Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dans le Forum : Système des Préfixes

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau dans le Forum : Système des Préfixes

    Ceux qui ont créé des nouveaux posts dans certaines sections du forum dans les vingt dernières minutes auront remarqué une nouvelle option. Il ne s'agit ni plus ni moins que de "préfixes". Qu'est-ce que c'est que cette barbarie ? L'explication tout de suite, d'un système qui va grandement contribuer à l'organisation de certaines catégories un peu bazar du forum, et donc de leur gestion ainsi que l'efficacité qui s'en suit !

    Vous retrouverez cette option dans trois catégories :
    - La section des idées/suggestions pour chaque jeu
    - La section des bugs pour chaque jeu
    - La section des candidatures de recrutement MJ

    Lorsque vous créez un nouveau post dans l'une de ces catégories, vous avez le droit entre des choix de préfixes. Jetons à présent un œil à ceux-ci par catégories :

    Idées/Suggestions
    - [Nouveau] : Ce choix est votre seul choix. Cela signifie que vous venez de poster une nouvelle idée.
    - [Transmis] : Lorsque votre préfixe change en [Transmis], cela signifie qu'un MJ a trouvé votre idée intéressante et l'a transmise à un(e) admin. Il ne vous reste plus qu'à attendre que celui-ci vienne la voir !
    - [Refusé] : Cela signifie qu'un admin (ou la personne en charge des décisions, ou bien les développeurs eux-mêmes) a jugé votre idée que trop peu intéressante, ou bien trop difficile à réaliser pour un si peu au final et qu'elle n'aura donc pas lieu. Et oui, cela doit être accepté par de nombreuses mains avant d'espérer être réalisé !
    - [En attente] : Cela signifie que l'idée a été acceptée par un admin (et éventuellement même l'une des mains suivantes) mais qu'elle n'est pas jugée comme une priorité. Cela peut au final être refusé ou bien voir le jour, mais il faudra un peu de temps.
    - [Fait] : Cela signifie que votre idée est enfin implémentée dans le jeu. Félicitations, vous êtes un(e) génie !

    Bugs
    - [Nouveau] : Ce choix est votre seul choix. Cela signifie que vous venez de poster un nouveau bug !
    - [Doublon] : Ce bug a déjà été soumis. Attention à bien utiliser la fonction "Rechercher" du forum !
    - [À confirmer] : Est-ce un bug ou non ? Nous avons bien vu votre post mais il nous faut enquêter afin de le confirmer.
    - [Non-bug] : Cela n'est pas un bug...
    - [En attente] : Cela signifie que votre bug a été vu et confirmé. Il ne reste plus qu'à trouver du temps entre toutes ces mises à jour pour que les développeurs règlent le problème !
    - [Résolu] : Cela signifie que ce bug n'existe plus, et nous vous remercions de l'avoir remonté !

    Candidatures
    - [Crystal Saga]
    - [Lunaria]
    - [Démons et Dragons]
    - [League of Angels]

    Ici vous vous en doutez, cela correspond au jeu pour lequel vous postulez. Plus besoin de l'écrire vous-même manuellement dans le titre. Au moins le format sera exactement le même pour tout le monde !


    Non seulement cela vous permettra de savoir où en sont vos propositions/bugs, mais en plus cela nous aidera dans l'organisation générale et donc notre efficacité à en tenir compte. Comment, tout simplement grâce au système de filtres qui se trouve en bas de chaque forum ! En effet, il sera possible de trouver tout ce que nous voulons par rapport au statut (préfixe) et par date. Si tout le monde peut utiliser ces filtres comme il le faut, nous vous garantissons une plus grande clarté pour tout le monde ainsi que, une fois encore, une plus grande efficacité de notre part !

  • #2
    Je sais pas si j'ai le droit, mais je donne mon avis, je trouve ça cool car ce sera plus "lisible" et en même temps bof car les MJ n'interviendront presque plus...
    ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
    Crystalion - 114 Chimère

    ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
    Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


    ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

    Commentaire


    • #3
      C'est possible de remettre un préfixe même après avoir posté un... post?
      Lytens - Élémentaliste - Zeniade

      sigpic

      ♦ Livreur de Pizza ♦
      ♦ Raconteur de Blagues Carambar ♦
      ♦ Faiseur de Gros yeux ♦
      ♦ Grand Bavard ♦
      ♦ Voleur de Bahuts ♦
      ♦ Panchat'moureux

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé et je pense que non
        ~ Araday Alaris {Ex Destinée} ~
        Crystalion - 114 Chimère

        ~ GlaceVanille Cyade {Ex Centaure} ~
        Genesys - 76 Atlante - ♥(S4)Ziegfried


        ~ Guide du Forum ~ ~ Le Gardien d'Artegal ~ ~ Guide des Tchoumes Perdus ~

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Maedhross Voir le message
          Je sais pas si j'ai le droit, mais je donne mon avis, je trouve ça cool car ce sera plus "lisible" et en même temps bof car les MJ n'interviendront presque plus...
          Cela n'empêchera pas les MJ ou admins de commenter pour autant.

          Envoyé par Lytens Voir le message
          C'est possible de remettre un préfixe même après avoir posté un... post?
          Cela n'est malheureusement pas possible, mais nous allons faire un peu le ménage dans ces catégories et voir pour ajouter les préfixes sur les discussions déjà existantes.

          Commentaire


          • #6
            Oui j’adhère a ce système.

            Commentaire

            Chargement...
            X