Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification du système des plaintes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modification du système des plaintes

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre-vous nous l'ont fait remarquer, mais aussi grâce à l'expérience des membres de l'équipe en la matière, nous trouvons que l'actuel système des plaintes ne fonctionne pas comme nous l'espérions.
    Des abus de la part de membres de la communauté, mais également un soucis lié à des preuves inexploitables nous poussent donc à nous pencher sur une refonte du système.

    Dès à présent, les plaintes liées aux actions faites par un joueur ne seront plus traitées, et seront fermées immédiatement.
    Il ne sera donc plus possible de porter plainte contre un joueur pour : Spawnkill, Chainkill, Camping, ou toute autre action de ce genre, SAUF si (et seulement si) vous fournissez une vidéo suffisamment longue et explicite montrant le joueur en question à l'oeuvre.
    Vous pourrez néanmoins toujours porter plainte, encore une fois avec preuves (explicites bien entendu) à l'appui, contre un joueur pour propos injurieux, discriminatoires, etc. Le système de plaintes n'est donc pas abandonné, mais redirigé.

    Je tiens également à préciser que nous n'acceptons pas pour autant les comportements liés au SK, CK, etc, vous pouvez donc toujours vous adresser à un MJ connecté pour venir juger d'un mauvais comportement.

    Le règlement actuel présent dans les différents posts du forum est sujet à évolution pour s'adapter à cette nouvelle politique. Nous vous prions donc de bien vouloir vous référer à ce post comme étant la politique actuelle en place.

    Merci de votre compréhension, et de votre contribution à la perpétuelle amélioration de la communauté CS.

  • #2
    Bonjour,

    Vous pensez qu'on a le temps de sortir la caméra et de filmer un sk, ck en moins de 1min ?
    Non parce qu'en 1 min un HL a largement le temps de tuer en série une bonne dizaine de fois un BL !

    Ce nouveau système de preuve par "vidéo" ne va pas resoudre le probleme, au contraire l'empirer. Car certains savent tres bien que d'autres joueurs n'auront pas le temps ni la possibilité de se balader avec une caméra en permanence. Et ils profiteront bien de celà !

    C'est le festival de Cannes ok, mais on s'appelle pas Spielberg ^^
    Weathertime
    Serveur: Cytaure - Atlante - 80

    Commentaire


    • #3
      Weathertime, je ne suis pas tout à fait d'accord.
      D'une part parce que les joueurs français ont eu trop tendance a croire qu'à chaque fois qu'ils se font kill ils n'ont qu'à mettre un screen pour faire bannir leur adversaire. Un screen ne prouve rien, et est très souvent détourné par les joueurs.
      Il est vrai qu'avec cette annonce certains Spawnkilleurs passeront aux travers des mailles du filet, MAIS je pense qu'il vaut mieux ça, plutôt que de nombreux innocents bannis.
      En plus, ça réduirra la charge de travail des MJ qui n'ont pas le temps de prendre le temps de traiter tous les plaintes.

      D'autre part, il faut arrêter de crier toujours au scandale. C'est le premier jeu ou je vois autant de plaintes... Vous entrez en zone PvP, ne faites pas genre vous n'êtes pas conscient du danger! Les zones PvP sont la pour que les joueurs se battent, et donc se kill.
      Pour ce qui est du spawnkill, dans certains jeux on voyait des gens attendre au spawn pour tuer en boucle tous les joueurs qui se présentent, et ça c'était relou! Mais se faire tuer EN ZONE de spawn n'a rien d'illégal dans aucun jeu du monde... Faut juste éviter de tuer la personne à la seconde même ou elle appartait, c'est ça le spawnkilling normalement.
      Il y aura surement moins de plaintes, mais les sanctions pourront être plus lourdes, car les gens n'auront plus d'excuses si ils se font prendre la main dans la sac par un MJ.

      Cordialement,
      Akarnan
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Excellente nouvelle.

        Il est certain que les plaintes à répétition avec "screen" à l'appui ont du donner une surcharge conséquente de travail aux MJ.

        Comme le dit Akarnan, si un HL passe son temps à faire du SK (le vrai, celui au MOMENT et au LIEU où le joueur apparait) il sera rapidement le sujet de plaintes orales de "BL" et les MJ auront à coeur de venir voir d'un peu plus près (leur mode invisible est redoutable).

        Je pense surtout que l'ancien système avait été très rapidement pervetis. Une zone PVP c'est fait pour "tuer ou être tué", un point c'est tout.
        On peut évidemment ensuite aborder le principe de "fair-play", mais là on rentre dans le domaine du subjectif.

        De toute façon, j'aimerais bien savoir combien de joueurs qui se plaignent de "SK" de la part d'un HL ont seulement pris la peine d'envoyer un message poli à leur agresseur pour lui rappeller que tout le monse souhaite jouer à ce jeu. Généralement, quand un HL s'acharne trop sur vous, une courte conversation suffit à régler bien des problèmes (sinon il reste la solution du mercenariat, au fait je loue mes services sur le serveur Aurore contre des écailles de dragon .... mince ca n'est pas le canal commerce. Passons!).

        Tout ce long post pour apporter mon (maigre) soutien à cette modification. Les MJ pourront enfin se libérer pour autre chose que des querelles de maternelle (oui parfois c'est vraiment ridicule les batailles de "screens").

        Rufus et Pupuce
        Elementaliste et son famillier d'Aurore.
        Guilde NM -> votre pire cauchemard
        Dernière modification par gwean, 23 05 2013, 14h06. Motif: correction d'orthographe

        Commentaire


        • #5
          Hmm,si j'ai bien compris on a plus le droit de se plaindre sur le forum si qqn nous fait du SK ou etc de ce genre?Apar si le MJ est co et que l'action se passe sur le jeu.Je suis un peu d'accord avec Weathertime c'est vraiment pas pratique
          Camille/Hélios. DragonBall/Cyaure. sigpic

          Commentaire


          • #6
            Chouchoudb, cite moi le nom d'un seul jeu en ligne ou tu peux te plaindre lorsque tu te fais tuer ? Généralement tu as un support ou tu peux dénoncer des propos racistes, injurieux, discriminatoires ... et ça s’arrête la ! De plus les MJ sont très présent et disponible en jeu ou via mp sur le forum; c'est déjà un gros point fort pour Crystal Saga ! j'ai joué à de nombreux jeux sans jamais croiser le moindre MJ. Ce système de plaintes sur le forum a provoqué trop d'abus, et une mauvaise ambiance en jeu, avec des menaces de screens au moindre kill.
            Pour ma part je suis ravie de ce changement, Un gros merci
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Alors la... je ne peut que saluer cette initiative ^^

              très bonne nouvelle qui va éviter bien des prises de têtes... sur notre serveur c'était arriver à un point ou des gars criais au chainskill et qu'ils allais screen... en arene d'achille... -_- ...

              Les video ne dérange pas plus que ça, j'ai déjà prit l'habitude de filmer tout évent pvp que je fait perso, c’était dans l'optique de me protéger justement des fake screen...

              @weathertime : "Vous pensez qu'on a le temps de sortir la caméra et de filmer un sk, ck en moins de 1min ?"

              si une action dure moins d'une minute c'est dure de parler d'abus et c'est les véritable abus qui doivent être sanctionner

              déjà du chainkill en moins d'une minute faut le faire... même si la personne qui meure cours sciemment dans les bras de sont tueur pour se refaire tuer ça prend du temps
              à moins d'un véritable abus, c'est a dire une personne qui te chasse sciemment ET continuellement, c'est assez facile de ne pas mourir en boucle (aller ailleurs, appeler du monde, prendre un autre chemin, changer de plan, etc..), et pour ce genre d'abus, tu a largement le temps de filmer/appeler un MJ

              le chainkill a largement été déformer sur SC a cause de personne abusant des règles, le spawnkill également, tout comme l'indique Akarnan, un véritable SK c'est lorsqu'une personne repop, pas quand une personne fuis et cours se planquer a ce point précis, les vidéo prouverons largement la différence entre les 2 , bien plus que des Screenshots qui ne peuvent que rarement être une preuve tangible

              enfin ne plus avoir de menace de screen a chaque fois que l'on tue qq'un, ça va faire des vacance *_*

              --------

              houaip gromoline, crystall sage est le seul jeu que j'ai croiser avec ce genre de règle, j'en ai été pas mal surprise au début, normalement c'est censé être le systeme de jeu en lui même qui techniquement règle/empeche ce genre de chose, hors la ce n'est pas le cas..., donc les admin/mj font se qu'ils peuvent avec leurs moyens, c'est compréhensible, mais pas simple en même temps :p

              Commentaire


              • #8
                Oui mais gromoline genre par exemple en champs de mars,tu te regenere et tu te fais tuer a chaque suite ou tu peux pas bouger (bon exemple des champs d'ether).Tu na pas le temps de te defendre et je ne pense pas que tu aimerais sa..
                Camille/Hélios. DragonBall/Cyaure. sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Loué soit cette règle \o/
                  ~ Once that wound heals and you start forgetting about me i'll come again ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pensais surtout aux petits niveaux qui sont souvent les proies faciles de certains drogués du pvp qui ne savent pas s'arreter !
                    Weathertime
                    Serveur: Cytaure - Atlante - 80

                    Commentaire


                    • #11
                      Le PK n'est pas interdit Weather, seul l'abus de PK l'est, et dans l'abus tu as le temps de sortir de quoi filmer oui...
                      ~ Once that wound heals and you start forgetting about me i'll come again ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Sauf que tout le monde n'a pas une camera sous le bras.
                        Et jamais je n'ai dit que le pk était interdit.

                        Ce que je veux dire c'est que si un joueur est vraiment victime de SK CK ou anti-jeu, et que malheureusement il n'a pas de camera ou de téléphone qui film( non parce que un téléphone c'est un téléphone ^^). Ce joueur ne pourra être aidé, ce qui n'est pas juste.

                        Ne serait-il pas possible d'assouplir cette regle de "vidéo" pour les cas vraiment nécessaires?
                        Dernière modification par weathertime, 23 05 2013, 18h42.
                        Weathertime
                        Serveur: Cytaure - Atlante - 80

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a plein de logiciel qui permettre d'enregistrer, tout le monde peut trouver ça si il considère qu'une personne abuse.
                          ~ Once that wound heals and you start forgetting about me i'll come again ~

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui*.*Surtout si il sont nouveaux il vont pas aimer c claire..
                            Camille/Hélios. DragonBall/Cyaure. sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais pourquoi est ce que tu tiens tant à te plaindre?
                              C'est exactement le genre de mauvais habitudes que l'ancien système a donné... "Hannn, mais comment je vais faire pour me plaindre et faire bannir des gens maintenant? :o"
                              On demande juste à jouer. Et dans les zones PvP, les kill en font partie.
                              sigpic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X