Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à propos de la TVA sur les diamants

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à propos de la TVA sur les diamants

Bonjour.

Je sais déjà que certains vont me dire.. ("ça sert à rien..") mais peu importe.. j'explique le fond de ma pensée.

Cette hausse des diamants de 20% est énorme pour les consommateurs Lambda de diamants..

Pour un achat de 100€ les joueurs doivent dès à présent débourser 120€ !
    cumuler aux events de plus en plus coûteux en diamants..
    cela fait une fois de plus pencher R2game vers un paytowin(lose) excessif.

Je pense que R2games aurai pu trouver d'autres moyens pour rentrer dans ces frais..

c'est R2games qui fait le prix des diamants.. rien ne les empêche de réduire de 20% la quantité de diamants et de gonfler "un peu" le bonus d'achat.. cela resterai légal et moins douloureux pour les joueurs..

Je pense aussi (je ne suis pas dans ce cas mais j'y pense..) à ceux qui paie par carte pré-payé.. ce sont des cartes de 25/50/100€
    ce qui veut dire que la personne pour rentré dans ces frais devra acheter 600€ de carte sans quoi elle perdra 5€ a chaque fois.
    (et elle ne pourra même plus prendre le pack a 5€ et perdre les diamants bonus, car forcément.. lui aussi a augmenté.. à 6€ !)

Je pense en outre que R2game aurai pu trouver autre chose qu'un event ou l'on gagne une poignée d'or pour 120€ déboursé.. comme "façon spéciale de nous remercier" de cette augmentation.
    Sans parlé du fait, que R2games à changé les prix, sans changer ces icones de la boutique d'achat.. et que des joueurs (dont je ne fais pas partis, mais j'y pense aussi) paie actuellement 20% de plus (achat rapide via paypal, en quelques clics par exemple.) sans même le savoir.
    (je suis d'accord que c'est en partie la faute du joueur mais quand même.. c'est limite légale à ce niveau..^^)

Merci de faire en sorte que ce sujet reste propre (un minimum)..

et si les modo pouvais faire remonter au moins la partie en bleu.. à leurs supérieurs.. je leur en serai gré.
    Dernière modification par Kaal28, 01 01 2015, 17h11.

Honteux de prendre encore les francais pour des vache a lait alors que votre siége et hors UE donc la tva s applique pas (comment faire passer un augmentation honteuse a s est client )
    pour ma par je mettrais plus un sous dans votre jeu

Commentaire

il faut dire quant même que tu as des jeux ou tu a aucun bonus quant tu achètes la monnaie du jeu
      et je crois que ça fait 1 mois qu'on a tous les jours des cadeau et avantage,ben certain jeu tu peux te gratter même pour le jour de Noel
      C'est vrais que c'est cher mais on nous oblige pas a acheter
      Clochette du Serveur 2

Commentaire

EDIT : Merci de rester dans le sujet initial. Message édité par xXKisaragiXx pour hors-sujet.
        Dernière modification par Nia, 03 01 2015, 18h14.
        sigpic

Commentaire

perso je trouves normal que la tva mise en place par l'état soit répercutée sur les joueurs. Le responsable à la base n'est pas r2 mais l'état qui cherche des ressources un peu partout. C'est marrant de voir les gens se plaindre alors que quand des taux de tva changent sur la bouffe / resto / fringues etc personne ne s'en plaint.

R2 n'a jamais obligé les gens à acheter (fort heureusement), faut pas oublier que le jour où un jeux ne sera plus rentable, il sera fermé. Du coup insiter les gens à ne plus acheter de diams pour boycoter le jeu est une entrave au bon fonctionnement de celui ci et peut par la suite faire l'objet de plaintes pénales de R2.

Que vous ne soyez pas content, je le conçois tout à fait, mais c'est comme ça tout ce qui ce passe en irl, on aura beau blablater on ne fera pas changer les choses. Et en plus cette hausse des prix n'empêchera pas ceux qui veulent acheter de le faire quand même.

Faut pas oublier que R2 est une entreprise avec du personnel à payer, après on ne connait pas leurs statuts, lieu du siège, si y a des bureaux en France ou pas. Ils ont une stratégie économique, si elle est payante tant mieux pour eux si elle est mauvaise tant pis pour nous car le ou les jeux qu'ils louent fermeront si non rentables.

Sur ce bonne année

Feolina s2
          Dernière modification par R282483913, 03 01 2015, 18h27.

Commentaire

Bonjour,

Juste à titre informatif il faut savoir que r2games est une entreprise. Qui dis entreprise dis recherche de rentabilité. Mais aussi une entreprise EMPLOIS des salariés, oui oui je vous jure, un salarié coûte de l'argent à l'entreprise d'ailleurs c'est la première chose que l'on apprend à l'école (enfin cela dépend des sections mais autrement avec un peu de lecture on peut trouver l'information sur le net), un salarié est une charge aussi (ou plutôt un investissement).

Une entreprise doit donc payer ses salariés (oui c'est logique) mais aussi ses actionnaires (dieu sais combien ces petites bêtes la sont pas toute rose hein!!!) rappelons aussi qu'il y a l'entretient des serveurs aussi (pas gratuit ça) sans compter la location, la gestion des sites web (pas gratuit non plus une petite recherche sur internet donne un peu l'exemple du prix d'un site web sans que celui-ci sois gérer par un professionnel), aller soyons fou rajoutons aussi qu'il y a des personnes pour ce charger des affiches publicitaires ainsi que le prix qu'elle coûte pour qu'elle sois publié.

Donc oui l'entreprise ne ce met pas 100% des bénéfices dans les poches, il faut savoir qu'ils sont divisés entre les différents acteur de l'entreprise.

Petit rajout aussi qui n'a rien à voir avec r2games. Mais cette taxe de 20% vous la payé aussi dans la vie courante et ceux depuis très longtemps. Oui cette taxe est bien au frais du client et ce vois sur votre ticket de caisse.

Cordialement,

Commentaire

A vrais dire, je n'ai aucun probléme avec le fait que la TVA soit rajouter au prix, car c'est tout a fait normale.
              On nous a dis que la différence de prix sera compenser, et au final il y aurait aucune différence.

Juste des prix plus cher, mais question quantité/prix la même chose.
              Malheureusement greg a supr son post car le grand patron ne le souhaitais pas.

C'est un peu nous prendre pour des anes.

Et pour répondre au MJ.
              Merci de sortir un argument qui n'a aucune raison d'être là, car l'entreprise fonctionnais déja trés bien non?
              Dans le cas actuel les bénéfice dons vous parlez restent identiques.
              Le fait d'offrir la différence ne leurs coute rien du tout.

Vous n'allez pas m'apprendre l'économie d'entreprise. Et le sarcasme à d'autre.

Merci de lire la totalité des post.
              Dernière modification par Nia, 03 01 2015, 18h37.
              sigpic

Commentaire

Bien sûr que si la différence leurs coûte de l'argent. Si cette différence est prise en compte c'est à dire plus de monnaie en jeu par recharge cela veut dire moins de rechargement. Donc perte de bénéfice vue que cela revient au même que lorsque la taxe étais non prélevé, donc l'entreprise prendrai pour elle la charge de cette TVA.

Et une entreprise ne fonctionne jamais très bien. Elle peut fermer du jours au lendemain, suffit de voir un peu les entreprises qui ferme un peu partout dans le monde.

Commentaire

Kisa pas besoin de regarder dans le monde en France ça suffit ^^. Le rapport est d'environ 2 créations d'entreprises pour la fermeture de 10, je parles des PME et PMI.

Mais bon on aura beau dire quoi que ce soit, tant que les mécontents n'enlèveront pas les oeillères, ils ne chercheront pas à comprendre. Et c'est bizarre, ce sont toujours les mêmes qui viennent ouinouinner.

Commentaire

ça se fou un peu de nous
                    sigpic

Commentaire

Pour le moment R2Games n'a aucun probléme concernant ses jeu Fr.

-Le fait d'offrir la différence ne leurs fait perdre aucunement de l'argent.

-Le fait d'offrir la différence comme ils l'avaient annoncé au départ permet a ses client de se sentir valorisé ( je t'apprend rien j'espére )

-Je vais pas t'apprendre qu'augmenter les prix pour une quantité identique peux et va sans doute faire fuir ses clients.

Donc c'est mieux de faire fuir les clients? Ou alors d'offrir la différence?

Car ceux qui ont les moyens vont continuer a depenser même si ont leurs offres la différense.
                      Par contre ces mêmes clients, si ça devient vraiment trop cher pour le peux que c'est, et se sent pas valorisé, que va-t-il faire?

Les entreprisent qui ferment leurs portes sont souvent celles qui négligent ses clients.

Donc petit retour au sujet de départ. Le probléme n'est pas la TVA car c'est totalement normale de la payer. Mais le fait d'annoncer que la différence sera offert, puis de l'annuler.

R2games ne serait pas perdant car les gens continuerait a cs pour au final la même quantité/prix. Et le joueurs non plus.
                      Par contre là oui le joueurs est perdant. Plus cher plus la même quantité.
                      Dernière modification par Nia, 03 01 2015, 18h57.
                      sigpic

Commentaire

Heu juste une question. Quand un magazin irl fait des augmentations ou un resto, vas tu te plaindre comme ici sur le forum ? Je pense que non et tu continue à consommer tout pareil. As tu vu beaucoup de restos baisser leurs prix quand la tva était passée à 5.5 % ? Moi quasi aucun. Quand les boulangeries augmentent le prix du pain arrêtes tu d'en acheter ? je ne pense pas

Quand l'essence augmente par augmentation de taxes ou du prix du baril, on boycote les pompes ? Je ne parlerai même pas du tabac...

Après si une entreprise répercute une taxe ou une hausse de taxe, c'est normal sinon son bénéfice va diminuer. Je ne vois pas le problème. R2 a mis une compensation temporaire, ils n'étaient pas obligés de le faire même si vous trouvez qu'elle n'est pas énorme.

Après si toi personnellement tu te trouves lésé(é) libre à toi de ne plus acheter de diamants mais l'incitation des autres joueurs à ne plus acheter est illégal. Faut le savoir avant de s'engager sur une voie et ensuite assumer.

Feolina s2

Commentaire

Heu juste une question?

Quand tu lis le pb n'est pas la TVA car c'est normal de la payer, pk tu enchaînes avec des arguments inutiles?

On parle du post de Greg supprimé où des engagements sont définis à l'intérieur et où aucune communication sur le changement d'avis de cet engagement n'a été effectué. Laissant les joueurs le découvrir et se sentir lésé.

Quand tu auras compris le sujet, je t'invite à relire ta hausse du prix de l'essence et tu me diras où est le lien
                          Radz S1
                          Zénitude

Commentaire

J'ai remarquée déja que tu prennais souvent la défense de R2games.

Je vais t'inviter a lire a nouveau, même 50 fois. Car je crois que tu es totalement a coté de la plaque.
                            Je vais radoter rien que pour toi.
                            Le fais que les prix augmenter c'est un fait, et je ne le reproche en rien.

Je répéte encore et encore, je parles du fait d'annoncer quelque chose et qu'au final ça soit annulé.
                            La compensation n'etait pas temporaire, elle devait etre definitif. C'etait le nouveau systéme d'achat.
                            Merci de ne pas dire de betise quand tu souhaites répondre.

Surtout qu'ils ne serait pas perdant, ni le joueurs. A croire que tu lis que la moitié des choses.

Si les gens acceptent la pétition c'est qu'ils sont tout a fait d'accord avec se qui est dit.
                            sigpic

Commentaire

Alors vous êtes totalement hors-sujet par rapport au post initial qui est l'augmentation des prix à la suite de l'application de la TVA, donc ce que vous vous amusez à faire en postant votre lien un peu partout s'appel du spam.

PS : Oui j'ai pas pris le temps de lire votre "pétition".

Cordialement,

Commentaire

Chargement...
                              X