Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Débat] Possibilité de voir un nouveau type de "staff" au sein du jeu ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Débat] Possibilité de voir un nouveau type de "staff" au sein du jeu ?

    Voilà bonjour tout le monde, je vais vous exposer une de mes réflexion concernant le rôle d'un modérateur, je sais pas si vous avez remarquez mais j'ai l'impression que le calme à régner sur nos serveur (pour ma par Cyaure/Delaris) mais le "Hic" c'est que hors mis le faites qu'il y'a de moins en moins de "fouteur de troubles" (c.f la section verdict du forum) ...


    Je voulais remettre ici le rôle d'un Modérateur, je pense que selon (et vous pouvez partagez vos idées) moi le modérateur dispose de beaucoup trop de rôle pour qu'il soit efficace tout au long du jeu/serveur/forum, en effet si on restitue les tâches d'un modérateur en jeu cela donne :

    - Répondre au questionnement du forum
    - Gérer les verdict du serveur
    - Surveiller les comportements des joueurs en jeu
    - Surveiller les comportements des joueurs dans le tchat
    - Surveiller les comportements des joueurs en forum
    - Gestion des event in game
    - Répondre au questionnement des joueurs in game
    - Noter les bug en jeu
    - Noter les suggestion des joueurs en jeu/forum puis les transmettre en haut
    - Gerer les kick en mariage
    - Et j'en passe !


    Pourquoi ne pas faire la distinction entre "Animateur" et "Modérateur" vous savez la langue française est riche voir très complète dans son intégralité un modérateur signifie littéralement (voir bêtement) une personne qui modère un lieu, propos tenue par une communauté, communauté. Pourquoi un modérateur doit en plus gérer l’événementiel ? Je pense que c'est contre productif d'attribuer ces tâches aux modérateurs notemment au faites qu'il est impossible pour eux d'augmenter la cadence des événement tout en faisant la police ! Je pense que si R2GAME France crée un nouveau rôle dans les serveurs (par candidature etc ...) qui est "Animateur", les serveurs verront de plus en plus d'events pour tout les gouts, et ce rôle d'Animateur aura pour tâches de :

    - Gérer les événement forum
    - Gérer les événement en jeu
    - Gérer une section dans le forum qu'on appellera (suggestion événementiel) ou les joueurs pourront proposé des idées d'événement forum/in game.
    - Sanctionner les abus en évent
    - Modérer les évents (flood, insulte, triche ...)


    Avec ceci mise en place, je pense que les serveurs auront de plus en plus d'attraction en jeu, et qu'il y'aura une réelle distinction entre [Modérateur] et [Animateur].


    Vous en pensez quoi ? J'ouvre le débats ici car ceci n'est pas une suggestion mais un débat
    - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

    - Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

    - Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

    VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

  • #2
    Il n'y a pour ma part, rien à débattre, ça serait une bonne idée, et de plus, ça permettrait d'avoir peut-être plus d'events en jeu (Parce que les MJ peuvent pas forcément se co) et ça pourrait faire rester quelques joueurs plutôt que de voir des départs. J'aime bien
    "Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur"

    (D)Nuit
    , Néaris

    https://www.youtube.com/watch?v=26IaOLJoMe4

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par azertyqsdfgh741 Voir le message
      Il n'y a pour ma part, rien à débattre, ça serait une bonne idée, et de plus, ça permettrait d'avoir peut-être plus d'events en jeu (Parce que les MJ peuvent pas forcément se co) et ça pourrait faire rester quelques joueurs plutôt que de voir des départs. J'aime bien
      Merci de ta réponse (D)Nuit, en espérant avoir sensibiliser les dev's et admins du serveur.
      - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

      - Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

      - Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

      VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

      Commentaire


      • #4
        Les animateurs seraient nommés par qui ?
        ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
        Crystalion - 114 Chimère

        ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
        Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


        ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maedhross Voir le message
          Les animateurs seraient nommés par qui ?
          Bonjour Maedhross


          Alors 2 façon d'attribuer le rôle d'[Animateur] à un joueur de façon officiel ! :



          - La première par scrutin du serveur entier 1 vote par IP(compte), avec à la suite du vote les raisons de ce choix ! Le joueurs disposant de la majorité absolue gagne le vote, sinon il y'a un second tour entre le 1 premier et le deuxième ! (La majorité absolue signifiant : 3/4 des votes attribuer à un seul et même joueur)


          ou


          - La deuxième façon qui consiste à réaliser tout simplement un dossier de candidature en forum section privé (ou seul les MJ+Admin peuvent voir) ce dossier doit être composé (age minimum qui est de 18 ans), le nom du joueur en jeu, une lettre de motivation suivit des explication du : Pourquoi souhaiteriez vous être l'Animateur de votre serveur ? De plus le joueur doit avoir un "casier de verdict nul" (en outres il ne doit disposer d'aucune sanction de la part des MJ (avertissement ne sont pas compris)


          Voilà si jamais y'a des confusions veuillez m'en faire part
          - ♪ LISTING D'EVENT VENEZ CONTRIBUEZ A LA COMMUNAUTÉ ♫

          - Musique Vidalienne 100 % détente By Klokil

          - Soutenez ou venir améliorer mes idées serveur rp ici !

          VOTER POUR QUE LE BEASTMASTER VOIT LE JOUR <3http://www.pixule.com/22968811039_vo...er-en-jeu.html

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'ai pas l'impression que les MJ soit débordés et les tâches que tu cites ne prennent pas énormément de temps tous les jours pour la plupart. En plus, ils sont plusieurs pas serveurs et la quasi totalité des events proposés aux joueurs ne prennent pas non plus beaucoup de temps.
            Bref, sur le principe, ce que tu proposes est bien, dans les faits notre population de MJ devrait suffire (quitte à recruter un peu plus, après, je suis pas certain que le staff croule sous les candidatures).
            -Tu maîtrises la magie. Lui non. Sally, bon sang, il y aura des dragons dans le camp d'en face!!
            -Ce n'est pas nouveau...
            -Pour lutter à armes égales, il faut de la magie!
            -Les roquettes sont aussi efficaces que les boules de feu.

            shadowrun volume 1: Méfie-toi des dragons...

            Si vous souhaitez devenir Astrostoppeur, n'oubliez pas votre serviette de bain!

            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Nous sommes heureux de voir que vous vous souciez de nous. Merci

              Les modérateur font actuellement tout ce qui est cité dans la liste et sans être surcharges de boulot. Il n'est donc pas nécéssaire d'avoir d'autres type de "Staff" comme vous le proposez.

              Je ferme donc le sujet.

              Cordialement.
              Si vous avez un problème de livraison de cristaux ou de paiement, envoyer un email au support français.
              http://fr.r2games.com/support
              Conditions d'utilisation IMPORTANT
              Un [MJ] ne vous demandera jamais vos informations personnelles! Ne révélez jamais votre mot de passe ? qui que ce soit!
              Ici, politess et gentillesse sont très appréciés.

              Commentaire

              Chargement...
              X