Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incompétence MJ

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Incompétence MJ

Bonjour,

Hier soir, je me suis connecté avec un de mes persos sur le serveur 13 et je vois beaucoup de messages sur le canal monde et en oil. Je suis un joueur lambda, on ne m'entend pas, on ne me voit pas, je n'évolues absolument pas vite car je manque de temps, mais ce n'est pas grave ^^ et je ne parles pas spécialement sur le canal monde. Je fais mes quêtes tranquillement et ensuite je déco. Je suis de tempérament assez discret et quand il y a des messages écrits en canal monde ou autre, il m'arrive de les lire. Je ne m'immisce jamais dans les conversations / conflits mais j'en pense pas moins ^^. Mais hier soir j'avoue que c'était le poteau rose.

On parle beaucoup en ce moment de la joueuse ashara dans les différents posts que j'ai pu lire, je vais moi même en parler aussi ^^ car ce sujet la concerne aussi. Hier soir la MJ akemi a dit que la joueuse ashara avait fait de la provocation juste pour avoir dit : spé fuite à une autre joueuse. Personnellement, moi qui ait suivi toute la conversation du début jusqu'à la fin, j'ai trouvé ça abérrant, le fait de dire à quelqu'un : spé fuite n'est pas une provocation. Car des provocations, des vraies, il y en a beaucoup sur ce forum et sur le jeu et ce n'est pas pour autant que cette MJ ( akemi ) intervient. Pour ma part un MJ doit être intègre et probe.. Le fait qu'une joueuse demande en canal monde à une autre joueuse si elle a insulté n'a rien à faire sur un canal monde. La MJ akemi si elle avait fait son travail correctement, elle aurait déjà du intervenir en lui disant à cette première personne de lui poser directement la question en MP et non en canal monde. Tout comme de prendre en aparté en MP les joueurs et de leur expliquer ce qu'il en était, car déjà qu'il y a conflit entre ces joueurs, akemi ne fait qu'alimenter encore ce conflit en prenant parti. Si maintenant pour être dans les bonnes grâces du MJ faut lui faire des bisous comme j'ai pu lire, je me dis que ça devient vraiment du n'importe quoi ^^.

Quand je vois tout ce qu'il se passe sur ce jeu, entre les conflits des joueurs ( je sais très bien, qu'il y en aura toujours et sur tous les jeux ), le manque de respect, encore la veille, j'ai vu les joueurs j.pierre ( guilde theboss ) et hannibal ( guilde wayrapa ), ce ne sont pas des petites guilde, sur le canal monde traiter des joueurs de nazis et de camps de concentrations. Je trouve ça inacceptable et intolérable qu'on ne fasse rien. Mais si en plus les MJ sont tous comme ça, je me dis que le jeu par lui même n'est vraiment pas beau.

Je voulais juste donner mon point de vue, avis et pensée. Pour ceux ou celles qui me diront que je n'ai pas tout mis la conversation, ne vous inquiétez pas je l'ai en totalité. je ne suis pas né de la dernière pluie^^.

Pour que vous soyez dans le contexte, je vous mets les images:

Bonjour,

Je ne vois pas la prise de partit la dedans juste un rappel à l'ordre du règlement qui je rappel vous avez tous accepté en rejoignant le jeu. Pour les joueurs que vous citez ils ont étaient sanctionné en conséquence par un ban de 24h.

Maintenant vous êtes soumis à des règles et nous aussi, nous n'appliquons aucunement nos propres règle et nous rendons toujours part de ce qu'il ce passe après avoir pris des sanctions.

Akemi a fait son travail maintenant que cela plaise ou pas c'est ainsi.

Cordialement,

Commentaire

Envoyé par xXKisaragiXx Voir le message
      Bonjour,

Je ne vois pas la prise de partit la dedans juste un rappel à l'ordre du règlement qui je rappel vous avez tous accepté en rejoignant le jeu. Pour les joueurs que vous citez ils ont étaient sanctionné en conséquence par un ban de 24h.

Maintenant vous êtes soumis à des règles et nous aussi, nous n'appliquons aucunement nos propres règle et nous rendons toujours part de ce qu'il ce passe après avoir pris des sanctions.

Akemi a fait son travail maintenant que cela plaise ou pas c'est ainsi.

Cordialement,
      Bonjour,

en même temps Kisa, vous n'allez dire ici que ce qu'elle a fait est mal, c'est votre collègue indirectement . Je confirme en effet de source sure que les deux personnes qui ont insulté ont été ban. De même, quand j'ai demandé pour la " spé fuite " si il y avait provocation, à cette même source, elle m'a dit que non. Comme quoi, les avis sont bien différents au sein de votre groupe. Quand à Akemi, elle a aussi fait d'autre erreur et c'est même un autre MJ qui est venu s'excuser à sa place. Donc, je dirais qu'ils ne sont pas pareils, il y en a qui font leur boulot très correctement comme Payneio ( rapide à répondre, efficace dans son travail, bref il en faudrait bcp comme lui ) et d'autres en beaucoup moins bien voir pas du tout. Il ne faut pas en effet les mettre tous dans le même panier. Si maintenant dire " spé fuite " c'est de la provocation, il y a un smile sur le jeu qui pourrait être considéré comme tel ^^. Pour une personne qui se plaint tous les jours sur le canal monde et oil, qu'elle prétend qu'on ne répond pas à ses messages, comment peut elle savoir qu'on ne lui répond pas puisqu'en même temps elle dit qu'elle n'arrive pas à lire les messages...... trouvez l'erreur....

en plus il y avait un autre MJ ( Nataku si je ne me trompe ), lui a bien dit avant akemi qu'il ne fallait pas de règlements de compte en revanche il n'a rien dit concernant la " spé fuite ".

Allez bon app à vous
      Dernière modification par Etsatesuffit, 15 06 2015, 12h14.

Commentaire

Ban completement injustifié car ils n'y avait aucune insulte de notre part ! c'est vous qui avez fait vos screen ( juste ce qui falait d'ailleurs) pour qu'on soit mit hors touche 24H ! Je l'accepte ce ban ! Pas de soucis ! Mais pour ceux qu'ils veulent venir jouer sur le serveur S13 ou qui sont entrain d'y jouer en ce moment . Attention DANGER vous etes filmer Et chaque mot , chaque phrase est screen dans la minute ! Certaines personnes prennent un malin plaisir d'embeter des joueurs pour des futilité ou qui comprennent rien .Le probleme c'est que vous allez faire fuire les gens de ce serveur et vs retrouver tt seul entre gens mal intentionnés !

Commentaire

Envoyé par R288702069 Voir le message
          Ban completement injustifié car ils n'y avait aucune insulte de notre part ! c'est vous qui avez fait vos screen ( juste ce qui falait d'ailleurs) pour qu'on soit mit hors touche 24H ! Je l'accepte ce ban ! Pas de soucis ! Mais pour ceux qu'ils veulent venir jouer sur le serveur S13 ou qui sont entrain d'y jouer en ce moment . Attention DANGER vous etes filmer Et chaque mot , chaque phrase est screen dans la minute ! Certaines personnes prennent un malin plaisir d'embeter des joueurs pour des futilité ou qui comprennent rien .Le probleme c'est que vous allez faire fuire les gens de ce serveur et vs retrouver tt seul entre gens mal intentionnés !
          Bien sûr que votre ban est justifié. Tenir des propos antisémites est interdit sur le jeu que ce sois en rigolant ou non.

Ensuite pour en revenir au sujet initial, certains MJ sont plus strict que d'autres, certes certains penseront qu'il n'y a aucun problème dans les propos tenu d'autres non. Il faut savoir qu'au vu de l'ambiance général du serveur Akemi a réagis comme elle la pu.

Cordialement,

Commentaire

et a propos des bannissements serai t il possible d etre prevenu car sa surprend un mot on a cru que l ordinateur avait pris un coup

Commentaire

On oubli souvent que les MJ sont des humains, et pour la grande majeur partie (je ne sais pas si il y a des exceptions, peut être Greg et encore j'ai un doute) non rémunérés (bénévole quoi), fournissant un peu de leur temps libres pour essayer de gérer tout ça. Il ne sont pas des êtres supérieurs omniscient non du tout ils sont comme nous, ils peuvent faire des erreurs ils peuvent mal lire ils peuvent être occasionnellement incompétent, ou tout simplement mal juger une situation. Il n'empêche que pour la tâche qu'ils effectuent, tout en leur montrant s'ils commètent une erreur ils méritent un minimum de respect. A savoir les "si elle avait fait son travail correctement" j'ai envi de te dire go postuler et faire son travail à sa place alors. Quoi? Tu n'a pas que ça à faire? A d'accord et bien laisse la faire son travail alors, dit lui si elle commet une erreur, mais inutile de chercher à la descendre en place publique...

Tout en restant intègre et probe, personnellement, je considèrerais d'ailleur le message en question <<spé fuite>> comme "va zy reviens espece de lâche". Excusez moi la traduction peut-être exagéré mais en tout cas il en est bien là tout le sens, l'objectif de dire à quelqu'un sur le monde "spé fuite", à savoir "reviens qu'on flood et que je me foute un peu de ta gueule en monde". C'est donc belle et bien une provocation dans le but de pourrir le cannal monde (et le/la joueur(se) visé(e)). Certes ceci sans aucune insulte. D'autant plus on peut noter que malgré l'intervention d'Akémi pour stopper les débordement, enfin sa tentative, ashara est rester sur son ton narquois et continue la provocation, accompagné de loccum. Entre autre il y a une autorité avec laquelle il n'était pas d'accord et plutot que de la remettre poliment et gentillement en question comme ils pourraient le faire ils ont préféré ignorer sa demande de retour au calme et au contraire se foutre de sa gueule (provocation? la blague... +smiley // répondre à une question c'est le la provocation? ok je prend note. ) la derniere étant de plus une menace plus ou moins apparente envers un MJ, qui a donc certainement un lien avec le post ici présent (bon là je m'éloigne un peu cela devient plus de la spéculation qu'autre chose m'enfin...)

Mon avis simplement de joueur, qui ne connais personne du s13, dans le contexte des screens, et si j'aurais été MJ, un mute de 24h sur Ashara sans même rajouter un avertissement supplémentaire. La prochaine fois elle/il aurait tourné sa langue deux fois dans sa bouche avant de provoquer ouvertement un MJ sur cannal monde. Ils ont pas gardé les moutons ensembles. Et comme le souligne Etsatesuffit le joueur concerné avait en plus était déjà prévenu par un premier MJ d'arrêter juste avant...

Pendant ce temps d'autre serveur n'ont pratiquement jamais de MJ présent, normale en même temps quand ils doivent subir des cas comme ça, ça en fait partir plus d'un. Le jour où vous n'aurez plus de MJ présent vous ne viendrez pas pleurer que vous n'avez pas de MJ pour gérer le serveur...
              Pour les pauvres qui doivent subir ça... recommencez sur un autre serveur au pire ou faite une demande de changement de serveur pour vos personnage en expliquant la raison tout particulière de la mauvaise ambiance (peut être que gentiment demandé et avec respect celà à une probable chance d'être accepté, avec screen à l'appui en ticket comme quoi d'autres joueurs vous pourrisent volontairement le jeu.)

Je ne critique nullement le rédacteur du post originel, si ce n'est pour le "si elle avait fait son travail correctement" ainsi que l'objectif de faire un tel post à savoir démonter un MJ. Néanmoins je montre mon point de vue exterieur sur la situation (étant moi même humain et ne connaissant pas les paramètres externes à cette dispute, mon jugement est aussi très loin d'être parfait)
              <S6>Naikani, gérant de Symphony , lv90

Commentaire

Envoyé par R252157441 Voir le message
                On oubli souvent que les MJ sont des humains, et pour la grande majeur partie (je ne sais pas si il y a des exceptions, peut être Greg et encore j'ai un doute) non rémunérés (bénévole quoi), fournissant un peu de leur temps libres pour essayer de gérer tout ça. Il ne sont pas des êtres supérieurs omniscient non du tout ils sont comme nous, ils peuvent faire des erreurs ils peuvent mal lire ils peuvent être occasionnellement incompétent, ou tout simplement mal juger une situation. Il n'empêche que pour la tâche qu'ils effectuent, tout en leur montrant s'ils commètent une erreur ils méritent un minimum de respect. A savoir les "si elle avait fait son travail correctement" j'ai envi de te dire go postuler et faire son travail à sa place alors. Quoi? Tu n'a pas que ça à faire? A d'accord et bien laisse la faire son travail alors, dit lui si elle commet une erreur, mais inutile de chercher à la descendre en place publique...

Tout en restant intègre et probe, personnellement, je considèrerais d'ailleur le message en question <<spé fuite>> comme "va zy reviens espece de lâche". Excusez moi la traduction peut-être exagéré mais en tout cas il en est bien là tout le sens, l'objectif de dire à quelqu'un sur le monde "spé fuite", à savoir "reviens qu'on flood et que je me foute un peu de ta gueule en monde". C'est donc belle et bien une provocation dans le but de pourrir le cannal monde (et le/la joueur(se) visé(e)). Certes ceci sans aucune insulte. D'autant plus on peut noter que malgré l'intervention d'Akémi pour stopper les débordement, enfin sa tentative, ashara est rester sur son ton narquois et continue la provocation, accompagné de loccum. Entre autre il y a une autorité avec laquelle il n'était pas d'accord et plutot que de la remettre poliment et gentillement en question comme ils pourraient le faire ils ont préféré ignorer sa demande de retour au calme et au contraire se foutre de sa gueule (provocation? la blague... +smiley // répondre à une question c'est le la provocation? ok je prend note. ) la derniere étant de plus une menace plus ou moins apparente envers un MJ, qui a donc certainement un lien avec le post ici présent (bon là je m'éloigne un peu cela devient plus de la spéculation qu'autre chose m'enfin...)

Mon avis simplement de joueur, qui ne connais personne du s13, dans le contexte des screens, et si j'aurais été MJ, un mute de 24h sur Ashara sans même rajouter un avertissement supplémentaire. La prochaine fois elle/il aurait tourné sa langue deux fois dans sa bouche avant de provoquer ouvertement un MJ sur cannal monde. Ils ont pas gardé les moutons ensembles. Et comme le souligne Etsatesuffit le joueur concerné avait en plus était déjà prévenu par un premier MJ d'arrêter juste avant...

Pendant ce temps d'autre serveur n'ont pratiquement jamais de MJ présent, normale en même temps quand ils doivent subir des cas comme ça, ça en fait partir plus d'un. Le jour où vous n'aurez plus de MJ présent vous ne viendrez pas pleurer que vous n'avez pas de MJ pour gérer le serveur...
                Pour les pauvres qui doivent subir ça... recommencez sur un autre serveur au pire ou faite une demande de changement de serveur pour vos personnage en expliquant la raison tout particulière de la mauvaise ambiance (peut être que gentiment demandé et avec respect celà à une probable chance d'être accepté, avec screen à l'appui en ticket comme quoi d'autres joueurs vous pourrisent volontairement le jeu.)

Je ne critique nullement le rédacteur du post originel, si ce n'est pour le "si elle avait fait son travail correctement" ainsi que l'objectif de faire un tel post à savoir démonter un MJ. Néanmoins je montre mon point de vue exterieur sur la situation (étant moi même humain et ne connaissant pas les paramètres externes à cette dispute, mon jugement est aussi très loin d'être parfait)
                Je viens de lire ton monologue et étant moi même humain, je pense que si tu avais été MJ, avec ton raisonnement, il n'y aurait plus personne sur ce jeu. Les gens qui traitent de " cons ", qui font de l'atteinte à la vie privée et j'en passent ne prennent que 2H de mute tu sauras et toi tu donnerais 24H juste pour un seul message " spé fuite xD "? arrêtes donc ton barratin, comme à ton habitude tu essayes de te faire bien voir, un joueur l'avait déjà souligné, il n'avait pas tort sur ce point. Bah oui, nous avons tous des avis différents. Et les gens qui mentent, fabulent, diffament et j'en passe, d'après toi ils devraient prendre combien de temps de mute? Si le terme " spé fuite xD " doit avoir un ban de 24h de mute, alors si je raisonne comme toi ( dieu merci pour moi ce n'est pas le cas ^^ ), les gens qui traitent de nazi ou autre doivent être ban def.

La joueuse monique87 depuis 3 jours elle spam le canal monde et oil, comme tu dis elle pourri le canal monde ( un blâme pour le spam? un mute de combien de temps pour avoir pourri le canal monde ), elle prétend que personne ne lui répond et en même temps elle affirme ne pas voir les réponses de locuum et d'ashara. Une belle contradiction. Pour moi, quand je pose une question à quelqu'un et que je vois qu'elle part sur un autre sujet, je considère ça comme une SPE FUITE. Et si tu avais bien vu et lu, elle ne le dit pas ça méchamment vu qu'elle ajoute un " xD " à la fin. Donc, OUI, tu as TA vision des choses et MOI la mienne et elles sont bien différentes. Tout comme poser une question à un joueur sur une personne bien précise, ça ce n'est pas pourrir le canal monde aussi ou même de la provocation? Il existe des MP pour cela sans pourrir toujours le canal monde aussi.

Par contre j'avoues que tu défends très bien akemi, toujours un besoin de considération ? pour reprendre tes termes : " bon là je m'éloigne un peu cela devient plus de la spéculation qu'autre chose m'enfin...". Que les MJ fassent des erreurs, ça je peux le concevoir mais que ce soit un autre MJ qui vienne s'excuser à sa place, ça moins... il faut ASSUMER ses erreurs ce qui n'est pas le cas d'akemi.

Un soir, akemi se connecte et demande en canal monde si un tel joueur est toujours mute, excuse moi, mais quand je vois ça, je ris. Sérieusement, comment veux tu qu'on sache si un tel joueur est mute.

Pour ton information, le rédacteur du sujet ne se plaint pas de la présence ou non présence d'un MJ sur ce serveur, il donne son point de vue sur l'agissement d'akemi, tout comme toi et moi.

Comme toujours, tu te permets de JUGER, critiquer, parler pour rien dire et sans connaissances des faits et surtout sans connaitre les personnes, tu n'as toi aussi que ça à faire?. Tu devrais toi aussi tourner 7 fois ta langue avant d'écrire ça te ferait un grand bien avec un peu plus de réflexions. Tu sauras qu'ashara passe outre de tout ça. Il lui en faut bien plus que ça pour la vexer. Se faire traiter de NAZI oui ça par contre, ça l'a choquée mais la réponse d'akemi ne l'a pas du tout vexée. En plus elle était pressée de finir son 8v8 pour partir en opé nightmare sur un autre jeu.Tu parles d'un ton narquois et provocation à son égard, ça c'est TON RESSENTI, tu serais bien étonné si tu l'entendais parler sur un vocal, ce qu'elle écrit et sa façon ( la tonalité de sa voix) de le dire. Pour moi, ses phrases n'ont absolument rien de narquois et provocateur, mais quand je lis ton message si je le prends avec mon RESSENTI, je pourrais dire d'une part que tu es loin d'être une personne " intègre et probe ", que tu prends ton air condescendant, que tu n'apprécies nullement cette joueuse et que tu essayes de toujours poster un message sur tous les sujets pour bien te faire voir. Etonnemment, tu n'as pas posté sur les joueurs qui l'ont traité de nazis et camp de concentration, donc tu lis bien ce que tu veux et écris ce qui t'arrange.

Mon avis et je rejoins le rédacteur du post, c'est qu'il n'y absolument aucune provocation de la part d'ashara et qu'akemi a nouvelle fois encore fait une erreur ou mal jugée la situation. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle abuse de son pouvoir :p ( (bon là je m'éloigne un peu cela devient plus de la spéculation qu'autre chose m'enfin...) pour reprendre une nouvelle fois tes termes xD.

Commentaire

Bon au vu de la tournure du post je ferme, comme pour les autres les procès publique c'est pas ICI! si vous avez un soucis voici une pour vous : Super-MJ

Je rajouterai à titre personnel, avant de parler de l'incompétence d'un MJ il serai bon de revoir certains comportements.

Cordialement,

Commentaire

Chargement...
                  X