Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tournoi de Uno : Le retour !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tournoi de Uno : Le retour !

Du 29 Septembre au 1er Octobre (qualifications) / Le 2 Octobre (Finale)
    ? : Sur IRC (il vous sera expliqué comment y accéder plus tard)
    Description : Tournoi de UNO sur IRC ! Si vous ne connaissez pas les règles de ce jeu, elles se trouvent ICI

Le tournoi de UNO se déroulera en deux parties. D'abord une phase de qualification, pendant laquelle seront déterminés les champions de chaque serveur, puis la finale le 1er Octobre, entre tous les champions pour déclarer le champion ultime.

Première phase :

Chaque jour du 29 Septembre au premier Octobre à 17h30 se déroulera un mini-tournoi de UNO entre les joueurs d'un même serveur. Les règles sont celles du UNO classique, et le vainqueur sera le joueur qui réussira à se débarrasser en premier de toutes ses cartes (nous ne tiendrons pas compte des points). Les parties ne pouvant comprendre que 10 membres, en cas de dépassement du nombre maximum nous attendrons que la première partie se finisse pour relancer la seconde à la suite avec les autres joueurs. Nous prendrons les participants dans l'ordre de leur connexion.
    Chaque personne se déconnectant en cours de partie se verra disqualifié automatiquement et ne recevra pas de prix de participation.
    La première partie se lancera à l'heure indiquée plus haut, à dix minutes près histoire d'attendre les retardataires (soyons bons princes).
    Nous n'expliquerons pas les règles une fois sur l'IRC. Toute les informations se trouvent ici.
    Des règles supplémentaires vous seront expliquées par les MJ chargés de l'événement, directement sur IRC et juste avant la partie.

Voici le calendrier pour ces mini-tournois :

Serveur (1/2/3/4/5/6) : Lundi 29 Septembre à 17h30
    Serveur (7/8) : Mardi 30 Septembre à 17h30
    Serveur 9 : Mercredi 1 Octobre à 17h30

Récompenses de la 1ère phase :

Vainqueur : Participation à la demi-finale
    Prix Participant : 1 Pierre de Contrôle Niv. 3, 2 Pierres de Contrôle Niv. 2, 4 Pierres de Contrôle Niv. 1 (notons que les vainqueurs ne gagnent pas le Prix Participant)

Deuxième phase :

Le Jeudi 2 Octobre à 17h30 se déroulera la grande finale du UNO ! Les règles seront un peu différentes que lors de la première phase. En effet, cette finale se déroulera en 2 manches. Lors de la première manche, les personnes arrivant respectivement premier et second seront qualifiés pour la dernière phase (le 3ème n'aura donc pas à jouer la derniere manche). Finalement, la 2ème manche sera un face à face entre les 2 gagnants des précédentes manches.

Récompenses de la seconde phase :

Récompenses du 1er : 4 Pierres de Contrôle Niv. 4, 6 Pierres de Contrôle Niv. 3, 8 Pierres de Contrôle Niv. 2, 10 Pierres de Contrôle Niv. 1
    Récompenses du 2ème : 2 Pierres de Contrôle Niv. 4, 4 Pierres de Contrôle Niv. 3, 6 Pierres de Contrôle Niv. 2, 8 Pierres de Contrôle Niv. 1
    Récompenses du 3ème : 1 Pierre de Contrôle Niv. 4, 2 Pierres de Contrôle Niv. 3, 4 Pierres de Contrôle Niv. 2, 6 Pierres de Contrôle Niv. 1

Les trois premiers gagneront également le costume de leur choix trouvable en boutique, et en permanent s'il vous plait !

Comment participer à l'épreuve ? :

Lisez LE GUIDE IRC écrit par Greg
    Rejoignez le canal #lunaria.fr sur Quakenet en utilisant mIRC ou Webchat (lisez le guide au-dessus)

Je vais donc vous expliquer comment ça fonctionne :

Une fois la partie lancée, le bot vous distribue automatiquement les cartes. Voici ce que vous pourrez donc voir :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns 1.png 
Affichages :	1 
Taille :		3,6 Ko 
ID : 			404610

Les couleurs correspondent à votre carte, et chaque lettre a sa propre signification. Et la première lettre correspond à la couleur. Par exemple sur le screen ci-dessus, nous avons donc :

Bleu3 Rouge2 Rouge6 Vert3 Bleu3 Jaune Retourne le sens Vert5

Il est donc écrit que la carte sur la table est B8 (Bleu8). Vous avez la possibilité de jouer ou une carte bleue, ou une carte 8, ou une carte changeant la couleur, ou une faisant changer la couleur + piocher 4 cartes au suivant (j'expliquerai la signification de chaque carte par la suite).
    Pour jouer, vous devez à chaque fois écrire une petite commande avant tout. Cette commande est : !j

Voici comment ça se déroule : nous avons donc dit que la carte sur la table est un B8. Je peux alors jouer, vu les cartes que j'ai sur moi, la carte B3.

Pour pouvoir la poser, je vais devoir écrire : !j b3
    Exemple en image :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dns2.png 
Affichages :	1 
Taille :		6,2 Ko 
ID : 			404611

A présent, c'est au suivant de jouer, etc etc. Si vous vous êtes référés au lien donné au début du post, vous connaissez les règles du Uno, donc tout devrait bien se passer. Voici à présent les commandes et les correspondances des cartes :

Les cartes :

R1 R2 R3 R4 R5 R6 R7 R8 R9 : Cartes rouges classiques

B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8 B9 : Cartes bleues classiques

J1 J2 J3 J4 J5 J6 J7 J8 J9 : Cartes jaunes classiques

V1 V2 V3 V4 V5 V6 V7 V8 V9 : Cartes vertes classiques

JR BR VR RR : Cartes pour Retourner le sens du jeu

JS BS VS RS : Cartes pour faire Sauter le tour au joueur suivant

W : Cartes pour changer la couleur

RD2 BD2 JD2 VD2 : Cartes qui Donnent deux cartes en plus au joueur suivant

Wd4 : Cartes qui changent la couleur et Donnent quatre cartes en plus au joueur suivant

Les commandes :

Poser une carte classique : !j (exemple, pour poser un Bleu3 donc B3, j'écrirai : !j b3)

Poser une carte changeant la couleur, c'est à dire la carte W : !j w lacouleurquejeveux (exemple, si je veux changer en couleur rouge, j'écrirai : !j w r)

Poser une carte donnant deux cartes au suivant, c'est à dire la carte RD2 BD2 etc : !j rd2 ou bd2 etc

Poser une carte faisant sauter le tour du joueur suivant, donc JS BS etc : !j js ou !j bs etc

Poser une carte Changeant la couleur et faisant piocher 4 cartes aux joueur suivant, donc la carte wd4 : !j wd4 lacouleurquejeveux (exemple, si je veux changer la couleur en bleu, j'écrirai : !j wd4 b)

Connaitre ses cartes en cours de partie : !cards

Piocher une carte : !pioche ou !pi c'est au choix

Passer son tour : !pa ou !passe

Voila je pense n'avoir rien oublié. Tout cela peut sembler un chouilla compliqué mais au final ça demeure très simple une fois en jeu. Si vous avez la moindre question concernant tout cela, n'hésitez pas la poser à la suite de ce post
    Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.

enfin un evenement sympas ou tout le monde peut participer :D
    l'alcool n'est jamais la réponse mais elle peut faire oublier la question
    sigpic

Commentaire

événement super sympa ! hâte de pouvoir y participer N'y aurait-il cependant pas un petit décalage dans les dates ? car le 28, le 29 et le 30 sont dimanche, lundi et mardi ^^
      Dernière modification par Laura_Angel62, 17 09 2014, 14h20.
      Contenu :
      laura62 - S2 - Guilde Zénitude - Lunaria <3

TheAngel - S8- Guilde Mystérios - Démon & Dragon
      ♥Noisette♥ Guilde Zénitude - S5 - ShadowBound

Commentaire

Une erreur ? Je n'en vois pas moi

Effectivement merci de me l'avoir signalé, c'est une erreur de ma part. J'ai donc remis les dates à jour.

D'ailleurs, n'hésitez pas à la suite de ce post, vous pouvez me dire si ce type d'event vous plait, si je dois en créer d'avantage, si vous avez des idées du genre, etc etc..... tout m'intéresse, ça ne peut qu'être bénéfique ! J'étudie évidement chaque proposition (notons que c'est un event qui ne touche pas directement au codage du jeu, c'est cela que je demande) donc si vous êtes inspirés, envoyez moi vos idées en Mp s'il vous plait et donnez vos avis ici histoire que je puisse m'améliorer si besoin. Toute critique est bonne si elle demeure constructive
        Les modos grognent mais ne mordent -presque- pas... donc n'hésitez pas à me contacter via le forum pour tout renseignement^^ .

N'oubliez pas de faire une recherche sur le forum avant de poster, cela peut vous éviter le temps d'attente d'une réponse sur un point déjà abordé.

Commentaire

Uno ?!
          J'suis...Grave nulle

Commentaire

Personne n'est nul(le) on a juste pas forcément les mêmes capacités de jouer le principal est de s'amuser ^^
            Contenu :
            laura62 - S2 - Guilde Zénitude - Lunaria <3

TheAngel - S8- Guilde Mystérios - Démon & Dragon
            ♥Noisette♥ Guilde Zénitude - S5 - ShadowBound

Commentaire

j adore le Uno !!! dommage que je joue pas a Lunaria !!
              sigpic
              Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.

Commentaire

Petit up pour préciser que le fonctionnement du jeu une fois sur l'IRC vient d'être rajouté au premier post.

Commentaire

Première manche ce soir 17h30 ! Celle-ci est donc destinée aux joueurs du S(1-2-3-4-5-6)

Commentaire

Tout en détail bienjoué !
                    Donne toi l'envie d'être ce que tu veut être, et non ce que les gens veulent que tu soit.

Commentaire

La gagnante de la manche du s1 est Rapida ! Elle gagne donc sa place pour le soir de la finale.

En cas d'absence, la seconde étant Niagara elle prendra donc sa place

Commentaire

Suite à des problèmes de droit, nous sommes obligés de faire la partie de ce soir (pour le s9) sur un autre salon

Pour se connecter, il faudra donc aller sur ce lien :

http://webchat.quakenet.org/

Le nom du channel sera :

#leuno.fr

Pour le nickname, c'est votre pseudo

- - - Mise à jour - - -

La partie du S7/8 fut remportée par Feela et elle gagne donc sa partie en finale !

En cas d'absence de sa part, le second (TanTan) prendra sa place

Commentaire

La finaliste du S9 sera Ling-Yao !

En cas d'absence, le second (Cyrax) prendra sa place

Commentaire

Moi jsuis 3eme

Zecrom.. Lvl 51 Guilde : Eternel

Commentaire

a mon avis si je suis pas la et cyrax nn plus c toi qui prendra notre place mais rasure toi je serrai présent
                              Envoyé par Brindille21 Voir le message
                              Moi jsuis 3eme

Zecrom.. Lvl 51 Guilde : Eternel
                              l'alcool n'est jamais la réponse mais elle peut faire oublier la question
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X