des idées ainsi que de la patience.

          Au niveau de Jones par exemple, le spawn-kill pourrait être éviter, simplement en créant une salle neutre, où personne ne peut attaquer où tu pop, avec un warp pour aller à l'étage 1 quand tu es prêt et qui te TP n'importe où dans la map 1, donc spawnkill impossible vu que lieu de pop complètement aléatoire. Pas de frustration de "trololosituvi1auspawnj'teskrine!". Pas de "BIPBIPBIPBIPBIPBIP je viens de repop !!". Car disons le franchement, les seuls endroits où ça spawnkill, et les seuls que j'ai pu voir de mes propres yeux et moi-même faire : c'était des accidents par manque de connaissance des lieux de spawn.

          A l'heure actuel, 2 des 3 spawnpoint étage 1 sont des lieux de POP DE MOB, donc de fluctuation constante de personne. Voir même des salles camp pour chain-kill les mobs (ma soeur vit dans une de ces salles en permanence.

          Pour le soit-disant chain-kill en ressource, le problème pour moi ne vient pas des tueurs, mais des tués. Quand un lvl 30 va au centre de la map, avec full ressource et se fait tuer, c'est son problème. L'énervement des gens suite à la perte de ressource due à leur manque de prudence ne devrait pour moi pas être une chose à régler. A l'inverse de ces personnes, certaines - comme Voldra - on inventé des techniques diverses pour nous éviter et y arrive très régulièrement, et se vide régulièrement. C'est aussi à eux de faire attention quand ils entrent en zone PvP, surtout quand ils savent qu'on tourne régulièrement.

          Bref, voila mon point de vue, énormément de chose à améliorer si on veut avoir un jeu stable pour moi, que ça soit au niveau des règles comme des events en eux-mêmes : tout est améliorable, y compris l'ether. En espérant ne pas m'être trop écarté de la proposition initiale, Lilium.

          edit:
          "-Les petits levels ne raleront plus q'ils sont kill car il y a contrepartie."

          J'ai joué à des jeux où le PK apportait d'énorme malus, vraiment monstrueux. Comme 90% d'xp gagné en moins tant que tu avais le nom rouge (qui ne l'enlevait qu'en payant une fortune), des stats divisés par trois pendant 12h etc. Ça râle toujours, donc ce point-là n'est pas viable pour moi.
          Dernière modification par Laureenelfe, 22 03 2013, 21h53.
          ~ Once that wound heals and you start forgetting about me i'll come again ~

          Commentaire


          • #6
            Un petit peu, Lilium, juste un petit peu ^^
            mais je recois la critique constructive.
            cependant je mettrais juste un bemol au kill de level 30, les pauvres n'ont meme pas les skills necessaire à une fuite in extremis, et je ne parle pas des stats lol.
            pendant ce temps je me disais que la variantes des malus au points pourrait sappliquer à partir du level 50. en dessous on a du malus pas au dessus, meme level 80. En effet avant le level 50 il est proche de l'impossible de t'esquivé, pas faute d'avoir essayer ^^. à présent c'et toujours pas du 100% mais je peux te gel 3 secondes ou foudre et fuir ^^ . l'argument des petits level qui se jettent sur les aoe est plus que recevable, et difficile a contrer par les joueurs eux même, mais dans une certaine mesure, il est envisageable de faire gerer par les mj un peu de surveillance, du moins au debut, afin de punir severement ce genre de comportement, afin de prevenir de futurs exces.
            concernant le farm pour gagner de l'honneur, tu auras relevé que je parle de niveau equivalent ou legerement inférieurs, donc même toi reconnaitra que c'est pas evident de farmer celenia si on prends l'exemple lol.

            concernant les event, comme johnes, c'est vrai que c'est particulierement frustrant de passer dans une de vos salles, et etre flinguer comme un vulgaire mob lol, et à ca le mieu serait peut etre tout simplement d'agrandir la map, mais en contrepartie, de vous placer le plus possible dans les coins ( mais je m'égare, ca n'a pas grand chose a voir avec l'honor kill systeme.)

            Commentaire


            • #7
              J'ai je pense tué plus de vous Celenia à Jones que tout autres personnes, AsKiA comprise. Même quand elle était plus haut lvl je l'y ais tapé, elle pourra je pense confirmer : on s'est battus justement car nous voulions tout deux cette salle.

              Pour ton argument du lvl 30, j'suis passé par là et la solution était simple : tu restes proche des lieux de respawn, c'est une protection plus que suffisante. Personnellement, je m'en approche même pas. Quand je parle des lvl 30, ce sont ces inconscient, qui tournent en rond sans jamais se vider, et qui finisse full ressource au milieu de la map, style à un des deux ponts, donc oui, là c'est évident, ils ne saurons pas me fuir. En revanche, s'ils jouent la carte de la méfiance et qu'ils s'écartent pas du spawn, comme j'ai fais quand j'étais plus petite (en moindre mesure, puisque je le faisais qu'exclusivement à 9h), ils ne risquent pas grand chose.

              Pour Jones, c'est comme tu dis frustrant, mais là aussi vous avez les moyens de nous y dégager. Lisath faisait pareil au départ. Il était seul, en bas, et personne ne pouvait approcher sous peine de manger ses AoE. Il ne visait que les mobs, mais le principe est identique : mort à la moindre attaque sur un mob. On a fait avec, on a poussé ailleurs, on tournait, puis quand on a eut la force pour, on a prit les devants. Ca n'a pas été sans combattre, y'a eut énormement de fight : à vous de vous donner les moyens à mon sens. Jones est une zone avec stats équilibré. Certes, notre lvl nous apporte des skills cheat en plus, et des stats non négligeable (bien que 22 ou 24k de déf, paie ta diffèrence...). Nous sommes 4, et généralement solo dans chaque salle. Nous nous entre-aidons certes en cas d'attaque, mais ça, ça me parait normal. Le principe est : nous sommes 4. D'où vient le problème à ton avis, entre 4 personnes qui joue en guilde, de façon organisé, ou de tout les autres qui veulent à tout prix faire leur truc solo?

              Organisez-vous, faites des team de 5, vous allez pas me dire que vous en avez pas les moyens, assistez vos rage, ça oneshot n'importe qui, bref bougez-vous, ça n'en rendra que Jones plus intéressant que du simple farm-mob.
              ~ Once that wound heals and you start forgetting about me i'll come again ~

              Commentaire


              • #8
                Dsl si ca te parait irrespectueux mais je ne repondrait que au deuxieme paragraphe qui concerne réellement le systeme d'honneur, car askia reste mon ami quoi qu'il se passe, et que je veux pas que ce post, pour le moment en bonne intelligence ne deviennent pas une zone de pugilat.

                en effet, un VRAI lvl 30 ne saura meme pas qu'il ya des level 80 mangeurs d'homme au milieu de la map. De plus par milieu de la map... vous etes quatre, et réparti sur l'ensemble du terrain, donc les pauvre level 30 ne peuvent pas forcement esquiver. de surcroit, avec votre puissance non negligeable, vous etes en mesures de les OS, donc pas de fuite possible sauf en jouant en ecran super large pour vous voir 10 seconde a l'avance lol. enfin, prenons l'exemple d'un zeugma, HL fufu... je dis pas qu'il flingue les bl, mais c'est un exemple ou un hl peut os un bl sans meme qu'il puisse le voir.
                De fait, je pense rester sur ma position, pour le moment concernant les Tres BL.
                mais je concois que pour up correctement c'et rentable pour vous d'etres tous les 4, cependant le but de ce systeme est de permettre le fight de tous, y compris les futurs HL avec qui vous pourrez bientôt vous battre en y gagnant quelque chose, tout en permettant au plus bas level de faire du pvp productif.

                Commentaire


                • #9
                  nous ne somme jamais 4 en ressource Dermagon

                  - moi je ne tue jamais deja, hormis si on me provoque ou m'attaque
                  - contrairement a ce que MR'X ouin ouin bobardise, lilium ne fait ressource que 2 fois par semaine ,elle tourne 10/20 min tue tout le monde et récolte assez de ressource pour pas avoir a venir 3/4 jour
                  - phéphé loot ses ressource sur joueurs le matin ou le midi
                  - féa c'est variable mais jamais le soir

                  je trouve pas qu'on abuse vraiment...

                  il y a largement de quoi pour tout le monde faire ses ressources avec un peut de précaution, d’ailleurs certaine guilde comme fairy tail y arrive très bien, ils s'amuse même a faire courir phéphé pendant que d'autre récolte lol, ou le pré-citer zeugma qui lui arrive même a tuer phéphé d'ailleurs =)

                  mais le problème vient t'il en fait vraiment de nous ?, regarde ce soir, nous ne somme pas en ressource comme tout les soir, canal monde, un lv 60 en ressource tue un level 56, ca part direct en ouin ouin et en insulte... à vouloir tout faire sans jamais risquer aucune mort. la diff de lv n'est avancer que comme une excuse puisque ça râle pareil a même lv

                  les joueurs du serveur confonde trop serveur pve et serveur bisounours, serveur pve ne signifie en aucun façon serveur sans pvp et sans risque, cela signifie juste que ce dernier est limiter a certaine zone et évent et non partout

                  les ressources ne gène en aucune façon la progression du personnage, les recompense sont des récompense "PVP" honneur/medaille pas d'xp, chercher a obtenir des récompenses pvp sans risque n'a aucun intérêt, c'est le choix de chacun d'essayer de les avoirs ou non et donc d'en accepter les risques, et ne pas réussir ne bloc en aucune façon le personnage pour ce qui est de sont développement PVE
                  Dernière modification par Orchilia, 25 03 2013, 18h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous cherchez a vous défendre de ce qui ne vous est pas reproché.
                    On ne parle pas de votre façon de jouer qui est fort discutable, le sujet traite d'une proposition fort interessante de systeme d'honneur afin d 'éviter que les gens comme vous puissent continuer de harceler plus faible que vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et j'ai, pour ma part, répondu en ce sens.
                      ~ Once that wound heals and you start forgetting about me i'll come again ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        Je suis contre. Pour la principale raison du BL, oui. Si un lascar 30 me stun quand je combat a 60, pour l'aider, je peux pas le OS et continuer mon combat ? J'ai déjà un combat engagé, je suis responsable ?

                        Si un BL mourant se prend mon piège de glace que je met au cas où un lascar veut me taper et qu'un autre gars le tue, où que mon piège l'achève, je perd de l'honneur ?

                        Si je suis le premier de mon serveur (ce qui n'est pas le cas), je peux plus taper personne ?
                        Je fais quoi alors ? J'arrête d'up, je rush l'âme et les ailes ? Ou je demande au copain de se mettre tout nu et je le tue en boucle ?

                        Si je suis 60 et qu'un 40 est le porteur de la DS, je perd de l'honneur en le tuant ? Ou en me défendant si je suis le porteur ?
                        Voilà ^^
                        Kirito (Cyclone) Veilleur Chasse.

                        Kirito (Titaure) Gardien Garde.

                        Altaïr (Inactif-Destinée) Dévot Hybride.

                        Max44a5 (Inactif-Aurore) Lascar Ombre.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis assez de la l'avis de lilum offrir des points pour un kill ne fera que insiter a faire plus de kill donc c'est pas franchement interessant sur le serveur en question je pense.
                          Dernière modification par atawa, 24 03 2013, 03h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            @libellule : Demargon! non mais! lol ^^ je plaisante.
                            Excuse moi libé, mais là, on s'égare. je comprends le plaidoyer de défense de votre situation, mais là on revient à un sujet qui sort du cadre de ma porposition, pour revenir à une situation spécifique..
                            Je profite qu'il s'agisse de mon post pour faire une dernière réponse à ce sujet, et bien sûr, à ce titre est pret à entendre la réciproque, mais j'espere que nous allons après cela nous focaliser sur le primum princeps de ce post.

                            Tout d'abord, certes PvE et Bisounours, ca je confirme, sont Deux choses différentes, et un server PvE ne signifie pas que lorsqu'on entre en zone PvP on va attaquer que les plantes vertes.
                            Cependant, dire que les points d'honneur ne gène pas la proggression reste tendancieux. en effet, personne ne peut dire qu'il ne préfère pas etre en fauve qu'en équipement PvE. Je n'ai pas une grosse expérience du jeu, mais j'ai quelques amis qui disent que je gère pas trop mal ma proggression. A ce titre je fait remarquer que le Stuff PvE, sous la formes de fragments exquis ou épiques, est globalement inférieur au stuff PvP. je prends l'exemple de l'ele qui recoit des bonus d'agilite... jveux bien tenter d'esquiver les coup, mais je pense que peut d'ele en ont quelques chose à faire ^_^

                            @Lilium : Et je te remercie de t'y etre restreinte.

                            @mMax44a5 Voilà une décision bien péremptoire avant d'en avoir discuté plus amplement.
                            -Le BL 30 : si tu as bien lu mes propositions, etant donné quil t'as focus en premier, non tu ne perds pas d'honneur. s'il est suffisament fous pour s'attaquer à un lvl60, et bien qu'il vois ce que ca coute ^^
                            -Un BL mourant : Effectivement, le point est épineux mais si c'est un autre qui le tue, tu n'es donc pas celui qui est concerné, comme lorsque le dernier hit sur une tour, un boss, ou autre accorde le kill a celui qui fional shot. dans le cas ou ton piege le tue, certes, je ne vois à l'heure ou j'ecris pas de réelle parade, si ce n'est dire que ne connaissant ABSULEMENT pas les lascar, je préfèrerait que ceux-ci se penchent sur la question.
                            -Tu es premier de ton serveur : en terme de level ou d'honneur? en terme de level? et bien rien ne t'empeche de fracasser des lvl 50+ si on met le cut off de la perte d'honneur en dessous de ce level. De plus tu ne va pas etre le seul Plus HL du server indéfiniment (si s'etait le cas comme tu creer la situation), et je suis sur que d'autres sont sur tes talons.. premier en terme d'honneur? et bien cela ne change rien, puisque le système est basé sur le level.
                            -Mars est une zone de joyeux carnaval macabre ^^, avec une atteintes des stats réelles des personnages, sans possibilité de groupe mais n'empechant pas un "certain" travail d'equipe. beaucoup de point litigieux pour coller à un système basé sur les capacités réelle des joueurs. donc ne pas inclure ce système en Mars.

                            A présent, je n'ai pas créer ce poste pour autre choses que de recevoir vos critiques, et judicieuses remarques, donc merci de ta participation avisée ^_^
                            Dernière modification par Demargon, 23 03 2013, 14h25. Motif: un BIP que je n'avais pas prévu ^_^

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, je ne suis pas premier de mon serveur, mais je me met a sa place ^^

                              Ensuite, pour les tours et les mobs style Groppor, c'est celui qui a fait le + de dégat, mais si je met un mec a 1% et qu'un autre le shoot, l'autre aura le kill. D'où le vol de kill fréquent (pas sur moi, je me fais rarement KS mes kills) en ether et autres. Mais dans ce cas là, un Bl avec 50 pv et sans potion peut aisément mourir. Ou même si mon SDF AOE quand je tape un autre mec, un lvl 30 s'en prends plein la poire.

                              Enfin, en ether, un lvl 30 qui focus le cristal où qui se balade dans mon camp, je devrais pouvoir le tuer, non ?

                              (Pour le lascar, un piège de glace l'empeche d'évanouissement, un piège des songes l'empeche de me taper quand je suis stun, très utile)

                              Donc, oui, c'est une idée intéressante, mais il faut vraiment creuser afin de palier a ça.
                              Kirito (Cyclone) Veilleur Chasse.

                              Kirito (Titaure) Gardien Garde.

                              Altaïr (Inactif-Destinée) Dévot Hybride.

                              Max44a5 (Inactif-Aurore) Lascar Ombre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X