Voilà bonjour tout le monde, je vais vous exposer une de mes réflexion concernant le rôle d'un modérateur, je sais pas si vous avez remarquez mais j'ai l'impression que le calme à régner sur nos serveur (pour ma par Cyaure/Delaris) mais le "Hic" c'est que hors mis le faites qu'il y'a de moins en moins de "fouteur de troubles" (c.f la section verdict du forum) ...
Je voulais remettre ici le rôle d'un Modérateur, je pense que selon (et vous pouvez partagez vos idées) moi le modérateur dispose de beaucoup trop de rôle pour qu'il soit efficace tout au long du jeu/serveur/forum, en effet si on restitue les tâches d'un modérateur en jeu cela donne :
- Répondre au questionnement du forum
- Gérer les verdict du serveur
- Surveiller les comportements des joueurs en jeu
- Surveiller les comportements des joueurs dans le tchat
- Surveiller les comportements des joueurs en forum
- Gestion des event in game
- Répondre au questionnement des joueurs in game
- Noter les bug en jeu
- Noter les suggestion des joueurs en jeu/forum puis les transmettre en haut
- Gerer les kick en mariage
- Et j'en passe !
Pourquoi ne pas faire la distinction entre "Animateur" et "Modérateur" vous savez la langue française est riche voir très complète dans son intégralité un modérateur signifie littéralement (voir bêtement) une personne qui modère un lieu, propos tenue par une communauté, communauté. Pourquoi un modérateur doit en plus gérer l’événementiel ? Je pense que c'est contre productif d'attribuer ces tâches aux modérateurs notemment au faites qu'il est impossible pour eux d'augmenter la cadence des événement tout en faisant la police ! Je pense que si R2GAME France crée un nouveau rôle dans les serveurs (par candidature etc ...) qui est "Animateur", les serveurs verront de plus en plus d'events pour tout les gouts, et ce rôle d'Animateur aura pour tâches de :
- Gérer les événement forum
- Gérer les événement en jeu
- Gérer une section dans le forum qu'on appellera (suggestion événementiel) ou les joueurs pourront proposé des idées d'événement forum/in game.
- Sanctionner les abus en évent
- Modérer les évents (flood, insulte, triche ...)
Avec ceci mise en place, je pense que les serveurs auront de plus en plus d'attraction en jeu, et qu'il y'aura une réelle distinction entre [Modérateur] et [Animateur].
Vous en pensez quoi ? J'ouvre le débats ici car ceci n'est pas une suggestion mais un débat
Je voulais remettre ici le rôle d'un Modérateur, je pense que selon (et vous pouvez partagez vos idées) moi le modérateur dispose de beaucoup trop de rôle pour qu'il soit efficace tout au long du jeu/serveur/forum, en effet si on restitue les tâches d'un modérateur en jeu cela donne :
- Répondre au questionnement du forum
- Gérer les verdict du serveur
- Surveiller les comportements des joueurs en jeu
- Surveiller les comportements des joueurs dans le tchat
- Surveiller les comportements des joueurs en forum
- Gestion des event in game
- Répondre au questionnement des joueurs in game
- Noter les bug en jeu
- Noter les suggestion des joueurs en jeu/forum puis les transmettre en haut
- Gerer les kick en mariage
- Et j'en passe !
Pourquoi ne pas faire la distinction entre "Animateur" et "Modérateur" vous savez la langue française est riche voir très complète dans son intégralité un modérateur signifie littéralement (voir bêtement) une personne qui modère un lieu, propos tenue par une communauté, communauté. Pourquoi un modérateur doit en plus gérer l’événementiel ? Je pense que c'est contre productif d'attribuer ces tâches aux modérateurs notemment au faites qu'il est impossible pour eux d'augmenter la cadence des événement tout en faisant la police ! Je pense que si R2GAME France crée un nouveau rôle dans les serveurs (par candidature etc ...) qui est "Animateur", les serveurs verront de plus en plus d'events pour tout les gouts, et ce rôle d'Animateur aura pour tâches de :
- Gérer les événement forum
- Gérer les événement en jeu
- Gérer une section dans le forum qu'on appellera (suggestion événementiel) ou les joueurs pourront proposé des idées d'événement forum/in game.
- Sanctionner les abus en évent
- Modérer les évents (flood, insulte, triche ...)
Avec ceci mise en place, je pense que les serveurs auront de plus en plus d'attraction en jeu, et qu'il y'aura une réelle distinction entre [Modérateur] et [Animateur].
Vous en pensez quoi ? J'ouvre le débats ici car ceci n'est pas une suggestion mais un débat
Commentaire